Dictature écologique. La CB du Crédit Mutuel qui surveille vos « dépenses » carbone !

On les voit arriver de loin avec leurs gros sabots..

Source Insolentiae

C’est tellement beau ! Avec la carte Aumax, vous allez sauver les océans et la planète toute entière !

Comment ?

En faisant tout plein d’achats de bidules dont vous n’avez sans doute pas besoin, mais vous saurez au moins combien vous dépensez en « carbone » !

Personne ne vous dira que l’un des problèmes majeurs auquel nous devrions nous attaquer c’est la consommation excessive et inutile, et nous sommes tous concernés par les achats « compulsifs » déclenchés non pas par le besoin mais par les publicités et le marketing. Le problème n’est pas tant de me faire prendre conscience de ma consommation de « carbone » que de m’aider à moins acheter, et pour commencer par moins acheter, il faudrait supprimer toute la publicité !

Imaginez un monde sans publicité. Imaginez un monde où il n’y aurait plus de sollicitation commerciale ! Je peux vous assurer que beaucoup de produits ne se vendraient tout simplement plus, car le besoin est largement amplifié pour ne pas dire purement créé par la pub.

Je laisse la parole au site Aumax lui-même qui explique si joliment la chose :

« Pour vous sensibiliser aux enjeux environnementaux, Aumax pour moi s’est associé à Greenly afin de vous permettre d’estimer votre empreinte carbone sur l’achat de produits au quotidien.

Pourquoi ? L’empreinte carbone représente la quantité de carbone émise par la consommation d’énergie et de matières premières d’une personne, d’un procédé ou d’une organisation. Un geste aussi simple que de payer avec sa carte bancaire devient une source d’informations précieuses afin de mieux comprendre l’enjeu de nos achats.

Elle comprend en réalité les émissions combinées de trois gaz à effet de serre. Et l’un des axes pour lutter contre le changement climatique est la réduction de nos émissions.

Aumax pour moi souhaite à travers Aumax responsable proposer des outils qui puissent vous accompagner tout au long de votre transition, peu importe votre niveau d’actions votre nouvelle carte de débit vous accompagne dans vos objectifs ! »

Rassurez-vous, pour le moment personne ne vous oblige à faire surveiller vos achats ni à amplifier votre culpabilité ni votre éco-anxiété puisque rien ne vous oblige à prendre une carte Aumax !

Que nos religieux du carbone aillent à « confesse » avec leur carte écolo à la RSE-GTI 16 soupapes ne me pose aucun problème.

Ce qui attire mon attention ici c’est la multiplication des outils permettant de tracer notre empreinte carbone individuelle, et inévitablement, nos « aimables » écolos qui ne sont que les grands prêtres de la déesse mère Gaïa finiront par vouloir nous limiter dans nos libertés et surveillant nos « dépenses carbone ».

Un outil parfait de rationnement et de limitation est en train de naître sous vos yeux.

Pour le moment c’est du « test » et du volontariat. C’est de la « sensibilisation ».

Si nous n’y prenons pas garde, au nom du bien et de la sainte religion de la Terre-Mère, on vous coupera l’accès à votre argent.

« Crédit carbone épuisé ». Vous avez été « désactivé ».

Du passe vaccinal au passe carbone la logique de surveillance antidémocratique est parfaitement visible. Les dérives parfaitement prévisibles.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Aumaxpourmoi.fr ici

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

10 Commentaires

  1. https://www.anguillesousroche.com/futur/le-forum-economique-mondial-veut-geler-les-comptes-bancaires-des-mangeurs-de-viande/

    Vu que depuis le début du couillonacircus ,j’ai arrété toutes les activités donc plus de revenus ni chomdu ou rsa donc comme je suis un végétausores alors avec ces anneries du pédalo club de davos je pourrai si l’envie se présente,cee que je doute ,vendre des points cadavres…..de la manière que d’autres achette des quotas co2 aux pays qui sont en dessous des taux d’émissions !

    Bien,bien,c’est complétement krétin comme mesure mais bon ,vu le niveau de stupidité de la majorité des racailles européennes ,rien d’étonnant .

    Le cannibalisme va pouvoir devenir une option respectable et comme je vous l’ia dit il y a quelques années ,les parents font des gosses uniquement pour avoirune reserve de nouriture sous la main en cas de crise…..voir le Holodomor, doncce que vosu appellez enfants ,sont en réalité que des produits de la société et leur parents ,de sombre konnards

  2. « Personne ne vous dira que l’un des problèmes majeurs auquel nous devrions nous attaquer c’est la consommation excessive et inutile,… »
    Les gens heureux ne consomme pas.
    Seul peut être réellement joyeux celui qui est réellement vertueux.
    La joie est un signe sûr, elle scelle toujours une alliance de l’Homme avec la Nature, de l’Homme avec la Divinité, de l’Homme avec son Frère.
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lebienetlemal.html

    • À l’exception des gens heureux de faire des projets. Mais ça n’entraîne qu’une consommation éphémère pour la réalisation dudit projet, pas compulsive.

    • alliance de l’Homme avec la Nature , oui , mais alliance de l’homme avec la Divinité , quelle Divinité ?

    • Les gens heureux ne consommeNT pas… de produits inutiles. Mais faut bien consommer de l’eau, de la nourriture, des produits ménagers et corporels, des fringues, de l’essence, des assurances, de l’Internet, etc…

  3. La Suède est un précurseur en la matière et tout ce qui vient de Suède en matière d’écologie est très vite suivi….

    C’est une Carte de Crédit qui indique les émissions de C02 pour chacun de nos achats. Si vous achetez un pantalon fabriqué en Chine, on vous indique « 20 kilo de C02 dans l’atmosphère ».
    C’est MasterCard qui lance cette carte de crédit en Suède en partenariat avec une start-up qui est justement capable de mesurer les émissions de C02 pour chaque produit.

    https://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/ecologie-la-suede-invente-une-carte-bleue-qui-se-bloque-lorsque-lon-depasse-son-quota-de-co2-3904970

  4. Je tiens à présenter publiquement mes excuses pour la sévérité dont j’ai fait preuve récemment dans mes commentaires vis à vis de M. Sannat. Il essaye d’alerter les gens sur les disfonctionnements de la société et propose des solutions (payantes) pour faire face aux problèmes qui arrivent. Ce qui m’a fait réagir de la sorte est principalement qu’il faille payer pour bénéficier de ses conseils. Si j’avais des idées géniales pour aider les autres, je les donnerai gratuitement. Mais comme tout travail mérite salaire et qu’il en vit apparemment…

  5. Titre d’article intéressant, mais Charles Sannat : next!

Les commentaires sont clos.