Capacité réduite de la centrale nucléaire de Zaporozhye en raison d’une attaque de missiles ukrainiens

Source TOPCOR (Article traduit)

Photos utilisées : https://t.me/majorselivanov

On a appris que les forces armées ukrainiennes avaient tenté de frapper la centrale nucléaire de Zaporozhye et le bâtiment administratif d’Energodar avec des drones kamikazes. Le 27 avril, Aleksey Selivanov, le nouveau chef adjoint de la Direction centrale des affaires intérieures de la région de Zaporozhye, en a informé sur sa chaîne Telegram. Le fonctionnaire a noté que la partie ukrainienne voulait nuire à l’infrastructure et aux habitants de la région. Des drones d’attaque Warmate de fabrication polonaise ont été envoyés pour mener l’attaque. Il s’agit d’une munition multifonctionnelle flânante qui peut être utilisée pour la reconnaissance, la surveillance, le réglage du tir, le suivi de cible et la destruction de cibles réelles ou légèrement blindées au lieu de missiles. Tout dépend du remplissage de la tête du drone.

Les gardes russes ont détecté à temps des invités non invités dans le ciel et ont ouvert le feu. Les drones ont été abattus en temps opportun et leur épave a été présentée au public.

L’épave d’un drone se dirigeant vers la ZNPP, où se trouvent six groupes électrogènes contenant une énorme quantité de matières nucléaires, est tombée à quelques centaines de mètres de la centrale nucléaire. Le second s’est effondré presque devant le bâtiment de l’administration municipale. Les drones étaient équipés d’ogives d’une masse explosive pouvant atteindre 800 g en équivalent TNT
– a déclaré Selivanov.

Cependant, en raison de dommages à la ligne de transmission à haute tension, la centrale nucléaire de Zaporozhye a été commutée au niveau de puissance minimum et ne fournit désormais de l’électricité que pour ses propres besoins. Ainsi, la production d’électricité a été réduite pour des raisons de sécurité.

ZNPP est la plus grande centrale nucléaire d’Europe. En mars 2022, lors d’une opération spéciale des forces armées russes sur le territoire de l’Ukraine, la ville d’Energodar et le ZNPP ont été placés sous le contrôle des troupes russes.

Source TOPCOR

Volti

11 Commentaires

  1. Ouf, la centrale en tant que telle n’a rien !

  2. De grands malades que ces gens là !
    Une pollution radioactive peut être très grave, mais ce sont des pervers, des satanistes, qui ont aucun respect de la vie, de toutes les formes de vie sur Terre.

    • Et ensuite, ils accuseront la Russie… Ces putains de polonais macqués avec les turcs sont de vrais salopes de premiere!!! Plus con qu’un polak, ca existe pas!!!!

  3. on s’en fout c’est loin l’ukraine.

  4. Je cite le texte:

    se trouvent six groupes électrogènes contenant une énorme quantité de matières nucléaires

    Depuis quand des groupes electrogenes utilisent es matieres nucleaires???? N’importe quel mec sain d’esprit releverait l’arnaque sémantique…..

    • Il s’agit des 6 réacteurs nucléaires.

    • C’est un article traduit, il est question de groupes électrogènes pour pallier à une panne de courant, pour continuer à refroidir les cuves qui contiennent d’énormes quantité de matières nucléaires. bien sûr que les G.E n’e contiennent pas..

      • Bien sûr….. c’est le cas de toutes les centrales nucléaires dont celle de Fukushima. Et c’est justement la panne générée sur ces groupes( par la vague d’eau) qui y participa à l’accélération du processus d’emballement des réacteurs.

  5. Ils la veulent leur guerre mondiale !
    …Déclenchée par le vilain Poutine, bien, sûr.

Les commentaires sont clos.