Intéressez-vous à la monnaie libre, c’est la solution pour que le système soit égalitaire entre nous tous. Avec la Ğ1 (prononcer June), plus de riche ni de pauvre. Ceux qui l’ont adopté sur le site pourront répondre à vos questions. Pour avoir les premières grandes lignes, visitez le site Cryptoast.fr. Pour que le système change, il faut la participation de tout le monde, ce n’est qu’en utilisant la monnaie libre, qu’elle se renforcera. Le système de certification n’est pas discriminatoire, c’est une mesure de protection de la monnaie libre.
Explication générale :
Le Média nous présente le jeu Ğéconomicus, la création monétaire, et cite la 1ère monnaie co-créée par revenu de base : la Ğ1
Je veux un vélo, un vélo…
https://www.dailymotion.com/video/x85our
Cadeau, fait toi plaisir 😝😝😝
https://data.gchange.fr/market/record/AX_LXX7ucpvETwCdN-Ok/_share
Boycott/Don’t touch!
Toute crypto assassine la « liberté » (l’argent liquide).
Donc Ğ1 etc etc, poubelle directement !
Comme LEMEDIA d’ailleurs.
Une crypto monnaie qui essaie de faire de billets ? Hum, chacun son point de vue 😜
Qu’elle essaye de faire des billets ou pas, ça change rien (pour moi. Chacun son point d’vue comme tu dis, bien évidemment). Je ne vais pas réécrire ce que j’ai écrit ci-dessus (« Toute crypto… »).
C’est une Monnaie Libre et donc de nature même antisystème puisque que basé uniquement sur l’économie réelle – et bientôt elle aura sa monnaie papier adossé au DU de la Ğ1 – on s’y attelle !
La crypto c’est le ‘système’, ça ne peut être anti/contre. A part en rêve ou au cinéma. F*ck this sh*t! 😊
Achète-toi un cerveau va !
– Ce n’est pas la Crypto le système mais le coté spéculatif de ces monnaies ! – Ceci est sans possibilité de spéculation, mais une monnaie égalitaire et rémunératrice en plus !
« Achète-toi un cerveau va ! »
LOL/OK. Je ne sais pas si c’est toi ton avatar.
Mais en tout cas le nez rouge c’est plutôt parfait visiblement.
Par contre le ‘Conscience’ de ton pseudo…
« Ce n’est pas la Crypto le système »
Nan pas du tout c’est sûr ! 😀
Allez laisse tomber.
Comme toi meme d’ailleurs.
D’accord. Pas d’problème.
Bon, si j’ai bien compris, il s’agit d’une monnaie virtuelle. Pour moi, ce n’est déjà pas une monnaie. Rien de palpable, rien de concret. Tout sur le net, tout en dématérialisé. Bref, du vent.
Coupure d’internet, black out et pouf, plus rien !!
C’est vraiment ça qui m’arrête. J’aime compter mes pièces et mes billets, voir à quelle allure ça file ou non. Oui, je sais bien que ça aussi, c’est du vent. Surtout si on passe en démat là aussi. En attendant, c’est du concret.
Les billets arrivent tranquillement. Après tu sais si black out il y a, aucune monnaie n’aura d’impact mis à part les savoirs du coin de chez toi 😜.
Après c’est aussi un acte des transitions possible.. attendre le black out ne devrait pas être là seul option dans les possibles de bouger les lignes des puissances existante sur nos vies…
Je vois là G1 comme un des possible qui permettrai de débloquer tant d’autre possibilité si blackout ne viendrais pas… oui un blackout casserai tout s’il est mondial ou longue durée, comme ta monnaie palpé qui n’aurai alors plus de valeur (le billet ne se mange pas, et un blackout c’est la rupture de tout en accès, largement…)… Parce que la valeur sera alors dans la production locale de ce que tu peu avoir la chance d’avoir accès, tout simplement…
De plus, elle va être de moins en moins « ce que vous appelez à tort discriminatoire », puisque de plus en plus de groupes locaux se créés partout en France afin de facilité les certifications et donc l’accès à la Ğ1.
Évidemment, et je rajouterai, qui dis groupe locaux dis réseau naturellement de connaissances et d’échange de grande confiance et d’utilité, peut importe ce qu’elle adviendra ☺️
Ben oui ça créé du lien local, c’est même la principale fonction de cette monnaie aujourd’hui ! …même si évidemment elle garde toute sa capacité internationale !
Évidemment, et ce réseau répond indirectement à biquette qui nous parle de blackout 😜
La monaie libre ça ne fonctionnera pas:
– un nom horrible
– une usine à gaz à mettre en oeuvre
– un qrcode pour chaque participant
– une secte de geeks suspicieux, qui ont peur qu’un petit groupe noyaute le système.
La preuve, ça n’a pas du tout décollé avec les gilets jaunes
En même temps le Gillet Jaune n’est pas réputé pour sa patience !
La plupart des gilets jaunes, ne comprenaient déjà pas le fonctionnement de la politique, de l’économie etc… Comment leur faire comprendre qu’il puisse participer à se libérer, avec une monnaie d’échange non spéculative ? C’est peine perdue, un cheval de bois ne gagnera jamais le prix d’Amérique… 😉