Evidemment, l’heure est aux nouvelles du conflit en Ukraine qui menace d’ailleurs l’Europe sur fond de gros bras tentés par la domination du monde. Oui, nous en sommes toujours là après quelques millénaires de civilisation humaine, c’est dire à quel point notre espèce est nuisible tant pour la planète que pour elle-même. Les médias nous abreuvent donc d’images d’Ukraine mais ne parlent plus guère de l’inflation extraordinaire du prix de l’énergie et même de l’alimentation.
Des augmentations qui ne sont pas nécessairement liées à ce conflit, loin de là, mais qui plombent le quotidien des familles. Heureusement, il y a Bruno Lemaire, notre gentil ministre de l’économie et des finances. Le chômage ? Si l‘on regarde les chiffres à l’envers, tout va bien ! L’inflation ? C’est quoi ça ? Les prix flambent ? Pas du tout, voyons, c’est la croissance heureuse. Mais pire encore, notre ministre agité du bocal raconte n’importe quoi. Poutine agite l’arme nucléaire ? « T’ar ta gueule à la récré » ! Tour à tour pompier et pyromane, notre « gentil Bruno », comme tout ce Gouvernement d’ailleurs, joue dans la cour de récréation à celui qui fait pipi le plus loin mais nous fait prendre des risques inconsidérés. Et Macron dans son allocution n’est pas le dernier. Il faut avoir du culot pour dire que les Russes révisent l’histoire alors que Kiev a été la capitale des Tsars de Russie…
Ces comportements puérils et affligeants de nos dirigeants sont aussi particulièrement inquiétants. Ils piétinent nos libertés en les conditionnant à notre statut médical, insultent des millions de personnes, menacent la Russie, tout cela est pour notre bien ! Il faut dire aussi que les « garde-fous » ne sont que l’ombre d’eux-mêmes. Les institutions qui ont voté sans coup férir un absurde pass vaccinal, pour que le Sénat ouvre juste après une enquête sur son utilité, ne bronchent pas non plus cette fois ! Au pays d’Ubu roi, rien n’est trop beau dans la magie de l’absurde.
Alors entre inflation et coercition, alors que nous cherchons des noises aux Russes en se croyant protégés par les Etats-Unis qui ne manqueront pas de nous lâcher, où sont les citoyens ? Où sont les gilets jaunes, les routiers, les restaurateurs, les écolos, les trucs et les machins ? Achetés à coup de chèque carburant ? Endormis sur le canapé devant BFM TV ? A la pêche ? Allo ? Toujours personne pour dénoncer cela, pour manifester, pour faire dégager ces psychopathes incompétents ? Non, personne…Ah non, c’est vrai, nous sommes en guerre. Sauf que cette fois, ce n’est pas contre une bonne grippe. Bon, Pfizer doit bien pouvoir nous vendre des pastilles d’iode…efficaces à 95 % sans aucun doute.
Sylvain Devaux
Personne pour dénoncer ? Je crois qu’il y a eu des manifs pour l’Ukraine, dans la pure ignorance de la situation réelle. Les Russes sportifs, les chanteurs… sont virés, et les Ukrainiens applaudis. C’est d’une grande stupidité. Au nom du sport, au nom de la culture, cela ne devrait pas être permis. Eh bien si !
Quoi faire ? Aller brandir un drapeau russe dans la rue ?
laisse faire le temps, les polonais et les moldaves commencent a regretter l’accueil fait aux ukrainiens qui se comportent comme de parfaites salopes dans le pays qui les a accueillis….. A mon avis, (sauf en france evidemment) il va y avoir un gros retournement de situation et les « gentils » refugiés ukrainiens vont se faire botter le cul direction leur pays de merde par une population exasperee…. La manipulation ne durera pas… Quand les nationaux seront assez spoliés au profit des petits nazillons ukrainiens, ca va chier!!!!! Ailleurs, mais surtout pas en france ou la vaxxi-connerie est majoritaire!!!!
Ukraine point de vue.
https://profidecatholica.com/2022/03/02/alexandre-douguine-sur-le-choc-planetaire-en-cours-du-tres-tres-lourd/?fbclid=IwAR0FV5PCgpZz0-bpjZgyEtwrsAx1WJ9Jo-yVmQtQvGqf-Q9OpFVCmr6ifls