Par Charles Sannat pour Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que pour beaucoup Omicron semblerait offrir une porte de sortie à la crise sanitaire terrible que nous vivons depuis deux ans maintenant en favorisant l’immunité naturelle et en étant peu pathogène, c’est l’espoir d’une fin de crise sanitaire qui domine en ce début d’année.
Pourtant derrière cette évidente bonne nouvelle, la fin de la crise sanitaire, se cache une autre crise, celle-ci financière.
En effet si la crise sanitaire cesse, alors tous les plans de soutien à l’économie cesseront.
Retirer les perfusions financières risque de s’avérer très douloureux.
Paradoxalement, une fin de crise sanitaire peut donc cacher le début d’une crise financière et en réalité économique.
C’est cette thématique qui dominera si jamais Omicron met fin à la crise sanitaire.
Nous passerons alors à la crise économique en laissant derrière nous la crise sanitaire, qui comme la marée qui reflue, laissera apparaître tous ceux qui se baignaient tout nu, et je pense en particulier à quelques Etats européens forts impécunieux, dont notre pays fait partie.
Il nous faudra rembourser des dettes colossales, sans activité, sans croissance, sans capacité à vendre à l’extérieur notre déficit commercial étant abyssal.
Bref, nous sommes en bien mauvaise posture, et lorsque nous reviendrons à plus de « normalité » économique, alors la France sera au cœur du cyclone européen qui s’annonce.
Explications dans ce nouveau JT du Grenier.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Le système a généré des Himalaya de liquidités via les banques centrales pour repousser à toujours plus tard une réforme du mode d’émission des monnaies. Ce faisant, il ne faut pas s’étonner de la spirale inflationniste en phase de démarrage en ce moment. Il y a déjà des titrisations de certains biens environnementaux non échangeables, histoire de bien souligner la détermination sans faille d’une certaine très grande finance à vouloir maintenir l’exclusivité du mode d’émission de la monnaie.
Il y aurait-il sur cette planète un esprit digne de ce nom pour établir un projet destiné à enrayer cette mécanique mortifère pour la planète ??
le capitalisme ou la non limitation des profits n’étant pas ‘naturelle’… nous allons assister à sa chute.
De ce fait, je ne pense pas qu’une personne où un groupe va arrêter cette folie.
C’est un autre paradygme qui sera mis en place.
la question est : lequel ? en faveur de qui… et j’ai un sacré doute qu’il soit équitable.
Si ce nouveau paradigme n’est pas teinté de sagesse, spiritualité… beaucoup risque de rester sur le carreau (beaucoup plus qu’actuellement)
J’aime bien les présentations de Charles, il est agréable à écouter, pertinent et vulgarise l’économie de manière à ce que je comprenne. Son message est aussi: préparez-vous à l’inévitable effondrement économique, particulièrement en France qui est le plus mauvais élève européen.
Avec respect ..
Non , c’est 2025 .