15 Animaux Qui Ont Ému le Monde Avec Leurs Actions

Merci à Didou, qui trouve que nous ne parlons pas assez de nos amis à poils, à écailles et à plumes…

Illustration

Source Le Monde de Leo

Les animaux sont une belle espèce qui a beaucoup à nous apprendre en termes de gratitude, de compassion et de bienveillance. Même si les animaux sauvages se comportent comme ils le font, ils ont toujours un côté émotionnel instinctif qui peut être encore plus puissant que la façon dont les humains montrent leur amour et leur attention. Du petit singe qui gardait les tigres au grand lion qui adore ses teckels, découvrez les belles vidéos de 15 animaux qui ont fait des choses et fait fondre le cœur des gens.

14 commentaires

  • Le meilleur Ami de l’homme… même ingrat.
    N’oublions jamais dans nos rapports avec le chien, le pacte fondamental, que seul, entre tous les animaux, il a conclu avec nous en des temps qui se perdent dans les fonds les plus obscurs de la préhistoire. Dans « Pactum », il y a Pax, et c’est un véritable traité de paix, à la vie, à la mort. Il y est pour sa part, irrévocablement, inébranlablement fidèle. On se demande devant quel Dieu, en quelles circonstances augustes, inconcevables, il fut inviolablement sanctionné. Nous, hélas ! nous en avons trop souvent perdu la mémoire. Mais lui n’a jamais oublié. Son maître, qu’il soit laid, puant, injuste, idiot, cruel, restera toujours, à ses yeux attendris et confiants, le seul Dieu infaillible, intangible et sacré. Victime d’une injustice manifeste, on ne lira, dans le regard attristé du bon chien, que l’étonnement et le silencieux reproche d’une inexplicable forfaiture. Il faut vraiment que ce Dieu singulier mais exclusivement vénéré, outrepasse toutes les bornes de la raison et de l’équité et que son malheureux adorateur soit acculé par la frénésie d’un ivrogne ou d’un fou, à défendre sa peau, pour qu’il ose rompre un instant l’accord immémorial.
    Nous avons connu beaucoup de chiens, nous n’en n’avons pas vu qui eussent mordu leur maître. Nous ne disons pas qu’il n’en existe point, mais nous en avons jamais rencontré. Tout au plus, poussé à bout, se permet-il de rappeler ce maître égaré au respect de l’alliance ancestrale, par un grondement spécial et significatif, auquel on ne se trompe pas et qui arrête les plus téméraires, comme s’il venait des profondeurs d’une histoire qui remonte aux origines de la terre.
    Mais la crise ou le malentendu passé, tout est oublié, et la victime, sans rancune, vient demander pardon du mal qu’on lui a fait.
    Il est une injure que le meilleur chien supporte difficilement, à savoir qu’on lui reprenne un os qu’on vient de lui donner. Aux yeux de la morale, de la justice et de l’honneur canins, c’est le péché qui crie vengeance au ciel, le sacrilège inexpiable. N’avons nous pas, dans notre MORALE et dans notre sentiment de l’honneur, d’analogues bizarreries ?
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lebienetlemal.html

    • predateur

      le meilleur ami le l homme c est la femme …..

    • yoa

      Bonjour,

      Pas tout à fait d accord Etirev. Mordu à la jambe vers l age de 5 ans par un chien et ensuite traumatise au point de ne plus sortir de la voiture etant gamin. Je ne vois pas bien quel danger je representais pour ce chien à cet age là. Les chiens comme les autres mammiferes sont soumis à la meme loi que les humains dans cette matrice, la survie en priorite et c est tout. En revanche, je suis d accord sur le fait qu ils sont capables de compassion et qu ils sont des allies exceptionnels dans certaines situations. Mais ca n en reste pas moins des animaux quand meme. Attention à ne pas en faire autres choses que ce qu ils sont.

    • Radagast

      Ouais enfin, c’est quand même des exceptions hein. Va filer à manger à un lion qui est en train de crever de faim, pour un qui sera « reconnaissant », il y en a 100 qui vont te bouffer comme dessert…

      • @ Radagast, il s’agit d’un chien, pas d’un lion; pourquoi pas un crocodile ? Et même là, si tu fais ton boulot avec la peur, ou en étant en colère.. l’animal le sent. Si tu le fais avec amour, attention, tout en étant prudent, – il reste un animal sauvage -, il t’en sera reconnaissant.

        @ Yoa, était-ce ton chien ? Contrairement aux humains, les chiens fous sont très rares. Il y a toujours une explication. Dans ton cas, il est possible que ce chien ait été martyrisé par ds gamins. Il ne fait alors plus la différence entre toi et les autres. Même le genre bâton contre le grillage les énerve, et ça se comprend.

        Les animaux ont leur langage, c’est à nous de le comprendre, et de l’apprendre aux enfants. N’oublions pas non plus la communication animale, qui, heureusement, se développe beaucoup. On voit alors que beaucoup d’animaux sont des maîtres.

        • predateur

          des explications qui n en sont pas , on cherche des excuses ,il faut seulement reconnaitre que les chiens ont été domestiqués pour le bien être des humains , et que par moment ils ont des comportements d animaux sauvages , l homme devient un ennemi voir une proie ….
          combien de gentils toutous à sa mémére ont mordu mèmére ou tué les gosses ??

  • davidnovit

    La nature est si belle et intéressante.
    Des animaux qui aide d’ autres animaux.
    https://youtu.be/r3dljmYeFmc

    N’oublions pas que le chien a été « créé » par l’homme, comme pour le cerisier qui n’est d’autres a l’état naturel le merisier.
    Une nouvelle étude suggère que le chien dérive non pas d’une seule, mais de deux domestications indépendantes de loups : une, survenue en Europe il y a au moins 15 000 ans ; et l’autre, en Asie de l’Est, il y a au moins 12 500 ans. Puis entre le Ve et le IVe millénaire avant notre ère, des chiens d’Asie auraient migré vers l’Europe, sans doute en même temps que des populations humaines. Là, ils se seraient reproduits avec des chiens européens. Leurs descendants auraient ensuite peu à peu remplacé les chiens d’origine.

  • predateur

    les animaux sont comme les humains il n y a que le gîte et le couvert qui les motives ,à quelques exceptions prés , le reste ,vidéo et photo , c est que la lobotomisation pour bobos écolos et moutons de bergerie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Laisser un commentaire