Traçage, contrôle, contrainte : la « science » suggère d’appliquer au climat la tactique du Covid

Source France-Soir

Le futur nous a à l’oeil/©Dreamstime

Le « passe sanitaire » et les diverses technologies de contrôle social représentent un tel accomplissement dans la gestion de la crise sanitaire qu’il serait dommage de ne pas faire appel à ces outils pour d’autres crises, et notamment celle associée au climat.

C’est en tout cas ce que suggèrent quatre chercheurs dans un article paru le 16 août dans la « prestigieuse » revue Nature : s’inspirer des outils de lutte contre l’épidémie du Covid et les appliquer à la lutte contre la « crise climatique. » L’idée (qui date des années 90) est la suivante : allouer à chaque personne un « quota carbone individuel » et (nouveauté) faire appel aux évolutions technologiques pour contrôler et imposer ce quota.

Premier constat de l’article, que personne ne contestera : « des restrictions imposées aux individus au nom de la santé publique […] qui étaient impensables il y a seulement un an ont été adoptées par des millions de personnes. » Déduction logique : « les gens pourraient être plus disposés à accepter le suivi et les contraintes liés aux quotas carbone individuels pour favoriser un climat plus sûr » ou d’autres « bénéfices » comme la « réduction de la pollution atmosphérique et l’amélioration de la santé publique. »

Tracé comme jamais !

C’est cette acceptation par le public « d’une surveillance et d’un contrôle supplémentaires en échange d’une plus grande sécurité » qui semble inspirer le plus nos chercheurs : les « avancées technologiques » portées par les applications mobiles de traçage leur donnent plein d’idées « pour la conception de futures applications de suivi des émissions personnelles. »

Lire l’article complet sur  FranceSoir

4 Commentaires

  1. C’est bien pcq tout ce qu’on dit depuis 10 ans se vérifie mais les merdias et les cons nous traitent encore de conspi.

    Alors le lynki ? Il va servir à quoi finalement ?

    • Le Linky, c’est la pierre angulaire de la surveillance de masse. Je le dis depuis le début. Avec en plus la notion de punition du futur crédit social: tu n’es pas sage ? On te coupe l’électricité. Et voilà !

  2. …d’où le Tourisme Spacial (Orbitale) des Riches envieux de la dictature partenaires de l’Oeil de Soron !

    Bah…vous enm…er pas avec,
    les ressources se tarrissent….tout va s’effondrer
    si ses IMBECILES continuent a perdre leur temps et pognon
    a nous faire CH… au lieu d’aller sécuriser les Routes Spatiales Miniéres …

    Oui oui, des Imbéciles…

  3. Il y a vraiment intérêt à ce que ça clashe avant !! La grenouille est droguée à mort pour ne plus réagir maintenant. Il va nous falloir de l’imagination pour nous bouger !

Les commentaires sont clos.