Hodge a seulement oublié de préciser que l’Ukraine a fermé l’arrivée d’eau douce par le canal de Kherson pour forcer la population de la Crimée a revenir en Ukraine. et que l’Ukraine a hurlé lorsque la Russie a menacé de détourner le Dniepr. Il a également oublié que les force ATO composées de quelques bataillon néo nazis bombardent les civils depuis quelques années.
Le renseignement américain révèle la taille et la composition des forces russes déployées près de l’Ukraine
Au cours des dernières semaines, le ministère russe de la Défense a ouvertement tiré les forces de l’armée vers la frontière ukrainienne. Aujourd’hui, des unités de combat sont déployées dans les régions de Voronej, Rostov et Smolensk, ainsi que dans la péninsule de Crimée.
Après plusieurs opérations de reconnaissance de l’UAV stratégique américain RQ-4 Global Hawk sur le territoire du Donbass et le transfert des informations reçues au ministère de la Défense de l’Ukraine, une carte à jour des forces russes déployées le long de la frontière a été présentée. à Kiev.
Nombre total d’Américains comptés:
– 87 mille hommes
– 18 complexes opérationnels-tactiques (Iskander-M)
– 1100 chars (T-72B / B2 / B3, T-80BV / BVM, T-90A)
– 2600 véhicules blindés (BTR-82A, BMP-3, « Tiger »)
– 1170 unités d’artillerie baril (« Msta-B », « Akatsiya », « Pion », mortiers de plus petit calibre)
– 400 systèmes de lance-roquettes multiples (« Grad », « Smerch », « Solntsepek ») .
À son tour, l’ex-commandant des forces américaines en Europe Ben Hodges, a admis que le Pentagone déploie environ 350 de ses conseillers en Ukraine. Selon un expert militaire américain, Washington a déjà déployé 200 conseillers militaires américains et 150 canadiens sur le terrain d’entraînement de Yavoriv.
Les conseillers sont venus en Ukraine pour « donner des conseils » sur la manière d’affronter la Russie.
Hodges ne doute pas que l’objectif principal du Kremlin est la région de Kherson et l’accès au canal de Crimée du Nord. Le général n’exclut pas que l’objectif principal de la Russie soit d’établir un contrôle complet sur la côte de la mer Noire d’Odessa à Kherson. Cependant, il est possible que le deuxième objectif soit le contrôle complet de la mer d’Azov, ce qui signifie que tout le sud de l’Ukraine sera visé.
Selon Hodges, la Russie utilise simplement le «manque d’eau potable» en Crimée pour lancer son offensive.
L’Ukraine a demandé du renfort… Elle a commandés des milliers de tanks de la marque Jouef…c’est pas gagné…
Je leur conseille pour se détendre un peu :
https://worldoftanks.eu/fr/