Au 3ème confinement, vous croyez encore au mythe des révolutions populaires « spontanées » ?

Macron, mercredi, a annoncé ce qui est une sorte de troisième confinement, même s’il est difficile de les compter, puisqu’ils ne prennent jamais vraiment fin, et que les gens, même les vaccinés, peuvent sortir dans un périmètre limité, bien qu’il n’y ait plus rien de vivant dans la société. Et aucune véritable réaction. Rien. Personne dans les rues hier soir après son allocution. Rien. Selon les médias, et à juste titre, les Français ont peur du virus, les Français sont résignés. En voyant ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas, après toutes ces mesures inutiles sur le plan sanitaire, qui détruisent les hommes et les sociétés, l’on comprend à quel point les révolutions, aujourd’hui, sont des mécanismes scrupuleusement organisés. Mais la France n’est pas dans la liste, puisqu’elle est dans le « bon » camp.

Macron a annoncé les dernières nouvelles, sans grande surprise, l’opinion publique étant travaillée en profondeur depuis quelque temps : on garde le couvre-feu à 19h mais sur tout le territoire, fermeture des commerces « non-essentiels », fermeture des écoles pour 4 semaines, télétravail généralisé, sorties autorisées dans un rayon de 10 km, etc.

Bref, le gouvernement serre la vis, c’est le printemps, ça tombe bien, ça a toujours été la saison des virus, donc rien ne change, sauf la manière d’y réagir. Le président a parlé de tout, bien sûr des vaccins, sauf des traitements. Manifestement, maintenant, l’on ne soigne plus les gens : on les pique ou on les enferme. Et peu importe qu’ils soient malades ou non, ils sont humains, trop humains, donc ce sont des malades potentiels et en tant que tel, comme disait Thierry Breton, ce sont des risques.

Et même les personnes vaccinées ne sont pas soumises à un régime spécial, alors qu’elles ne devraient, dans la logique du tout-vaccin seule issue, ni être en danger, ni présenter un danger pour les autres. L’intérêt de ces vaccinations expérimentales est de plus en plus relatif …

Et tout se passe bien, le gouvernement hésitait pour rien. La condition d’acceptabilité est parfaitement remplie, les gens sont toujours aussi dociles.

Avant l’allocution de Emmanuel Macron, mercredi à 20 heures, 55% d’entre eux se disent favorables à un confinement national face à la troisième vague du virus, selon notre sondage Harris Interactive pour LCI. Un résultat supérieur de dix points à celui d’octobre dernier, avant l’annonce du deuxième confinement par le chef de l’État. Au total, 9 Français sur 10 se disent inquiets de la propagation du virus, une proportion globalement similaire aux précédentes enquêtes menées depuis mai 2020.

Bref, les Français sont enfermés dans un cycle de peur, qui les empêche de réfléchir, le premier but est atteint. D’ailleurs, les données publiées après l’allocution présidentielle veulent confirmer la soumission totale de la grande majorité de la population :

Soit réellement, ce sondage représente l’opinion des Français et la France est morte, soit les chiffres sont manipulés et ils servent à produire un effet d’entraînement – la grande masse des indécis, plutôt conformiste, va se comporter comme la majorité visible l’indique. Sachant que ces deux options ne sont, malheureusement, pas exclusive l’une de l’autre.

Mais peut-on en vouloir aux gens, isolés dans un espace de plus en plus restreint, mis en situation de précarité, de ne pas prendre des risques d’amendes, voire d’incarcération, comme nous l’avons écrit ? Chaque personne, seule, est faible et c’est justement pour cela que les gens sont isolés. Il est vrai, que cela ne devrait pas l’empêcher d’agir à son niveau, de résister à sa manière, de garder toute sa rationalité.

Ce ne sont pas les majorités qui font les révolutions, qui se soulèvent. Les majorités sont conformistes, dociles, soumises, se sont adaptées, s’adaptent à tout, avant de ne disparaître. Ce sont les minorités qui font changer les choses. Mais pas ces minorités progressistes, parties intégrantes du système, qui nous sont présentées aujourd’hui, pas ces minorités « ethniques », « genrées », victimes médiatiques professionnelles, déguisées et manipulées. Les minorités politiques, soutenues par des forces politiques – ce sont elles, qui font changer les choses.

Or, où sont-elles en France ? En Ukraine, l’on nous a vendu une révolution populaire « spontanée » pour une question de signature d’un accord avec l’UE, que pas un seul Ukrainien n’avait lu. Et des centaines de milliers de personnes ont été mises dans les rues.

Où sont les Français, alors qu’ils sont incarcérés, que le pays est mis à sac ? Où sont-ils ? Où ils sont sommés d’être – chez eux, devant leur écran ou en laisse dans un rayon élargi à 10 km avant 19 h. Ils y sont, car aucune force n’est là pour les faire sortir, car ces forces ne fonctionnent manifestement que sur commande et la commande de faire sortir les Français n’a pas été passée. L’on ne touche pas à son régime, surtout lorsque ça marche aussi bien. De temps en temps, on pourra faire sortir les Noirs pour une vie meilleure – ça c’est une minorité utile.

Et maintenant, vous croyez encore au mythe des révolutions populaires spontanées ?

source : http://russiepolitics.blogspot.com

 

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

17 commentaires

  • Avatar caillou14

    De Gaulle avait raison, nous sommes des veaux et méritons d’être pris pour des couillons !

  • Soit réellement, ce sondage représente l’opinion des Français et la France est morte, soit les chiffres sont manipulés et ils servent à produire un effet d’entraînement – la grande masse des indécis, plutôt conformiste, va se comporter comme la majorité visible l’indique. Sachant que ces deux options ne sont, malheureusement, pas exclusive l’une de l’autre.
    =*=
    La réponse est dans la question, car on sait bien ici qu’elle est la valeur des sondages ! Sur un panel de 800/1200 personnes triés sur le volet et à qui on pose des questions orientées et on en tire = xx% des français pensent que…

    Maintenant, il devient clair, pour de plus en plus de monde maintenant, que tous les partis politiques servent le but oligarchique de la division, tous sans exception !

    Le politique a, toujours, été vendu et acheté par l’économique et son cartel mortifère et tout(e) politichien(ne) est écrasé(e) sous ce fardeau et ne peut rien faire a contrario, quelles que soient ses bonnes intentions potentielles, quand il en a… Macron le cyborg, lui n’a jamais rien eu à redire sur le script de départ.

    C’est cela qui nous conduit à affirmer qu’il n’y a pas de solutions au sein de CE système et se préoccuper de tout parti politique et de son petit chef gesticulant est une perte de temps totale qui nous détourne de la véritable nécessité : celle de l’union des peuples, hors système, hors État et ses institutions, pour reconstruire ou mieux coconstruire la Société des sociétés, celles des confédérations des associations libres.

    Tous ceux, qui par démission de leur pensée et/ou esprit critique, préfèrent demeurer engoncée dans l’idée d’un État et/ou d’un État-nation, sont soit leurrés, consciemment ou non, soit complice/suppôt de l’oligarchie et dans les deux cas, un soutien au consensus du statu quo oligarchique.

    C’est pourquoi, Police et Armée sont des institutions de l’État, donc des outils de la répression. Le seul moyen est que ces fonctionnaires réalisent, pas dans leur totalité, c’est impossible, mais une certaine partie et nous savons que 10 à 15% pouvant former une masse critique suffirait, qu’ils viennent TOUS du peuple et qu’ils sont donc au service du peuple et non pas de l’État !

    Ils sont redevables aux citoyens, pas à la machine qui les pousse, selon le réglage thermostatique oligarchique, à la répression systémique (et systématique) des masses. Devant une cause juste, représentée par le peuple, la volonté de répression s’efface…

    Tout le problème réside dans la force de division que possède l’État. Hier, au-delà de la montée communautariste prônée et encouragée par l’État, il y avait la volonté de monter celui qui avait encore un boulot contre le chômeur. Le chômeur étant devenu l’ennemi parce qu’il faisait peur, nous renvoyant à ce que celui/celle qui travaille encore craint le plus.

    Alors que nous devons comprendre que nous sommes toutes et tous dans la même galère ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/08/23/il-ny-a-pas-de-solutions-au-sein-de-ce-systeme/

    Macron est parfaitement dans son rôle, c’est le meilleur qui a été choisi pour accélérer le PLAN qui a été muté en PLANdémie PLANétaire. Et si personne ne pouvait imaginer qu’ils iraient aussi rapidement aussi loin dans la manipulation pour autant personne ne peut affirmer qui in fine gagnera !

    Personne ne gagnera de toutes façons, la conscience de la Terre seule reprendra ses droits…
    Par contre personne, à ce stade ne peut affirmer qu’aucune révolte des peuples, des nations n’aura lieu et qu’elle ne participera pas au point de bascule qui rompra ce cycle mortifère… Même si c’est à la marge, nous sommes là pour semer les graines du futur, rien d’autres…

    Par exemple : Pour tout changer, un appel anarchiste, Le manifeste de CrimethInc réactualisé en 2020, dans une nouvelle version PDF N° 200321 de 24 pages de JBL1960 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/03/pour-tout-changer-un-appel-anarchiste-19-mars-2021.pdf

    Et encore : Résistance 71 : Du chemin de la société vers son humanité réalisée, 25 juin 2020 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/06/r71-du-chemin-de-la-societe-vers-son-humanite-realisee-juin-2020.pdf

    Enfin : Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée (VERSION PDF) ► For Murder By Decree À Meurtre Par Décret, dossier constitué par JBL1960 au format PDF N° 230 de 115 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf

    Désolée d’avoir été inhabituellement longue mais comme dit le proverbe Mexicain : « Ils ont voulu nous enterrer, ils n’avaient pas vu que nous étions des graines »… Comme je le dis souvent, en VOUS attendant, NOUS on sème…
    Re-JOIGNEZ-nous ! On va nulle part et on mourra toustes !
    JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • salut à toi mon Amie

    je suis revenu……j’vais bien…jai effacé ton phone par mégarde….tu peux me laisser un sns pas de mms car je n’ai qu’un phone à manivelle..le vieux sur son trnc d’arbre…mal aul uc et pas sorti des barbelés, des ronces et orties…mais je sème…

  • Avatar keg

    Oui, même si par moment je désespère….
    mais je ne compte pas sur les 95% de la populace qui sont de fait des kapo-ayatollahs du pouvoir (ceux qui vous engueulent dans la rue – ou qui vous regarde de travers, parce votre masque, jaune qui plus est — de quelle couleur est le votre — est sous le nez et non sur le nez).
    Dès maintenant portez (et invitez vos relations et entourages à faire de même) un masque jaune en signe de ralliement, reconnaissable pour vos similaires (bientôt, il faudra y dessiner une étoile).
    Ne vous faites pas sonner les cloches à Pâques mais apprêtez vous à sonner le toc5 ….

    03/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).
    https://wp.me/p4Im0Q-4OI
    – Et dire que la pandémie devait suffire à anxiogèner, à elle seule, la populace (celle qui croit aux plus que simple Esprit, bientôt de retour de bourdon). Hélas elle est tellement bébête qu’il faille lui rajouter le terrorisme de service…. Et si cela ne suffit pas ce sera la menace de la démission de macron qui les jettera dans la panique absolue. Plus que cela, c’est la France dans toute sa magnifi-science ! Bonnes Pâques à eux et aux 5% encore fréquentables.

  • jp31 jp31

    Palme de graines pour l’ensemble des articles ici :

    ai nommée : Tétons de Vénus à l’ unanimité : Kromozom Y !

    on ne se connait pas M’dame, j’ imagine un champs des possibles avec une mamie Voltigeuse, un ancien Benji labourant les interdits, des vas et viens au delà des temps imaginaires.. je vais en oubliez bien d’autres de pas-sage .. ET disparaissant VERS diverses cloches, voire la Lune faire des gros bisous avec le Soleil .

    Merci .

    In Fine : juste des graines et Leurs cycles , ça suffira bien.

    Bzzzzz

  • Avatar criminalita

    Un sondage pareil ça s’explique par qui a répondu aux questions.
    C’est assez facile de manipuler les réponses avec une populace consentante.
    Nous avons un niveau d’engagés par l’État très Supérieur. Tous avec un salaire assuré qui ne rêvent qu’être en congé. Dans ce cas pour la majorité le confinement pourrait durer 3mois et serait même exigé.
    Les élites le sachant profitent pour tirer sur les indépendants.
    Vous avez vu beaucoup de révolte pour les restaurateurs?
    Personne se mouille! Après tout porter un masque ça aide à cacher ma gueule de bois quand je vais faire des courses. On trouve aussi que donner la main à tous ces crasseux du bâtiment est un risque pour attraper une bactérie écoli. Mon trou en serait fortement perturbé par une mise aux travaux forcés de selle.
    Pauvres trousducs. Vous ne voyez pas que sans vous sortir le doigt ils (ces mondialistes)vont finir par vous mettre très très profond.

    • Avatar criminalita

      J’oubliais, il vous l’a dit Fainéants pas capables de traverser la rue.

    • Volti Volti

      Et si c’était bidonné pour faire croire qu’une majorité approuve les mesures micron ? Vu les déphasés majoritaires, il est probable qu’une bonne partie qui oserait se poser des questions, avec un sondage aussi favorable, se dirait  » si tout le monde pense ça  » ils doivent avoir raison, suivons les…. N’oublions pas que les élections approchent… Il y a de forte chance qu’elles soient encore reculées, ils n »ont pas envie de subir la déculottée comme avec les dernières, avec 2 % pour Les Recalés En Marche et, si les gens se laissent bien manipuler, on reculera aussi les présidentielles et ????? Le banquier reste ad vitam aeternam pour finir son sale boulot.. Mais bien sur, ça n’arrivera pas !?.. :) :)

  • loc loc

    mouai les sondages …

    au même moment, un autre disait :

    « Pourtant, le président n’est pas parvenu à convaincre une majorité de Français avec ces mesures : 53% n’ont pas été convaincus. »

    http://www.odoxa.fr/sondage/mesures-passent-president-peine-a-convaincre-francais-jugent-insuffisantes-compte-tenu-de-situation-sanitaire/

    et 2 jours plus tôt :

    « Avec 39% Emmanuel Macron tombe pour la première fois depuis l’automne dernier sous la barre symbolique des 40% de jugements positifs. »

    http://www.odoxa.fr/sondage/7-francais-10-critiquent-politique-sanitaire-gouvernement/

    pipeau, comme d’hab …

Laisser un commentaire