Vos infos et news du 3 avril 2021..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Journée de l’autisme : à Grenoble, Emmanuel Macron visite un centre de suivi et défend sa stratégie. Pour marquer la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le président de la République a rencontré des familles et des soignants dans une plateforme de dépistage et de suivi, près de Grenoble. Ces structures en cours de déploiement dans toute la France sont l’une des mesures phares de la « stratégie autisme » lancé par le gouvernement en 2018.

La France est proche de perdre son plus grand laboratoire d’analyses médicales, la Suède en pleine offensive. Le français Cerba Healthcare, un des leaders européens des laboratoires d’analyses, est en négociation avec un fonds d’investissement suédois pour une prise de contrôle. La pandémie attise l’appétit des investisseurs pour les acteurs privés de la santé.

Bretagne : Une journaliste spécialiste de l’agroalimentaire « mise en danger ».  Un appel à la grève et un rassemblement ont été lancés par les syndicats de journalistes

Angers : Il s’était fait livrer un pistolet-mitrailleur par la Poste, il est condamné. Cet Angevin, qui se dit adepte du survivalisme, avait déjà été condamné par le passé pour avoir poignardé un policier

Une caissière licenciée pour avoir acheté une patate douce et une baguette pendant sa pause. La caissière d’un supermarché de Strasbourg a été licenciée pour faute grave pour avoir fait des achats pendant son temps de pause, rapporte France 3. Elle a décidé de saisir les prud’hommes, mais l’indemnisation est désormais limitée par le «barème Macron». (!!??)

Coronavirus à Montpellier : La police verbalise 24 étudiants qui participaient à une fête clandestine. La bamboche a eu lieu dans les sous-sols d’une résidence

ÉCONOMIE

Coronavirus : Les Eurockéennes sont annulées, et un nouvel été sans festival se profile. Pour pouvoir se tenir, les festivals d’été devront accueillir 5.000 personnes maximum, assises et distanciées. Des conditions intenables pour la plupart des gros événements musicaux

Pénurie de matériaux, flambée des prix… Le bâtiment s’alarme ! Alors que les cours des matières premières s’inscrivent à la hausse et que les stocks s’amenuisent, le monde du bâtiment craint pour son activité. Acier, cuivre, bois de construction ou encore polyuréthane, tous les secteurs ou presque sont touchés. Une situation qui impacte d’ores et déjà l’industrie qui peine à se fournir, et les acteurs de la construction qui ne peuvent pas toujours poursuivre leurs chantiers.

Hautes-Pyrénées : Un animateur de lotos virtuels poursuivi par la justice. Faute de pouvoir organiser l’événement dans une salle en cette période de Covid, une société basée près de Tarbes proposait « La folie du loto à la maison »

Les aides à domicile auront une hausse « historique » des salaires en octobre. Cette hausse, attendue de longue date par les représentants du secteur, était prévue par un avenant à la convention collective de la branche, , mais attendait le feu vert de l’État

INTERNATIONAL

«L’homme le plus puissant des USA, c’est l’État profond. Et c’est Kamala Harris qui va diriger cet État profond». Joe Biden a déclenché une stratégie de séduction mondiale en s’en prenant frontalement à certains chefs d’État, notamment ceux de Russie et de Chine. Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France et l’auteur du livre «Les guerres de Syrie» (Éd. Glyphe), analyse la nouvelle diplomatie américaine pour le Désordre mondial.

Le Pentagone élève au plus haut le niveau d’alerte de ses troupes en Europe à cause de la Russie. Le Commandement européen américain a relevé son niveau d’alerte au plus haut niveau en raison de l’escalade du conflit dans l’est de l’Ukraine et de la remontée à la surface de trois sous-marins russes en Arctique.

La Russie dément les informations faisant état d’un conflit imminent avec l’Ukraine. Alors que les États-Unis ont déjà promis à l’Ukraine aide et protection «en cas d’escalade de l’agression russe», Moscou souligne son opposition à tout conflit, notamment militaire.

La Russie met en garde les Occidentaux contre toute ingérence militaire en Ukraine. Un engagement militaire de l’Otan en faveur de Kiev «entraînera des mesures supplémentaires de la partie russe pour assurer sa sécurité», a prévenu vendredi le porte-parole du Kremlin.

L’Ukraine accuse Moscou de masser des troupes à sa frontière. Après une longue trêve en 2020, le conflit dans l’est du pays a vu depuis janvier une multiplication des heurts provoquant la mort de 19 soldats ukrainiens. L’Union européenne et Washington dénoncent des mouvements de troupe.

Coronavirus en Belgique : Un rassemblement interdit dégénère en incidents avec la police. Entre 1.500 et 2.000 personnes étaient rassemblées dans un parc pour une fête malgré l’interdiction des autorités en raison de la pandémie de coronavirus

Conférence de Bruxelles: «la hantise de l’Occident serait de voir la Syrie reconstruite par Moscou, Téhéran et Pékin». Ce 30 mars se déroule la conférence de Bruxelles. L’Union européenne et les Nations unies exhortent la communauté internationale à aider financièrement la Syrie. Une aide toutefois conditionnée et politisée. Ce forum de donateurs s’inscrit dans un agenda politique occidental précis, estime Caroline Galactéros, présidente du think tank Geopragma. (**Après avoir tout détruit, ils veulent reconstruire, sous conditions ?? Ils n’ont honte de rien. Le Liban, la Syrie et la Lybie à reconstruire certes, mais peut-être pas par ceux qui ont contribué à leur destruction **)

SANTÉ

Grande-Bretagne – Le nombre de femmes qui perdent leur enfant à naître après avoir reçu le vaccin Covid augmente de 366% en seulement six semaines. Six semaines seulement séparent le premier et le septième rapport, et l’augmentation choquante du nombre de femmes perdant leur enfant à naître et leur nouveau-né au cours de cette période en raison du vaccin Covid de Pfizer ou d’AstraZeneca est consternante.

Décès d’une Toulousaine vaccinée à l’AstraZeneca: la famille portera plainte pour homicide involontaire. Suite à la mort d’une assistante sociale ayant reçu une dose du vaccin d’AstraZeneca, ses proches veulent porter plainte pour homicide involontaire. Leur avocat explique qu’il ne s’agit pas d’«une démarche d’accusation mais d’interrogation».

Covid-19 : comment le Stade de France va vacciner 10 000 personnes par semaine. Le mythique stade de Seine-Saint-Denis se transforme en vaccinodrome dès ce mardi 6 avril, pour six mois au moins, et prévoit des injections en masse.

Alain Fischer: «Notre objectif, c’est 400.000 injections par jour en avril».  Si la vaccination ne suffit pas encore à faire refluer l’épidémie, les livraisons attendues ce mois-ci devraient permettre d’inverser la tendance, estime le professeur d’immunologie.

Coronavirus : Les vaccinés seront bien soumis aux mêmes restrictions de déplacements que les autres.  Un habitant d’un département soumis à une limitation de déplacement à 10 kilomètres a saisi le Conseil d’Etat sur ce point

Covid-19 : Plusieurs corps de métier demandent à être vaccinés en priorité. Outre les enseignants, d’autres corps de métier espèrent figurer sur la liste des personnes prioritaires à vacciner

PLANÈTE/ANIMAUX

Covid-19 : faudra-t-il bientôt faire vacciner ses animaux de compagnie ? Des scientifiques développent actuellement des vaccins pour les animaux, rapporte la BBC. La Russie a même déjà mis au point une première injection.

Haute-Loire : un million de graines semées pour s’opposer à une route menaçant 140 ha de terres agricoles et forestières. En 1988, la France comptait 1 million de paysans. Aujourd’hui, il n’en reste que 400 000. Ce type de projet routier participe à l’éradication du monde paysan. La terre doit rester à vocation alimentaire. » a rappelé la Confédération Paysanne lors de la mobilisation

Massacre de dauphins en France : « Si on n’arrive pas à les sauver, c’est foutu pour tout le reste. » A ce rythme, les Nations Unies estiment que d’ici à 2048, on sera confrontés à un effondrement mondial des pêcheries commerciales. Ce que ça veut dire, ce n’est pas seulement qu’il n’y aura plus assez de poissons au restaurant, c’est qu’en fait il n’y aura plus assez de poissons dans l’océan pour qu’il remplisse son rôle écosystémique. C’est la mort de l’océan. »

Loi climat: L’Assemblée muscle les mesures d’encadrement de la publicité pour les énergies fossiles. Un amendement de la co-rapporteure Aurore Bergé (LREM), adopté en séance, interdit la publicité pour la « commercialisation et la promotion » des énergies fossiles, alors que le texte initial ne mentionnait que la « vente »

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose :  Ordonnance Macron, Épidémiolologiste : ALLEZ TOUSTES VOUS FAIRE INOCULER !… …Grâce à l’ARNm, Lucifer reconnaîtra les siens !…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

91 commentaires

Laisser un commentaire