2021. Bon courage.

H16 nous gratifie de ses bons vœux et conseils pour 2021, sans excès d’optimisme mais avec lucidité et, une pointe d’espoir teinté d’ironie, dont il a le secret. Partagez ! Volti

******

Par H16 pour Hastable ( Petites chroniques désabusées d’un pays en lente décomposition…)

Il y a tout juste un an, je vous souhaitais une joyeuse année 2020 et faisais le pari (audacieux et raté) que l’année serait, au moins à l’échelle planétaire, meilleure que l’année 2019, même si, pour la France, il semblait clair que l’année à venir serait parsemée d’embûches sociales, politiques et économiques.

C’était sans compter sur l’ardeur des différents gouvernements de la planète pour saboter durablement l’avenir de l’Humanité : à la faveur d’une pandémie dont on sait maintenant qu’elle aurait largement pu être gérée de façon classique, les « élites » au pouvoir se sont lancées dans une véritable course à la surenchère malsaine d’autoritarisme, sanitaire d’abord puis tout court ensuite. Cela s’est très clairement traduit par un appauvrissement rapide de millions d’individus qui sortaient pourtant de la misère et par une remise en question de la plupart des droits fondamentaux des individus partout sur la planète, y compris dans les endroits réputés les plus libéraux, le tout sous les applaudissements d’une foule largement manipulée médiatiquement pour être transie de peur.

Alors que les preuves de l’absolue inutilité du confinement s’accumulent maintenant partout, alors que les constats d’impuissance et de désorganisation grotesque des autorités publiques s’amoncellent où qu’on regarde, France en tête, l’année 2021 s’annonce déjà comme une déroute de l’intelligence : reconfinements compulsifs, logistique vaccinale à la ramasse, journalisme en mode Propagande Totale, autoritarisme de plus en plus assumé sur les solvables (et seulement ceux-là), faillites et nouvel album de Jul, rien ne nous sera épargné.

Au plan mondial, difficile de ne pas voir les tensions qui montent entre les grandes puissances américaines, russes et surtout chinoises ; échappera-t-on à un conflit majeur du côté de Taïwan ou en mer de Chine ? Saura-t-on éviter une nouvelle bulle navrante de Bergoglio ou, enfin frappé de lucidité, nous gratifiera-t-il de sa démission ? Devra-t-on en plus se taper des tremblements de terre, des nuées de criquets, des volcans en furie, une pluie d’astéroïdes, un débarquement d’extra-terrestres ou une tournée d’Aya Nakamura ?

Devant ce constat, il me semble donc assez délicat de vous souhaiter une bonne année 2021. Tout au plus puis-je souhaiter à chacun de mes lecteurs de faire des réserves de courage, d’humanité, de bonne humeur, de fuel domestique et de noisettes, on en aura besoin de façon significative tout au long de cette année (et les noisettes sont toujours utiles, sachez-le).

Je n’insisterai jamais assez sur la bonne santé qu’on peut conserver avec une alimentation adaptée et notamment des apports en vitamines et sels minéraux (notamment la D et le zinc actuellement), la bonne santé mentale avec une alimentation intellectuelle adaptée (fuyez la presse subventionnée et évitez les livres en tête de gondoles à la Fnac chaudement recommandés par Téléramasse), et l’hygiène de vie indispensable qui consiste à ne s’occuper que de ses affaires et pas celles des autres, activité qui semble pourtant se développer de plus en plus dans ce pays où délation et contrôle social sont maintenant en roue libre.

L’année 2021 promet d’être une de ces années qui marquera l’Histoire par ses rebondissements et ses inévitables tragédies humaines. Malgré tout, souhaitons quelques moments héroïques, humanistes et pourquoi pas, la sortie de la torpeur qui s’est répandue sur les peuples.

2021 s’annonce chargée. Prenez soin de vous et bon courage à tous.

H16

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

6 commentaires

  • jp31 jp31

    👏

    Bon courage

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Ne surtout pas se décourager.
    On dirait que nous approchons d’une période spirituelle.
    Il y a dans l’histoire un certain nombre de périodes analogues, où l’âme, obéissant à des lois inconnues, remonte pour ainsi dire, à la surface de l’humanité et manifeste plus directement son existence et sa puissance. Cette existence et cette puissance se révèlent de mille manières inattendues et diverses.
    Il semble qu’en ces moments l’humanité ait été sur le point de soulever un peu le lourd fardeau de la matière.
    Il y aura toujours de l’Espoir.
    Aussi, pour aller au-delà de l’Espoir, c’est-à-dire concrétiser ses attentes, il faut d’abord sortir de l’ignorance dans lequel ne réside aucun espoir.
    Par conséquent, il faut commencer par savoir que le véritable pouvoir aujourd’hui n’est pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux. Le véritable pouvoir auxquels vous êtes soumis et maintenus dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète ; lesquels ont tant et si bien œuvrés depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde. Depuis le XVIIIème siècle, les principaux banquiers sont étroitement interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Les activités de ces banquiers sont structurellement internationales, leurs intérêts pouvant être qualifiés d’apatrides, ou plus exactement de supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme « national ».
    Aussi, les USA et ses alliés, et donc la France, « VOUS », ne sont plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City de Londres. En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique (traités de Maastricht et Lisbonne) de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
    Ainsi, le contrôle de la monnaie par cette oligarchie, et son système de la dette, conjuguée au principe de l’entreprise anonyme, sont les armes du servage d’aujourd’hui au même titre que l’épée et la lance étaient celles du servage d’hier.
    Enfin, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda mondialiste, dont l’objectif consiste à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques, qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États.
    L’immense crise actuelle des besoins humains a pour point de départ le besoin de vérité.
    Avant de pouvoir dire : Voilà ce qu’il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html

  • Toujours aussi intéressant à lire H16. J’ai mis sa bafouille en lien dans ma caillasse du jour : 2021 et ça tourne toujours pas rond !

  • Avatar petitscarabee

    Mais pour l’instant vous n’avez pas besoin de faire quoique se soit hormis tenir la posture de cet infirmier:
    https://www.youtube.com/watch?v=u_j-3NY_9Uk
    Je voudrais savoir pourquoi personne ici ou ailleurs n’a repris les infos que j’ai laissé ,je crois ,sous la vidéo de Montagnier……
    L’adminitrateur recherchera,car j’ai autre chose à foutre…Donc,de mémoire,j’ai mi le lien du site de l’article de la Haute Autorité de Sante ,l’HAS qui dit qu’il ne faut piquer les asympomatiques,ceux qui ont été déja atteint par le virus….etc……J’ai même écrit que Macron avait aussi utilisé cette porte de sortie pour éviter la piquouse…Qu’il ai été contaminé ou pas,on s’en fout,car c’est l’unique est seul moyen pour le moment d’éviter la piqouse sans sortir les haches,flingues etc…..J’ai aussi mis le lien du député Autrichien qui explique comment être positif sans l’être…..Avec du Coca……………Vous avez tout l’atirail neccessaire pour éviter la seringue…De memoire,j’ai aussi écrit par comparaison que l’on a baissé Capone avec une embrouille sur les timbres et le seul but pour l’instant est de garder son intégrite physique.
    Il faut informer tous les autres de cette façon de faire….Un article de la part de site serait utile….. indispensable…..neccessaire….
    Bon ,que vous publié ou pas ,pour moi peu importe car je reste dans cette géographique tant que mes parents seront vivant puis je serais acceulli en Asie et dans cette zone quand un scarabée,peu importe la taille sugère quelque chose,et même si cela peu contrarier ,ils et elles essayent de tenir compte des conseils…aprés c’est vous qui voyez.
    Donc pour résumer,légalement en France ,dézolé pour les autrres,mais ici pour l’instant personne ne devrait être piqué….sauf,les volontaires masoschiste