Covid-19 et théorie du complot : le documentaire « Hold-Up » fait scandale

Manipulation

Il est reproché à ce documentaire, de n’avoir pas invité « des voix », qui contestent les affirmations des différents intervenants, qui mettent quand même en jeu, leur carrière et leur honneur. Bien que nous les entendions sur tous les plateaux télé ces « voix », il aurait été très intéressant de connaître les contre-arguments et le débat n’aurait pu qu’être enrichissant pour les indécis. Les médias n’ont eu de cesse, que de colporter les paroles péremptoires et contradictoires du gouvernement, d’inviter des intervenants présentés comme « experts », non soignants, positionnés en faveur de mesures coercitives, pour imposer des soins contestés. Les injonctions confuses et changeantes du gouvernement, n’ont pas aidées le peuple à comprendre. Ce qui était inutile la veille, devenant indispensable le lendemain. Comment avoir et surtout garder confiance, en des décideurs qui ont l’air de ne pas savoir où ils vont, et semblent agir au jour le jour ?

Si ce documentaire est aussi dangereux que ce qui en est dit, pour qui est-il dangereux ? Dans ce cas, il faut le reprendre de bout en bout, démonter les affirmations avec des preuves factuelles, démontrer les erreurs, mensonges et « fake news » qu’il est censé contenir. Au lieu de diffuser les dépêches d’agences, ou celles du ministère de la santé sans aller plus loin. Faire des investigations, donner les vrais chiffres des morts, ne pas faire la confusion entre les CAS et, les VRAIS malades pour gonfler les chiffres et affoler la population ! En fait, faire un vrai travail journalistique, celui d’informer la population sans parti pris, sans positionnement partisan. C’est le meilleur moyen pour anéantir les soi-disant « théories du complot ».

Si le travail d’information était fait, avec les réponses aux questions légitimes que se pose le peuple, il n’y aurait pas besoin de médias citoyens pour tenter d’équilibrer les choses (avec les erreurs qu’ils peuvent contenir, n’étant pas du métier). Il y aurait pas de polémiques, face à la Vérité, encore faut-il qu’elle soit accessible. Plus facile à dire qu’à faire ?

En attendant le mieux à faire est de visionner ce documentaire si dérangeant, qui a l’air d’affoler la ruche, et de laisser les gens, (qui sont bien loin d’être tous du niveau CM1, comme l’a affirmé un individu), se faire leur propre opinion. Partagez ! Volti

******

Source l’Échelle de Jacob

Le documentaire « Hold-Up » sorti mercredi sur internet grâce à un financement participatif a suscité l’ire de nombreux politiques qui dénoncent « une propagande complotiste ».

Plusieurs responsables politiques de la majorité ont condamné jeudi la « propagande complotiste » du documentaire « Hold-Up », qui entend mettre en cause « l’entreprise de manipulation globale » entourant la pandémie de Covid-19.

« Démission »

« Ce n’est pas un docu, ce n’est pas du journalisme, c’est une propagande complotiste à budget blockbuster. Honteusement cautionné par quelques politiques en errance »
, dénonce la présidente déléguée des députés LREM Coralie Dubost, sur Twitter.

Selon sa collègue « marcheuse » Laetitia Avia, le film reprend « fake news sur fake news. Hallucinant. On pourrait en rire si la situation n’était pas aussi grave ». Le ministre des Comptes Publics Olivier Dussopt retweete aussi une série de messages décryptant ce documentaire « délirant ». « Attention FakeNews complotiste », met également en garde le député et ancien secrétaire d’Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi (LREM), qui demande la « démission » de la députée Martine Wonner (groupe Libertés et Territoires), l’une des intervenantes du film.

« On reçoit des multiples messages autour du film Hold-Up. Des gens qui sont dans un véritable déni de réalité, dans une mouvance complotiste et qui pensent sérieusement que tout ça (l’épidémie) a été fabriqué », témoigne le président du groupe Agir Ensemble Olivier Becht, allié de la majorité.
« Idéologie sanitaire autoritaire »

Financé par les citoyens au moyen des cagnottes en ligne et officiellement sorti mercredi sur internet, ce documentaire de 2h40 rassemble une galaxie de sceptiques et d’experts en tout genre attaquant vigoureusement les mesures prises contre la crise du Covid-19, jusqu’à l’explication finale d’un complot mondial dont la pandémie serait l’objet.

Dans une tribune publiée sur le site FranceSoir, son producteur Christophe Cossé décrit le Covid-19 comme un « virus pas plus offensif qu’un autre Covid saisonnier » et fustige une « idéologie sanitaire autoritaire » qui veut « contraindre à une société de surveillance et de soumission ». Il s’en prend « à une incroyable et phénoménale entreprise de manipulation globale » et aux membres du Conseil scientifique, qu’ils jugent « majoritairement proches des laboratoires pharmaceutiques ».
Douste-Blazy « retourne sa veste »

L’une des intervenantes du film, la députée ex-LREM Martine Wonner, avait déjà fait polémique à plusieurs reprises en estimant que le port du masque « ne sert strictement à rien » ou en demandant dans l’hémicycle la différence entre le Covid et « une énorme grippe ».

Y apparaît également le controversé infectiologue Christian Peronne, déjà critiqué par le ministère de la Santé pour jeter « le discrédit » sur les professionnels de santé. Également interviewé, l’ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a pris ses distances mercredi sur Twitter : « Je n’ai pas vu ce film et s’il y a le moindre caractère complotiste, je veux dire le plus clairement possible que je m’en désolidarise. La crise sanitaire que nous traversons est suffisamment grave pour ne pas ajouter de la confusion aux moments douloureux que nous vivons ».

L’actrice Sophie Marceau a fait polémique sur les réseaux sociaux en postant l’affiche du film sur son compte Instagram.


Source 

Ce documentaire doit être vu par tous les français, il est incontournable afin de comprendre les évènements en cours et ce qui nous attend. Il est disponible ici. A voir et à revoir !

L’Échelle de Jacob

Plus…

Le PDG de Pfizer a encaissé 62% de ses actions le jour même où la société a dévoilé le vaccin Covid-19

Des criminels…

«Asymptomatique : tu es malade mais tu n’a aucun symptômes. Il faut vraiment avoir l’esprit tordu »

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

33 commentaires

Laisser un commentaire