Il est reproché à ce documentaire, de n’avoir pas invité « des voix », qui contestent les affirmations des différents intervenants, qui mettent quand même en jeu, leur carrière et leur honneur. Bien que nous les entendions sur tous les plateaux télé ces « voix », il aurait été très intéressant de connaître les contre-arguments et le débat n’aurait pu qu’être enrichissant pour les indécis. Les médias n’ont eu de cesse, que de colporter les paroles péremptoires et contradictoires du gouvernement, d’inviter des intervenants présentés comme « experts », non soignants, positionnés en faveur de mesures coercitives, pour imposer des soins contestés. Les injonctions confuses et changeantes du gouvernement, n’ont pas aidées le peuple à comprendre. Ce qui était inutile la veille, devenant indispensable le lendemain. Comment avoir et surtout garder confiance, en des décideurs qui ont l’air de ne pas savoir où ils vont, et semblent agir au jour le jour ?
Si ce documentaire est aussi dangereux que ce qui en est dit, pour qui est-il dangereux ? Dans ce cas, il faut le reprendre de bout en bout, démonter les affirmations avec des preuves factuelles, démontrer les erreurs, mensonges et « fake news » qu’il est censé contenir. Au lieu de diffuser les dépêches d’agences, ou celles du ministère de la santé sans aller plus loin. Faire des investigations, donner les vrais chiffres des morts, ne pas faire la confusion entre les CAS et, les VRAIS malades pour gonfler les chiffres et affoler la population ! En fait, faire un vrai travail journalistique, celui d’informer la population sans parti pris, sans positionnement partisan. C’est le meilleur moyen pour anéantir les soi-disant « théories du complot ».
Si le travail d’information était fait, avec les réponses aux questions légitimes que se pose le peuple, il n’y aurait pas besoin de médias citoyens pour tenter d’équilibrer les choses (avec les erreurs qu’ils peuvent contenir, n’étant pas du métier). Il y aurait pas de polémiques, face à la Vérité, encore faut-il qu’elle soit accessible. Plus facile à dire qu’à faire ?
En attendant le mieux à faire est de visionner ce documentaire si dérangeant, qui a l’air d’affoler la ruche, et de laisser les gens, (qui sont bien loin d’être tous du niveau CM1, comme l’a affirmé un individu), se faire leur propre opinion. Partagez ! Volti
******
Source l’Échelle de Jacob
Le documentaire « Hold-Up » sorti mercredi sur internet grâce à un financement participatif a suscité l’ire de nombreux politiques qui dénoncent « une propagande complotiste ».
Plusieurs responsables politiques de la majorité ont condamné jeudi la « propagande complotiste » du documentaire « Hold-Up », qui entend mettre en cause « l’entreprise de manipulation globale » entourant la pandémie de Covid-19.
« Démission »
« Ce n’est pas un docu, ce n’est pas du journalisme, c’est une propagande complotiste à budget blockbuster. Honteusement cautionné par quelques politiques en errance », dénonce la présidente déléguée des députés LREM Coralie Dubost, sur Twitter.
Selon sa collègue « marcheuse » Laetitia Avia, le film reprend « fake news sur fake news. Hallucinant. On pourrait en rire si la situation n’était pas aussi grave ». Le ministre des Comptes Publics Olivier Dussopt retweete aussi une série de messages décryptant ce documentaire « délirant ». « Attention FakeNews complotiste », met également en garde le député et ancien secrétaire d’Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi (LREM), qui demande la « démission » de la députée Martine Wonner (groupe Libertés et Territoires), l’une des intervenantes du film.
« On reçoit des multiples messages autour du film Hold-Up. Des gens qui sont dans un véritable déni de réalité, dans une mouvance complotiste et qui pensent sérieusement que tout ça (l’épidémie) a été fabriqué », témoigne le président du groupe Agir Ensemble Olivier Becht, allié de la majorité.
« Idéologie sanitaire autoritaire »
Financé par les citoyens au moyen des cagnottes en ligne et officiellement sorti mercredi sur internet, ce documentaire de 2h40 rassemble une galaxie de sceptiques et d’experts en tout genre attaquant vigoureusement les mesures prises contre la crise du Covid-19, jusqu’à l’explication finale d’un complot mondial dont la pandémie serait l’objet.
Dans une tribune publiée sur le site FranceSoir, son producteur Christophe Cossé décrit le Covid-19 comme un « virus pas plus offensif qu’un autre Covid saisonnier » et fustige une « idéologie sanitaire autoritaire » qui veut « contraindre à une société de surveillance et de soumission ». Il s’en prend « à une incroyable et phénoménale entreprise de manipulation globale » et aux membres du Conseil scientifique, qu’ils jugent « majoritairement proches des laboratoires pharmaceutiques ».
Douste-Blazy « retourne sa veste »
L’une des intervenantes du film, la députée ex-LREM Martine Wonner, avait déjà fait polémique à plusieurs reprises en estimant que le port du masque « ne sert strictement à rien » ou en demandant dans l’hémicycle la différence entre le Covid et « une énorme grippe ».
Y apparaît également le controversé infectiologue Christian Peronne, déjà critiqué par le ministère de la Santé pour jeter « le discrédit » sur les professionnels de santé. Également interviewé, l’ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a pris ses distances mercredi sur Twitter : « Je n’ai pas vu ce film et s’il y a le moindre caractère complotiste, je veux dire le plus clairement possible que je m’en désolidarise. La crise sanitaire que nous traversons est suffisamment grave pour ne pas ajouter de la confusion aux moments douloureux que nous vivons ».
L’actrice Sophie Marceau a fait polémique sur les réseaux sociaux en postant l’affiche du film sur son compte Instagram.
Ce documentaire doit être vu par tous les français, il est incontournable afin de comprendre les évènements en cours et ce qui nous attend. Il est disponible ici. A voir et à revoir !
Plus…
Des criminels…
«Asymptomatique : tu es malade mais tu n’a aucun symptômes. Il faut vraiment avoir l’esprit tordu »
Bonjour,
Le lien du documentaire entier étant venu à moi avant sa sortie « en salle », je signale qu’il me semblait prioritaire de le partager le plus largement possible et que je n’ai pas hésité à ne payer ma place qu’après la séance.
J’encourage chacun à le faire à son tour pour que les journalistes d’investigation puissent poursuivre leur mission d’information en se sentant soutenus et que tout citoyen cultive son discernement.
Payer ça place après scéance, un modèle économique qui garantirait la qualité de ce qui est tourné / affiché. Combiné à un petit abonnement annuel, c’est une idée peut être pour un cinéma citoyen et différent de ce qui existe.
Il devrait en être de même pour la médecine…
Très responsable, très citoyen ! …
Plus coopératif. 🙂
https://odysee.com/@holdup_ledoc:9/holdup_ledoc:f
nouveau lien pour le visionner car sur vimeo a été supprimer
site officiel du reportage ici ==> https://tprod.fr/project/hold-up/
exit vimeo –> direction odysee
https://odysee.com/@LeMaquis:4/Hold-Up-le-film-Retour-Sur-Un-Chaos-Intégral:5
(entre autres) …
La 1ère moitié du doc sur le Covid est intéressant même si certaines assertions sont faites sans le moindre début de preuve.
Par contre la 2ème moitié est indigne d’être qualifiée de travail journalistique. Cest de la parodie de complotisme tellement c’est amateur : raccourcis, conclusions à 2 balles, Nazis, extermination etc etc
La video de Laurent Alexandre est bidonnée. Il est facile de voir son discours dans son intégralité. Comment les réalisateurs justifient s’ils ceci ? Du coup ça rend service au gouvernement car toute question ou critique de sa gestion du Covid sera rapproché du film et discrédité quasi automatiquement.
je n ai pas su aller jusqu à la fin , un condensé de ce qui se dit sur les réseaux sociaux anti tout ….avec les témoignages de pseudos spécialistes frustrés de ne pas être écoutés par les médias ou par d autres médecins ou chercheurs ( d ailleurs c est ce que dit un des intervenants )…..ça ressemble au fameux « je suis charlie » parce qu il faut bien épouser une cause pour avoir l impression d exciter …mais ça ne démontre strictement rien
Si, si, …ça démontre le parti pris des bas du plafond qui ont besoin d’un camp pour exister.
Et c’est valable pour les deux cotés, n’est pas…
Ces « bas du plafond » comme vous dites, sont des personnes comme vous et moi, qui entrent dans un processus de deuil. La perte d’un ancien monde induisant incomprehension, négation, rejet total…pour un nouveau monde posthumaniste, qui va falloir integrer, accepter.
Laurent alexande vidéo bidonnée ?!!! expliques 2+2=5 ? nan pas d’extermination prévue https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Pour démentir ce qui est dit dans ce documentaire, il faudrait des preuves. Or aucun citoyen ne pourra par exemple vérifier combien il y a de mort du à ce virus, les statistiques ne nous prouvent rien, chacun peut dire ce qu’il veut.
Alors que dans les médias tv on nous balance à longueur temps que ce virus est dangereux, dans ce documentaire nous avons une autre version et chacun fera sa propre analyse.
Moi je constate que personne n’a été malade autour de moi, une vraie épidémie ce compte en millions de morts dans les rues, or ma réalité me dit qu’on nous ment et qu’on nous maintient dans la peur à dessin de nous contrôler et de nous diviser.
Heureusement qu’il y a des gens qui réfléchissent au bien fondé de ce système, on a le droit d’avoir une autre version en dehors de ce que l’on nous rabâche à longueur de journée dans les médias tv, surtout lorsqu’on voit que ceux qui ont des idées contraires ne sont jamais invités sur les plateaux par ces mêmes médias, ça désolé, ce n’est pas de la liberté d’expression.
C’est plutôt à l’auteur du film d’apporter des preuves. S’il y en avait, le film ne serait pas contesté. Demander des preuves à ceux qui le contestent revient à demander aux gens qui sont accusés de quelque chose d’apporter la preuve qu’ils ne sont pas coupables…
salut xc ce n est pas le systhème judiciaire anglo saxon
faudrait que tu sortes de ton terrier ,parce que pour ne pas connaitre de personnes qui ont été malades ou qui sont malades du covid 19 ,ou qui en sont mortes ,il faut vraiment fréquenter peu de monde
@Thierry65
je pense le contraire !
Mais ça revient au même…
AYEZ FOI EN L’AVENIR !
VOUS ALLEZ AVOIR CELUI QUE VOUS MERITEZ !!!!!!
Nos formes-pensées ne créent-elles pas notre avenir ?
Il faudrait expliquer cela à l’innocent qui s’apprête à être fauché par un chauffard…
Lui sans doute aurait pu nous l’expliquer !
« AYEZ FOI EN L’AVENIR !
VOUS ALLEZ AVOIR CELUI QUE VOUS MERITEZ »
c’est pas ce que disait Macron pendant sa campagne ?
« pensez printemps mes amis » …
mais LOL
https://odysee.com/@Pierre.Bettex:d/Hold-Up—Film-Documentaire:d
Attention,
Les bons d’essence arrivent.
CITEA limite le nombre de bus sous prétexte de manque de baisse de fréquentation.
Un film à voir, c’est certain. Il fait le contre-poids à l’idéologie des élites et celles et ceux qui veulent en savoir plus peuvent trouver de nombreuses preuves de cette magistrale manipulation.
Que les clowns qui s’habillent en blouse blanche et passent à la télé avancent leurs preuves et arguments, au lieu de descendre les individus, les traiter de charlatans, de conspi… C’est si compliqué que ça ?
Maintenant, chacune et chacun se fera son idée de la situation… De la confusion ? Oui, c’est normal au début. Mais une fois que l’esprit est alerté, les mensonges paraîtront plus flagrants.
Pour comprendre ce qu’est ce documentaire, il faut regarder le film gas land avec mat damon…
on crée une rébellion en carton et on la démonte ensuite publiquement…du coup, plus aucunes tête ne dépassera, plus personne ne critiquera le gouvernement.
Ce documentaire, sert l’agenda du gouvernement…
Il n’y a rien de plus efficace que de fabriquer une fausse rébellion que l’on contrôle soi même.
La curiosité et l’ouverture d’esprit donnent de la souplesse, ce qui rend les chutes moins douloureuses.
Du côté du Canada
http://echelledejacob.blogspot.com/
https://ocla.ca/wp-content/uploads/2020/04/Rancourt-Masks-dont-work-review-science-re-COVID19-policy.pdf
https://archive.org/details/evaluation-of-the-virulence-of-sars-co-v-2-in-france-from-all-cause-mortality-1946-2020
Très bonnes formules !
Driiiing !!
https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Castex:b
Pour ceux qui sont tellement sûrs d’eux :
La Tribune REINFO N°1, 12/11/ 2020, L. Fouché, A. Henrion Caude, L. Mucchielli, P. Sacré, H. Banoun
https://youtu.be/-1YVIYXXmew
à suivre …
J’allais le mettre. merci.
je n entends rien de nouveau , le covid 19 nuit toujours gravement à la santé
… à la santé mentale apparemment …
En pleine période transhumaniste, quand l’ancien monde se confronte au prochain monde posthumaniste…2 minorités se foutant sur la gueule à coup d’arguments plus ou moins foireux, sous les yeux d’une grande majorité le cul entre 2 chaises. Ce docu a au moins le mérite de rendre compte de la situation.