Le gouvernement britannique va conserver les empreintes digitales et les profils ADN des personnes infectées par le COVID-19 dans le cadre de la sécurité nationale (Intellihub.com)

En souhaitant qu’on en arrive pas là en France. Merci à Françoise G. Partagez ! Volti

******

Source CRASHDEBUG

« Je précise que je reste calme, je ne veux provoquer aucune panique ce qui est contre-productif, mais je relais ce qui se passe à l’étranger, car c’est riche d’enseignement sur les délires que peuvent avoir les autorités face à ce virus, et comment ils vont se servir de la PEUR pour imposer tous ce qu’ils n’ont pas réussi à imposer avec le terrorisme. D’ailleurs cette loi met dans la même catégorie les personnes infectées et les terroristes comme pouvant atteindre la ‘sécurité nationale’. Vous savez aux États-Unis ils en ont fait des choses au nom de la ‘sécurité nationale’ et ça continue en 2020 Folamour. »

Photo prise le 11 septembre 2020/REUTERS/Toby Melville

COVID-19 : les empreintes digitales et l’ADN des personnes infectées seront recueillis en vertu des clauses relatives au « terrorisme »

Une nouvelle loi a été adoptée au Royaume-Uni jeudi dernier qui permet au gouvernement de conserver les empreintes digitales et les profils ADN des personnes qui ont été jugées infectées par le COVID-19 à partir du 1er octobre.

La législation intitulée The Coronavirus (Retention of Fingerprints and DNA Profiles in the Interests of National Security) (No. 2) Regulations 2020 expose comment le « Secretary of State, conformément à la section 24(3) de cette loi, considère que le coronavirus a, ou est susceptible d’avoir, un effet négatif sur la capacité des personnes chargées de prendre des décisions en matière de sécurité nationale à envisager de prendre, ou de renouveler, des décisions en matière de sécurité nationale et qu’il est dans l’intérêt de la sécurité nationale de conserver les empreintes digitales ou les profils ADN comme prévu dans ces Regulations ».

La législation entrera en vigueur le 1er octobre 2020 et devrait prendre fin le 24 mars 2021.

Il est choquant de constater que certaines des dispositions figurent sous la rubrique « terrorisme », ce qui constitue un signal d’alarme.

Extrait de la législation :

Prolongation de la période de rétention légale actuelle

3.-(1) Le paragraphe (4) s’applique aux empreintes digitales ou aux profils ADN qui remplissent les conditions énoncées aux paragraphes (2) et (3).

(2) La première condition est que les empreintes digitales ou les profils ADN soient conservés

a) en vertu de l’une des dispositions suivantes

(i)paragraphe 20B(3) ou paragraphe 20C(3) de l’annexe 8 de la loi de 2000 sur le terrorisme (rétention des documents du paragraphe 20A)(3) ;

(ii)la section 18A(1) de la loi antiterroriste de 2008 (rétention de matériel de la section 18)(4) ;

(iii)le paragraphe 8(2) de l’annexe 6 de la loi de 2011 sur les mesures de prévention et d’enquête en matière de terrorisme (rétention de matériel du paragraphe 6)(5), ou

(b)en vertu de la section 63F(3) de la loi sur la police et les preuves criminelles de 1984 (conservation du matériel de la section 63D)(6) si les empreintes digitales ou les profils ADN satisfont à la condition de conservation pour des raisons de sécurité nationale (voir règlement 5).

(3) La deuxième condition est que le dernier jour de la période pendant laquelle les empreintes digitales ou les profils ADN peuvent être conservés (« la période de conservation ») tombera (en ignorant l’effet du présent règlement) à une date située dans la période qui commence le 1er octobre 2020 et se termine le 24 mars 2021.

(4) La conservation des empreintes digitales ou des profils ADN peut se poursuivre pendant une période supplémentaire de six mois à compter de la date à laquelle le dernier jour de la période de conservation serait autrement tombé.

(5) Aux paragraphes (3) et (4), les références à la période de conservation comprennent une période de conservation telle que prolongée conformément à la règle 3 du premier règlement sur la conservation (prolongation d’une période de conservation légale en cours).

https://www.iheart.com/podcast/966-the-shepard-ambellas-show-67291691/?embed=true

Source : Intellihub.com via Crashdebug

Voir:

10 Commentaires

  1. Et voila fichage Convide-pass https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif – une bonne raison de plus de ne jamais se faire tester !

  2. Il serait naïf de penser que la France et l’Europe ne procèdent pas à un moment donné au fichage ADN des populations en profitant des test Covid, même si les raisons invoqués ne seront pas forcement celles des britanniques (sécurité nationale, sécurité sanitaire, etc …)

    D’ailleurs, hormis la « détection » du virus, que savons-nous actuellement au sujet de l’utilisation et/ou de la conservation des prélèvements réalisés dans le cadre des tests Covid ? Je n’ai pas la réponse, alors je pose la question …

    M.G.

  3. Pourquoi aller gratter le haut de la fosse nasale avec un coton-tige alors qu’il suffirait de demander à la personne à tester de se moucher ?
    Pour les empreintes ADN, les flics grattent dans la bouche avec un coton-tige …

  4. Salut les moutons, merci à volti, d’avoir repris le billet, comme j’ai dit ‘je ne cède PAS à la panique’ mais il y a des pays comme l’Australie où ils sont carément en roue libre, c’est la dictature sanitaire,

    Aussi il faut informer les gens, l’excuse sanitaire et là pire qui puisse exister, par ce que si vous êtes contre (ou vous vous posez des questions légitimes) alors vous êtes contre le groupe et le bien commun,

    Vous voyez ce que je veut dire ? on publie environ 1 traduction par jour sur crashdebug.fr (l’après midi) venez nous rendre visite on se sentiras moins seul ; ).

    Amitiés,

    f.

  5. Rien qu’à l’idée de se faire mettre dans le nez un coton tige aussi long qu’un pénis en érection, ça devrait choquer.
    Or il n’en est rien ! Au contraire, les gens sont nombreux à vouloir se faire dégommer ce qui leur reste de cerveau.
    Quant au fichage ADN, quoi de plus normal pour le français « moyen », c’est à dire le même qui ne disait/faisait rien dans les années 40.

  6. Il y a quelques temps qu’on se doutait du fichage ADN. Quelle belle occasion quand même, ils n’allaient pas rater ça..
    Bof, aucune importance pour les « je n’ai rien à cacher »…

    Mais ça, en revanche, ça me sidère: « …considère que le coronavirus a, ou est susceptible d’avoir, un effet négatif sur la capacité des personnes chargées de prendre des décisions en matière de sécurité nationale »…
    Il ne s’agit donc pas de tout un chacun, et pourtant???
    Celui qui a la grippe et va bosser avec la fièvre, est plus apte à prendre des décisions en matière de sécurité nationale, que celui qui a le covid, tout en étant peut-être asymptomatique ? Et celui qui a le cancer ? Ou une pile cardiaque ?

Les commentaires sont clos.