Taxe sur l’héritage, CSG des retraités… les pistes explosives d’un rapport pour financer le grand âge

Ça va exploser s’ils continuent.. Partagez ! Volti

******

Source Capital via Planète360

Pour financer la perte d’autonomie, un rapport, remis au gouvernement ce lundi 14 septembre, propose notamment de revoir la fiscalité des successions et de demander des efforts aux retraités.

[…]

Le rapport préconise aussi plusieurs mesures qui concernent directement le portefeuille des ménages. Parmi elles, une réforme des droits de succession dès 2021. Le principe serait “d’augmenter le barème de taxation de 20% à 25% sur les héritages dont la part taxable se situe entre 284.128 euros et 552.324 euros”, détaille le quotidien.

[…]

Autres propositions ayant des conséquences pour les particuliers, “l’abaissement du plafond du crédit d’impôt pour les employeurs d’une aide à domicile de 12.000 à 6.000 euros” souligne Le Monde.

[…]

Le rapport propose également de mettre les retraités à contribution en réduisant de moitié le plafond de l’abattement de 10% sur les pensions de retraite et en augmentant le taux de Contribution sociale généralisée (CSG) pour certains d’entre eux.

[…]

L’article dans son intégralité sur Capital

Planète360

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

15 commentaires

  • Avatar mouton70

    Tiens, encore et toujours une histoire de pognon, notre malheur.

    • lily lily

      Les retraités, la plupart, ne gagnent pas beaucoup… c’est mochehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • lily lily

        et ceux qui gagnent plus de 500000 e et quelque?

        • Avatar mouton70

          C’est bien ce que je dis, le pognon c’est moche.
          Ne donnons plus de valeur à ce pognon et tout les êtres humains redeviendrons tous égaux.
          Tant qu’aux plus riche en pognon, Aïe aïe, leur chute sera plus brutale que la notre, nous sommes déjà pratiquement au fond nous.
          Mais après tout, on s’en fout du pognon non ?
          La nature n’a pas créée le pognon, donc inutile pour vivre sur cette planète, par contre, elle nous offre tout ce dont nous avons besoin pour vivre (la vie, l’air, la terre, le soleil, la pluie, le bois, la pierre, les végétaux alimentaire et pharmacopée sans oublier le textile, les élevages, etc )
          C’est impressionnant et ça peut faire peur d’imaginer un monde sans argent et devoir refaire nous même ce dont nous avons besoin, mais tous ensemble, avec beaucoup de bons sens et de solidarité, nous pouvons surmonter cette épreuve.
          Partageons tout ceci sans nous battre et sans s’exploiter et chérissons et entretenons toutes ces ressources que mère nature nous met à dispo pour que cela perdure des générations et des générations.
          Soyons minimaliste et non matérialiste.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          Volti avait publié une phrase un jour :
          Nos besoins vitaux ne sont pas exorbitant.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Avatar engel

      Accabler le « pognon » de tous les maux, c’est comme accuser la main plutôt que le voleur.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Le pognon n’est qu’un simple outil. Et un outil n’est jamais, au grand jamais responsable de l’usage que l’on en est fait.
      …C’est cela que l’on nomme le libre arbitre !

      • Avatar Jean Xana

        Bien de ton avis.

        Mouton70 semble avoir fait une grande découverte qu’il veut absolument nous faire partager. Il répète « le pognon, c’est pas bon » sur tous les fils de ce jour. Un peu lassant…

      • Avatar mouton70

        Ben j’accuse la main du voleur à qui appartient ce simple outil pognon, qui lui seul décidera de comment vous devez vous le procurer (légalement qui vous dira, sinon c’est tribunal ), de comment ils vous le reprendra ou comment vous devrez l’utiliser en changeant certaines lois, certaines conditions, en augmentant ou en baissant (ce qui est très rare) des taxes , idem pour certains plafonds, ainsi que pour les placements, il se sert sur votre compte ou votre retraite, une amende pour non port de muselière, etc, il est chez lui quoi, n’oublions pas que c’est un voleur.
        N’oubliez pas que c’est son outil et qu’il sait très bien s’en servir, lui seul contrôle son outil, pas nous, il a le pouvoir dit-on, et nous lui obéissons.
        Nous l’utilisons comme lui le souhaite en plus de nous y obliger.
        Que fait-on sans pognon de nos jours ? ben rien du tout, tout est interdit, si vous n’avez pas un peu de vraies richesse à lui redonner, il préférera vous voir crever dans la rue en SDF que de vous laisser vivre en paix, pour moi ce n’est pas le libre arbitre ni la liberté, mais une vraie soumission.
        Pour ceux qui ne travail pas ni rien, il offre un RSApognon, pourquoi ?
        C’est peut être un voleur au grand cœur comme robin des bois .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Avatar Jean Xana

          Oui mon grand, enfin tu développes une « idée »… Enfin, quand on arrive à lire ton charabia.
          Bon, ce n’est plus le « pognon » qui est mauvais, dis-donc tu en as fait des progrès ! mais les « voleurs », qui d’après ta description peuvent être tout le monde (ou personne, c’est la même chose)… Bon, réfléchis encore un tout petit peu, si c’est possible : Saurais-tu préciser QUI sont ces voleurs ? Ou peut-être as-tu déjà peur de t’être un peu trop avancé…
          Et comment ton papa ou ta maman peuvent-ils utiliser le « pognon » sans être des voleurs eux-mêmes ? As-tu réfléchi à ça ? Non, pas encore. On verra la semaine prochaine, je ne voudrais pas que ta tête éclate…

  • Avatar CryptoKrom

     » les pistes explosives d’un rapport pour financer le grand âge  »

    Hein ?!

    Et vous croyez que les personnes agées vont empocher du fric ?

    Financer le grand age.
    lol.
    Financer Les Grands Agés Partenaires du Vampirisme sur les Personnes Agées oui oui !

    Surtout lisez pas de travers, nos personnes agées vont RIEN empocher du tout.
    C’est juste pour détourner encore PLUS de pognon.

  • Avatar CryptoKrom

    bon bin sa y est ?

    on m’interdit de commenter maintenant ?

Laisser un commentaire