Vos infos, news ( et autres ) du 17 septembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Rennes : Etude d’impact lancée et déploiement suspendu… La ville freine sur la 5G. La majorité de Nathalie Appéré souhaite « étudier les conséquences du déploiement éventuel des antennes à Rennes »

Les plus beaux métiers du monde à la casse. Dévoyés et délaissés par les gouvernements successifs, les métiers sociaux de professeur, maître d’école, médecin ou policier ne font plus rêver nos enfants. Embrasseront-ils les professions où seuls l’argent et l’opinion comptent ?

5G : Des premiers tests aux « Amish », retour sur une polémique en cinq actes. Les crispations se multiplient à propos de cette nouvelle technologie, qui doit se déployer en France fin 2020

Le professeur Raoult apprécié par un Français sur deux selon un sondage. L’enquête révèle aussi que les Français ont légèrement plus tendance à faire confiance au médecin marseillais qu’au conseil scientifique.

ÉCONOMIE

Fauchon ferme deux de ses trois magasins de la place de la Madeleine à Paris. Le traiteur, dont les activités ont été affectées par les attentats de 2015, les mouvements sociaux et les grèves de Noël 2019, licencie 77 personnes.

BFMTV et RMC : Le plan de départs portera sur 245 suppressions de postes. La maison mère NextRadioTV prévoyait de supprimer jusqu’à 380 CDI et 200 pigistes et intermittents

Assurances auto et habitation : Les tarifs devraient augmenter de 1,5 à 2 % en 2021. La hausse pourrait même être supérieure si les assureurs décidaient de compenser certains surcoûts liés à la pandémie

Pas-de-Calais : La fermeture de l’usine Bridgestone met en péril 863 emplois à Béthune. Le fabriquant de pneus Bridgestone a annoncé la fermeture définitive du site de Béthune au deuxième trimestre 2021

Bridgestone veut fermer son usine de Béthune, «une trahison» pour le gouvernement. Le fabricant japonais de pneumatiques, qui emploie 863 personnes sur le site, assure vouloir limiter au maximum le nombre de licenciements.

Bouches-du-Rhône : L’avenir incertain de la centrale à charbon de Gardanne. La direction de la centrale de charbon de Gardanne a annoncé la suppression de 70 % des emplois, alors que l’avenir de ce site industriel reste flou malgré la mise en place d’un « projet de territoire »

Pas de masques pour les policiers au début de la pandémie: Castaner bientôt devant la justice? Le syndicat de police Vigi a déposé plainte contre plusieurs personnalités politiques pour leur gestion de la police nationale durant la pandémie de Covid-19. Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat, a répondu aux questions de Sputnik France à la sortie de l’audience qui s’est tenue à la Cour de Justice de la République.

INTERNATIONAL

Coronavirus : Plus d’un millier de pèlerins juifs bloqués à la frontière entre Biélorussie et Ukraine. L’Ukraine est toujours fermées aux touristes étrangers à cause de la pandémie de Covid-19

Une start-up russe s’installe en France: «L’efficacité et la créativité surmontent toutes les obstacles politiques». Brandquad, une start-up russe, s’établit en France pour se rapprocher de ses clients européens et américains. Ses jeunes fondateurs expliquent à Sputnik l’attractivité du réseau de distribution et du potentiel scientifique et technologique hexagonal pour une entreprise de data management.

«État voyou»: Damas réagit aux aveux de Trump d’avoir envisagé l’élimination d’Assad. La partie syrienne a qualifié les États-Unis d’«État voyou» après que Donald Trump avait reconnu avoir songé à faire assassiner Bachar al-Assad.

Nicolas Sarkozy se dit «épaté» par la capacité de Moscou à changer. Présent au MIPIM Urban forum, Nicolas Sarkozy a évoqué le sujet de l’urbanisation et a déclaré être «impressionné» par Moscou qui a su à la fois «conserver son patrimoine historique et devenir l’une des villes les plus modernes du continent européen».

SANTÉ

Coronavirus : le gouvernement prépare un durcissement dans certaines villes. Après Bordeaux et Marseille, d’autres villes pourraient voir les mesures sanitaires renforcées contre l’épidémie. Le ministre de la Santé Olivier Véran prend la parole demain à 17 heures.

Cannabis thérapeutique : Une filière « made in France » pourrait-elle voir le jour ? De nombreuses entraves mettent à mal la mise en place d’une filière française de cannabis thérapeutique, qui attend toujours les autorisations pour sa commercialisation en France

Coronavirus à Nice : « Nous ouvrons une nouvelle unité Covid de 20 lits », annonce Eric Cua, infectiologue au CHU. Pas de « deuxième vague » dans les Alpes-Maritimes mais une nécessité urgente d’adapter l’offre de soins pour faire face à la reprise de l’épidémie pour le docteur Eric Cua

PLANÈTE/ANIMAUX

Incendies aux Etats-Unis : La fumée a atteint l’Europe. Depuis plusieurs semaines, des dizaines de feux sont disséminés de la frontière du Canada à celle du Mexique, dans les Etats de Washington, d’Oregon et de Californie

Nantes : Le combat s’organise contre l’abattage de 16 arbres de la Chaussée des moines à Vertou. En attendant que le tribunal ne se penche sur le sort des arbres de la Chaussée des moines, à Vertou, la résistance sur place s’organise

Etats-Unis : Plusieurs centaines de milliers d’oiseaux sont morts et personne ne sait encore pourquoi. Les incendies qui ravagent actuellement l’ouest des Etats-Unis pourraient être la cause de ce phénomène, mais les scientifiques soutiennent que ce ne serait pas la seule explication

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Une infirmière française témoigne, pour la 1ère fois, sur le plus grand foutage de gueule de toute l’Histoire de l’Humanité (VIDÉO de 4MN) « 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

72 commentaires

Laisser un commentaire