Témoignage sur l’hystérie covid-19

Une jeune femme qui baisse son masque pour parler au téléphone, dans un bus. Un passager qui se trouve bien plus loin et qui s’en prend à elle. Récit d’un psychodrame qui en dit long sur l’aliénation de la population.

Dimanche 2 août 2020, dans le bus, direction gare de Lyon.

Nous sommes assis vers le fond, avant-dernière rangée.

Devant nous, une jeune femme, qui porte le masque.

Montent un individu, d’un âge déjà avancé, et sa compagne. Ils sont chargés de bagages. Sans doute des gens qui partent en vacances. Ils ne s’assoient pas, mais restent debout au milieu du bus. Ils sont donc à bien plus de 2 mètres de la jeune femme.

Celle-ci abaisse son masque afin de parler, tout bas, dans son téléphone portable (elle a mis des oreillettes).

Le bonhomme s’avance vers elle et lui dit quelque chose du genre : Le masque ne sert à rien si vous le descendez, et il ajoute nous ne savons plus quoi encore. En substance, il veut qu’elle porte le masque, et correctement encore.

Ce type n’a rien d’autre à faire que de jouer les flics, alors qu’il part en vacances, que la demoiselle se trouve à une bonne distance de lui, et que nous sommes presque arrivés au terminus.

Il retourne au milieu du bus.

La jeune fille a répondu poliment, mais garde le masque baissé.

Au bout de quelques minutes, l’individu vient vers elle, cette fois plus agressif. Il la prévient que c’est le dernier avertissement et que, si elle ne remet pas son masque en place, il ira alerter le chauffeur (lequel n’a d’ailleurs pas besoin d’être alerté puisqu’il a parfaitement vu et entendu ce qui se passait).

La demoiselle rétorque, essaie d’argumenter en disant que la pandémie (NDLR : la prétendue pandémie …) est sur sa fin, que des études prouvent que le masque … Il ne la laisse pas finir. Il entre dans une hystérie inimaginable, se met à gueuler. Des gens interviennent, l’exhortent à se calmer. Il sort des arguments du style : Je m’en fous, j’en ai rien à foutre, il y a des règles, les règles s’appliquent à tout le monde etc.

Il fait un tel boucan, il est si excité, qu’un autre passager, relativement âgé aussi, lui demande instamment de se calmer, ce qui ne fait que renforcer son hystérie, d’autant que sa compagne et une passagère relativement âgée encore le soutiennent. Ladite passagère lance : Elle contamine … , et nous n’entendons pas la suite.

Inutile de préciser que la jeune fille ne présente absolument aucun signe de maladie ou de contagion, mais qu’importe, il existe apparemment une présomption d’infection.

Nous disons à la jeune femme de ne pas essayer de discuter, de laisser tomber. Ce n’est pas l’envie qui nous manque d’aller démolir le portrait du bonhomme et de sa bonne femme, histoire de faire en sorte qu’ils passent de bonnes vacances.

Ce sale type le mérite d’autant plus que c’est, bien évidemment, un lâche : ça joue les auxiliaires de la répression à condition d’avoir affaire à une demoiselle. Si un gaillard était monté dans le bus sans masque, si même ce gaillard était allé cracher tous ses virus à la gueule du bonhomme, celui-ci n’aurait pas moufté.

Seulement, nous savons que, si nous lui cassons la figure, seule manière de calmer ce genre de couard, c’est sur nous que retomberont les ennuis.

Maintenant, l’individu se rue vers le chauffeur et dénonce littéralement la passagère qui a baissé son masque. En fait, il exerce une pression sur le conducteur afin que celui-ci intervienne. Nous n’en sommes pas certain, mais il nous semble que l’hystérique lui demande d’appeler la police et qu’il pointe même la jeune fille du doigt …

Les mots ne rendent pas bien la scène : il faudrait avoir vu la manière dont ce serf du système est allé dénoncer la jeune femme au conducteur …

La demoiselle lui lance : Pendant la guerre, vous auriez fait partie des gens qui dénonçaient les Juifs.

Elle me dit aussi : ça va être la guerre.

Oui, ça l’est déjà, la preuve …

Finalement, la jeune fille relève son masque, sous la pression.

Il va donc falloir non seulement supporter les contrôles policiers ou autres, mais accepter en plus que des larves agissent comme des auxiliaires d’un système totalitaire et nous obligent à nous soumettre au coup d’Etat que constitue l’opération covid-19.

Que serait-il arrivé si d’autres passagers n’étaient pas intervenus pour exhorter l’énergumène à se calmer ? Jusqu’où serait-il allé si nous n’avions pas été là, s’il n’avait pas eu l’impression qu’il risquait quand même de recevoir la raclée qu’il méritait ? Il en serait peut-être venu à une agression physique contre la demoiselle.

La situation est extrêmement grave. Il ne sera pas possible de s’opposer au totalitarisme tout seul dans son coin. Les gens qui ne veulent pas se laisser faire, vont devoir s’organiser collectivement. Il leur faudra résister moralement, intellectuellement, physiquement, non seulement contre les auxiliaires étatiques de la répression (police, armée, Justice etc), mais aussi contre tous les larbins lâches qui se sentent pousser des étoiles de shérifs quand ils ont face à eux de frêles jeunes filles.

Sellami

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

71 commentaires

  • Avatar commodore

    je remets les commentaire posté sur vos infos, news de ce matin:

    Qu’est ce que ça va être à la saison des nouvelles grippes…
    Comme il est dit: On y est ! Arrestation pour port partiel du masque! ( via echelle de jacob)

    https://www.facebook.com/david.camille.758/videos/612714266332359/?t=403

    Un aperçu pour la rentrée, peut- être…

    https://www.nouvelordremondial.cc/2020/08/04/confinement-de-melbourne-la-police-peut-entrer-dans-les-domiciles-sans-mandat-pour-proceder-a-des-controles-ponctuels/

    • Pétard ça m’a fait pleurer ! Le traumatisme subi par la gamine la marquera à vie et elle a maintenant la leçon: attention, la police est dangereuse et injuste, ce qui se traduit par une perte de confiance dans l’autorité, plus aucun point de repère…
      Et l’attitude des gens dans le train ! Elle a raison de les traiter de collabos ! Quelle honte !!
      Juste un bémol: on ne connaît pas le début de l’affaire. Mais les policiers ne nient pas que la cause en serait l’absence de masque.

    • Avatar predateur

      ça rassure il y a pire ailleurs …..

  • Avatar keg

    09/08/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3Se
    – On coupe les villes en deux, on coupe les rues en deux, comme on coupait les jours en deux (les jours sans et les jours avec). Nous voici revenus au temps joyeux des queues de gueux en quête de leur pitance. Etonnez-vous après si le black-market retrouve ses lettres de noblesse. Voici revenu le temps des BOF. Maréchal-ferrant nous (re)voilà ! On est prêts à mettre des sols sous nos sabots.

  • Il est claire que les zélateurs-délateurs sont parmi nous, en France, ils sont partout…

    Le port du masque va été obligatoire pour les gamins de plus de 11 ans en classes, dès la rentrée scolaire…

    En France, on commence à mettre en GAV pour non port du masque, et nous-même, en campagne avons fait les frais des zélateurs-délateurs dans différentes GS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/08/05/in-vivo-la-ou-les-covidiens-passent/ et personne ne moufte…

    Tant que nous ne nous serons pas coordonnés pour nous organiser en associations libres, volontaires et autogérées, le bouzin continuera, et la prochaine étape, n’en doutez pas, risque bien d’être, l’élimination, sur place, et sous les applaudissements, des réfractaires…

    Je ne pensais pas me retrouver dans ce récit, imaginaire, si tôt ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfabhkazie2022jbl1960.pdf (la fôte est volontaire, ce pays existe, vraiment…)

    Nous y sommes, donc…
    JBL

  • Tous les jours, une nouvelle obligation de porter la muselière en extérieur : Dans un communiqué publié sur son site, la mairie de Montpellier annonce que le port du masque pourrait être obligatoire en extérieur « au moindre signal d’alerte de développement de l’épidémie ». ► https://www.midilibre.fr/2020/08/08/montpellier-la-mairie-nexclut-pas-dimposer-le-port-du-masque-en-exterieur-9012874.php

    Il est temps de mettre nos médecins-traitants au pied du mur ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/08/non-au-port-dune-muselic3a8re-par-tous-partout-par-jbl1960-aoc3bbt-2020.pdf et je viens de faire l’expérience avec le mien, et j’atteste que c’est pas gagné. Mais je ne céderais pas !
    Pour autant, face à un troupeau de covidiens en pleine charge, je filoute, pas question de me faire lyncher, sur place.

    Rappelez-vous l’art de la guerre de Sun Tzu : L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi, sans combat ► https://citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/citation-sun-tzu-50162.png

    Piske que nous sommes en guerre !
    Jo

  • M.G. M.G.

    Les gens qui ne veulent pas se laisser faire, vont devoir s’organiser collectivement … contre tous les larbins lâches qui se sentent pousser des étoiles de shérifs

    Nous y sommes. Le plan des globalistes qui travaillent dans l’ombre à créer des divisions entre les humains pour mieux les dominer fonctionne à merveille …

    La peur sous toutes ses formes est un levier qui peut métamorphoser un Homme et engendrer les pires atrocités. L’histoire nous le prouve à chaque instant …

    M.G.

    • Oui, nous y sommes…

      Tenez pour ceux qui voudront, j’ai intégré ce témoignage dans ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/08/09/france-convide19-he-les-zelateurs-delateurs-cest-quoi-la-prochaine-etape-de-la-masque-a-rade/

      Avec d’autres infos, articles, vidéos, PDFs…

      Tout autant qu’à Beyrouth et dans un autre genre, l’heure est trop grave !
      J’ai intégré la déclaration de notre Zident, de Beyrouth, indiquant que nous français, allons devoir nous habituer à porter un masque… Ce type est dingue, et il est pas tout seul, c’est pour ça que ça urge à se coordonner !
      Paskaprè ben faudra pas venir chouiner…
      Ché même pas s’il nous restera nos yeux pour pleurer !
      Jo

    • Avatar engel

      Le monde est trop injuste.

      – Il est vrai que pour s’étonner de la tournure des choses, faut-être un idiot amnésique, ou n’avoir jamais été à l’école.
      « C’est pas moi, c’est lui ! » « madame, madame, c’est toto qui a cassé le carreau! »
      Toute cette majorité de sales gosses, véritables fayots prêts à tout pour se faire bien voir par la maîtresse sont devenus adulte depuis,
      Et bien sûr, c’est dans ce grand réservoir de vils fayots que les milices aiment à recruter leurs frustrés.
      …Hé oui, fallait pas être prophète pour imaginer ce qui allait se passer…, juste avoir passé sa jeunesse prêt du radiateur au fond de la classe.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar CryptoKrom

    La paranoia révéle les pervers narcissiques dans la Masse.
    Tel un gosse pourri gaté qui fait sa crise tantqu’il a pas obtenu satisfaction.
    Enfant-Roi adulte.

    En général symptomes amplifiés par un ex-métier a Pouvoir permettant le droit a punir.

    Les plus contagieux sont les vieux…qui exhalent beaucoup plus d’aérosols respiratoires concentrés, et pire lorsqu’ils explosent de colére.

    Dans cette situation c’est ceux qui s’enervent le plus a postillonner qui sont les plus contagieux

  • Avatar Kerfany

    Bonjour Sellami,
    Merci pour le tėmoignage. Mais je me pose la question: pourquoi n’êtes vous pas intervenu lors du 2ème retour du peureux en faisant barrage de votre corps et de votre regard (avec ou sans votre masque…) entre lui et la demoiselle? Le soumis peureux, et peut-être un peu lâche, n’aurait pas insisté et vous auriez évité une longue altercation. Debout les gars, réveillez vous (Hugues Aufray).

  • Bonjour,
    Personnellement si j’assiste à une telle scène, le mec se prend une trempe et je le cloue au sol jusqu’à l’arrivée des bourres, histoire qu’ils se rendent un peu utile.

    De telles situations vont devenir légions et ça commence un peu partout. Le port du masque couplé à la vague de chaleur échauffe des esprits qui pour certains n’en demandent pas tant.

    Je fais partie de ceux qui ne faudra pas venir emmerder lorsque je porte mon masque au poignet (rires).

    Orné

    • Volti Volti

      Bien vu, rien n’est spécifié en la matière, Sibeth nous a même dit que c’était « technique »!! Alors le porter oui ! Mais où on veut! De préférence sur les yeux, pour ne pas voir cette gigantesque psy-ops… Et le souci c’est que la manip marche de plus en plus d’altercations, d’agressions entre les citoyens. C’est gravissime mais normal dans le divide et impera!!

    • Je ne connais pas ta carrure, Orné, mais je me doute bien que personne n’osera venir t’emm… (je deviens grossière, désolée mais là… ). Pas comme nous, petits bouts de femmes, même si les agresseurs ne se doutent pas toujours de qui ils ont affaire…

      • Bonjour madame,
        En vérité je ne suis pas très grand, 1m68′, mais pour 74 kg de masse maigre et plutôt large oui, une belle musculature et l’attitude qui va avec, plus 35 ans de sport pieds poings ça aide.

        Oui certaines femmes savent se défendre, la miss qui est plutôt athlétique et de taille moyenne pour une femme, 1m 64′ sait se défendre, mais je ne la laisse jamais aller seule en ville si je ne puis l’accompagner, je demande à un de mes amis de l’escorter, le monde est dangereux.

        Bon maintenant si c’est pour une course vite fait, je ne dérange personne, c’est quand elle décide d’y aller passer une après-midi avec une copine ou deux.. Il faut savoir que Liège est une ville dangereuse et avec les derniers attentats qu’ils y a eut avec ses deux pauvres policières assassinées et plus récemment les pro masques qui se sentent investi d’une mission, je ne peux me permettre le moindre risque, puis son physique et sa façon de s’habiller font le reste (sourires). Il y a 6 ans d’ici j’ai eu une violente rixe avec des albanais malpoli et vulgaire (rires).

        Orné

    • T’es vraiment à côté de la plaque……

      Si tu défonce un type gratuitement, c’est toi qui te fera embarqué. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      La vie , Orné, c’est pas un film!

      • Salut,
        Et c’est à moi que tu dis ça ? C’est plutôt cocasse.

        Si le mec veut frapper la femme, tu as le droit de la défendre, je n’ai pas parler de le tordre à zéro, juste le neutraliser, j’ose espérer que les témoins expliqueraient la situation.

        Il y a quelques années, j’avais défendu deux jeunes contre un adulte légèrement imbibé, le pire le type était plutôt retord et j’ai failli déguster, au final je m’en sorti, mais je n’ai pas attendu les flics, ce jour-là. Des situations de la sorte, jouer le bon samaritain, je l’ai fais souvent, mais ça m’a valu des ennuis.

        Je sais très bien ce que ça peut amener une réaction disproportionnée, j’en ai fait les frais plus d’une fois, comme tu dis real life (sourires).

        Orné

        • Je te fais la remarque car tu écris « le mec se prend une trempe et je le cloue au sol jusqu’à l’arrivée des bourres, » ce qui transpire soit l’inexpérience, soit la candeur..

          Perso, intervenant souvent dans ce genre d’histoire, que ce soit comme acteur_spectateur ou médiateur ou plus si agitation, je n’aurais jamais écrit une chose pareille, surtout pour me faire mousser …

          A plus.

          • C’est sans doute dû à une mauvaise interprétation, une trempe c’est une simple gifle et cloué au sol, c’est simplement être maintenu au sol par une clé, le genre de truc que tu apprends en grappling.

            Je ne suis pas un acteur de terrain, ce qui peut laisser libre court à mes écrits pour les rendre plus attrayant (sourires).

            Orné

  • Avatar laspirateur

    Et Macron en photo dans Ouest France se faisant postillonner à la tronche par une libanaise tous deux sans port de masque! prenez cette photo avec vous dans votre poche et si vous vous faites emmerdez sortez là!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Donc on en revient là: se regrouper. Mais comment faire quand on est à des km les uns des autres ? Et en plus il faudrait aussi sortir en groupe !
    JJC veut créer une communauté dans ce sens. Volti, tu disais je crois qu’il y a quelques milliers de lecteurs, mais peu s’investissent. Il peut y avoir du monde pas loin de nous mais on n’en sait rien.
    Exemple: dans mon village, des vieux (qui partent les uns après les autres). D’autres arrivent, qui bossent. Pas ou peu informés, ayant « mieux » à faire que de s’insurger. Pour beaucoup, cette histoire est peut-être même tellement énorme que, tels les Indiens voyant arriver les navires espagnols, n’y ont pas cru (dit l’histoire).

    Je pense tout à coup à un message du genre affirmation inverse, à mettre sur le masque: je suis lâche, j’accepte la muselière.
    Parce que le cerveau des gens fonctionne en première lecture. Il ne traduira pas: il/elle est lâche, mais JE suis lâche… Comme pour une méditation guidée: on emploie le JE et non le TU ou le VOUS.

    • Volti Volti

      Faire de la sociologie ou de la psychologie dans le contexte actuel est voué à l’échec. Une seule déclaration de l’exécutif, montée en épingle par les merdias, remettra les indécis sur le chemin de l’abattoir.
      On le voit tous les jours, c’est la douche tantôt froide, tantôt chaude, ça maintient le cerveau en berne, devant autant de problèmes, ils zappent, se réfugient dans leur petit confort illusoire mais réel. Je ne sais pas où ça va aboutir mais, rien de bon à mon avis.
      Tout le monde est impactés, chacun verra SA situation quitte à marcher sur les autres. Le monde est en mode « survie », personne ne réalise pour l’instant, alors parler de troc ou d’entraide… Tout dépend de ce que les gens ont à gagner ou perdre..

      • Avatar Allouest

        Exact.

        Un article qui date un peu mais dont la lecture est édifiante.
        Par une approche psychiatrique (psychopathologique), il dresse un tableau peu reluisant de notre aliénation contemporaine.
        https://rvvaza.blogspot.com/2018/01/du-capitalisme-narcissique-au.html

        J’aime les approches systémiques car elles permettent de prendre du recul et de ne pas se tromper d’ennemis.
        Ces individus sont le pur produit d’un mode d’organisation social… ils n’en sont pas à l’origine même s’ils en sont les serviteurs zélés (consciemment ou non).

        Les considérer comme des produits, des victimes, des malades ou le symptôme d’une pathologie systémique désamorce ma colère.
        C’est l’éternel débat philosophique « déterminisme vs libre arbitre »… ils sont dans l’illusion du libre arbitre, alors qu’ils sont plus agis qu’agissant. C’est une tragédie quand on y pense.

        Et nous le sommes tous à différents degrés… ne pas se bercer d’illusions !

        Malgré tout, je n’oublie pas qu’en tant que Produits–humains, chosifiés, instruments vivant dans l’illusion du contrôle, ils peuvent être utilisés à mauvais escient par le système (Milgram)… des dangers en puissance.

        Ps – je m’inclus moi aussi comme étant un «pur produit » du système.
        Nous le sommes tous, que l’on soit conformes (en adéquation) ou non conforme (en réaction).

        • « Nous le sommes tous, que l’on soit conformes (en adéquation) ou non conforme (en réaction). »
          Totalement exacte. Ce qui m’énerve énormément, ce sont les gens qui se permettent de me juger parce que je critique le système alors que, malgré moi, je suis dedans par certains côtés. Nous sommes tous des produits du système, même ceux qui se pensent sortis de ce système. Perso, je n’ai encore rencontré personne qui n’était pas un produit de ce système. Ce système nous a tous façonné.
          Pour moi les plus grands résistants sont ceux qui veulent récupérer leur savoir faire donc cultiver la terre, faire de l’élevage, filer la laine, tricoter, coudre, et toutes les choses qui nous ramène à notre autonomie. Il n’y a pas si longtemps, la majorité des familles françaises n’avaient pas besoin d’argent, elles étaient, pour la plupart de leur besoin, auto suffisantes. Le vrai combat est là, récupérons nos savoir faire, privilégions l’esprit de famille et nourrissons notre âme. Nous pouvons tous devenir des résistants.

    • M.G. M.G.

      JJC dit aussi qu’il devient inutile de continuer à vouloir éveiller des gens enfermés dans leurs con-victions, c’est une perte de temps et d’énergie. Personnellement j’ai opté pour l’ignorance. Je vis ma vie comme je l’entends et je me fous de ce que font et pensent les autres, j’attends tranquillement que cette putain de civilisation s’éteigne d’elle-même.

      Après, former une petite tribu avec des éveillés alentour je pratique aussi, mais ce sont quelques rencontres fortuites qui en général deviennent des amis. Je pense qu’il est inutile de chercher à créer des groupes « à la mode Facebook » de gens qui certes pensent pareil, mais ne se connaissent pas !

      M.G.

      • L’avantage en serait la protection commune: surveillance des alentours, repérages de l’anormalité, faire front devant une arrestation arbitraire… Mais qui est encore en mesure de prendre des risques pour le voisin ? Parce que ce jour, c’est le voisin, et demain, ce sera toi, ou moi, ou un autre… Nous sommes tous concernés.
        Tous en bloc, ils ne peuvent rien, si ce n’est envoyer un paquet d’ondes pour mettre tout le monde à plat ventre.
        Je ne fais qu’évoquer des possibilités, bien sûr. Je ne vois pas de solutions là encore.

      • Avatar eponine13

        Volti et MG vous dîtes vrai mais ne faut il pas aussi garder l’espoir ?
        Si finalement on pense qu’aucune démarche n’aboutira alors, soit on s’auto confine en attendant la fin et qu’ « ils » viennent nous chercher car ne nous faisons pas d’idée nous serons dénoncés quand même ; soit on arrête de s’insurger, on met le masque et on se fond dans la masse bêlante.
        Et, il ne sert rien d’écrire à longueur de temps sur ce sujet.

    • Avatar eponine13

      Peut être que ça pourrait avoir un impact mais il faudrait trouver une formule plus courte. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar predateur

    ah …..z en ont pas encore fini avec leur psychose du masque dans la bergerie ????https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    si ils étaient aussi assidus à défendre les sans abris , tout le monde aurait un logement …
    surement cela vient il du fait que les gentils français ne soient pas trop à cheval sur l hygiène ???
    https://www.nippon.com/fr/features/jg00084/

  • Avatar CryptoKrom

    https://www.youtube.com/watch?v=J105VGCJnA4

    coup de gueule… les plus faibles démunis de toute defense contre les abus inhumains

  • Avatar predateur

    faudrait surement voir à interdire les portables dans les transports en communs ,surement bien plus dangereux que le port du masque …..mais ce n est plus d actualité

  • kalon kalon

    Expérience de Milgram en grandeur nature !
    Bon, suivant cette expérience, il reste, quand même, 35 % de gens qui réfléchissent !
    Cà nous laisse de l’espoir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Une personne masquée m’a dit en magasin, monsieur, les gants c’est bien , mais le masque chimique fait peur aux clients… je rétorque, faut bien venir masqué non ? le silence en réponse à marquer le bug du logiciel de bien pensance…

    quitte à porter un masque , autant qu’il soit confortable non?

    :)

Laisser un commentaire