Merci à Louis S. Partagez ! Volti
******
Source SYTI
Les principes-clé déjà largement appliqués pour obtenir une société de « veaux » qui ne songeraient même pas à se révolter.
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.
Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.
Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe: on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier plan des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté, de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est: un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant qu’il est très facile de corrompre un individu subversif: il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »
Extrait du livre « Sagesse et révolte » de Serge Carfantan. NB: Sur le web, ce texte est souvent attribué à tort à Aldous Huxley (auteur du « Meilleur des Mondes » dont Serge Carfantan s’est explicitement inspiré) ou encore à Günther Anders, penseur et essayiste allemand. |
Voir aussi :
- Le Meilleur des Mondes, d’Aldous Husley
- Stratégies de manipulation . Les stratégies et les techniques des Maîtres du Monde pour la manipulation de l’opinion publique et de la société
- De l’info sans infos. Quand l’information véritable est remplacée par les sujets anecdotiques, les micro-trottoirs, et les reportages insignifiants sur la vie quotidienne…
Source SYTI
Eh bien, on y est.
Ça fait même un bail que c’est plié !
nous y revoilà …autour de quoi le blog tourne, on ne parle pas vraiment de veaux ( que je salue au passage ) mais des incultes ,le rabaissement social , qu induise en permanence une minorité de mouton de bergerie
surement pas plus flatteur que les »sans dents « ,à croire que ce fameux blog ne sert qu à faire reluire l égo surement surdimensionné de quelques uns …..est ce que vous avez mieux à nous proposer que la situation actuelle ? en 1789 les gens étaient plus cultivés qu aujourd hui ?
Et toi, à part l’éternelle critique de ceux qui osent dénoncer la situation ET proposer des alternatives, as-tu quelque-chose de concret issu de ton cerveau à nous offrir pour faire évoluer cette situation ? Nous sommes preneurs de toutes bonnes idées, encore faut-il en avoir …
M.G.
Quand le sage montre la Lune ……………….
La c’est même autre chose, prédateur disait lui même il y a peu :
« ,j aime bien manger toute l année des fraises ,tirer la chasse d eau avant de sortir des toilettes ,ou ,comme manman aller faire les magasins les longues journées d hiver…. etc
comme disent le peu de parisiens que je fréquente ,la nature c est bien pour les vacances d été ou d hiver à la montagne mais le reste du temps on se fait « chier » à la campagne …. »
C’est la :
https://lesmoutonsenrages.fr/2020/06/04/vos-infos-news-et-autres-du-4-juin-2020/comment-page-1/#comment-754740
Il entres parfaitement dans le cadre du syndrome du larbin que JBL vient de publier dans la revue de presse du jour… Il défends bec et ongles le système car sinon pour lui et ses amis « on se fait « chier » » , ce qui signifie littéralement, qu’ils se trouvent chiants. Et du coup ils ont besoin de faire du shopping pour s’occuper et ainsi compenser leurs manques d’imagination pour s’occuper par eux-même. Des parfaits larbins pour la société de consommation.
ca s’appelle un passing shot
tu sais de l occupation j en ai à revendre faut bien admettre qu il y a autre chose en dehors de son chez soi, et que passer son temps derrière un écran en dehors des deux routes de patates à butter , n est pas preuve d un grand équilibre mental ,la preuve en est qu il y en a qui vivent à la campagne et qui croient que le foin pousse dans les champs de blé …..
Si tu savais ce qu’ils pensent des individus de ton espèce les « ceux là »…. Une erreur d’expression n’est pas la résultante de la connaissance de l’esprit qui l’a commise et expliqué. Par contre les parasites, qui prennent et ne donnent jamais rien en retour, ne serait-ce qu’un peu d’espoir dans cette sinistrose ambiante, sont légions et tu en es l’exemple parfait. ;), Je consulte mon écran pendant mes pauses, la pauvreté de certaines interventions, ne m’incite pas à débattre et je m’en passe volontiers.
J’ai vécu plus de 30 ans en région Parisienne et il m’est arrivé d’aller dans des stations balnéaires ou à la campagne hors saison et sans m’ennuyer et sans écran. Par contre, faire du shopping, ça m’as toujours profondément fait chi**, j’avais d’autres occupations…
Les patates sont des tubercules des régions tropicales.
…Qui ici, peut bien cultiver ce genre de choses sur deux routes ?
foin, paille, dans l’œil du voisin…
Oui pet-dateur, on appelle ça des rangs de patates, comme pour les vignes !
Ma Volti,
parfois il est judicieux de se concentrer sur le doigt.
Surtout si le gars est louche…
tu sais MG rien à attendre à votre niveau d un inculte comme moi…..je vais te donner une piste tout de même , j’suis pas un ingrat ,si les électeurs avaient fait comme moi aux dernières élections macron ne serait pas élu ..
,aux dernières municipales dans ma commune le maire sortant (un petit dictateur) a été réélu haut la main ,malgré une liste adverse composée d » incultes »(à la mode mouton de bergerie) et de son désaveu (d aprés les dires d une grande partie des administrés, enfin c est ce qui se disait officieusement )
Dire ça n’a aucun intérêt si tu n’apportes pas de précision. Donc qu’as-tu fait aux dernières élections ?
Je n’ai pas dit que tu étais inculte, je dis juste que tu te cantonnes à la critique des autres sans jamais apporter d’idées ou de solutions. Donc là tu as l’occasion de nous éclairer sur ce qui aurait pu éviter l’élection de Macron, alors on t’écoute 🙂
M.G.
je n ai aucune idée n y solution a apporter aux autres , même pas dans mon boulot ….il y a bien longtemps que se genre de pratique m est retombé sur la « gueule » ….ce qui m ennuie c est de vous voir ,enfin à minima pour toi et quelques autres ,piétiner les gens qui ne sont ou font pas ce que vous pensez ….si tu ne craches pas sur les politiques et sur les riches c est que tu n es qu un inculte ….pareil si tu n as pas de jardin et que tu fais tes courses chez auchan …..
faut espèrer que votre caste n arrive jamais au pouvoir
Ce qui est triste, c’est que tu t’obstines à juger tout le monde, à me juger sans me connaitre ! Comment veux tu que ça donne envie de dialoguer avec toi dans ces conditions. Tu m’accuses de « piétiner » les gens alors que c’est toi qui tire à boulets rouges sur tout le monde dans à peu près tous tes commentaires.
Un conseil : plutôt que de rentrer systématiquement dans le lard, essaie de t’ouvrir au dialogue sur les sujets proposés et peut-être que j’aurais (qu’on aura) plaisir à échanger avec toi.
Sinon, tu n’as pas satisfait notre curiosité en nous disant ce que tu as fait aux dernières élections 🙂
M.G.
En attendant si tous les veaux pensaient un minimum comme nous, y’aurait plus collaboration et les bâtards d’en haut n’auraient plus aucune prise sur nous !
Ça ce résume à porn hanouna foot
https://sun9-55.userapi.com/c858028/v858028663/209cb9/RcFmB092cB8.jpg
https://ibb.co/0QSTWDd
c est bien ,tout le monde y a été de son petit commentaire mais à par cela ,personne n a répondu à la question subsidiaire ….en 1789 il y a eu une petite révolution ,ce qui tend à vous manquer en 2020 , peut on en conclure que le peuple était moins inculte qu aujourd hui ???
Ben a cet époque’l’instruction étais pour les riches ou du moins pas le autre paysan travaillant 20h par jours mais maintenant on la possibilité de ne pas être inculte rien qu’avec wikipédia mais ya pas que ça…mais 95% des gens vont sur Instagram Facebook et j’en passe quand ils ont d’un temps libre au lieu de se « cultiver » , « s’enrichir de connaissances » …. Quand je vois mon entourage faire ça… L’expression qu’on sort complètement blazer ‘mon dieux’ prend tout son sens… Pire qu’inculte les nouvelles générations.. ils deviennent débiles volontairement !!!
mon meilleur « copain » , sait à peine lire et écrire et il ne s en cache pas ,aucun diplome ,même pas de permis de conduire ,ça ne l empêche pas d être son propre patron , de bien bosser …sa culture c est le bon coin,plus belle la vie ,et les émissions de télé réalité ..
quand j ai eu des problèmes de santé il y a une quinzaine d années ,c est le seul qui m est venu en aide ….
1789 n’a pas été une révolution populaire, mais un coup d’état de la bourgeoisie financières.
Avec bien sûr, la collaboration d’une multitude de bourgeois, qui virent là l’opportunité de voler les richesses des « sales-riches » de l’époque.
Hé oui, déjà…
*) Les nobles, le clergé.
Sur la photo, les veaux n’ont pas de cornes…dès fois qu’ils aient envie de se révolter !