Vos infos, news ( et autres ) du 4 juin 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Christophe Castaner promet une sanction pour chaque faute ou mot raciste dans la police. Au lendemain de manifestations notamment à Paris pour dénoncer les violences policières, le ministre de l’Intérieur a assuré que « chaque faute, y compris des expressions racistes », ferait l’objet d’une enquête

Front Populaire, brûlez cette revue que nous ne saurions lire. Mais de quoi ont-ils peur ? A peine Michel Onfray a-t-il annoncé le lancement de la revue Front Populaire, que la cabale a commencé. L’homme étant tout sauf fade, neutre et insipide et sa plume ne dédaignant pas la polémique, qu’il ne se soit pas fait que des amis n’est pas étonnant.

Didier Raoult épinglé par l’Agence nationale du médicament. Selon des révélations du Canard enchaîné, l’un des confrères du professeur Didier Raoult a fait un signalement à la justice, l’accusant d’avoir administré à ses patients de l’hydroxychloroquine sans un consentement formel de leur part. L’Agence national du médicament, qui a mené sa propre enquête, a saisi l’Ordre des médecins.

« Macron a géré la crise du coronavirus avec des mesures policières », tacle François Ruffin. Le député insoumis de la Somme a écrit un livre pendant le confinement, rassemblant témoignages de Français, ses critiques d’Emmanuel Macron et ses propositions politiques pour le «monde d’après»

Rassemblement pour Adama Traoré : le préfet de police de Paris saisit la justice pour « organisation de manifestation interdite ». Suite au rassemblement contre les violences policières mardi, le préfet de police de Paris Didier Lallement a saisi la justice pour signaler l’organisation d’une manifestation interdite.

Mort de George Floyd : « La discrimination est une réalité dans la police française », assure un sociologue. Spécialiste de la police, Sebastian Roché voit des points communs dans la façon dont les forces de l’ordre françaises et américaines traitent les minorités ethniques. Une situation sur laquelle les autorités se voilent la face, selon lui.

Mort d’Adama Traoré : « Il n’y a pas de violence d’Etat instituée dans notre pays ». A la sortie du conseil des ministres du 3 juin 2020, Sibeth Ndiaye s’est exprimée sur la manifestation qui a rassemblé 20 000 personnes à l’appel du comité « Vérité pour Adama ».

Coronavirus : déjà plus de 600 000 téléchargements de l’application de traçage des malades StopCovid. L’application de traçage de contacts pour smartphones StopCovid était en tête des téléchargements mercredi matin sur les magasins d’applications de Google et d’Apple

ÉCONOMIE

Budget de l’Etat : le déficit devrait atteindre 220 milliards d’euros en 2020. Quant au déficit de la Sécurité sociale, il devrait atteindre un niveau « historique » de 52,2 milliards d’euros en 2020, selon Gérald Darmanin le ministre des Comptes publics.

Téléphonie : encore un incendie d’une antenne-relais, cette fois dans la Drôme. Plusieurs incendies similaires ont été déclarés la semaine dernière sur des antennes-relais un peu partout en France

Brussels Airlines frôle les 100 millions de pertes. le groupe aérien allemand Lufthansa fait état pour le premier trimestre de son exercice annuel d’une perte nette de plus de 2 milliards d’euros. Sa filiale belge ne se porte guère mieux.

INTERNATIONAL

Hongkong : la Chine appelle le Royaume-Uni à «cesser immédiatement toute ingérence». Londres demande à Pékin de « réfléchir » avant d’appliquer une nouvelle loi controversée à Hongkong.

La France vend moins d’armes à l’Arabie Saoudite, mais continue d’en livrer. Le rapport au Parlement sur les exportations d’armement, rendu public mardi, montre que les clients de la France sont de plus en plus européens, même si les ventes au Moyen-Orient restent conséquentes.

SANTÉ

L’appel aux dons de l’Etablissement français du sang : les réserves sont en dessous du seuil d’alerte. L’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale ce mercredi dans un communiqué. Il constate que les donneurs se sont mobilisés au plus fort de la crise sanitaire mais que, depuis le début de déconfinement, ils sont moins nombreux à donner leur sang.

PLANÈTE/ANIMAUX

Inde : une éléphante tuée par un fruit rempli de pétards. Une éléphante enceinte a succombé à ses blessures après avoir consommé un fruit, probablement un ananas, rempli de pétards dans le sud de l’Inde. Sa mort a provoqué un tollé.

Plus de 500 espèces de vertébrés au bord de “l’effondrement”. Une étude publiée ce lundi révèle que plus de 500 espèces de vertébrés terrestres sont au bord de l’extinction et risquent de disparaître au cours des 20 prochaines années.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Partout où les troupeaux des covidés passent ; l’Humanité trépasse… » Nous sommes à la croisée des chemins Lutter ou subir = C’est le moment de choisir !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

94 commentaires

Laisser un commentaire