Analyse pour les partisans du moindre effort. Partagez ! Volti
******
Source Sylvain Rochex
Ce travail manuel et physique, que tout le monde cherche à éviter.
Analyse pour les partisans du moindre effort. Partagez ! Volti
******
Source Sylvain Rochex
Ce travail manuel et physique, que tout le monde cherche à éviter.
Bonjour Sylvain,
je le redis les écrits me manquent, je les préfère nettement aux vidéos. En vidéo, tu n’es qu’un quidam parmi tant d’autres, avec tes textes, il y a une portée philosophique indéniable. Tes idées, réflexions valent beaucoup mieux qu’un support vidéo. Voili voilou, un avis très personnel.
Réaction de vieille(…et de vieux). Les temps changent, malheureusement…
Je rejoins l’avis de Laurence. Les écrits restent et surtout permettent une meilleure appréciation et compréhension du message transmis par l’auteur puisque la lecture demande un effort d’analyse au cerveau, contrairement au prémâché audiovisuel qui rentre par une oreille (ou par un œil) et ressort bien souvent par l’autre.
(Et ça vaut pour les jeunes comme pour les vieux) …
M.G.
Je trouve que l’on est souvent du même avis
Ouais, c’est chelou
M.G.
Non, c’est charmant, je dirais même réconfortant
…C’est bien ce que je disais.
Je préfère les textes aux vidéos. Il faut obligatoirement consacrer du temps à ces dernières. Un texte laisse plus de loisirs au lecteur.
Pour ceux qui savent encore lire…
Bravo Sylvain ton cri de colère est bien la preuve que t’as tout compris.
L’humain est une bête profiteuse, larbine, voleuse, usurpatrice, sans mains et pieds, feignasse et c’est pour ça qu’elle manipule l’autre.
Comme tu dis à l’école on cultive le futur margoulin qui saura tricher le plus et marcher sur le cul des autres.
Les soit disant intelligents aiment se vanter de leur niveau intellectuel et ils sont même prêts à se prostituer pour asseoir leur pouvoir. Leur égo est surdimensionné, j’en ai même croisé des cons aux postes clés dans des petites usines aux commandes du personnel, leur but ne rien faire avec leurs mains mais le plus avec leur langue pour gueuler sur les manuels c’est si facile et peu fatiguant.
Je construis vos maisons et les décore et j’en ai croisé de ces enrichis sans rien foutre. Tous cultivés et autins d’un savoir inutile bons pour crever de faim.