Analyse de Liliane Held Khawam sur une relation de causes à effets, auxquels on ne pense pas. Et pourtant… Partagez ! Volti
******
Les statistiques sont l’un des outils de la gouvernance politique globalisée. Si celles-ci sont fausses, toute la chaîne de décisions politiques sera biaisée, avec des conséquences sociétales potentiellement incontrôlables.
Dans la crise actuelle due au COVID-19, nous avons retenu au fil de nos publications au moins quatre raisons pour supposer fortement que les statistiques qui circulent sont fausses:
- Le virus était très probablement présent dans les pays d’Europe de nombreuses semaines avant que le chrono des épidémiologistes ne soit lancé.
- L’indisponibilité des tests de dépistage du virus auprès des cabinets médicaux.
- La volonté politique de ne tester que les personnes présentant déjà des symptômes prononcés.
- L’absence de mesures des personnes ayant présenté peu, voire pas de symptômes. Ce facteur qui s’il avait été pris en compte aurait fait chuter drastiquement le taux de mortalité dû à ce virus. Les autorités sanitaires pourront toujours le contrôler. Il leur suffirait de prendre un échantillon représentatif de la population, d’en tester l’immunité par un examen sérologique, et d’établir un rapport entre le nombre de personnes immunisées au nombre de décès dû au COVID-19. Nous pouvons supposer que compte tenu du haut de gré de contagiosité, la faiblesse du taux de mortalité risquera d’en surprendre beaucoup.
A ce qui précède, vient s’ajouter toute la polémique autour du protocole de traitement préconisé par le professeur Raoult. Pourtant, si les chiffres que son institut présente devaient se vérifier -ce dont nous ne doutons pas- l’efficacité de ses résultats est sans appel.
Pourtant, tout est fait pour mettre hors de portée de la population un traitement qui semble prometteur! A ce sujet le comportement erratique des décideurs politiques français est assez surprenant…
Toutefois, nous avons trouvé encore plus intéressant!
L’identification des 15 pays qui présentent le plus fort taux de mortalité par million d’habitants. Nous y trouvons 12 pays de l’Eurozone (y compris Suisse qui en fait de facto partie), la Grande-Bretagne, et les Etats-Unis. Pour une surprise, c’est une énorme surprise pour toute personne qui a lu Dépossession, ou qui suit les publications de ce site!(Cf. Annexe 2 ci-dessous)
14 des 15 pays qui sont les plus durement frappés par la mortalité au COVID-19 sont parmi ceux qui présentent aussi un niveau d’épargne parmi les plus élevés! Quand nous savons que le taux de mortalité pénalise le plus les personnes âgées au bénéfice d’une pension de retraite, nous ne pouvons que conclure que les plus grands bénéficiaires de la pandémie sont les décideurs gestionnaires des actifs des caisses de pension! Chaque décès de retraité réduit d’autant le poids de la charge.
Epargne-retraite, un accès toujours plus compliqué . https://lilianeheldkhawam.com/2019/12/10/epargne-retraite-un-acces-toujours-plus-complique-lhk/
Y a-t-il corrélation entre le volume (non le taux) d’épargne des pays (dépôts bancaires, assurance-viagère, caisses de pension, et leur taux de mortalité? …
Les personnes âgées livrées à la haute finance globale. https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/19/les-personnes-agees-livrees-a-la-haute-finance-globale-lhk/
Une question se pose au sujet du taux de mortalité de la Suisse. Nous savons que son système hospitalier soulage le français. Ainsi, elle reçoit des patients français gravement atteints. Questions: l’a-t-on fait avec les Italiens, Allemands, etc.? Si décès il devait y avoir, viennent-ils gonfler les décès comptabilisés par la Suisse? Selon les réponses, cela signifierait que même le taux de mortalité serait faux en Suisse.
Dernière remarque au sujet de la top liste des 15 pays présentant le taux de mortalité le plus élevé pour un million d’habitants. Nous trouvons en 7ème place l’Iran… Nous nous abstiendrons de la commenter…
ça fait deux articles très éclairants de cette dame que je lis ici, merci pour la découverte Volti, je vais suivre son blog
Les chiffres concernant le virus disent tout et leur contraire car aucun n’est basé sur une étude vraiment solide.
Mais j’apprécie l’effort de rechercher tout de même les liens. Merci!
Salut Ticheval,
C’est vrai que cela est une base de réflexions, mais je suis surpris que dans ses graphiques, elle compare la France, tantôt aux pays européens, tantôt aux USA…???…
Quid du taux d’épargne des autres pays européens ?
Et aucunes questions ou ébauche d’explications sur le fait que le patrimoine des Français aurait presque doublé de 2000 à 2016, pendant que leurs placements financiers ont fondus d’environ 70 à 60 sur la même période…
hc-gaïa n’a pas tout à fait tort de critiquer. Dommage que comme d’habitude, il n’étaye pas un peu ses propos…
Cela pourrait être instructif.
Les chiffres de l’INSEE « en temps réel »+ graphique comparatif
https://www.insee.fr/fr/information/4470857
« Au niveau national, le nombre de décès totaux enregistrés à la date du 26 mars 2020 et survenus entre le 1er et le 16 mars, est ainsi toujours inférieur aux décès survenus entre le 1er et le 16 mars, en 2018 ou 2019 (26 900 décès en 2020 contre respectivement 28 600 et 32 900 en 2019 et 2018 sur les périodes équivalentes) »
C’est tout le problème des chiffres brut.
Et de l’importance de la segmentation.
Morts sur la route, de la grippe, du travail, du cancer, de telles ou telles causes, …
Surtout sur une période aussi courte, limitée à 15 jours.
Merci pour le lien, ca sera très intéressant de voir l’écart a venir
Pour tout le mois de mars on est en gros a 53 000 morts en 2019 ET 60 400 en 2018
Le nombre de mort du COVID19 de 3500 + les non comptés… disons 5000 en mars c’est maxi 10%,
Pour avril avec 500 morts par jour sur 30 jours ca ferait 15000 mort soit 25% du nombre.
Ce qui ne sera pas le cas… puisque le monde s’attend a des centaines de milliers de morts…
quoi que… certains disent que ce n’est qu’une grosse grippe, ou une grippe ou une grippette, auquel cas les chiffres ne bougeront pas trop !
A suivre…
En Italie, dans certains hôpitaux, ils ont traité les malades avec des anti-inflammatoires type corticoïdes (AIS), c’est mentionné ici à la page 5 :
https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/bollettino/Report-COVID-2019_17_marzo-v2.pdf
On sait aujourd’hui les effets délétères d’un tel traitement sur des patients ayant une haute charge virale !
Finalement, l’Italie se débarrasse de ses vieux malades ce qui était une lourde charge en terme de pensions et de santé.
Une façon d’alléger les dépenses publiques pour pouvoir mieux se rapprocher des critères européens et ainsi pouvoir emprunter à un meilleur taux ?
C’est effectivement étrange le contraste nord/sud de l’Europe en terme de mortalité.
J’ai du mal à me dire que c’est juste la pyramide des âges ou les capacités d’accueil hospitalières.
Salut,
La pollution est un lourd facteur aggravant de la propagation du virus.
Regarde les cartes de la pollution de l air en Europe, et tires en tes conclusions.
La geographie de certains lieux aggrave encore le truc….
M’enfin …
Schu
hahaha
Quelle corrélation entre le taux de mortalité par pays et le niveau de l’épargne?
Décidemment, cette journaliste amateur ne sait pas quoi inventer !!
je me pose une question depuis des années :
Quelle corrélation entre ma sexualité et le taux d’ inflation ?
Y a des hôôô et y a des ébats ?
Ou, il y a des hauts et puis des bas ?
Sujet à débats qui ne volent pas très haut en tous cas…
Ca fait longtemps que j’ ai compris que tu avais la science infuse et que tu avais le niveau pour être le maître du monde…..
Mais, bon, je ne sais même pas si tu es le maître de ton chien…
Maintenant, ce genre de sujet est non seulement stupide, mais totalement déconnecté des réalités.
Il faut arrêter de se foutre du monde !!
« Quelle corrélation entre le taux de mortalité par pays et le niveau de l’épargne? »
Cette prétendue journaliste est lamentable dans ses tentatives de faire le buzz.
Et il y a quantité de sujets plus intéressants .
@ Volti
Pourquoi publier de telles aneries ?
Ben quoi ?
Aurais-tu le monopole de l’humour ?
Quand à mes chiens, c’est gentil de prendre de leur nouvelles. Ils vont fort bien, merci.
Après, si tu ne vois pas l’hypothèse sous-jacente à ses propos, j’y peux rien.
C’est complotiste en diable, mais bon…
Vexé que tu ais dis que « cela ne volait pas très haut »…sa sexualité.
@Fenrir
alors, juste pour toi.
Et pour te situer le niveau intellectuel de l’ auteur de cet article !
Par curiosité, je suis allé sur son blog.
Elle se fait passer pour une spécialiste de l’ économie de la Grèce.
( Il se trouve que mon métier est l’ économie et que j’ habite en Grèce ….)
Je vais juste citer quelques âneries relevées sur son blog ( Citer toutes ses âneries..il faudrait écrire un livre )
https://lilianeheldkhawam.com/2015/07/06/les-richesses-de-la-grece-attisent-la-convoitise-des-marches-compilation-darticles-lhk-2/
« la Grèce regorge d’or, de gaz et de pétrole! »
hihihi. la Grèce produit…500 kgs d’ or par an. Ce qui est ridicule ! L’ Australie , avec une population un peu supérieure, en produit…320,000 kgs par an !!! Soit , 600 fois plus que la Grèce !!!
Quant aux estimations de gisements d’ or en Grèce, elles sont supposées être de 250 t en Chalcidique ( en 9 mois, au rythme de production de l’ Australie, il n’ y a plus d’ or en Grèce…)
Et imaginer que la production d’ or est un élément important dans une économie….c’ est se foutre du monde ! Le Pérou produit 160 t par an…soit 300 fois plus que la Grèce ! Et l’ économie du Pérou, c’ est loin d’ être terrible ! Enfin si, mais dans l’ autre sens.
Enfin , les supposés gisements de pétrole sont dans la mer Egée…qui n’ appartient pas à la Grèce ! ( Dans la mer Egée, il y a aussi Chypre…et la Turquie ! )
« 498 kilos d’or. Telle était la production annuelle en Grèce en 2011. L’an prochain, ce chiffre pourrait théoriquement dépasser les 13 tonnes – soit 26 fois plus »
Malheureusement, en 2012, la production n’ a pas été multipliée par 26…mais a été divisée par 20 !!!! Avec une production de 26 kgs…l’ equivalent d’ un caddy !
https://www.ceicdata.com/en/indicator/greece/gold-production
hihihihi
Je prends plaisir à lire des articles qui m’ apportent de la contradiction…mais pas à lire les âneries de cette prétendue experte.
Ah ! Enfin !
Nous allons peut-être pouvoir échanger plus intelligemment malgré nos divergences.
Et je suis en grande partie d’accord avec toi.
Après, comparé l’Australie avec la Grèce…
Je comparerai plus volontiers l’Australie avec l’Afrique du Sud ou la Russie Sibérienne en matière de ressources naturelles.
Quand au Pérou, si effectivement, il est classé dans les pays pauvres, comme le Nigeria, ce n’est pas faute de ressources naturelles.
C’est bien là aussi leur gouvernance qui est en cause.
A qui profitent les richesses produites ?
« A qui profitent les richesses produites ? »
C’ est une bonne question.
Malheureusement, cette idiote de journaliste experte en économie, ne sait pas faire la différence non plus entre les richesses produites et leurs affectations.
La Grèce , avec le nouveau premier ministre élu « démocratiquement » ( merci, le peuple ) est en train de privatiser ce qui lui reste :
après le gaz, l’ électricité, les autoroutes, les aéroports, les ports, notamment Le Pirée, les transports, les telecommunications, la santé…etc !!!
Les bénéfices ne sont , bien entendu pas réinvestis dans l’ économie grecque, mais transférés à l’ étranger !
( pour reprendre l’ exemple de l’ or, la production n’ appartient pas à l’ Etat, mais à une Cie Canadienne ! )
Même dans le tourisme ( 15% du PIB ), les resorts appartiennent désormais à des Cies étrangères qui transfèrent leurs profits à l’ étranger !
Qui plus est, elles emploient des roumains, des Albanais, des Bulgares… et très peu de grecs ! Elles s’ approvisionnent en Food par containers en provenance de l’ étranger au détriment des producteurs locaux !
Avec le confinement, l’ économie est à l’ arrêt , et la saison touristique ( 38 millions de touristes en 2019 ) va être catastrophique !!!
Et la France est en train de suivre l’ exemple de la Grèce !!
C’est cool le capitalisme sauce néo-libéral…
Le capitalisme est plutôt cool.
Il a généré le progrès scientifique, technologique…etc
Le problème , c’ est que les gens en charge des états et les intervenants, trichent et ne respectent aucune règle.
Ce n’ est pas le capitalisme qu’ il faut changer. Ce sont les gens ou intervenants qui en ont pris le contrôle !
Si tous les matchs de foot sont truqués, ce n’ est pas le football en tant que sport qu’ il faut changer….
Le capitalisme basé sur l’ économie de marché , est certainement le meilleur système économique.
C ‘ est celui qui a permis le Progrès.
Maintenant, il est faussé et dévoyé.
exemple:
Un de ses principes , est la libre concurrence.
Ce qui suppose l’ interdiction des Monopoles. ( Aux USA, cela s’ appelait les lois Antitrusts )
Comment un entrepreneur peut il lancer une société, alors que les matières premières dont il a besoin sont le monopole d’ une multinationale, que les médias nécessaires à sa publicité, sont le monopole d’ un petit groupe, et que le crédit dont il a besoin est le monopole d’ un groupe de banques ?
« Les statistiques sont l’un des outils de la gouvernance politique globalisée. Si celles-ci sont fausses, toute la chaîne de décisions politiques sera biaisée, avec des conséquences sociétales potentiellement incontrôlables. »
Hahahahaha
Mais qu’ est ce que ce charabia veut dire ???
C’ est une honte de publier de telles âneries !!!!
Ben, qu’en fait, il y a deux types de sondages et d’utilisations statistiques utilisés par nos gouvernants.
Ceux qu’ils utilisent, et ils vaut mieux qu’ils soient justes et le plus objectifs possibles, afin d’éclairer leurs prises de décisions.
Et ceux qui sont accessibles à la masse populaire, et donc officiels, et qui donc, doivent surtout servir à la maintenir sous leur joug en la manipulant.
Dans un cadre globalisé mondialement, c’est quasiment impossible, car pour l’instant, bon nombres d’états manipulent les chiffres officiels.
Pour les morts du soit disant covid-19 comment peut on différencier ceux qui sont réellement mort de ce virus et tous ceux qui sont mort de maladies diverses dont la grippe qui tue beaucoup de monde chaque année, mais dont les malades ne se rendaient pas à l’hostau avec la peur du covid-19 et qui mourrait chez eux ?
Curieux l’histoire du paquebot où les malades du covid n’ont représenté qu’un malheureux petit pourcent et pourtant comptenu des tranches d’âge il aurait dû y avoir plus de mort, ou alors on nous ment … Ne serait-ce pas cela la vrai raison !
https://www.youtube.com/watch?v=4FBqAPDGou8&feature=share
L’épidémie du Covid-19 a démarré en France sur la fin de l’épisode épidémique de la grippe saisonnière.
Les gens à l’agonie, sauf s’ils sont seuls chez eux appellent le 15 ou le 18 avant de crever et vont à l’hosto aux urgences.
Bon, il n’est pas exclu que nous en retrouvions quelques uns plus ou moins desséchés dans les mois et années qui viennent, mais cela reste anecdotique.
Quand au paquebot, c’est peut-être la démonstration qu’un confinement rigoureux peut-être efficace ?
Et au fait : « corrélation » ne signifie par nécessairement « lien de cause à effet » !
merci pour la leçon de français…
mon propos n’ est pas de jouer sur les mots, mais sur le fond:
en quoi cela fait il avancer le schmilblic d’ établir une corrélation entre la masturbation des pingouins en Arctique et la fonte de la banquise ?
Nous sommes entrès dans une récession qui va être tragique pour beaucoup d’ entre nous et pour nos libertés.
Ce n’ est pas vraiment le moment d’ essayer de faire des corrélations…..en plus, très vaseuses !
@hcgaia, Avant de commenter, il faut apprendre à lire. L’article que vous citez depuis des années est comme son titre l’indique une COMPILATION d’articles publiés par divers médias.
https://lilianeheldkhawam.com/2015/07/06/les-richesses-de-la-grece-attisent-la-convoitise-des-marches-compilation-darticles-lhk-2/
Compilation donc! Cliquez sur chacun des 3 titres et vous verrez où vous atterrirez.
Votre médiocrité n’a d’égale que votre capacité à diffamer caché derrière un pseudo!
On ne compile pas des âneries, au risque d’ être soi même un âne !
Je ne me cache pas derrière un pseudo
Mon nom est Frederic Bart
et mon email est disponible à tout public
https://www.hc-gaia.com/l-auteur
Cela m’ est aussi arrivé de dire des âneries….hahaha
Mais je le reconnais et je corrige le tir !
Je n’ insiste pas !
Maintenant, le fond du sujet est:
Etablir une corrélation entre le taux de mortalité et le niveau d’ épargne….
Je considère que c’ est de la masturbation !
@hcgaia, je n’ai aucune intention de débattre de quoi que ce soit avec vous. Admettez juste que vous n’avez pas vu, ou pas voulu voir, que les informations que vous m’attribuiez étaient celles de sites tiers dont des mainstreams.
Les immenses richesses dormantes de la Grèce sont une réalité, dont tout citoyen européen devrait avoir connaissance, que cela vous plaise ou pas (à vous ou à vos amis).
Pour le reste, je vous laisse poursuivre vos médisances aussi longtemps qu’elles ne reposent pas sur de fausses informations volontairement distillées.