Point sur le Covid-19 et ses potentiels traitements

C’est François Asselineau qui a regardé de près les différents traitements proposés et, accrochez vous ça décoiffe. On se demande ce que font les journalistes scientifiques, prompts à tirer à boulets rouges sur le Pr Raoult et qui n’ont pas pris la peine de regarder les effets indésirables des préparations chimiques, préconisées par le gouvernement, sous l’égide d’un conseil scientifique (?), lui même dirigé par le lobby pharmaceutique (?). Faites vous votre opinion. À mon avis, ces produits dangereux, semblent sortis d’une alliance entre un chimiste halluciné et une sorcière et son chaudron. Ça fait peur. Comparez avec la Chloroquine dont les effets sont connus et maîtrisés depuis des décennies. Partagez ! Volti

******

Source Union Populaire Républicaine

Le débat sur le traitement à l’Hydroxychloroquine échauffe les esprits et divise les avis, au point d’occulter les autres molécules autorisées par décret en prescription sur le Covid-19. François Asselineau fait ici un point étayé sur la situation autour de ce sujet.

Compléments d’info sur le sujet:

Source France-Assos-Santé

Gilead et le Remdesivir ou comment chercher d’abord à maximiser les profits pendant une pandémie

Gilead Sciences, célèbre laboratoire pharmaceutique américain, vient à nouveau de faire preuve de son cynisme en pleine pandémie.

Début mars, l’entreprise a demandé et obtenu aux États-Unis le statut de « médicament orphelin » pour le Remdesivir, l’un des antiviraux expérimentaux candidats au traitement du COVID-19. Heureusement, un groupe d’activistes et d’organisations citoyennes a découvert le pot aux roses et dénoncé les agissements de la firme pharmaceutique sur les réseaux sociaux et dans la presse : Gilead a dû retirer sa demande le 25 mars dernier.

Le statut de médicament orphelin a été créé pour favoriser le développement de traitements contre des maladies rares. On considère en effet qu’en raison du faible nombre de patients concernés, un mécanisme financier d’incitations est indispensable, permettant notamment d’amortir l’effort de Recherche et Développement. Il offre une exemption fiscale (aux USA) et donne des droits de propriété élargis.

Est-ce le cas du COVID-19 ? La réponse est bien évidemment négative. Dans une situation de pandémie mondiale comme celle que nous connaissons, les perspectives de vente sont immenses. Gilead a donc cherché à utiliser ce qui est désormais reconnu comme une « faille » du système américain.

La qualification de médicament orphelin n’est octroyée que lorsqu’une maladie touche moins de 200.000 personnes aux États-Unis, et ce sans que l’augmentation successive du nombre de patients ne remette en question ce statut et les avantages qu’il procure.

Gilead aurait ainsi bénéficié de différents types de mesures incitatives, en particulier une exclusivité commerciale de 7 ans.

Cela signifie concrètement que, pendant cette période, aucun autre médicament directement concurrent n’aurait pu être mis sur le marché aux États-Unis. Ce monopole légal aurait mis Gilead dans une position de force pour négocier le prix du Remdesivir, sans préjuger du risque que de nombreux patients ne puissent avoir accès au traitement si son efficacité était démontrée.

Cette crainte était d’autant plus fondée car Gilead n’en est pas à son coup d’essai. Le Sovaldi, un traitement contre l’hépatite C, a défrayé la chronique en raison de son prix exorbitant : 40 000 euros lors de son lancement sur le marché français en 2014.

Nous, associations de patients et d’usagers, feront tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’accès universel aux vaccins et traitements contre le COVID-19 prime sur les intérêts économiques et financiers, et ce d’autant plus que le développement de ces technologies de santé bénéficie de financements publics sans précédent.

44 commentaires

  • Avatar criminalita

    Quand toute cette magouille est acceptée par les individus au pouvoir c’est qu’il y a des dessous de table.
    Vous comprenez pourquoi les paradis fiscaux existent.
    Tant qu’on aura pas arrêté cette corruption le monde court à sa perte.
    Je me souviens qu’en suisse le peuple avait voté pour une loi qui condamne les corrompus en prison et vous savez ? ils ont voté non!
    Après on me fera croire que les votes ne sont pas truqués.
    Bande de nazes, d’escrocs, de criminels. On voit bien avec cette crise conaro qui sont les criminels.

    • Avatar Cyrildu44

      Votes truqués non ; si les Suisses ont refusé les sanctions, c’est parce que pendant des siècles, ça a été un paradis fiscal ; le pays a bati sa fortune via l’accueil de capitaux étrangers, ceux là mêmes qui refusaient de payer leurs impots dans leur pays respectif ; ceux là mêmes qui représentent les 3/4 de la richesse nationale.
      Donc si tu fais fuir ces gens là, tu plombes l’économie Suisse enfin c’est ce que les gens pensent ; s’ils avaient pensé que la nature a horreur du vide (capitaux étrangers remplacés par les capitaux Suisses), ils ne seraient plus dépendant des capitaux étrangers.

  • Avatar CryptoKrom

    Jouir sur des cadavres est l’apannage du Diable !

  • Avatar carl54

    que dire de plus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar CryptoKrom

    Fais ch…
    Parasites EM habitations .

    ( ils utilisent les satellites pour induire dans la couche d’ozone des basses fréquences parasitant nos logements , raisons suplémentaire du confinement ?)
    Apparus EN MEME TEMPS que la Pandémie… jamais auparavant.

    Trés intenses aujourdhui ( audible en AM entre 1000 et 6000 Hz )

    • Avatar CryptoKrom

      Essai « premiére sortie » =
      air trés agréable a respirer, trés peu de particules,
      trés agréable dans l’herbe et la terre,
      trés perturbant sur le béton (sa chavire, effet EHS).

      le béton, c’est malsain !
      le confinement, c’est malsain !

      Pollution , ondes , béton ( inclus numérique / faiseurs de panique )= affaiblissement du corps humain !

      On se trompe de « cibles a traiter « 

    • Salut Kryptonite,

      Tu as des éléments un peu plus précis et scientifiques pour étayer tes propos.

      Pour rappel la bande AM est affectée par les perturbations atmosphériques.

      As-tu des éléments sur la puissance en K Watts, (pour ne pas évoquer des M Watts, ni des G Watts, …), nécessaires et les sattelites qui auraient une telle capacité de puissance émettrice.

      Merci d’avance.

  • Avatar fabre34

    Un grand Monsieur que Monsieur Asselineau il est bien dommage qu’aux Dernières élections Nationales la population Française n’est pas eu le réflexe de voter pour lui Nous n’en serions pas là Hélas !!!

    Son programme était excellent pour « REMETTRE » SUR LES RAILS notre beau pays.

    Belle journée

    • Avatar Cyrildu44

      Justement, c’est ce qu’il a plombé lors des dernières élections : il avait la carrure d’un homme d’Etat !
      Or, depuis Chirac, être un homme d’Etat est une hérésie !
      Il aurait fallu qu’il fasse ce qui a réussi à Macron : du vent, du vent et du vent dans son programme !

      • Exact Cyril. Le peuple a le gouvernant qu’il mérite!

        • Avatar engel

          .Bonjour Florence, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
          ..Ouais c’est sûr, à fortiori quand on projeté une image de vieux crouton has-been.

          Ps: Je vote depuis le début pour ce guignol. Ce type qui refuse de faire la concession de changer du tout au tout son image.
          Pourtant il sait pertinemment (ou alors il est très con!) que l’accession électorale est intimement corrélée à l’image que le candidat projeté dans le subconscient des gens
          … Sûrement de l’orgueil mal placé, du genre:
          « Moi François sauveur1.0, les français me prendront comme je suis, ou me perdront! ».

          Bon c’est triste mais je continuerais, malgré tout, à voter pour ce vieux ringard, semble-t’il honnête et d’autre part très compétent.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • C’est peut-être par simple honnêteté qu’il ne veut pas changer de style. Devrait-il faire comme tout ces vendus démagogues?
            Je ne relèverai pas le Florence, j’ai compris que tu cherchais la bagarre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • Avatar engel

              – Quand on accepte volontairement de rentrer dans l’arène, on accepte les règles qui la régissent.
              – Faute de quoi, on n’est ni plus ni moins que de la chair fraîche finissant cloué au sol, le peuple brandissant leurs pouces vers le bas,
              – Un véritable régalent pour lions et les hyènes,…mais quelle déception pour tous ceux ayant misés sur le chevalier blanc !

    • Si maintenant élire un maître doit être un réflexe…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Comme d’habitude que du bon sens. Pas de référendum pour ou contre la chloroquine https://lesmoustonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    C’est bien une des premières fois qu’il prend parti de manière aussi tranché https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Cela prouve qu’il sait prendre ses responsabilités quand il le faut. Je n’en avais jamais douté, ça correspond bien au personnage.

  • Pour rappel et info, je vous invite à potasser un peu le Vidal.

    Dire et écrire que les effets secondaires de la chloroquine sont « connus et maîtrisés depuis des décennies » est une connerie.

    Désolé Volti.

    Pas plus que toutes les autres molécules, et traitements.

    Il y en a. Ils existent. Comme dans tous.

    Redit : Aller potasser le Vidal.

  • Je vois que personne n’est allé jusqu’au bout de la vidéo.
    Si vous etes malades du corona alors prenez le medoc préconisé par le conseil scientifique. Et crevez en silence.

    Les effets que vous aurez .
    Antiviraux systémiques > Lopinavir Ritonavir

    Effets indésirables possible du médicament KALETRA
    Diarrhée
    Nausée
    Vomissement
    Hypertriglycéridémie
    Hypercholestérolémie
    Pancréatite
    Augmentation de l’intervalle PR
    Infection respiratoire haute
    Infection respiratoire basse
    Infection cutanée
    Cellulite infectieuse
    Folliculite
    Furoncle
    Anémie
    Leucopénie
    Neutropénie
    Lymphadénopathie
    Hypersensibilité
    Urticaire allergique
    Angioedème
    Syndrome de restauration immunitaire
    Hypogonadisme
    Anomalie de la glycémie
    Diabète
    Perte de poids
    Perte d’appétit
    Prise de poids
    Augmentation de l’appétit
    Anxiété
    Rêves anormaux
    Diminution de la libido
    Céphalée
    Migraine
    Neuropathie
    Neuropathie périphérique
    Etourdissement
    Insomnie
    Accident cérébrovasculaire
    Convulsions
    Dysgueusie
    Agueusie
    Tremblement
    Altération de la vision
    Acouphènes
    Vertige labyrinthique
    Athérosclérose
    Infarctus du myocarde
    Bloc atrioventriculaire
    Insuffisance tricuspidienne
    Hypertension
    Thrombose veineuse profonde
    Reflux gastro-oesophagien
    Gastro-entérite
    Colite
    Douleur abdominale haute
    Douleur abdominale basse
    Distension abdominale
    Dyspepsie
    Hémorroïdes
    Flatulence
    Hémorragie gastro-intestinale
    Ulcère gastro-intestinal
    Duodénite
    Gastrite
    Hémorragie rectale
    Stomatite
    Ulcère buccal
    Incontinence fécale
    Constipation
    Bouche sèche
    Hépatite
    Augmentation des ASAT
    Augmentation des ALAT
    Augmentation des gamma GT
    Stéatose hépatique
    Hépatomégalie
    Cholangite
    Hyperbilirubinémie
    Ictère
    Eruption
    Eruption maculopapuleuse
    Dermatite
    Eczéma
    Dermatite séborrhéique
    Sueurs nocturnes
    Prurit cutané
    Alopécie
    Capillarite
    Vascularite
    Syndrome de Stevens-Johnson
    Erythème multiforme
    Myalgie
    Douleur musculosquelettique
    Arthralgie
    Douleur dorsale
    Troubles musculaires
    Faiblesse musculaire
    Spasme musculaire
    Rhabdomyolyse
    Ostéonécrose
    Diminution de la clairance de la créatinine
    Néphrite
    Hématurie
    Dysfonctionnement érectile
    Trouble menstruel
    Aménorrhée
    Ménorragie
    Fatigue
    Asthénie
    Augmentation des CPK
    Myosite
    Hyperglycémie
    Rétinite à cytomégalovirus
    Infection mycobactérienne
    Pneumopathie à Pneumocystis jiroveci
    Raideur articulaire
    Difficulté pour se mouvoir

    https://www.doctissimo.fr/medicament-KALETRA.htm

    • Avatar Cyrildu44

      Merci j’allais poster un message similaire avec les nombreux effets indésirables ; il y en a tellement que j’en avais oublié au moins le tiers !
      Le prix : dans la vidéo, il parlait entre 800 et 1000 euros la boite ; sur le site, c’est 437 euros TTC.

      Quant à la chloroquine, là aussi, dans la vidéo, il surestimait le prix : 15 euros alors que la plupart des boites sont vendues 3 euros.

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Quel rapport, la majorité des médicaments ont des effets secondaires. C’est bien pour cela qu’il faut rester vigilant. Je ne te comprends pas, personne ici n’adhère au recommandation de ce pseudo conseil scientifique.

    • Mouais…

      Doctissimo… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Perso, je recommande le Vidal médical et son accès public EurekaSanté.

      https://www.vidal.fr/

      https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1015-KALETRA.html

      Extrait concernant le Kaletra :

      Effets indésirables possibles du médicament KALETRA

      Très fréquents (plus de 10 % des cas) : diarrhées, nausées, infection respiratoire.

      Fréquent (1 à 10 % des cas) : nausées, vomissements, douleurs abdominales pouvant être le signe d’une inflammation du pancréas ; hypertension artérielle, diabète, perte de poids, anxiété, étourdissements, insomnie, fatigue, maux de tête, migraine, hémorroïdes, impuissance, troubles de règles, faiblesse musculaire, douleurs articulaires ou musculaires, sueurs nocturnes, démangeaisons, eczéma, éruption cutanée, réaction allergique, augmentation des transaminases, augmentation des lipides dans le sang, baisse des globules rouges et des globules blancs.

      Peu fréquents (moins de 1 % des cas) : rêves anormaux, perte ou altération du goût, chute de cheveux, anomalies de l’électrocardiogramme, constipation, bouche, aphtes, défécation involontaire, saignement intestinal ou rectal, augmentation de l’appétit, prise de poids, baisse de la libido, bourdonnement d’oreilles, vertiges, tremblements, trouble de la vision, inflammation des vaisseaux sanguins, présence de sang dans les urines, phlébite.

      Fréquence indéterminée : jaunisse, éruption cutanée bulleuse grave.

      De même, il y a tout un chapitre concernant les risques liés aux interactions médicamenteuses…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar engel

    Dernière minute.

    -Message du céleste Dr Didier Raoult.
    – « Le résultat de notre dernière étude vient de tomber. Je suis heureux de vous annoncer que la chloroquine associé à l’azithromycine sauve 120 % des patients atteints du CoVid19. La victoire est totale. ».

    Communiqué du 1er avril 2020.

  • Avatar SANTE

    Pourra-ton être sûr que le virus aura disparu le jour de la fin du confinement?
    C’est un problème dont personne parle.
    Comment savoir si une personne est porteuse du virus 6 mois après la fin de la crise?
    Vu que les chiffres sont faux, je ne vois comment sortir ce cette affaire si ce n’est en trouvant les coupables pour les faire avouer.
    (voir l’histoire du vinaigre des 4 voleurs)
    Le remède de Raoult a environ 30 vaccins face à lui. Qui va gagner?

    • De toute façon le remède de Raoult n’emperchera nullement de se faire vacciner. On aura droit aux deux.

      • M.G. M.G.

        Vaccinés ET pucés pour pouvoir circuler. Je sens que je vais bientôt faire du sur place 🤭

        M.G.

      • Avatar Cyrildu44

        S’il n’y avait pas eu le remède de Raoult, nous aurions eu à coups sûr :
        -plusieurs centaines de milliers de morts en France.
        -le vaccin comme « sauveur ».

        ça va sauver de la vaccination toutes celles et ceux qui n’auront aucun effet secondaire grave de la Chloroquine.
        Les autres devront se faire piquer avec le risque de développer des formes d’autisme, de polio, etc…

      • Avatar Cyrildu44

        En 2018, Raoult mettait déjà contre la survaccination https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw

    • Tests de sérologie pour tout le monde…

      Après, si tu veux faire avouer aux gens qu’ils ont malades alors qu’ils n’ont pas de symptomes, va falloir appliquer la question…

      Je crains le pire…

      Je croyais que nous avions fait des progrès depuis le XIVème siècle.

      Et ce fera vacciné qui veut. Comme pour la grippe.

  • Avatar behappy

    Tous les médicaments chimiques ont des effets secondaires, et il vaut mieux les connaitre par soi même
    Ma dentiste qui est une sorte de médecin c’est fait bien avoir avec un médicament dangereux prescrit par son médecin sans aucune information de sa part, ni suivi normalement Obligatoire…

    Sinon sans effet secondaire la Vitamine c Naturelle type acérola
    Et sous dosage contrôlé vitamine d zinc

    ça boost le système immunitaire de manière réelle, ça déploie aussi sa réactivité et élimine les déchets des cellules par son coté antioxydant…

    ça m’a fait rire j’en parle a mon entourage, et il y en a un qui me demande si c’est efficace contre le corona…
    J’etais etonné qu’il ne comprenne pas que cela va marché non seulement pour n’importe quel virus, mais aussi agents pathogènes (bactérie, gastro etc)
    C’est a dire pour tout type d’infection mettant en jeu le système immunitaire…

    D’ailleurs j’ai vu sur internet que ce sujet arrive des fois
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2627137-prendre-vitamines-cure-probiotiques-coronavirus-covid-19-que-manger-conseils/

    Et sans compréhension du role de la vitamine c a étudier a fond par soi même , certains croyez qu’il s’agit d’un médicament…
    Ce n’est aps seulement quand ça va mal qu’il faut se préoccuper de sa santé, mais faire en sorte de ne pas tomber malade…
    La vitmaine C est un des meilleur moyen dans l’etat actuel des connaissances avec un produit naturel
    Elle permet de prévenir ET de combattre en cas d’infection ou de maladie symptomatique
    Il ne suffit pas de dire prenez de la vitamine C mais étudiez son rôle

    Elle est le carburant du système immunitaire

  • Avatar behappy

    Ceux qui critiquent la médecine et ses abus chimiques sont souvent les premier a en dépendre psychiquement
    Et ce sont les premiers a attendre un médicament miracle

    Mais en attendant, pourquoi ne pas utiliser les plantes médicinales et la vitamine c qui renforcent le système immunitaire ?
    En réalité le VRAI médicament contre les virus s’est le système immunitaire
    Et la vitamine C n’est pas un médicament, elle se prend en prévention pas pour soigner…
    Beaucoup de confusion aussi

  • Avatar behappy

    Les résultats tombent, qui étaient totalement prévisibles de mon point de vue, si tu étudiais les résultats déjà de l’époque :
    Coronavirus : l’hydroxychloroquine, pas plus efficace que d’autres traitements
    https://www.midilibre.fr/2020/03/25/lhydroxychloroquine-pas-plus-efficace-que-dautres-traitements-contre-le-covid-19,8818871.php

    Chloroquine : les effets secondaires dangereux s’accumulent
    https://www.midilibre.fr/2020/03/25/lhydroxychloroquine-pas-plus-efficace-que-dautres-traitements-contre-le-covid-19,8818871.php
    « Ces effets secondaires dangereux étant de plus en plus mis en évidence, cela a poussé de nombreux hôpitaux à stopper ce traitement chez des patients »
    « À ces 54 cas, il faut ajouter 4 décès par mort subite, ainsi que 3 patients en état de mort clinique, mais qui ont pu être sauvés par électrochoc. Et « ces 54 patients ne représentent que la partie émergée de l’iceberg », a précisé à plusieurs reprises dans la presse le professeur Milou-Daniel Drici, directeur du CRPV niçois. »

    De mon point de vue et depuis le début, une évidence etait cet « éminent » prof FAUSSEMENT rebelle n’a fait que défendre des/Ses intérêts mercantiles.
    On va découvrir maintenant que probablement son remède miracle pouvant soit disant sauver des vies, en a probablement mit fin de manière prématurée…