Pourquoi n’avoir rien fait alors que l’épidémie faisait des ravages en Chine ? Le pire c’est la communication de tous les politiques qui savaient. Entre le masque ne sert à rien, le virus ne viendra jamais en France,, continuez à sortir, à vivre normalement etc… Quelques explications qui ne convaincront personne, puisque il s’agit de sacrifier une partie de la population, sans garantie que l’autre partie soit immunisée. Ça démontre un certain cynisme des dirigeants ayant eu recours cette stratégie. Et, nous ne sommes pas sortis d’affaire, à cause de ces « inconscients » ce virus est partout et nous oblige à nous soumettre à des mesures coercitives « pour le bien de tous ». Souhaitons que la note qu’ils devront payer, soit à la hauteur de leur décisions criminelles. Partagez ! Volti
******
C’est malheureusement une gestion de pandémie ‘low cost’. D’autant que la décimation du troisième et quatrième âge arrange aussi les finances des états.
Lors de la mise en confinement de la France, n’avez vous pas trouvé étrange que le gouvernement annonce figer tous les projets de réforme , même celles en cours, comme celle des retraites ?
Tout le monde y compris le gouvernement navigue un peu à vue on dirait. Le fait que les crises sanitaires passées (grippe aviaire etc…) n’ont « rien donné » a peut-être aussi incité à la prudence avant de lancer les mesures austères.
Quels moyens doivent être mis en oeuvre pour guérir ou pour maintenir quelqu’un en vie est une question difficile.
Il faut bien fixer une limite, où la placer ? Et beaucoup de questions morales ou philosophiques se posent.
« le gouvernement annonce figer tous les projets de réforme , même celles en cours, comme celle des retraites » oui effectivement c’est pas trop le moment, personne n’a la tête à cela et on ne peut pas se rencontrer pour en discuter. Comment voyais-tu les choses ?
oui effectivement c’est pas trop le moment, personne n’a la tête à cela et on ne peut pas se rencontrer pour en discuter
ben , vues les mesures prises dans leurs ‘loi urgence coronavirus’ , j’ai de sérieux doutes qu’ils se soient gênés.
Bonjour nutty
Je te rejoins complètement, avec toutes les personnes âgées qui vont malheureusement décédées, la réforme des retraites n’est plus une priorité : la priorité est à ceux qui restent, les travailleurs, et là effectivement, ils ont mis le paquet…. C’est du cynisme pur
C’est là qu’on voit que l’Union Européenne censée nous protéger, nous a en réalité considérablement affaiblie : la volonté de faire des économies, surtout à l’hopital.
Pendant que les politiques comptaient les sous, le personnel hospitalier se préparait à compter les morts : et le décompte a commencé…
selon ce que l on m a rapporté ,on passe énormément de temps et on dépense bcp d énergie dans les ehpad à compter et à rationner les masques et les blouses avec des contrôles à la sortie de la résidence pour éviter les vols …..parait il que pour avoir un résultat d analyse pour savoir si on est porteur du covid 19 il faut au moins 48 heures
Tous cela est DU VENT.
Je persiste a penser que le plus gros de la contagion a eu lieu avant le 15 mars en France, et avant le 20 mars en UK, donc nous sommes nous AUSSI dans l’immunité collective…
Nous faisons de la détection tardive sur les cas très symptomatique,
alors que ce qui devrait être fait, n’est pas du confinement, mais une détection précoce… et de l’isolement.
L’écart moyen entre la contagion et les nouveaux cas détectés est au minimum d’une semaine si l’on est très actifs et peut être de 2 à 3 semaines si l’on attend que les cas graves se manifestent, un peu comme pour l’Italie… et la France, et de pire en pire au fur et a mesure de la saturation du système de santé.
De plus l’Italie et un pays en longueur et le sud a été contaminé plus tard que le nord.
Pour nous c’est IDF, Grand Est, et Rhone Alpes (match de foot), et ensuite dissémination dans les régions par l’IDF.
On peut voir pour l’IRAN que même si la montée est plus longue que pour la Corée, l’Iran qui n’a pas été actif et a subit, a eu 2 vagues, son pic est au 14 mars, soit environ 3 semaines de montée.
Vu l’historique des pays qui nous précèdent, on peut considérer que 3 semaines de montée semble une bonne base de travail.
Or en Europe les 3 semaines de contagions sont clairement derrière nous, alors le confinement ou les actions de fermeture de commerce ou d’école ou autres, c’est beaucoup trop tard et cela ne sert plus a RIEN.
Pour l’instant, l’UK a la même courbe que les autres pays, commence quelques jours après nous, le pays n’est pas si grand pour avoir des vagues, leur courbe devrait être plus proche de celle de la Corée, plus rapide que la notre.
Elle devrait se stabiliser très rapidement.
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/
Cette video ne me plait pas,
elle est basé sur des dogmes d’efficacité de la vaccination, de l’immunité collective basé sur celle de la vaccination,
Elle réfute le chiffre de 60% ce qui est légitime car on n’en sait rien, (on note quelle prend le chiffre le plus bas de la tranche) mais direct elle avance le chiffre de 94% de la rougeole qui est aussi un chiffre estimé qui ne correspond a pas grand chose, jamais ce taux ne sera réellement atteint même en vaccinant 100% des gens.
SI l’immunité collective des contaminés ne fonctionne pas, COMMENT un pseudo vaccin va t il pouvoir faire cela ?
SI l’immunité du coronavirus des contaminés ne dure pas, COMMENT un pseudo vaccin va t il pouvoir faire cela ?
Nous sommes encore un fois dans le dogme de la vaccination d’un coté ou dans la peur de l’autre coté …
dans les 2 cas cela sonne faux !
Ou sont ces bons vieux vaccins de pasteur ? ils sont remplacés par des nouveaux vaccins pleins de saloperie !
250 000 à 1 million de mort en UK, rien que ca, la on est dans le terroir isme, dans la peur effréné !
La seule chose correcte dans cette video est la distanciation sociale (donc la protection) et isolement précose, (donc la détection précoce et l’isolement des cas) ce que nous ne faisons pas.
Mais cela est dit de manière a démontré qu’il faut confiner… ce qui est faux.
En Europe, c’est déja trop tard, et ce depuis 2 semaines, si il fallait agir c’était avant le 10 mars…
L’avenir nous le dira, mais pour moi, cette video est plutôt une propagande.
Merci pour le recul.
Rien que le titre « une stratégie mortelle » donne le ton.
Bonjour Bormes
Complètement d’accord avec toi, le pic de contamination est déjà passée, le confinement est plus politique qu’autre chose…
Je te recommande la lecture de cet article qui en parle très bien !
« Confinement, mesure sanitaire ou politique ? »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinement-mesure-sanitaire-ou-222478
Chez nous en Bretagne, un pic hier, le résultat des contaminations dans les bureaux de vote….
merci pour l’article
Tout-à-fait d’accord avec toi , cette vidéo sent le trust pharmaceutique à plein nez , avec une collaboratrice spécialisée en communication qui commence déjà une pub pour un futur vaccin .
L’immunité collective naturelle c’est ce qu’il y a de mieux !
Les problèmes que l’on rencontre actuellement viennent de la destruction lente et progressive de notre système de soins qui est arrivé à son point de rupture .
Pour faire face à ce genre d’épidémie , il suffisait d’avoir suffisamment de masque , de respecter les mesures d’hygiènes et de distanciation , d’avoir suffisamment de lits et de matériel de réa ( nous en avions assez avant qu’ils ne commencent le démantèlement de nos hôpitaux ) et bien entendu … faire ce que préconise le Pr Raoult , qui est la base du rôle d’un médecin = dépister , isoler si besoin et soigner .
Comme le disait si bien une député » nous vous proposons un grand bond en arrière … » Mais , ils veulent nous faire régresser jusqu’à quelle époque ?!
@ Bormes et fautoubenner
oui , tout à fait
que deviennent les monovalents sans adjuvants ? dernier en date : le Rouvax (pour éviter votre bébé de devenir autiste avec le R.O.R)
(ceux qui me connaissent de longue date , connaissent aussi ma position sur le sujet googlesearch : [ nutty vaccin site:https://lesmoutonsenrages.fr ]
L’immunité de groupe sans protéger les groupes à risques mènent à la situation actuelle en cas émergence d’un nouveau pathogène. ( j’ai l’impression d’écrire une Lapalissade)
YES !
A rebours des instructions, l’institut du professeur Raoult dépiste tous les patients fébriles
https://francais.rt.com/france/72988-a-rebours-instructions-institut-professeur-raoult-depiste-tous-patients-febriles
Tout ce barnum à mon humble avis n’a rien du tout à voir avec un virus dangereux. C’est de l’enfumage total, un coup d’état à l’échelle planétaire tout simplement.
Les mesures prises sont pires que pendant une guerre, ne soyons pas naïfs. rien ne colle dans toute cette histoire abracadabrante. Une piste…le Danemark vient de mettre en œuvre une loi d’exception valable jusqu’en mars 2021, pour vacciner de force si il le faut tout le monde! Dès qu’un vaccin sera disponible bien sur. Inimaginable, eh bien ils le font! Le Danemark est un bon mondialiste…
L’Italie est un mauvais élève, comme la Chine, et l’Iran et bientôt les US (car eux aussi des mauvais élèves de la mondialisation selon certains) Pour l’Italie, voyez un peu les rapports sur les caractéristiques des décès au 20 mars là, cela va beaucoup vous surprendre.
https://translate.google.com/translate?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/sars-cov-2-decessi-italia
Il faut chercher les symptômes violents et morts violentes en Chine du coté de la 5G , Wuhan était la plus grande ville pilote je crois carrément pour ça, des milliers d’antennes, une catastrophe sanitaire!
je vous invite à voir le Dr John Cowan qui parle de ça et du rapport donc avec le soit disant conardo-virus complètement bidon
https://www.youtube.com/watch?v=zFN5LUaqxOA
2 autres vidéos très instructives, qui datent de 2 ans
https://www.youtube.com/watch?v=ZrjcDj3QL4Y
https://www.youtube.com/watch?v=oY5SReQ2Kqc
et pour en savoir beaucoup plus sur la chronologie de tout ça et si vous vous posez des questions, avec pleins d’articles videos, pdf etc je conseille vivement le site artimisia college info
https://www.artemisia-college.info/operation-coronavirus-2019-ncov.html
et le site du chercheur indépendant John Rappaport
https://blog.nomorefakenews.com/2020/03/20/epidemic-quarantining-real-science/
https://blog.nomorefakenews.com/2020/03/16/cov-death-5000-year-old-man-with-two-hundred-diseases/
très joli tout çà, mais je ne trouve rien sur une récente loi d’exception au Denmark, même en anglais. Ce n’est qu’en danois ? EDIT : Rien en danois non plus ….
Et le rapport en italien (ou en anglais) , what the point ?
quelques vagues stats …. rien de spécial ….. so what ?
Là par exemple, en anglais.
https://www.thelocal.dk/20200313/denmark-passes-far-reaching-emergency-coronavirus-law
rhaa , autant pour moi , j’avais cherché ‘act’ anglais traduit en danois
c’est ambigüe et contradictoire, cet article. (il le reconnaissent même lors qu’ils évoquent le vaccin)
dans l’en-tête ils parlent de ‘Denmark’s parliament on Thursday night unanimously passed an emergency coronavirus law which gives health authorities powers to force testing, treatment and quarantine with the backing of the police.’ et non de vaccin
après quoi , ils parlent seulement de vaccin qui n’existe pas encore (et qui n’existera pas à cette date) et plus de traitement.
je connais un peu le Denmark et leur mentalité ; et là je suis étonné
la vaccination forcée semble complètement faire parti de cette loi également.
voilà un article en français qui en parle
http://www.wikistrike.com/2020/03/le-danemark-vote-un-etat-d-urgence-permettant-quarantaines-et-vaccinations-forcees.html
Et vous voterez en 2022 pour des charlots identiques! Parce que vous croyez que ceux qui n’ont jamais exercé le pouvoir véritablement seront meilleurs. Tous ceux qui nagent dans le bouillon de culture depuis demi-siècle sortent du même tonneau et du même bain d’où sort le corona et tous ses subsidiaires compléments.
Le pay a besoin, maintenant d’autre chose et cet autre chose, vous pouvez le matérialiser. Alors allez vous l’ouvrir, une bonne fois pour toute, l’ouvrir, pour demander ce putain d’antidote qui vous sauvera., « organigramme-Nations.doc ». Vous avez encore et toujours le droit de refuser, mais dans ce cas si vous n’êtes pas capable d’une si petite démarche (demander un doc de 2 pages) ne croyez pas que vous renverserez un pouvoir qui vous tient plus ce qu’un morbac tient… Cessez de rêver –
23/03/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3ys
– Pas de pot, la chambre fonctionne en parti congru (nouvelle pièce sur l’échiquier politique entre diktatueur et « bandicratie » ….) . L’aire nouvelle ne se fait plus sur un arpent de terre, mais dans une ère confinée vers le génie et non plus de la Bastille (mais de la pastille). C’est hard !
Que ce soit face au Coronavirus ou face à d’autres virus et maladies, au même titre que pour les changements de saisons, il existe des solutions naturelles qui permettent justement de renforcer naturellement son immunité, comme indiqué dans cet article : https://www.naturaforce.com/blog/2015/10/02/augmenter-et-renforcer-son-immunite-naturellement/
Mais effectivement, que ce soit pour commercialiser des médicaments avec Sanofi, ou pire pour sortir de nouveaux vaccins, encore plus cher, la presse oubliera certainement de parler de certains traitements naturels.
En attendant, le stress, la pollution et la peur sont d’autres facteurs qui favorisent les maladies et qui diminuent nos barrières face à ces virus, qu’ils soient d’origine naturelle ou bien artificielle…
C’est surtout qu’on cette période de covid19 on a tous besoin de renforcer notre immunité, j’ai lu ici https://www.naturaforce.com/blog/2015/10/02/augmenter-et-renforcer-son-immunite-naturellement/ que adopter une bonne hygiène de vie est le meilleur moyen de renforcer durablement son immunité. Il est important d’adapter son alimentation pour la rendre équilibrée et fidèle aux saisons. Le sport peut aussi renforcer l’immunité, tout comme certains compléments alimentaires particulièrement adaptés.