À défaut d’avoir un gouvernement responsable, qui nous a tous mis en danger par idéologie, il est impératif de respecter les consignes des professionnels de santé. Si le confinement vous pèse, transgresser les consignes, ne fera qu’allonger la durée de ce qui peut-être un calvaire, pour ceux qui sont entassés dans de petits espaces en ville.
La solidarité doit jouer à fond, oublions les dissensions, protégeons nous les uns les autres. C’est le meilleur des moyens de sortir de cette situation inédite. Malgré les cafouillages à répétition de l’exécutif et son manque de responsabilité, il nous faut lui montrer que nous n’avons pas besoin de lui pour assurer notre sécurité.
Pour cela, c’est tous ensembles que nous devons écouter les soignants, qui sont en première ligne et sont les mieux formés et informés pour nous guider.
Nos hôpitaux, ne sont plus en capacité de soigner tout le monde, lits fermés, unités fermées, matériels inexistants ou en nombre insuffisants, personnel restreint. Merci Macron et consort! . Ne prenez pas de risques, prenez soin de vous.
Courage à ceux qui sont impactés par cet invisible « inconnu » qui nous a démontré, combien nous étions encore plus petits et démunis face à lui, quand le gouvernement privilégie l’austérité en faisant des économies sur notre santé. Ce n’est pas ce petit virus qui est mortel, ce sont les hôpitaux abandonnés sur l’autel de l’austérité prôné par Bruxelles qui sont incapables de faire face à un afflux de malades. Partagez ! Volti
******
Source Le Fil d’Actu – Officiel
Pour faire bonne mesure, l’intervention de Greg qui malgré tout, essaye de traiter ce sujet avec humour. On ne peut pas l’accuser de tirer sur les « ambulances » étatiques, puisqu’elles se sont comportées plutôt, comme associées des pompes funèbres et leurs corbillards, dont on ne parle pas trop. Merci à eux.
Source J’suis pas content TV
CORONAVIRUS: Sibeth la mytho, Policiers trahis & Assemblée riquiqui !
Bonjour les confinés… belle journée à tous
UNE JOLIE PETITE HISTOIRE DE L’UNIVERS QUI PARLE À CORONA (AU VIRUS)
-: Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
-: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger… Ce sera la 1ère étape de ma leçon.
-: D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en Chine ?
-: La Chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse…
-: C’est vrai Univers… Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
-: Oui petit Corona, c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole…
-: Quelle forme vas tu me donner Univers ?
-: Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
-: Mais pourquoi Univers ?
-: Mon cher Corona, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?
-: Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux, Univers ?
-: Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras invisible… mais actif !
-: D’accord Univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
-: Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.
-: Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
-: Oh petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite…
-: Tu crois ?
-: Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.
-: Quoi Univers…?
-: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..
-: oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères-tu de cela ?
-: que le monde change petit Corona ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela … Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, à sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel…
-: Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer….
-: Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par là… C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner à tout ce qui est « local » (contraire de l’importation) et je l’espère à l’entre aide..
-: Comment vais je me transmettre ?
-: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent…
-: bizarre Univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
-: Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone… A part pour beaucoup, faire l’amour juste pour le plaisir mais sans amour, sans s’aimer, flirter entre personnes de même sexe, etc… il ne restait plus grand chose du lien même entre enfants et parents… alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers … en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront… lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins … et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature …
-: tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort…
-: mais Corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits … mais justement c’était trop localisé et pas assez fort…
-: tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
: je ne sais pas Corona… je l’espère… mère terre est en danger… si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent … mais j’ai confiance en toi Corona… et puis les effets se feront vite sentir … tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil… en leur potentiel de création de nouveaux possibles … ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps… il faut un burn out mondial, petit Corona, car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience… à toi de jouer…
-: merci Univers… alors j’y vais …
Un merci tout particulier à l’auteur anonyme de ce texte !
https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/20/vos-infos-news-et-autres-du-20-mars-2020/comment-page-1/#comment-730728
M.G.
Kikou MG…. Zut… je n’avais pas vu…
! sorry (impossible maintenant de supprimer)
Pas grave, c’est bien de le remettre pour ceux qui ne l’ont pas vu.
J’ai arrangé ça 🙂
M.G.
Déjà mis hier et il est long ce joli texte……. 🙂
Faudra bien relancer l’économie et ce sont les « moins que rien » qui devront faire des sacrifices
“Les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août.” (Membre du MEDEF)
https://issues.fr/loi-urgence-coronavirus-acquis-sociaux/?fbclid=IwAR19PB3PYnTsSsn_-15PIyA36lP57pP0u5DrRTe8Z1DEc8BOJ-7wQzBY2BI
Tu diras à la France qu’elle ne compte pas sur moi pour relancer le merdier tel qu’il était avant les vacances forcées 🙂
M.G.
c est pas ce que le peuple voulait ,ne plus travailler et toucher son salaire tout de même ????j ai du faire une mauvaise pioche ,je suis toujours obligé de bosser, en compensation pas besoin de laissé passé pour circuler ….ce n est pas le coronavirus qui aura ma peau mais l épuisement ….
A chacun sa croix selon sa propre conscience. Depuis 4 ans j’ai fais le choix (techniquement compliqué) de ne plus participer à la mascarade de la croissance économique au service de l’enrichissement d’une petite partie de l’humanité.
Ces temps difficiles me permettent d’apprécier à sa juste valeur ma quasi indépendance du système. Je n’ai pas de salaire, mais la sueur de mon front m’offre une nourriture saine et surtout une vie au grand air. Je n’ai pas à « gagner » ma vie, juste à la savourer. Pour certains c’est un choix qui semble aberrant. Pour moi, cette reconnexion à la nature est le meilleur choix que j’aurai fait dans ma vie …
M.G.
Adieu la France !
J’accepte d’être gouverné (plus ou moins) uniquement par des gens qui montrent l’exemple.
Depuis hier, traiter le gouvernement de Nazi , c’est une insulte aux Nazis eux-mêmes.
Hitler préservait le bien-être et les intérêts son peuple (enfin , au moins d’une portion qu’on pourrait qualifier de souchienne, pour ne pas dire aryenne).
« Avec 25.000 lits de soins intensifs avec assistance respiratoire, l’Allemagne est particulièrement bien équipée comparée à ses voisins européens. La France en a environ 7.000 et l’Italie autour de 5.000. »
Je crois que tout est dit, l’Allemagne ne connaîtra jamais la situation de la France ou de l’Italie, pour la simple raison quelle enregistre bien des morts liés au covid (0.18%, c’est peu), mais pas de surmortalité (qui est le pire) puisqu’elle dispose d’hôpitaux en nombre suffisant pour sa population.
Conclusion : le covid n’est pas bcp plus dangereux que la grippe, mais nécessite des hôpitaux que nous n’avons plus. Nos politiques sont donc responsables de ces morts, pas les français, comme certains aimeraient nous le faire croire……
Entièrement d’accord. En France, l’Incompétence avec un I majuscule.
@sagesse
en complément de ton constat concernant l’ Allemagne que je connais bien puisque je parle allemand et que j’ y ai travaillé pendant 5 ans :
-Pas de confinement autoritaire comme en France
-Seul le Land de Bavière a demandé aux gens de rester chez eux dans la mesure du possible , tout en autorisant tous les déplacements nécessaires, notamment le sport, les exercices physiques en plein air et les marches en forêt ! Pas de problèmes pour faire pisser le chien…
-Un plan d’ urgence a été mis en place si les lits venaient à manquer: Utilisation des salles de sports couvertes et des salles de concerts !! ( pas d’ avions spéciaux pour trimbaler les malades de Stuutgart à Berlin, comme la France l’ a fait de Mulhouse à Bordeaux )
-les marchés de plein air hebdomadaires sont toujours autorisés
-Les supermarchés ont mis en place des écrans de plexiglas aux caisses et des marquages au sol pour garder les clients à distance
Et concernant une pénurie de nourriture, je me rappelle qu’ il y a 2 ans ( à vérifier ), L’ Allemagne avait fait passer une loi imposant à tout citoyen d’ avoir en permanence chez lui, un stok de nourriture de 30 jours. ( eau, pates ,huile, sucre, kartoffeln….)
Bravo à cette Allemagne qui a une attitude très responsable, loin d’être le cas chez nous
lol
Ne te laisses pas embrouiller par « cabidoc » qui raconte n’ importe quoi sur à peu près tout….
j’ ai quand même rectifié un peu le tir sur ses analyses de l’ Allemagne, parce que c’ était vraiment top énorme
voir mon dernier post sur le thème: Coronavirus: La France doute toujours de la Chloroquine comme traitement, Trump l’adopte.
M’enfin, Gaia Tu conviendras qu’en Allemagne, demander aux gens de rester derrière la ligne, ça passe crème.
En France, rien que ça, en toutes circonstances, c’est plus compliqué…
Du coup, nos politiques sont bien branquignols mais ils sont les seuls à blâmer.
Tout à fait, complément d’information :
Quelques chiffres sur le taux de lits de soins intensifs pour 1000 habitants entre 1998 et 2018 : Italie passe de 5,4 à 1, France passe de 4,3 à 3, Allemagne passe de 7 à 6 !
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Et on s’étonne des résultats ?
Nous les tenons les vrais criminels, nos politiques….. Quelle honte, et ils se permettent de venir nous faire la morale
Coronavirus en Allemagne: pourquoi le taux de mortalité est-il aussi bas?
https://www.rtl.be/info/monde/europe/coronavirus-en-allemagne-pourquoi-le-taux-de-mortalite-est-il-aussi-bas–1205159.aspx
et si tout ça était une répétition une, une espèce de crash test géant avant un événement plus important?
C’ est ce que mon petit doigt ( qui est volontiers méfiant et complotiste ) me suggère également…
Idem pour moi, ils testent nos réactions. Ils feront encore « mieux » la prochaine fois, puisqu’on apprend tjs de ses erreurs
« Si le gouvernement a opté jusque-là pour un usage «raisonnable, rationnel et raisonné» des tests, il pourrait bien changer de stratégie à l’issue du confinement et opter pour un dépistage massif, comme le préconise l’OMS.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/72921-depistage-coronavirus-vers-changement-strategie-gouvernement-tests
Les girouettes ont encore changé d’avis, dépistage massif en France : ils ne nous épargnent rien les bougres
Oui mais seulement à l’issu du confinement, autrement dit quand les risques (potentiels) seront écartés. Je ne vois pas à quoi cela servira. Peut-être à établir une base de données ADN géante ?
coucou Biquette
Philippe écarte la mise en place d’un dépistage généralisé
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/philippe-écarte-la-mise-en-place-dun-dépistage-généralisé/ar-BB11oENv?
« Soyez bête et disciplinéE, voilà le mot d’ordre de tout gouvernement et que traduit cette attestation imbécile. »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-attestation-imbecile-pour-une-222363
Ils nous traitent comme des enfants et attendent de nous que nos soyons responsables
Ma liste de questions s’allonge.
1) Confinement:
avons nous la preuve que le confinement est bien la meilleure mesure à prendre ? Le Dr. Raoult préconise lui tests (–> cf question sont-ils fiables ?), traitement et confinement uniquement des patients infectés.
2) Mortalité de la grippe :
« Jusqu’à 650 000 décès seraient associés chaque année aux affections respiratoires dues à la grippe saisonnière, selon de nouvelles estimations publiées par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique (CDC), l’Organisation mondiale de la Santé et leurs partenaires de l’action sanitaire mondiale. » https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-à-650-000-décès-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-liées-à-la-grippe-saisonnière
Grippe en France hiver 2016;
« Sur les dix semaines d’épidémie grippale (du 5 décembre 2016 au 12 février 2017), le nombre de décès en excès est estimé à 21.200, selon un rapport publié mercredi par Santé Publique France. »https://sante.lefigaro.fr/article/la-surmortalite-cet-hiver-plus-importante-lors-de-la-derniere-grande-epidemie-de-grippe/
Doit-on en conclure que nous devrons, pour être conséquents, passer à l’avenir tous les mois d’hiver en confinement pour sauver environ 20.000 personnes ?
3) Est-ce responsable de confiner toutes les personnes ne présentant à priori pas de pathologies ? Quel sera le prix à payer économiquement (dette) ? On pourrait imaginer proposer aux personnes se sentant en danger, par ex. les personnes âgées, de rester chez elles et de leur offrir un service de proximité : livraison de denrées et de produits de consommation à domicile. Seules les personnes « a risque » resteraient confinées mais approvisionnées.
4) Que se passe-t-il à Bergamo où le nombre de morts est particulièrement élevé ?
Le médicament choisi pour soigner les patients les a-t-ils tués ? (effets secondaires graves si problèmes cardiaques ou circulatoires).
5) combien sont morts de peur ? (nous ne saurons jamais)
6) chiffres et statistiques:
La MOYENNE d’age des morts en Italie: 79,5 ans. La grande majorité ayant au moins une autre pathologie (mais la cause de leur mort est attribuée au virus).
– quelle est la fiabilité des tests ?
Cette vidéo regroupe des éléments indiquants qu’ils sont peu fiables:
https://www.youtube.com/watch?v=C7QK265Vjuc
– quelle est la fiabilité du décomptage, et celui-ci se fait-il de facon rigoureusement identique partout et dans chaque pays ?
7) l’Allemagne dispose de 5 fois plus de lits pour accueillir les urgences que la France (chiffre entendu à vérifier).
Encore en janvier le personnel soignant faisait grêve et appelait à l’aide pour manque de moyens humains et matériels. Est-ce alors étonnant qu’il soit submergé lorsqu’arrivent de nombreux patients à soigner d’un coup. IL FAUT PARLER DE CELA, NOUS AVONS TUÉ notre système hospitalier ! Est-ce pour cela que nous devons rester tous confinés ?
Nous y verrons peut-etre plus clair dans quelques semaines à tête reposée.
Cette histoire de confinement généralisé me semble être complètement exagérée. Un canon pour tuer – allez, pas une mouche, une guêpe. Stragégie « gros sabots ». Il s’agit d’être un peu fin et malin dans les choix pour obtenir la même protection de la population, stratégie « tirs ciblés » ou « frappes … chirugicales ».
Bonjour ticheval
Lis l’article que je viens de poster, il réponds à toutes tes questions
TOUTES ?!!!
Je vais voir cela de ce pas.
OK. Petites remarques:
– Les analogies avec une guerre sont déplacées et n’apportent strictement rien.
– l’article part sur l’apriori d’une réelle pandémie dangeureuse. Ce présupposé reste à démontrer ?
salut Ticheval….
Ben , il y a les réponses dans toutes tes bonnes questions…..
J’ en rajouterai une:
Qui va sortir vainqueur et profiter de la crise Conardo en Europe ?
l’ Allemagne !!!!!
Sa gestion du Conardo est exemplaire et rigoureuse. Tant au niveau médical qu’ au niveau économique.
L’ économie continue de fonctionner et il n’ y a aucune panique.
Les allemands n’ ont aucune peur du Corona . Ils sont solidaires , mais » charité bien ordonnée commence par soi-même ! »
Pour éviter de contaminer les autres, il suffit que chacun prenne soin de sa santé: Alimentation équilibrée, exercice physique, oxygénation des poumons avec les promenades en forêts…
En restant sain et bien portant soi même , on ne risque évidemment pas de contaminer les autres !! C’ est le meilleur service que l’ on peut rendre aux autres !
Seules les écoles ont été temporairement fermées
Avec le Brexit et le désordre économique et social qui s’ installe en France, en Italie et en Espagne….
….L’ Allemagne va dominer l’ Europe comme jamais auparavant !!!!
Je m’ en fous, je parle allemand….
« Le président Macron a déclaré la guerre ! mais véritablement à qui ? Au virus ou aux français ? Il a instauré la ligne Maginot genre Macron, faisant mine d’oublier les leçons du passé. L’histoire semble se répéter. S’agit-il d’incompétence généralisée ou d’une mise en scène d’un Machiavel de génie au service de la finance et seulement de la finance ? Hypothèse… »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinement-mesure-sanitaire-ou-222478
« Comme nos aïeux contre l’occupant nazi, RESISTONS ! Exigeons des masques et des dépistages par des tests diagnostic généralisés qui protègent bien mieux la population que le confinement. Refusons le confinement aveugle qui détruit la vie sociale et l’économie sans bénéfice sanitaire réel. Refusons des lois d’exception injustifiées. RESISTONS !
Et relisons Stanley Milgram et son livre « soumission à l’autorité » pour analyser le mécanisme du conditionnement à la soumission et ne pas devenir les élèves soumis du gouvernement en stigmatisant tel voisin qui ne marche pas assez loin de sa maison ou tel Parisien qui a voulu échapper à la folie du marché Barbès fort bien toléré par les autorités… »
Ben oui, résistons… mais à part descendre dans la rue, tous ensemble, je ne vois pas comment résister. et quelques petits canons à eau avec le bon petit virus, régleraient l’affaire en peu de temps.
« Vous voyez ? On vous a dit de rester chez vous !! »
Très bon cet humoriste, il m’a bien amusée, tout en disant des choses tout à fait logiques. Le coup de la parlementaire qui tousse dans (et à côté) de son coude, à côté de l’autre idiot qui la regarde, effaré, sans bouger de sa place, ça vaut son pesant d’or ! Et les deux photos de l’hémicycle, avant et pendant la crise, c’est cocasse aussi.
Résistons en restant à la maison même après le confinement. Le gouvernement joue au con avec nous, alors jouons également aux cons finement …
M.G.
Dans mon cas…
« Confiné chronique » , merci les toubibs a conflits d’intérets !
Ah oui, je ne le voyais pas comme ça. Sauf à refuser d’aller travailler, pour celles et ceux qui travaillent, les personnes restant à la maison sont des fantômes dont les élites se foutent éperdument. Surtout si elles coûtent et ne rapportent rien (image stupide qu’on ne leur fera pas comprendre puisque, même un RSA – ou autre allocataire – fait marcher le commerce).
c’est 150 euros le RSA ?
Fote d’autographe dans le titre : «Qu’elles mesures»
😉 M.G.
« Des chercheurs allemands ont mis en ligne une vidéo qui montre la diffusion de flux d’air en fonction des moyens de protection sanitaire utilisés par une personne qui tousse. »
https://fr.sputniknews.com/sante/202003221043356314-une-video-eloquente-montre-la-difference-entre-tousser-avec-et-sans-masque/
Ce n’est pas en France que nous verrons ce genre de vidéo, et pour cause…..
L’expérience ne me paraît pas si évidente… Le coude envoie les projections vers le haut on dirait. A travers le masque, le souffle passe quand même. Qu’en est-il des gouttelettes ?
En décembre 2019, une banderole d’hospitaliers manifestants disait : « L’État compte les sous, on va compter les morts ». Nous y sommes !
https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/blog-post_87.html
Aucune compassion pour le personnel hospitalier à la solde de big Farma !
Au lieu de chialer sur leurs conditions de travail, ils feraient mieux de s’ organiser pour prendre en charge les malades !
En 14/18, les infirmiers soignaient les blessés et ne se plaignaient pas de leurs conditions de travail ou de leurs manque de moyens dans les tranchées !!
Ca c’est pas cool !
Le résultat est surtout la stratégie de l’état, aussi bien historique en terme de moyen qu’actuel entre terme de stratégie.
Ils ne font que gérer les cas critiques car nous n’anticipons rien et ils ont l’impression d’être assez peu efficace, ce qui est la cas, mais ce n’est pas leur faute.
Je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, et qu’ils voient beaucoup des leurs tomber malade faute de protection et que cela doit être très dur moralement, et démotivant.
Si les infirmières désertent en masse la profession, ce n’est pas pour rien…..
Elles sont les victimes de ce système, alors bien sur, il y a des victimes consentantes (tout là haut), mais ce n’est pas la majorité. Mais nous sommes d’accord sur le fait que le système de santé est complètement envérolé par big pharma, et la crise du covid en est un parfait exemple.
Elles (une partie en tout cas) se rendent bien compte qu’elles ne font qu’appliquer des dogmes qui souvent ne fonctionnent pas. Alors elle changent de métier ou pas…
Plus on avance et moins les gens font confiance aux services médicaux, ce qui est le résultat d’un abus et d’une escroquerie organisé. Normal.
Fallait faire le Smic pour tout le monde, politiciens inclus…
Il y aurait eu moins d’inconscients par addiction aux gros salaires.
Et plus de fric pour des masques et des hopitaux.
lol
j’ ai l’ impression d’ être au contraire très cool vis à vis de cette profession qui est tout aussi pourrie que les autres, sinon plus !
( Les medecins pédophiles, escrocs à la sécu, les personnels soignants dans les Epadhs qui violent des vieilles, maltraitent les autres…je n’ invente rien )
Quand on a affaire à la police ( et nombreux sont ceux qui se plaignent des exactions et abus policiers ), on est prévenu : on serre les fesses !
Quand on a affaire au personnel médical ( à la solde de big Farma ) , on fait totalement confiance et ça fait très mal au cul !
J’ ai eu affaire à eux il y a 6 ans. Cancer aggravé du colon niveau 4. Je suis toujours en vie pour m’ être échappé de l’ hopital en prenant ma santé en main.
https://www.hc-gaia.com/la-sante
J’ ai rencontré quelques infirmières qui essayaient de faire leur travail avec un minimum de dévouement. Aucun médecin qui ne fasse passer son compte en banque et ses intérêts personnels avant la santé du patient !
Alors, j’ ai peut être tort de généraliser à partir d’ un cas personnel. C’ est possible.
Mais ce que je lis reflète bien la mentalité dont j’ ai fait l’ expérience.
– M’ est avis que , en cas d’ urgence, on fait avec ce que l’ on a, et du mieux possible !
-On ne perd pas son temps à chialer sur une situation dont on est responsable !
Si il n’ y a pas assez de masques respiratoires, on les répartit sur 2 malades au lieu d’ un. Et on ne reste pas les bras croisés à chialer parce que la dotation est insuffisante !!!
Ce que je voulais dire dans C’EST PAS COOL était vis a vis de ceux qui sont actuellement au charbon sur le CORONA
Sinon, je suis bien d’accord avec toi, le système est ainsi fait que tous respectent les consignes et les dogmes, et très peu prennent le risque de passer outre et d’y risquer leurs carrières.
Surtout concernant les cancers ou l’on SAIT que depuis plus de 40 ans , ce qu’ils font ne sert a rien, juste a apporter du fric aux labos et plomber la sécu.
Pour les autres maladies chroniques c’est pas loin…
Il y a aussi des brebis galeuses partout,
c’est a peine parodié !
La Bajon – La Santé
https://www.youtube.com/watch?v=biEyFBnRfeQ
Un membre de ma famille a fait toute sa carrière à l’hôpital. Il a pris bien des crises en voyant les aide-soignantes se foutant pas mal de leur boulot. Il y a beaucoup de poules et peu de coqs, et les passe-droits vont bon train.
Alors là, oui, je comprends la panique ! Elle est en partie justifiée par le manque de moyens, bien sûr. Mais il faut aussi se bouger et là… certaines n’ont pas l’habitude.
Hcgaïa, tu as été contaminé par le speech de Mac à ronds » nous sommes en guerre » ? Eh bien moi je les plains les soignants. Parce que j’en ai dans ma famille. Que je les vois épuisés, découragés, mais ne renonçant pas à s’occuper de leurs malades…. jusqu’à ce qu’ils tombent malades eux aussi. Qu’est-ce que tu veux qu’ils disent ? Merci Mme la Sinistre (Mr maintenant mais ça n’a rien changé) de nous donner autant de moyens pour bosser ? Merci de si bien nous comprendre ? Moi je leur dis merci et bravo.
@Rainette
J’ essaie de ne pas faire d’ amalgame.
Il y a ( j’ en ai vu ) du personnel soignant qui essaie de faire son travail du mieux possible.
Notamment dans le personnel subalterne ( infirmiers )
Sur les médecins ( j’ ai eu affaire à une quinzaine ) je n’ en ai rencontré que 1 qui n’ était pas un pourri !
Je ne critique pas le personnel médical gratuitement.
Je critique tout aussi bien les malades , voire dans certains cas, les prétendus malades ( Le malade imaginaire ) !
Si chacun faisait un petit effort pour prendre sa santé en main….Ce serait un vrai geste de solidarité qui permettrai au personnel médical de se consacrer aux vrais malades !!
Enfin, je ne suis pas médecin, mais si j’ avais dû le devenir, je n’ aurais jamais supporté le formatage, les protocoles, les prescriptions de Big Farma !
Je comprends ton point de vue mais j’y ai vu une attaque contre toute la profession. Dans les années passées j’ai malheureusement eu beaucoup à fréquenter les hostos (pas pour moi mais c’était tout comme). J’y ai aussi vu des médecins incompétents qui n’avaient rien à faire là, des infirmières débordées qui n’avaient pas de temps à vous accorder. J’y ai aussi rencontré des médecins formidables (pas autant que je l’aurais souhaité). Un surtout qui a suivi mon malade pendant des années avec beaucoup de compétence et de gentillesse. Celui-là m’a réconcilié avec la profession. Il ne faut pas généraliser (ce n’est pas pour cela que j’ai pardonné aux autres). Mais si on veut être honnête on est obligé d’admettre que c’est le système qui est fautif. On le voit aujourd’hui.
» Je comprends ton point de vue mais j’y ai vu une attaque contre toute la profession. »
– certains médecins ne pourront plus faire de « consultations gynéco-gratuites » a certaines infirmieres , entre 2 visites de patients , sans masques ni gants…
Je viens de deposer une reclamation au site amapa.fr
pour causes… diverses.
Extrait:
» Bonjour,
Je vis avec ma mére agée de 83 ans qui a une Aide a domicile, portant des gants et sans masque,
qui adore « débiter » 150 mots a la minute, et parfois avec presque 80décibels…
et un proche (frére) habitant ailleurs, me harcelant quotidiennement au téléphone de ne pas la laisser rentrer, pour risque de propagation par Porteur-sain,
et il est scientifiquement avéré qu’une personne audela de 50ans, parlant fort, postillonnant, répand beaucoup plus d’aerosols respiratoires a risques pathogénes !
J’en ai assez de me faire harceler et de voir des Aides a domicile ignorant le risque accrue de propagation,
et de pas pouvoir s’empécher de parler en continu,
dans un lieu confiné.
En cas d’infection/contamination, je suppose que ce proche n’hésitera pas a déposer plainte… et je ne serais pas contre d’ailleurs.
Sincérement, Mr X… Y…
Note: cette personne dispose d’un masque mais refuse de le porter… car sa la géne.
Ce proche, lui-méme vivant avec une Aide-soignante travaillant dans un EHPAD avec Cas de Covid, a prévu de venir aussi, a la méme heure où cette Aide a dom. passera…
Doublement des risques de propagation donc.
Une chose est certaine,
cette humanité inconsciente et de plus en plus dictatrice, méme individuellement, si elle disparait, la sérénité reviendras
On nous bassine avec le devoir d’aider les personnes fragiles, âgées, vulnérables… Oui, bien entendu. Mais comment les aider sans les approcher ? Sans protection ? On va faire leurs courses ? Pourquoi pas. Mais on leur ramène aussi les virus !! Ne serait-ce que sur les aliments qu’on aura rapporté.
Et pourtant, on ne peut pas les laisser seules !
Je connais deux mamies qui ont dit à leurs (grands) enfants de ne pas venir les voir.
Déposez les courses devant la porte, désinfectez toute la surface de chaque emballage d’aliments qui aurait pu étre en contacts avec d’autres mains.
Puis sonnez et barrez vous !
regardez sur YT comment sont emballés les produits dans les usines,
repérez le moment où les paquets sont pris en main…
J’avais indiqué lundi dernier une inversion de la courbe italienne cette semaine, je me suis trompé, le taux de croissance a ralenti, il est moitié moins fort, mais le nombre de nouveaux cas est toujours plus importent chaque jour.
https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/17/nous-sommes-en-guerre-mais-cest-pas-clair-ledito-de-charles-sannat/#comment-729764
Je pense que c’est du a une question de timing dans la détection des cas, en effet plus on teste et détecte tardivement, plus la courbe sera en retard.
Nous avons la même chose en France,
J’avais indiqué un PIC Francais le 21 mars, c’est probablement erroné aussi, le taux de croissance a ralenti aussi, mais la contamination des autres régions par la région parisienne va aussi allonger la courbe.
Le non sens de la stratégie gouvernementale n’aide pas vraiment a ralentir la progression :
Pénurie de masque et de protection du personnel,
Le faible nombre de tests effectués,
Pas de mise a l’isolement de tous les cas détectés, loin de la,
Circulation des personnes contaminés ou contagieuses,
Mauvaise communication
etc…
Dans les aléas, nous pouvons a peu près identifier:
Les strategies des gouvernements, notamment pour la détection des cas. Plus les cas sont détectés tardivement, comme en France ou en Italie, plus la courbe aura de retard et plus le pourcentage de morts sera important, puisque les cas seront pris en charge trop tardivement dans l’évolution de la maladie, plus les hôpitaux et services de réanimation seront surchargés.
Pour les cas détectés, suivant leurs gravités on les invite a RENTRER et a rester chez eux, laissant la maladie progresser et contaminer les autres membres de la famille qui vont aller faire des courses… c’est génial !
ISOLER ? bah non !
Et c’est quoi le traitement ? Bah du doliprane… ah ok ! et ça sert a quoi ? a baisser la fievre, et la fievre c’est quoi ? c’est le moyen de défense de l’organisme pour lutter contre une infection ! oups…
Donc on empeche l’organisme de se défendre par la fièvre avec du doliprane, et on ne donne rien pour traiter le virus ! ok, et ca marche ? bah non ! ah…
Et ensuite ?
Ensuite, la maladie progresse, attaque les poumons, et la personne finie sous respirateur et/ou en réanimation !
.
Quelle belle décision de confiner les gens en laissant l’IDF, la région la plus contaminée partir partout a travers la France pour contaminer toutes les autres régions, et après avoir laisser les élections favoriser aussi les contaminations… sans parler de mettre tous les gens dans les supermarchés en meme temps. après avoir dit aux Français que cela n’était pas nécessaire de faire de provisions, que les masques étaient inutiles, et que l’on ne fermerait pas les écoles, plus aucune crédibilité…
.
Pour info le gouvernement Allemand a demandé il y a déjà très longtemps (2016) a la population d’avoir 30 jours de réserve chez eux en permanence.
Les Chinois ont testé très tôt, et essayé beaucoup de molécules antiviraux, d’antibios etc… et nous RIEN ! pas d’AMM, pas le soin !
.
Nous avons des courbes supplémentaire, l’iran, l’Espagne, l’UK, la Suisse, etc…
IRAN: La courbe de l’IRAN commence vers le 25 février (plus de 100 cas)
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/iran/
L’Iran n’a ni confiné, ni testé, ni isolé… leurs chiffres ne sont surement pas juste, mais puisque chaque pays utilise ses propres critères pour faire les tests, tous sont faux, et seules les tendances sont pertinentes.
Leur courbe indique un PIC le 14 mars, soit 3 semaines après le début de l’épidémie, on constate ensuite un plafonnement et une baisse douce.
C’est probablement ce qui nous attend !
La grosse différence de timing entre les courbes de la Chine, de la Corée d’un coté, et de l’Iran de l’autre est probablement du aux actions prisent par les gouvernements, notament dans la détection précosse ou pas, l’isolation ou pas, le confinement ou pas, la prise charge ou pas, les traitements ou pas…
L’Italie, la France, l’Espagne ont une stratégie bien plus proche de l’IRAN que de la Chine ou de la Corée, puisque nous sommes suiveur et nous subissons, nous avons donc un retard dans la courbe, et une explosion de cas critique puisque l’on n’agit pas avant.
La courbe sera plus haute, plus allongé, mais cela ne durera pas pendant des mois supplémentaires, le pic européen va avoir lieu prochainement, et l’épidémie sera derrière nous entre mi et fin avril…
bien évidement les poumons des malades étant atteint, il restera un nombre de cas non guéri pendant encore longtemps, mais l’épidémie, et les nombres de nouveau cas sera derrière nous.
CONFINER ne semble pas efficace…
PROTEGER, DIAGNOSTIQUER, TESTER, ISOLER, TRAITER… semble plutôt etre la clef.
Quelques liens:
Désolé Volti pour le nombre, MERCI.
SANTE PUBLIQUE FRANCE:
Nombre de cas rapportés par région au 21/03/2020 à 14h (données Santé publique France*)
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde
Didier Raoult inaugure son IHU Méditerranée Infection sur un mode défensif ( MARS 2018 )
Conflit entre Raoult et l’INSERM, (le mari agnes buzin)…
https://marsactu.fr/didier-raoult-inaugure-son-ihu-mediterranee-infection-sur-un-mode-defensif/
Covid-19 : fin de partie ?!
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Coronavirus : « Je ne suis pas un outsider, je suis en avance », entretien avec le professeur marseillais Didier Raoult
https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html
Coronavirus : lancement d’un essai clinique de grande ampleur de la chloroquine
https://www.lesechos.fr/amp/1187599
Coronavirus en Allemagne: pourquoi le taux de mortalité est-il aussi bas?
https://www.rtl.be/info/monde/europe/coronavirus-en-allemagne-pourquoi-le-taux-de-mortalite-est-il-aussi-bas–1205159.aspx
Philippe écarte la mise en place d’un dépistage généralisé
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/philippe-écarte-la-mise-en-place-dun-dépistage-généralisé/ar-BB11oENv?
Dépistage du coronavirus : vers un changement de stratégie du gouvernement sur les tests ?
https://francais.rt.com/international/72921-depistage-coronavirus-vers-changement-strategie-gouvernement-tests
La chloroquine intégrée à un vaste projet de recherche contre le Covid-19 en Europe
https://francais.rt.com/france/72949-chloroquine-integree-vaste-projet-recherche-contre-covid-19-europe
https://francais.rt.com/france/72910-penurie-masques-ministre-sante-tente-rassurer-couper-court-polemique
Merci pour cette analyse détaillée.
« Mais l’AIMSIB soulève aussi un énorme lièvre : selon des données émanant de l’armée américaine (1), la vaccination anti-grippale favorise les infections à coronavirus ! Dans son étude, l’auteur a observé une augmentation de 36% du risque d’infection par cette famille de virus chez les vaccinés contre la grippe. Or doit-on souligner que la médecine vaccine en priorité les personnes âgées ? Il faudrait d’urgence comparer la liste des décédés avec celle des vaccinés.
…
Je n’ai pas tout lu mais je suis resté scotché devant le chapitre « la peur sociale somatisée : l’hystérie collective » écrit par Jean-Bruno Renard, professeur des universités à Montpellier. On y lit ceci : « L’hystérie collective se caractérise par des symptômes psychosomatiques : oppression respiratoire ou abdominale, mal de tête, évanouissement, nausées, dermatoses ». Ses causes ? « Une angoisse partagée »
Pour appuyer le pouvoir dont ils sont les valets, les médias mainstream belges et français tendent à nous faire croire que les experts (infectiologues, virologues, épidémiologistes…) sont d’accord encore entre eux, sont tous très inquiets et préconisent la même stratégie face à l’épidémie. C’est pourtant faux : dès le début, on a bien vu que certaines sommités médicales (Didier Raoult, François Bricaire, Éric Caumes…) calmaient le jeu, tenaient des propos rassurants et préconisaient des mesures d’endiguement légères ou nulles. Les voix discordantes sont désormais étouffées pour ne pas perturber l’union sacrée et faire accepter le lockdown. À la place du débat d’idées, on fait parader l’inénarrable Michel Cymes qui a retourné sa veste, changé d’opinion et rejoint les troupes pétochardes du caporal Macron. »
https://bistrobarblog.blogspot.com/2020/03/8-verites-propager.html#comment-form
A lire, même si je ne suis pas à 100% d’accord avec Yves Rasir, mais au moins à 97
A la Timone On ne refuse personne
Les Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart rappellent que « dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde et conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie
https://www.laprovence.com/article/societe/5941070/a-marseille-lihu-toujours-sur-le-pont-on-ne-refuse-personne.html
Enfin, on sort des dogmes, et du carcan des AMM, sur des produits connus, (pas sur de la chimio hein)
N’oubliez pas l’homéopathie ! Je peux le dire, vue qu’elle est décriée, plus reconnue… je ne devrais pas risquer une accusation d’exercice illégale de la médecine. Quelle médecine ?
Bon, vu sur un site d’homéo:
– Arsenicum album en 15 ch: 1 dose, une seule fois (peurs, fièvre, difficultés respiratoires, asthme)
– Gelsemium en 7 ch: 3 granules toutes les 1/2 h: fièvre, symptômes grippaux avec somnolence
– Bryona alba en 4 ou 5 ch: 3 gr, 4xjour (grippe avec fièvre élevée, céphalées, toux douloureuse, sécheresse des muqueuses
– Phosphorus en 4 ch (3 gr 3x jour: complications pneumologiques, hypersensibilité
Tapez chaque produit sur le net et recherchez-en les caractéristiques pour voir si cela peut vous convenir. Ayez ça sous la main « pour le cas où », c’est toujours mieux que le paracétamol.
Et bien sûr, l’hosto en cas d’aggravation, selon les directives officielles (personnes dites à risques notamment).
L’homéopathie est très bien, mais il faut savoir et comprendre que l’homéopathie agit doucement, en générale par des molécules naturelle.
Cela veut dire que cela agit par correction légère et que cela peut être insuffisant ou très long pour agir sur des organismes trop affaiblis ou dégradés…
Sinon cela fonctionne assez bien sur des organismes qui ont un problème passager.
La vitamine D
Les tisanes de thym
L’huile essentielle de ravintsara ;
vitamine C, E, et du zinc.
la plante Artemisia annua (armoise).
les tisanes d’artemisia annua sont même plus efficaces que la chloroquine, avec moins d’effet indésirables.
Cette plante contient notamment de l’artemisine, un composé qui a valu le Prix Nobel de Médecine à Tu YouYou, qui l’a découvert grâce à la médecine traditionnelle chinoise.
Dommage que Monsanto a pousser les fermiers a faire disparaitre les plantes invasives bénéfiques aux defenses immunitaires…
» Arsenicum album »
attention, il existe 2 formes d’Arsenic,
– l’industriel, grossier, peu efficace, mal assimilable
– végétal… mono-atomique, bio-assimilable et sans risques
Attention au dosage du premier !
» Tapez chaque produit sur le net »
– sa va étre difficile, mon clavier est deja en piteux état, encore taper chaque flacon dessus il va morfler…
Et à propos de médecine chinoise, il existe un remède traditionnel efficace contre le conardovirus et officiellement recommandé par les autorités chinoises, en ce moment même.
Il s’agit du Shuanghuanglian – un composé de trois plantes : chèvrefeuille, forsythia et scutellaire du lac Baïkal.
Ce traitement, en Chine, « a été administré à 99% des patients dans les hôpitaux temporaires de la province et à 94% des personnes dans les lieux de quarantaine à titre de prévention »
En Allemagne, le préventif chronique, c’est la Biére.
Les Professeurs et Docteurs de Marseille commencent à soigner les malades du COVID-19 sans attendre plus de jours.
https://autonomes.blogspot.com/2020/03/les-professeurs-et-docteurs-de.html
Plaquénil…enrobé de TiO² nocif et inflammatoire ?
Aux excipients a base de pétrole ?
Absurde !
Lançons enfin ce traitement à la chloroquine sans attendre!
Qu’est ce que des effets secondaires d’un produit déjà en vente depuis des décennies en comparaison avec la mort de centaines et bientôt de milliers de personnes !
https://www.youtube.com/watch?v=ydc6B6Ty8c4
Pendant que la Chine et les États-Unis l’ont déjà adoptés, nous on est comme des c…
Non merci, pas pour moi,
et c’est moi qui décide, ce qu’on m’injectera, pas eux !
Logique pandémique orweilien aprés Covid-19:
– les cadres en télétravail , retournant au boulot , enfermés longtemps dans leurs « bulles asceptisées » , devront porter des masques
s’ils veulent revenir travailler et harceler de prés leurs « Ouvriers-envoyés-au-casse-pipe » devenus résistants.
– les pervers narcissiques devront utiliser leurs portables pour les harceler de loin, a une distance de sécurité raisonnable, ou a defaut, utiliser les nouveaux Objets Connectés Portatifs qui seront imposés aux travailleurs ( option Electrocution incluse dans l’abonement « Dictature du Nouveau Monde » )
– les travailleurs Porteurs-Sains seront contraints de porter des Museliéres anti-crachats afin de garantir la sécurité du personnel administratif.