Pandémie du virus de la peur

Sans sous-estimer la gravité du Covid19, ne pas céder à la peur. Partagez ! Volti

******

Mario Dinucci pour ilmanifesto.it via Mondialisation.ca. Traduit par Marie Ange Patrizio

Illustration/pixabay.com

Étant entendu que le Coronavirus ne doit pas être sous-évalué et qu’on doit suivre les 10 règles préventives du Ministère de la santé, il faut adopter une 11ème règle fondamentale : empêcher la diffusion du virus de la peur. Celui-ci est répandu surtout par la télévision, en commençant par la Rai qui consacre les journaux télévisés quasiment entièrement au Coronavirus. Le virus de la peur pénètre ainsi dans tous les foyers à travers les chaînes de télé.

Tandis qu’elles lancent la plus grande alarme pour le Coronavirus, elles taisent le fait que la grippe saisonnière, épidémie beaucoup plus mortelle, a provoqué en Italie pendant la 6ème semaine de 2020 -selon l’Institut supérieur de la santé- en moyenne 217 décès par jour, dus aussi à des complications pulmonaires et cardiovasculaires liées à la grippe. Elles taisent le fait que -selon l’Organisation mondiale de la santé- meurent en Italie en une année du HIV/Aids plus de 700 personnes (en moyenne deux par jour), sur une total mondial d’environ 770.000.

À propos de la campagne alarmiste sur le Coronavirus, Maria Rita Gismondo -directrice de Macrobiologie clinique, Virologie et Diagnostic de Bio-urgences du laboratoire de l’Hôpital Sacco de Milan, où s’analysent les échantillons de contagions possibles- déclare : “C’est une folie. On a transformé une infection à peine plus sérieuse qu’une grippe en une pandémie létale. Regardez les chiffres. Ce n’est pas une pandémie”. Mais la voix de la scientifique n’arrive pas au grand public, alors que chaque jour, de la Rai service qui devrait public, aux chaînes Mediaset et pas seulement, on diffuse chez les Italiens la peur pour “le virus mortel qui de Chine se répand dans le monde”. Campagne de fait correspondant à ce que déclare le secrétaire USA au commerce Wilbur Ross dans une interview à Fox Business : “Je pense que le Coronavirus contribuera au retour des emplois de la Chine aux USA. En Chine il y a eu d’abord le Sars, ensuite la peste porcine et maintenant le Coronavirus”. Donc, commente le New York Times, “la perte pour la Chine pourrait être un gain pour l’Amérique”. Autrement dit, le virus pourrait avoir un impact destructeur sur l’économie chinoise et, dans une réaction en chaîne, sur celles du reste de l’Asie, de l’Europe et de la Russie, déjà touchées par la chute des flux commerciaux et touristiques, à l’avantage des USA restés économiquement indemnes.

Global Research, le Centre de recherche sur la mondialisation dirigé par le professeur Michel Chossudovsky, est en tain de publier sur l’argument de l’origine du virus une série d’articles d’experts internationaux. Ceux-ci soutiennent qu’”on ne peut pas exclure que le virus ait été créé en laboratoire”. Cette hypothèse ne peut pas être considérée comme “complotiste” et exorcisée comme telle. Pourquoi? Parce que les États-Unis, la Russie, la Chine et les autres grandes puissances ont des laboratoires où sont menées des recherches sur des virus qui, modifiés, peuvent être utilisés comme agents de guerre biologique y compris sur des secteurs ciblés de population. C’est un domaine entouré du plus dense secret, souvent sous couvert de recherche scientifique civile.

Mais des faits émergent : la présence à Wuhan d’un bio-laboratoire où des scientifiques chinois, en collaboration avec la France, effectuent des recherches sur des virus létaux, parmi lesquels certains envoyés par le Laboratoire canadien de microbiologie. En juillet 2015, l’Institut gouvernemental britannique Pirbright, a breveté aux USA un “coronavirus atténué”. En octobre 2019 le Johns Hopkins Center for Health Security a effectué à New York une simulation de pandémie par coronavirus en prévoyant un scénario qui, s’il se réalisait, provoquerait 65 millions de morts. Mais on ne simule pas la pandémie du virus de la peur, qui se répand avec des effets socio-économiques destructeurs.

Manlio Dinucci

Pandemia del virus della paura

Édition de mardi 25 février 2020 de il manifesto

(La rubrique éditée sur l’édition papier sera en ligne demain mercredi 26 février)

Article traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Mondialisation.ca

27 commentaires

  • Avatar dakota

    C’est la 5G en perturbant les apports d’Oxygène aux Cellules qui nous tue et non le Coronavirus !

    Par Rinus Verhagen :
    A tous les fournisseurs de télécommunications de nos pays.
    Nous, la population exposée à la 5G non sollicitée, vous tenons pour responsable de toutes les conséquences pour avoir eu l’intention d’infliger des blessures corporelles graves/tentative de meurtre par les radiations ionisantes qui modifient l’oxygène de notre corps.
    En raison du rayonnement 5G, les électrons libres de l’atome d’oxygène sont perturbés, ce n’est donc plus de l’oxygène, la composition de la molécule change donc, avec toutes ses conséquences.
    Les politiciens sont conjointement coupables et responsables du génocide de leur propre peuple…

    https://changera.blogspot.com/

    • Tout faux.

      Ce sont les Centauriis qui attaquent les Arcturiens et leurs alliés. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Avatar dakota

        Bonjour Fenrir,

        Qu’en sais-tu ?

        T’es-tu, au moins, donné la peine de lire le lien que j’ai joint à mon commentaire ?

        Je ne prétends pas que ça soit vrai, mais il me semble que tu balaies très très rapidement cette supposition.

        • Bonjour Dakota,

          Peux-tu m’indiquer où la 5G est déployée dans le monde pour l’instant ?

          Peux-tu me dire combien de personnes elle a tuer ?

          Avant de hurler contre les ondes et leur hypothétique nocivité, je suis plus préoccupé par Fukushima et les tonnes d’uranium et de plutonium dont nous ne savons que faire.

          Un émetteur d’ondes, cela s’arrête.

          Les matières radioactives sont là pour des milliers d’années…

          Et autrement, je deviens toujours un peu con lorsque je vois parler de Grand Conseil Arcturien, des Grands Anciens, des Reptiliens, et autres fariboles…

          • Avatar dakota

            Mais à quel endroit, dans l’article proposé a-t-il été question, je te cite :

            « de Grand Conseil Arcturien, des Grands Anciens, des Reptiliens, et autres fariboles… » ??

            Sans doute, sur ce site, tout n’est pas à prendre au 1er degré,parce que, parfois je les trouve « haut-perchés » mais mon opinion est qu’il y a des informations intéressantes à prendre même chez ceux que tu peux considérer comme tes ennemis.

            Sans rancune, mes excuses d’être plus nuancée que toi dans mes opinions.

            • Re Dakota,

              Je suis un curieux de nature, et j’explore toujours un peu un site avant de perdre du temps à décortiquer un article.

              Et lorsque je vois d’autres articles qui parlent du Grand Conseil Arcturien, de voyages astraux, et d’une escroquerie pour fabriquer une Chambre à Tachyons pour réaliser des soins, après avoir pouffer, je dis stop aux conneries.

              Proposes moi des choses plus crédibles et nous en discuterons.

          • kalon kalon

            Perso, ma préoccupation majeure est beaucoup plus générale !
            elle concerne le fait que l’humanité, dans son entièreté, est contrôlée et infectée par une bande de fou furieux qui ont réussi à se mettre à la tête de TOUTES les organisation nationales et internationales !
            Alors, que ce soit avec la 5G, le coronavirus, une guerre atomique,la pollution industrielle, les pesticides, les poisons appelés médicaments et/ou vaccins,etc…., une seule chose me semble certaine aujourd’hui, on va, TOUS, y passer à moyen ou long terme ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Avatar engel

            Salut Fenrir,

            Dixit : « Peux-tu l’indiquer où la 5G est déployée dans le monde pour l’instant ? »

            Oui bien sûr.
            A très grande échelle la 5G a été déployée à Wuhan, parait-il…

            Pur hasard ou indice, je ne sais pas.
            …Mais c’est un fait vérifiable https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            .

            • Bonjour Engel,

              A Wuhan, ce n’est pas « paraît-il », c’est officiel.

              Maintenant, j’attends que le lien entre l’éventuelle mutation d’un nouveau virus, ou sa sortie du bois soit effectivement lié à la 5G.

              Je sais bien que l’homo sapiens développe depuis l’origine une fascination pour se faire peur dans l’imaginaire.

              C’est presque risible de voir les gens flipper avec ce virus alors qu’ils prennent leur bagnole tous les jours.

              Autant flipper pour la tuberculose dans ce cas… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Rainette Rainette

    Très possible. Combien de médocs ont été retirés car provoquant des effets secondaires graves . Ils avaient pourtant été testés (ça, c’est ce qu’on nous dit). Et là, pour la 5G, que sait-on des tests effectués ?

    Bon, je n’ai pas peur du virus chinois. C’est grave docteur ? Ce qui ne m’empêchera pas de prendre le plus de précautions possibles si la méchante bêbête s’approche de chez moi. Et si je n’ai pas peur c’est peut-être parce que je ne regarde plus les zinfos de la tévé depuis des années. Et sur le net j’essaie de trier. Pas facile mais moins stressant que leur bourrage de crânes.
    Parait que le match Lyon-Juvantus est maintenu ? Mouaarf ! Ils ont bloqué un car de touristes italiens mais laissent les supporters de la Juve venir au stade https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Rien à y comprendre.

  • Avatar An_selme

    Ce la me fait penser que le prochain bateau de migrants en provenance de Libye (ou d’ailleurs) risque de se faire recevoir à coup de cailloux, littéralement.

  • En fait, ils auraient dû vitrifier Wuhan des le début…

    Maintenant, va falloir purifier au lance- flamme.

  • Avatar Kool

    Médias et politiques font tout pour nous faire peur!!!
    Genre hier matin, plus de malades du Covid_19 en France. Et là, ce midi, oups, premier décès d’un Français.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Tout est clairement sous contrôle, pour toute la France, 400 tests ont été effectués depuis le début de la crise!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Hier soir un nouveau cas était signalé en Auvergne-Rhones-Alpes. Je cherche à savoir où, me sentant concerné. Précision des médias : dans l’est de l’Auvergne-R-A, le média le plus précis disait : dans l’est de la région et pas en Auvergne.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Crédibilité, efficacité…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Passetec Passetec

    Coronavirus = Couronne à vie russe ….

  • Avatar sansculotte

    Va-t’on se laisser effrayer par des suppositions ?

    Par nature, elles ne sont que suppositoires ^^