Les pays touchés par le coronavirus et plus…

Source STATISTA

D’après le suivi en temps réel de propagation de l’épidémie réalisé par l’université Johns Hopkins, plus de 80 000 cas d’infection au coronavirus ont été confirmés dans le monde le 25 février. La Chine continentale, foyer de l’épidémie, concentre environ 97 % des patients diagnostiqués.

Les pays les plus touchés en dehors de la Chine sont la Corée du Sud et l’Italie, avec respectivement 977 et 270 cas. L’Italie est devenue le plus gros foyer européen de l’épidémie et aussi le premier État du continent à mettre des villes en quarantaine : les mesures de confinement concernent onze villes dans le nord du pays, soit plus de 50 000 personnes, et le célèbre carnaval de Venise a été interrompu ce week-end. Au total, 34 pays ont diagnostiqué des cas de coronavirus à travers le monde, sans compter les 691 cas confirmés à bord du paquebot « Diamond Princess ».

Infographie: Les pays touchés par le coronavirus | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

STATISTA (Url : https://fr.statista.com/infographie/20622/pays-ou-des-cas-infection-au-coronavirus-ont-ete-confirmes-et-nombre-de-cas/

Coronavirus : plus de guérisons que de nouveaux malades

Le nombre de cas d’infection au coronavirus explose hors du foyer de l’épidémie, la Chine, avec une percée récente observée en Corée du Sud, en Italie et en Iran. Toutefois, ces nouvelles inquiétantes masquent une réalité encourageante : à l’échelle mondiale et depuis quelques jours, le nombre de nouveaux cas détectés diminue tandis que le nombre quotidien de personnes guéries est en forte hausse.

Depuis le 18 février, on dénombre même en moyenne chaque jour plus de guérisons que de nouveaux malades. Le 25 février, 27 789 guérisons ont été reportées dans le monde sur près de 80 300 cas détectés depuis le début de l’épidémie. Près du tiers des guérisons signalées à ce jour ont été reportées entre le 22 et le 25 février. Néanmoins et étant donné que la Chine concentre toujours la grande majorité des cas (environ 97 %), cette tendance épidémiologique concerne essentiellement ce pays et il faut rester attentif aux évolutions en cours sur les autres territoires affectés.

Infographie: Coronavirus : plus de guérisons que de nouveaux malades | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

STATISTA : Url https://fr.statista.com/infographie/20937/nombre-de-nouveaux-cas-et-de-guerisons-coronavirus-covid-19/

4 commentaires

  • Avatar keg

    La France est, pour le moment, à l’abri. Elle a déjà beaucoup à faire avec son corona-macron qui risque de décimer le pays, si on ne l’éradique pas…. C’est plus virulent, parait-il que son homo -logue chinois). Est-ce une réponse au cadeau fait au premier Chinois (un étalon, au titre de la France et la selle au titre personnel et siglé de sa griffe – du p’tit Juju en culottes courtes….. – ). Est-ce un moyen de faire vider les étriers pour un personnage (en France) un peu cavalier …

    26/02/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3tM
    – De quel côté ferez-vous pencher le fléau ? Serez-vous infecteur du corona-macron (devenu mortel ou à tout le moins mortifère) ou libérateur de vous-même et de vos descendances ? La chance de 2022, est un plat que ne passe qu’une fois….

  • Planete bleu Planete bleu

    Un prof dans l’oise décédé, il ne savent pas comment il a été contaminé

  • Avatar sansculotte

    a l’abri….
    LOL !!!

    comme si on pouvait etre a l’abri d’un phenomene ‘naturel’ qu’on ne comprend même pas ^^

    A l’abri des medias oui…. comme en 86 avec le nuage :P

    A l’abri de la co**erie bien sûr, toujours ! puisque c’est avec ca qu’on juge….

    A l’abri….
    Vivre c’est prendre des risques et surtout celui de crever. Et on en est jamais a l’abri….

    Good night and good luck !

Laisser un commentaire