Il y a de quoi se poser des questions. Christine G. qui nous dit » Louis XVI et Marie-Antoinette se lâchent avec notre argent … On aiguise …… ? » Partagez ! Volti
******
Source Le Média pour Tous
Alors que les Français peinent à boucler leur budget
René Dosière, ancien député socialiste et actuel président de l’Observatoire de l’éthique publique, a révélé dans son livre “Frais de Palais” sorti le 6 novembre 2019 que l’Elysée a vu son budget substantiellement augmenter en un an : il passe de 106,8 millions d’euros à 110,5 millions d’euros, soit une augmentation de 3,7 millions d’euros. En pleine crise des Gilets Jaunes, la nouvelle est une bombe à retardement…
Fait nouveau rapporté par le président de l’Observatoire de l’éthique publique :
« Pour la première fois, le rapporteur ne vient pas de l’opposition, accuse René Dosière. L’exécutif maîtrise et manipule le Parlement. »
Les Français sauront se souvenir que le président Macron, lors de la campagne présidentielle, clamait haut et fort sa volonté d’instaurer plus de transparence dans les dépenses publiques notamment. Les élus de la République en Marche et plus particulièrement le gouvernement Philippe n’ont pas cru bon, tel un pays démocratique qu’ils se targuent d’incarner, de nommer un rapporteur issu de l’opposition.
« Je n’ai jamais vu ça, peste Dosière. C’est le troisième rapporteur en trois ans, ce qui aboutit à supprimer tout contrôle sur le budget de la présidence et, pour la première fois, le rapporteur ne vient pas de l’opposition. L’exécutif maîtrise et manipule le Parlement. »
Toujours l’ancien député René Dosière, fin spécialiste du train de vie de l’État, s’en est pris au rapport de la commission des finances réalisé par Patricia Lemoine (UDI). Il y voit :
« Un copié collé de la présentation officielle du budget », une « régression, pour ne pas dire plus, du contrôle parlementaire sur le budget de l’Élysée. Encore une fois, le fameux contrôle du Parlement sur le budget de l’Élysée est une vaste blague.» Précise René Dosière.
Parmi les dépenses effectuées :
La remise en état du fort de Brégançon, résidence de villégiature des chefs de l’État ainsi que les travaux dans la salle des fêtes de l’Élysée. Tout ceci a coûté la bagatelle de 500.000 €, dont 300.000 rien que pour la moquette rouge et or de l’Élysée. Les frais de bouche ont augmenté de 500.000 €.
Passées de 14,1 millions d’euros en 2016 à 15,8 pour 2019 et 2020, le président Macron qui, selon René Dosière, dépense plus que l’ancien président Hollande, a pu piocher à hauteur de 5,7 millions d’euros dans une réserve constituée par l’ancien président socialiste lorsque celui-ci avait lancé un vaste plan d’économies lors de son mandat. En résumé, les économies effectuées par Hollande financent les dépenses de Macron.
Comment ne pas y voir le mépris d’Emmanuel Macron pour les français ? Depuis son arrivée à l’Élysée, il ne cesse, aidé par son gouvernement et ses députés dociles, d’imposer aux Français une rigueur toujours plus rude : réforme de l’assurance-chômage, hausse des carburants, prix de l’électricité, du gaz, réforme des retraites… Le mouvement des Gilets Jaunes, qui va fêter ce week-end ses un an de mobilisation, n’est pas prêt de s’arrêter. Peut-être même s’intensifiera t-il dans les semaines et les mois à venir. Quelle en sera l’issue ? Quand un CRS explique que le 1er décembre 2018, face à l’incompétence de ses supérieurs, « l’Élysée aurait pu tomber », l’année 2020 risque de nous réserver quelques surprises…
Par curiosité, avez-vous fait ces quelques divisions ?
Budget annuel pour la famille Macro de 110 millions annuel ça fait (en arrondissant) :
9 millions par mois !
300 000 euros par jour !!
Et pour le fun, presque 13 000 euros de l’heure avec votre fric !!!
C’est plus du double du budget de Buckingham Palace (40,1 millions de livres ou 46 millions d’euros)
Il est vraiment temps que le peuple français cesse de remplir le tonneau des danaïdes …
M.G.
Apparemment, zont la même calculette : En plein mouvement social à la RATP, Catherine Guillouard a bénéficié d’une revalorisation salariale de 50 000 euros annuels. Des responsables politiques se sont dits choqués, tandis que l’entreprise et le ministère tentent de se justifier. «Honteux» : l’augmentation salariale de la PDG de la RATP de 50 000 euros annuels, en plein mouvement social, fait polémique. Danielle Simonet, élue du XXe arrondissement de la capitale a fustigé, toujours sur Twitter, une «caste» dirigeante qui «se moque totalement de nous». «Le métro est bondé, pollué et l’urgence pour le gouvernement et la RATP c’est d’augmenter le salaire de la patronne de la RATP de 12,5 % ?», a-t-elle questionné ► https://francais.rt.com/france/67910-honteux-augmentation-salariale-pdg-ratp-en-plein-mouvement-social-fait-polemique
NB : Le «plan de performance», présenté au printemps dernier, qui prévoit la suppression d’environ 1 000 emplois, sans licenciement, a instauré un climat tendu au sein de l’entreprise, phénomène auquel s’est agrégée la contestation sur le projet de réforme des retraites. Après une première journée de mobilisation le 13 septembre, plusieurs syndicats ont lancé un mouvement de grève illimité qui débutera le 5 décembre.
Tic, tac, tic, tac…
A mettre peut-être en corrélation avec le sujet https://lesmoutonsenrages.fr/2019/11/16/les-deviants-ou-la-spoliation-du-peuple-encore-et-encore/ ? Peut-être.
Non là il déconne le Macron, il va trop loin, ça ne va pas passer ça, il s’octroie trop de budget injustifié sur le dos des contribuables et il réduit le budget des plus modestes. Il oublie qu’il n’est pas un Roi mais le représentant du peuple, élu par le peuple pour le peuple.
Je ne comprend pas que Brigitte ne lui demande pas de se calmer, en mère protectrice de son jouvenceau qui voit partout que les gens gueulent de sa politique de détricotage, est-elle inconsciente elle aussi ou aveuglée par le pouvoir ?
Il veut quoi une révolution ? Faire des réformes pour faire des économies cela vaut pour tout le monde et il doit montrer l’exemple en chef responsable mais là on a l’impression que c’est de la provoc ou de l’inconscience ou il se sent trop imbu de lui et trop protéger par sa police, j’ai l’impression qu’il a oublié l’histoire mais il devrait prendre garde à ceux qui n’ont rien !
Alain Souchon et Laurent Voulzy – Oiseau malin
https://www.youtube.com/watch?v=vnVp5fpeIdw
Brigitte ? Elle recompte les couverts en argent de sa nouvelle vaisselle !
Même Don Salluste ne tapait pas autant dans la caisse !
La folie des grandeurs c’est maintenant et ici, à l’Elysée …
M.G.
Entendu à la radio: la madame aurait été perturbée qu’on la compare à Marie-Antoinette !
Comme tu le dis, Volti: on aiguise ?
Bien vu. En espérant que ça la fasse réfléchir ! On ne dépense pas l’argent du peuple à des fins futiles pendant que des milliers de gens ont du mal à vivre, un jour ou l’autre on subit le courroux de son égoïsme, elle devrait faire preuve de modestie, les temps sont dur pour tout le monde, dépenser sans compter dans l’indifférence totale alors que la colère se fait entendre dans les rues c’est être inconscient ou je-m’en-foutiste.
« c’est être inconscient ou je-m’en-foutiste. »
Ou alors c’est pour pousser le bouchon toujours plus loin ?
Pour nous « pousser à la fÔte » et pour se justifier ensuite : Vous voyez, je vous l’avais bien dit…
Tirez dans le tas de ces mécréants qu’ils se taisent… et couvre-feu et état d’urgence et rafles et procès expéditifs par douzaines de quinze
De la provoc quoi.
Nan, ça risque pas, paske Brizitte elle veut kon lui fasse konfiance à son keum ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/11/macron-cest-kaa-ayez-confiance-croyez-en-moi/
Brigitte M : Réformes : Brigitte Macron vous ordonne d’avoir confiance en son mari
Interrogée furtivement par BFMTV, l’épouse d’Emmanuel Macron a enjoint les Français de « faire confiance » à son mari à la veille de la rentrée des écoles et, surtout, de la réforme du code du travail.
C’est dans ce genre de séquence que l’expression monarchique « Première dame » prend tout son sens. Interpellée dans son véhicule au micro de BFMTV, Brigitte Macron a prodigué par sa vitre baissée quelques mots au bon peuple de France à la veille de la rentrée.
« Je leur souhaite une très, très belle rentrée », a d’abord répondu l’épouse du président à la journaliste qui lui demandait si elle avait un message à adresser aux Français dans cette dernière semaine de vacances. « Et je leur dis que mon mari va tout faire pour que la rentrée se passe le mieux possible, vraiment ». Nous voilà rassurés. Source Marianne du 29/08/2017 ► https://www.marianne.net/politique/video-rentree-des-ecoles-et-des-reformes-brigitte-macron-vous-ordonne-d-avoir-en-confiance Mouarrffffff….
Scuzez-moi c’est nerveux…
Elle devrait ouvrir une briocherie la gueuse apanagée …
M.G.
Les élites ont toujours été perdantes à ce jeu là, à terme. Le peuple n’a pas peur de mourir pour la bonne cause. Bon, d’accord, aujourd’hui, ça a un peu changé dans notre pays. Il reste quelques courageux qui arpentent les ronds-points et les avenues. La faim ne met pas encore toute la population dehors.
Et les armes desdites élites ont changé, il faut le dire. Maintenant, on peut mettre à mal des milliers de manifestants sans tirer un coup de feu. Les techniques se sont perfectionnées; pour l’instant, ils font joujou en arrachant des mains et en éborgnant sans se demander: et si ça m’arrivait, à moi ? Rentrer le soir en morceaux, les yeux rougies, la gorge en feu à force d’avoir crié, les jambes en coton et des bleus sur le corps…
En attendant: inconscience ou provoc ? Je dirais inconscience. Ces gens-là n’ont aucune notion de la misère, ils ne l’ont pas connue, ils vivent dans un autre monde. Ils ne connaissent même pas le prix de la vie, celui d’un ravito, celui d’un plein d’essence…Et ils ne veulent pas le connaître bien sûr. Nous sommes gênants pour eux.
C’est un peu comme si Bouddha avait refermé la porte de son château lorsqu’il a aperçu la misère du monde. D’ailleurs, ses parents ne voulaient pas le laisser voir dehors. Eux savaient. Eux étaient hypocrites. Lui est allé à la rencontre des miséreux et il a changé la face du monde. Même si le monde n’a pas eu à manger pour autant, il a apporté une contribution puissante à ce monde.
Bof, je voie que beaucoup s’attachent a des détails.
Bientot plus de SDF dans les rues. Le nombre de décès a augmenté.
Le nombre de décès augmente, certes, mais le nombre de nouveaux SDF augmente proportionnellement. Donc statistiquement le bilan est plutôt stable 🙂
M.G.
Avec l’Europe se sera SPF, sans pays fixe…
le prix du homard a augmenter ?