Les Déviants ou la spoliation du peuple encore et encore

En fin de soirée, je reçois un coup de téléphone… Huum pas cool.
« Allo… Montet… Regarde LCI on parle de ce que tu m’avais dit l’autre jour et j’avais d’ailleurs bien rigolé. Je rigole moins. »
LCI ? Quoi qui où est-ce ?
Après deux journées d’exploration pour retrouver la TV cachée derrière quarante douze siècles de poussière, je mets ensuite plusieurs semaines pour retrouver la télécommande.

J’appuie sur le bouton et ça marche. Hein ???
Donc je passe encore X années pour trouver la bonne chaîne (mot bien approprié…).
Désolé, mais je fais ce que je peux avec cette machine à crétinisation. Je me maîtrise pas l’objet. Il pique trop fort. Ma TV fonctionne encore à la manivelle.

Et je tombe en effet sur un « débat » avec en meneur, un type qui a fait antan des petits bonds de joie à la TV en découvrant la destruction en direct des deux Tours de New-York et en disant que nous étions « battus avec notre Concorde »… avec quelques années de vol en plus, évidemment.

Alors là, mais alors là, il y avait en invité, un gars responsable d’un journal économique (cherchez, moi je n’ai retenu son grade), qui visiblement donnait son avis ahuri sur un truc qui semblait lui tomber du Ciel… Euh de l’Enfer.
Bref un avis autorisé par une personne faisant fonction d’invité d’honneur d’un dîner de Cons. Incapable d’argumenter alors qu’il était supposé être le contradicteur principal.
Mais vous verrez par la suite que les cons, c’est Nous…

Il y avait aussi une Dame Socialiste Parisienne Elue, son nom importe peu et je m’en tamponne, une Déviante* quoi ; retournez Madame dans vos Enfers ! Vous êtes démasquée.
Elle nous parlait donc avec grand enthousiasme, gestes éloquents et sourires de Démone de cette nouvelle idée géniale de spolier les gens, en l’occurrence du « rapport Lagleize ».
Celui-ci d’ailleurs porte bien son nom car c’est là-dedans que nous allons nous enliser, voire plus encore.

Bref elle nous a expliqué que c’était pour Notre Bien.
Oui Madame la Déviante* c’est de Mon Bien effectivement dont vous parlez Elle nous a dit qu’il fallait désormais dissocier le Foncier du Bâti. Dissocier le terrain de la construction.
Cette nouvelle affaire de spoliation du Peuple (vous, nous, moi, nos/vos gamins) serait proposée pour « éviter » (grosse marrade) la spéculation foncière et permettre l’accession à la (pseudo)propriété au plus grand nombre…

Cela, au début se ferait en zone dite tendue, là où le foncier est rare et cher…
Mais pas que… car nous savons Tous (sauf les crétins et menteurs) comment ça se passe ensuite. L’étau se resserre tour après tour. L’histoire éternelle de la grenouille et de la marmite…

Dans tout ce salmigondis de mensonges de manipulation des mots, de fausses mains sur le cœur (le mien ? là où il y a la poche de mon portefeuille… vide) il en ressort donc que pour permettre l’accession à la propriété à moindre coût, ILS imaginent désormais étudier dans les temps dystopiques à venir une proposition ou projet de Loi permettant aux gens de construire leur maison sur un terrain préempté pour deux francs six sous par on ne sait encore qui où quoi, municipalités, état, organismes fonciers de type SAFER ? (aïe là on est mal).

Mais avec quel financement ? C’est encore à réfléchir parait-il car on ne sait encore. Celui de ma poche forcément Maaaadame, vous me prenez vraiment pour un jambon…

Précision :on ne parle pas ici des maisons en merde actuelles construites pour durer 40 ans au maximum mais de vraies maisons… Nous sommes bien d’accord.

Donc Cette Daaaame a dit entre autres immondices qu’il y aurait signature d’un bail emphytéotique de… 80 ans + ou – à l’issue duquel le bail serait caduque.

Ainsi pour con denser : Pour ne pas payer un loyer à vie, je m’endette afin d’acquérir une maison/appartement.
Les taux d’intérêts sont ce qu’ils sont aujourd’hui et demain seront comme hier, c’est-à-dire autrement. Elle a essayé de faire passer la pilule en parlant des taux d’intérêt bas de ces derniers mois.

Je paye donc chaque mois à vie, en l’occurrence la mienne, à la nouvelle Saffaires créée à l’occasion, un loyer pour avoir eu le droit de construire ma maison sur « leur » terrain.
A l’issue du bail, s’il n’y a pas reconduction, que feront mes enfants ? Ils seront expulsés de la maison , de leur appartement? Ils la/le rachèteront à la Saffaires et paieront deux mensualités… crédit de la maison et loyer du terrain ?

A qui ? Au Seigneur ? Comme en Angleterre ? Comme dans les temps d’avant ?

si demain je veux vendre ma maison ? La Saffaires fera-telle préemption sur le terrain en m’en donnant deux francs six sous ?
Et que vaudra alors ma maison ?
Il y a alors de grandes probabilités que la spéculation ne dérive du foncier au bâti. Bingo !

Donc c’est encore idée à la mords-moi le… mais qui me causera toujours et encore plus de désagrément dans ma vie au quotidien, A quoi s’attendre d’autre de la part des Déviants *?
Mais en attendant ILS nous auront toujours plus volés. C’est le Bon mot. VOLER !
Et comme toujours, tout le verbiage et blabla en mots ronds et doucereux entourant ce projet ne sera que verbiage et manipulations et mensonges.
Le fond de l’affaire étant au final nos… fondements.

Donc le Droit à la propriété en France n’étant qu’un leurre car très très fragilisé déjà par la Loi Alur, n’existera plus ou que dans la tête de ceux qui y croient. Les cons…

Ainsi tout ce que j’ai mis dans ma vie pour passer du statut de locataire d’HLM à celui de petit propriétaire tranquille de sa petite maison paisible sera balayé d’un trait de signatures corrompues.
Cette Loi portera un nom :
Loi du Néo-servage dite aussi « Loi La Glaise » du nom de son…
Je sais elle était facile à faire, mais trop tentatrice. Pas pu m’en empêcher ; désolé…

Donc si Nous LES laissons continuer dériver dans leurs immondices, Nous redevenons complètement des/leurs Serfs… Regardez vos enfants droit dans les yeux… ah non pas possible leurs yeux sont rivés sur la Playstation. Ils nous fichent la paix pendant ce temps.
La boucle est donc bouclée. Il aura fallu un peu plus de deux siècles .

Rappelons aux Déviants* pour la petite (et grande) histoire que le sujet par le passé a été tranché… heu non pas le sujet…

PS : Alors les jeunes ? Quand allez-vous donc vous bouger ? Maintenant ou jamais ?
Regardez ce que font les « vieux » à votre place depuis quelque temps déjà pour changer les choses… Car paraît-il que ce sont les jeunes qui font évoluer le monde, pas les « vieux »… parait-il…

Vous savez, avoir la tête dans le cul ne donne QUE l’impression que rien d’autre ne peut y entrer…
Ça pique ce que je vous raconte ? Oups ?
Certainement moins piquant que tout ce que ce pauvre gosse a enduré en s’immolant par le feu, détruit par la société que vous vous forgez.

Imaginez-vous ses souffrances, toute cette horreur de ses dernières secondes qui dureront pour Lui toute l’éternité, emporté par un flot de pensées négatives.

Vous avez crié, bien encadrés, « Pas contents » un jour ou deux et vous êtes retournés à vos petites affaires hiphonesques.
Combien d’entre vous en faudra-t-il encore pour que ENFIN vous vous déchaîniez du carcan forgé par vos maîtres et leurs corrompus ?

Il me semble qu’il y a des zanniversaires qui tombent ces week-end  prochains.
C’est de votre avenir dont il s’agit vraiment. Le Vôtre.
Ecoutez et n’oubliez JAMAIS. Les Déviants* n’ont peur que d’une seule chose… Que la jeunesse se soulève !

* Déviant : terme remplaçant aujourd’hui des mots tombés en désuétude comme Homme/femme politique, Elite, gouvernant, gouvernement, ministre, sénateur, député, etc etc etc.

Montet

https://argent.boursier.com/immobilier/actualites/dissocier-le-foncier-et-le-bati-une-des-nombreuses-propositions-pour-faire-baisser-le-prix-des-logements-5654.html

19 commentaires

  • kalon kalon

    Quelque part, cela ressemble, furieusement, au communisme le plus strict, leur « libéralisme » ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Tu écris bien, c’est un plaisir de te lire.
    Le problème que je vois ici comme maintenant dans tous les sujets, c’est qu’il est impossible de brandir la loi, les lois protectrices de nos droits -il y en a quand même quelques-unes – dont ici le droit de propriété, puisque la justice est corrompue, en plus de son interminable lenteur. Nous n’avons aucun recours si ce n’est de nous démm… seuls. L’action collective, la révolte, la révolution est donc la seule solution.
    Donc on ne peut pas faire appel aux textes régissant le droit de préemption car l’Etat s’assoira dessus comme il le fait sur le droit au refus des compteurs communicants…

    De mes modestes études, j’ai appris que dans notre pays, deux conceptions du droit de propriété cohabitent:

    – la conception économiste: on est réellement propriétaire que si on occupe son bien et qu’on le gère « en bon père de famille ». C’est ce qui permet d’acquérir un bien par prescription trentenaire. Au bout de 30 ans de bonne gestion, et si le propriétaire réel ne s’est pas manifesté, on passe chez le notaire avec deux témoins et hop ! l’affaire est dans le sac. Avec le risque que le proprio se réveille à 30 ans moins 1 jour. Intéressant pour des terrains perdus dans les bois et dont le propriétaire est inconnu. S’il n’y a pas de taxe foncière dessus, l’Etat s’en contre-fiche et ne le recherche pas.

    – la conception (je ne sais plus comment on l’appelle) qui est du droit pur et qui fait appel à la preuve « diabolique » du droit de propriété (si si, là, c’est bien le terme): il faut un « juste titre », soit. Mais il faut aussi prouver que ce juste titre provient lui-même d’un juste titre, lequel doit provenir d’un juste titre…

    Bref, ce n’est pas si difficile que ça de démolir le droit de propriété !

  • Avatar Poisson volant

    Salut,

    Euh….. le gamin qui s est immolé, il est encore vivant, hein ……

    Schu

    • Avatar Montet

      Je n’ai pas écrit qu’il était mort.
      Mais Misère ! Pauvre gosse. Quelle horreur ! Il est encore en vie dans un état effroyable.
      Il est encore en vie. Mais ça ne saurait continuer longtemps hélas. Il doit être surement plongé en comas artificiel pour soulager ses souffrances. 90 % de la surface du corps brûlée ; c’est hélas… foutu.

      Mais le fond du problème reste entièrement entier.
      On ne peut plus laisser des gens en arriver à ces extrémités pour cause des conditions « sociétales » désespérantes que nous vivons, quels que soient l’âge ou la profession

      Qui est Anas K., l’étudiant qui s’est immolé par le feu à Lyon ?
      https://www.francetvinfo.fr › Société › Education
      Il y a 3 jours – Le jeune homme de 22 ans a mis le feu à ses vêtements après s’être aspergé d’essence.
      Brûlé à 90%,
      il est entre la vie et la mort. Ses proches …

      • Avatar engel

        Non ce n’est pas foutu du tout !!!
        C’est juste très très incertain, mais mainte fois réussi malgré tout.

        Pour cela, ils prélèvent une partie de la peau restante, la mettent en culture et la regreffer après. Tandis qu’une autre partie de la peau restante est découpée et regreffée en infime lamelle par quadrillage sur toute la surface du corps(procédé chinois).
        Le sujet est en coma artificiel, plongé totalement dans du sérum physiologique, le tout dans une atmosphère et milieu stérile parfaits.

  • le plomb vous dis-je, le plomb, il n’y a que cela de vrai.

  • rouletabille rouletabille

    Pas le PLOMB,le FRIC……………
    Donnez une prime aux CRS et ils tuent..
    Donnez une obole à l’armée et ils tuent.
    La différence avec ceux qui ont été jugés à Nuremberg,c’est qu’eux avaient un IDEAL ..

  • Ils ont une idée claire de ce qu’ils veulent: diminution drastique de la population, mélange des genres, races, espèces, façons de vivre,… pour uniformisation, mise en esclavage de ceux qui restent, un pays unique avec un gouvernement unique.
    Le reste, en effet, ils n’en ont rien à foutre.

    Sauf qu’ils sont tous assoiffés de pouvoir et qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
    Ils me font penser à ces films et dessins animés où des affreux se mettent sous le joug d’une puissance noire. Parfois je me demande pourquoi ? Pourquoi ne pas se mettre au service de la Lumière ? Parce qu’on pense que c’est l’Ombre qui va gagner, et qu’ils auront une part du gâteau ? Quelle naïveté ! Ils seront balayés comme ils ont balayés le peuple !

    • Avatar Montet

      Pourquoi l’Ombre ?
      Par analogie je dirais qu’il est plus facile de descendre un escalier que de le monter

      émoticône demon

    • Avatar Flo500

      Tout à fait d’accord, Biquette.
      Leur programme attaque les populations sous tous les angles
      Tout ce qui pourrait contribuer à leur survie, ou à une vie correcte est attaqué.

      A ce rythme, dans 15 ans, ceux qui pensent pouvoir survivre car ils ont une petite propriété en Ardèche pour y cultiver leurs légumes, n’y auront plus droit. D’une le terrain ne leur appartiendra plus, et de deux, le maire (qui n’existera plus car remplacé par un président d’intercommunalité aux bottes du gouvernement) interdira la culture de tel ou tel type de légumes (sous les ordres des big labos).

      Pour contrer cela, Il nous faut trouver des personnes locales qui acceptent de prendre la fonction de maire (et non laisser la place aux équipes de Macron), et qu’ils travaille pour les habitants, pas contre eux en fusionnant leurs commune dans leur dos.

      Et que des personnes locales se présentent aux élections de députés pour reprendre l’assemblée.
      Des personnes honnêtes.
      On peut encore gagner, mais il faut accepter de ses présenter sur les listes électorales.

      • Avatar engel

        Le pouvoir n’est plus à Paris, ni même à Bruxelles…

        – Vous avez entièrement raison pour le constat (dédicace à MGhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif).
        Par contre pour votre solution, il est bien trop tard….malheureusement !