Gaz lacrymogènes : un scientifique sonne l’alerte..

Je vous en ai déjà parler, et pas de réaction. Peut-être que ceux qui sont attentifs à leur santé consentiront à s’informer sur ce grave problème. Le ton du lanceur d’alerte est mesuré mais, il met en évidence que le gouvernement emploi contre le peuple des armes que les militaires n’emploient pas (pour éviter l’escalade paraît-il). Ce sont des armes chimiques, interdites par la convention de Genève. Tout le monde respire ces gaz pendant les manifs, mêmes les habitants des logements situés sur le parcours. Quoi qu’il en soit, l’information est là et disponible pour tous. Vous ne pourrez pas dire « Je ne savais pas ». Merci à Philippe A. Partagez ! Volti

******

Source Le Média

C’est une information qui a mis les réseaux sociaux en ébullition. Samedi dernier, à Nice, la police interpellait Alexander Samuel et le mettait en garde à vue pour 48 heures.

Illustration

Officiellement, il était soupçonné d’avoir participé à une action visant une agence de la Société générale, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes. Soupçons infondés, puisqu’il a été relâché sans que la moindre charge n’ait été retenue. Mais voilà : Alexander Samuel n’est pas n’importe qui. C’est LE biologiste qui enquête, dans la solitude et l’obstination, sur les effets toxiques des gaz lacrymogènes, et en particulier sur la présence de cyanure dans le sang de manifestants ayant été exposés.

Voici le lien vers la cagnotte pour soutenir l’initiative de Alexander Samuel et de son collectif. https://www.lepotcommun.fr/pot/7mbrfzfd

12 commentaires

  • Avatar Montet

    Donc si l’information s’avère exacte la pol(pot)ice française se comporterait comme les N.azis d’antan avec leurs gazages sous les ordres d’H.einrich H.immler ?
    Non ce n’est pas possible ! Cette information n’a aucun sens ! C’est un Fake ! Mensonges ! Mensonges !
    Nous sommes dans un pays démocratique moderne, respectueux des droits de l’homme et du citoyen, à l’opposé de ce que furent les temps consacrés aux P.inochet, Pol Pot, F.ranco, Mao, S.taline, K.im père et fils, H.itler, Ben A.bdelaziz al-Saud, A.fewerki, M.ugabe, K.han, N.apoléon et autres âmes noires néfastes et nauséabondes de laideurs et de puanteurs infernales.
    En 1942, je me serais mis en sécurité en me réfugiant derrière nos Gents d’Armes pour échapper aux rafles du Vél’-d’Hiv. Et j’aurais été sauvé !
    Ca suffit comme ça la désinformation chez les ME ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Modération
    Pas sûr que beaucoup y voient l’ironie bien présente dans ton message,
    c’est pourquoi j’ai barré ta dernière phrase.
    Les trolls présents, seraient trop heureux de critiquer.

    • Ben ouaip. Mais a cette heure ci les trolls sont encore au lit.
      Mais il est vrai que le monde appartient a ceux qui ont des ouvriers esclaves qui se levent tôt.

    • Avatar Montet

      Ok ! J’entends bien
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Mais la prochaine fois tu me laisseras les détroller façon perso ; j’en ferai mon quatre heure…
      Je m’en vais leur faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais leur montrer qui c’est Montet.
      Aux quatre coins de la France qu’on va les retrouver éparpillés par petits bouts façon puzzle.
      Moi quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… »

  • JBL1960 JBL1960

    Je fais passer à R71 qui vient de relayer ceci ► https://resistance71.wordpress.com/2019/11/05/4eme-assemblee-des-assemblees-des-gilets-jaunes-1-3-novembre-2019-appel-a-rejoindre-la-greve-generale-reconductible-du-5-decembre/

    Mais également au GJ de Commercy et de St Nazaire !

    Maintenant, et hélas, ce n’est pas nouveau qu’on informe le plus souvent dans le désert… Nous n’avons aucune prise sur ce que font les gens de l’information qu’on leur refile… Une seule personne touchée et qui fait passer suffit en même temps… Donc, on continue notre travail de fourmi… On moins l’aura-t-on fait !

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/02/en-france-lespoir-shabille-en-gilet-jaune-in-france-when-hope-dresses-in-yellow/ Si le pouvoir était si serein et si sûr de son fait, mettrait pas tout son poids pour nous diviser…
    JBL

  • Avatar carl54

    Dire ce que l’on pense et penser ce que l’on dit selon la marquise de Lambert,alors les moutons voila une occasion de dire aux merdias leurs 4 vérités ! Les objectifs de la démarche
    Selon plusieurs études dont le Baromètre La Croix, la crédibilité accordée aux médias est aujourd’hui fréquemment remise en cause. Infobésité, fake news, indépendance mise à mal… Les médias font l’objet de vives critiques. Cette défiance a été particulièrement visible lors de la crise des Gilets jaunes https://www.mediasetcitoyens.com/

  • Avatar mianne

    Donc, si je comprends bien, tous les manifestants gazés, y compris les riverains, doivent se faire faire une analyse de sang et déposer une plainte collective pour empoisonnement . Bon à savoir pour la prochaine manifestation .

    • Avatar Phil.Alb

      C’est bien plus compliqué que cela.
      Déjà, le cyanure se transforme dans le sang, et au bout d’un certain temps, il n’apparaît plus, ou moins, car il est transformé.
      C’est expliqué dans la vidéo.
      Par contre il y a le cumul de la dose. C’est ce cumul qui s’avère dangereux.
      Je travaille dans un Labo d’analyse de l’environnement, et je peux te dire qu’on retrouve du cyanure un peu partout, dans ce que tu manges comme dans ce que tu bois. Par exemple :
      https://substances.ineris.fr/fr/substance/getDocument/3097
      Ensuite, il y a la désinformation :
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/rumeurs-cyanure-et-lacrymo-des-prises-de-sang-sauvages-pendant-les-manifs-de-gilets-jaunes_133933
      C’est ce qui fait le plus de mal à la société. Avec un tel titre (de journal), la personne lambda aura tendance à prendre cette info comme plus valable qu’une vidéo d’un média d’internet.
      On sait bien, sur internet, on trouve de tout !
      Tu remarqueras que dans cet article de Sciences et Avenir, ils mettent le doigt sur les prises de sang en sauvage sans aucune précaution (ce qui est faux), et donc, ils mettent la vie des « cobayes » en danger :
      « Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour « violences volontaires aggravées » et « mise en danger de la vie d’autrui ». »
      Et en parallèle, on trouve des vidéos de personnes qui se font matraquer, éborgner, … avec plaies ouvertes, mais là cela ne met pas la vie des « cobayes manifestants » en danger, donc il n’y a pas d’enquête préliminaire pour « violences volontaires aggravées » et « mise en danger de la vie d’autrui ».
      Il y a aussi cette remarque :
      «  »Un test sur une bandelette avec un truc qui change de couleur, c’est le niveau zéro de l’analyse toxicologique », estime-t-il. »
      Le test des bandelettes n’est pas là pour mesurer une quantité, il se colore pour donner une information de présence ou pas en fonction d’une dose !
      Dans les centrales nucléaires, les techniciens portent un dosimètre colorimétrique qui mesure la quantité de radiations. Donc, si je prends à la lettre cette réflexion, c’est du n’importe quoi. Et pourtant, cela a permis de sauver des vies !
      Maintenant, si tu veux déposer plainte pour empoisonnement, vue que ta plainte ne sera instruite que dans 6 mois (voire plus), tu n’auras plus de cyanure détectable dans le sang, ou tu seras mort d’overdose de cyanure. ( et on dira que tu as manger trop de choux (paragraphe 1-6 du document de Ineris))
      Par contre, il faut continuer le mouvement des GJ. C’est capital pour nos enfants !
      Mais ce qu’il faut diffuser, c’est que les gendarmes, polices, crs, … sont tout autant exposés voire plus ! C’est exact, ils ont des masques eux, mais quand ils enlèvent leur masque, ils ne subissent pas une décontamination NBC (Nucléaire, Biologique, Chimique) de leurs vêtements, donc ils prennent des doses tous les samedis et plus, car j’espère que ce mouvement devienne journalier !
      Il faut bien comprendre qu’ils sont le dernier rempart de la Macronie, et le gouvernement le sait. C’est pourquoi ils sont couvert par Castaner et toute la clique, même s’ils sont conscients qu’ils enfreignent l’article R434-5 même si l’article 1, devenu R434-2 a changé, et l’oblige à exécuter un ordre. Il reste tout de même, responsable d’un ordre illégal.
      https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Autre/Code-de-deontologie-de-la-Police-nationale-et-de-la-la-Gendarmerie-nationale
      Mais en plus, il met sa vie en danger.
      C’est ça qu’il faut dire aux prochaines manifs, et c’est ce que je dis à chaque manif, et les policiers commencent à en prendre conscience.
      Il ne faut plus prendre tout cela à la légère.
      Nous vivons des moments historiques où un élu est capable de tuer le peuple dont il devrait être le dirigeant, c’est à dire celui qui montre la voie à suivre.