Les Gilets Jaunes la Révolution point Zéro

Auteur WolfSpirit qui attend vos réactions.

Ce texte s’inspire de ce que j’ai vécu localement et d’un ressenti sur la situation globale. Libre à chacun d’en critiquer le contenu dans les commentaires (j’y répondrai en fonction de mon temps libre)

Illustration/1er décembre 2018

Bientôt un an qu’une partie de la population s’oppose tous les samedi aux forces de l’ordre. Mais pour quoi au final ? Si j’ai fréquenté ce mouvement dès son début et pendant plusieurs mois, les premières choses qui m’ont
choqué c’est le manque total de stratégie et la mise au ban de celles et ceux qui n’allaient dans le sens des « leaders » qui disent ne pas en être mais, qui n’ont jamais laissé leur place en manipulant parfaitement leur petite cour. (fait étonnant pour des gens qui disent ne pas vouloir faire de politique).

Il s’est donc créé x groupes où chacun œuvrait de son côté sur des thèmes communs et différents (législation écologie, pouvoir d’achat, actions de terrains ) et là encore aucune vision du réel pour la majorité d’entre eux. Pour une grande partie niveau législatif, économie, géopolitique … le néant total
(en gros on augmente les salaires, on baisse les impôts et les taxes, on fait un RIC).

Par contre pour la mise en place de tout ça on fait comment ? Bhaaaa faut demander au gouvernement et s’il veut pas on ira le crier dans la rue… le samedi seulement. Mais attention sans aucune forme de violence parce que la violence c’est pas bien.

Pourtant en face ils peuvent tirer sur la foule à balle réelles comme le précise le Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public. Le jour où j’ai présenté le texte en AG j’ai perdu plus 99% de l’auditoire ( de toute façon dès que tu sortais de la ligne “bisounours” et revendications de comptoir, plus grand monde n’écoutait). Là je me suis dit forcément, ils sont pas prêt mais surtout ils refusent carrément de voir ce contre quoi ils vont devoir faire face. (J’ai
pas eu grand mérite à sortir ce texte car à l’époque de sa parution on en avait parler sur le blog)

La violence sujet totalement interdit dans ce mouvement qui dès le début a écarté toute personne susceptible d’entraîner, former ou ne serait-ce que proposer des opérations de « guérilla » ( je ne parle pas d’attentats, ni de faire de victimes, mais simplement d’actions stratégiques comme couper des voix de communication, pour ralentir ou paralyser l’économie. Certains l’ont tenté dans d’autres régions en ouvrant et filtrant des péages ou en tentant de bloquer des raffineries, mais n’ont pas pu tenir bien longtemps malheureusement preuve que ces point étaient stratégiques ).

Pourtant, quand certains on voulu atteindre l’Elysée, je me suis dis, c’est bon ça va déclencher le pays…. et bien non… le mouvement s’est transformé en randonnée option gazage et cassage de gueule le samedi, paluchage de cerveau et pleurnicherie pendant la semaine.

Parce que mouvement contestataire il ne l’est que dans le nom. Car dans la réalité, quand Macron a dit “je vais organiser un grand débat” (pourtant nombre de personne on dit que ça ne serait qu’une campagne de communication) il a fallu « lever le pied », idem pendant le grand débat. Après il a fallu attendre les conclusions, les européennes ………. Bref quand Macron a dit ” en juin on en entendra plus parler ” la messe était dite. Alors oui on en parle toujours mais juste comme d’une chose routinière et non pas, comme force d’opposition.

Qui en sont les perdants … la majorité des français certes mais pas que …..

Car, cette plaisanterie a aussi fait des victimes, des morts, des blessés et tous ceux qui se retrouvent avec un casier, qui ont perdu leur emploi…. du moins pendant les premiers mois.

Ceux qui encore aujourd’hui, continuent à se faire gazer et tabasser sont soit de gros naïfs, des moutons ou alors ils aiment ça. Autant les gens pignent (ralent) parce que le coût de la vie est trop cher mais, que des gens les envoient se faire tabasser tous les samedi ça, pas de souci et viva la révolution ! … comme quoi si tu ne veux pas sortir de ton rôle de mouton, personne le fera à ta place.

Qu’attendre d’un mouvement qui se complaît dans son inefficacité, qui ne cherche pas à rendre justice à ses victimes et qui laisse les gens se faire lyncher par les milices de l’oligarchie maiiiis, qui prend le temps de filmer la scène sous tous les angles.

Autre fait qui m’a choqué localement, c’est la liaison permanente entre ces pseudos leaders et les renseignements territoriaux dès le début du mouvement. (ce dont j’ai été témoin localement n’était sûrement pas une exception). Preuve que dans le cas ou ce mouvement (qui se dit spontané ), était de toute façon infiltré et donc contrôlé. Encore faudrait -t’il que ce mouvement soit vraiment « spontané » là encore, tous les doutes sont permis.

Qui sort jusque là vainqueur haut la main d’un an de pseudo contestation ? … Macron et son oligarchie et sans grande difficulté. Il a augmenté la fiscalité, ce qu’il avait promis de ne pas faire, réduit comme jamais les libertés de chacun et mis en place un système de surveillance de masse, sans que personne ait bronché.
J’entends déjà ceux qui diront ouiiii mais, si Macron repasse pas, ça sera une victoire …….. sauf que depuis Tic et Toc (je vous laisse le trouver tout seul celui là) ils sont là pour un seul mandat.
Je passe sur la pub gratos pour les LBD qui a dû faire exploser les ventes du fabricant.

Évidemment je ne peux que déplorer que, toutes les bonnes âmes qui peut-être encore aujourd’hui, croient qu’en s’impliquant dans ce mouvement les choses vont changer. Mais au bout d’un moment il faut se poser les
bonnes questions :

Pourquoi au bout d’un an, on appelle toujours à la démission de tel ou tel personnage politique et non pas à son arrestation ?

Pourquoi envoyer les gens se faire tabasser le samedi en leur disant d’être pacifiques quoiqu’il arrive ?

Pourquoi aucun groupe de hackers ne s’est joint au mouvement ? (je parle de vrais hackers pas d’anonymous), d’un autre côté même les anonymous on ne les a pas beaucoup vu.

Comprendre aussi qu’au 21ème siècle, il est quasi impossible de passer sous les radars de la surveillance de masse, et qu’il est impossible sans coordination (voir appui extérieur) de surprendre l’oligarchie et encore moins de la battre.

Organiser la dissidence pour mieux contrôler toute forme d’opposition, voilà comment ils fonctionnent en face et apparemment, ça marche toujours plutôt bien.

WolfSpirit pour les Moutons Enragés

Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793:

“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”

Reproduction libre à condition de citer l’auteur et la source et ce dans un seul but de partage et non de profit. Ce qui en interdit sa diffusion totale ou partielle sur tout média dont l’ambition est de générer un profit que ce soit via un système d’abonnement ou revenu publicitaire …

L’auteur et les administrateurs des Moutons Enragés ne peuvent être tenus responsables juridiquement de l’interprétation ou du détournement qui pourrait être fait de ce texte

53 Commentaires

  1. En france, il n’y a que les mouvements lycéens qui peuvent aboutir.

    A cet age là,
    (liste non exhaustive, mais déjà)

    1/ On est bourré d’énergie.

    2/ La vie n’a pas été encore assez longue pour nous amener son lot de déceptions et son corolaire d’aigreur.

    3/ On ne réfléchit pas trop, on suit le troupeau déterminé, on est moins calculateur et plus naïf.

    4/ On croit encore aux idéaux.

    5/ On a facilement un sentiment d’appartenance, les réalités patrimoniales et sociales ne sont pas encore pleinement intégrées. On suit son pote à cheveux longs où/et sweet à capuche qui écoute la même musique etc… et c’est suffisant pour unir.

    6/ On n’a pas de crédits où un loyer à payer.

    etc…

    • mais tu les endors assez facillemnt avec le réchaudffement climatique des groupes comme rebellion extinctions, les antifa……..là encore l’état profond à plusieurs train d’avance

      • Quelque soit ta sensibilité, si elle doit émergée au grand jour, dit toi à l’avance qu’elle sera toujours amenée à l’être. Exemple, le nationalisme en 1914 par les vendeurs de canon, l’écologie par les vendeurs de voitures electriques etc…

        Au bout du compte, le probléme est bien plus qu’économique, social, philosophique, il est tout simplement anthropologique. Quelques eussent été les systèmes de domination : monarchie, théocratie, démocratie etc, il s’est toujours trouvé des dominateurs et des couillons et ce, depuis la nuit des temps.

        • c est trés juste , mais on en parle pas encore ,on explique bien aux couillons qu il faille virer les dominateurs actuels mais toujours pas les noms des prochains saigneurs ,tapis dans l ombre en attentes de leurs probables futurs jours de gloires ….
          pour les couillons d une façon ou de l autre leur destin sera assuré ils resteront les couillons d un autre systhème https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  2. bonjour

    se poser les bonnes questions ?????? pour avoir les bonnes réponses…pas aussi

    simple que celà !!!!!!

    changer mes habitudes…….est déjà se changer soi même…..

    des pistes avec JBL

    • même ça ils ne veulent pas … ils se complaisent en majorité dans le système de consommation … quand il a fallu bloquer une zone commerciale on a eu le droit … oui mais c’est black friday … c’est dire le niveau…le constat c’est qu’ils voulaient juste plus de pognons pour continuer à participer à la sociétés de consommation … la quasi totalité s’ils ont moins consommé c’est juste par manque de moyens et non pas par conscience.

      • Tu cites une par une, ici et dans ton texte, toutes les raisons qui font que je n’ai pas été dans ce mouvement et pourquoi je n’irais jamais ni dans celui la ni dans aucun autre.

        • j’y suis allez le premier week-end sur invitation … après vu le nombre de personne mobilisé je me suis dit il y a peut-être une étincelle qui pourrai mettre le feux … le gilet je l’ai vite enlevé … ce qui m’a valut des “mets ton gilets sinon t’a rien à faire avec nous” mais le plus drôle c’est que dès que j’allais sur un rond point ou il y avait des flics j’allais directs les voir en disant bonjour j’suis habillé en noir mais vous inquiétez pas ça va bien se passer j’suis un antifa infiltré https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
          J’ai comme même eu de bonnes anecdotes avec les gendarmes, la police avait beaucoup moin d’humour en moyenne. J’ai pu aussi testé mes capacités à me sortir de situations assez chaude et aussi aider des gens qui auraient pu avoir de gros ennuis à cause de leur naïveté.
          Et forcé de dires que les plus gros débordement étaient commis par la ,police et plus particulièrement la Bac (comme frapper une femme malades ou balancer des lacrymos sur une station service )… avec les gendarmes mobiles il y avait moyens de dialoguer et tu sentais tout de même que les gars étaient bien entrainés à “gérer” des foules proprement.

  3. Quand vers la fin de l’année 2018 j’ai vu mettre de côté parfois violemment les figures médiatiques capables de dérouler un discours construit pour laisser la place aux casquettes à l’envers, je me suis dit que le mouvement se liquéfiait et que les débordements provoqués ou pas finiraient par donner le point au pouvoir. A preuve les Européennes n’ont vu aucune liste GJ émerger du chaos (organisé) et le seul parti ayant pris fait et cause (LFi) se prendre une raclée mémorable.

    Il me semble aujourd’hui que les derniers soubresauts ne soient qu’un concours de vidéos amateur. Les promesses de l’aube étaient d’un tout autre niveau, particulièrement en ce qui concerne la démocratie directe.

  4. Hé oui Esprit du Loup, c’est bien ça. En 68 on a filé plus de pognon au prolétariat qui s’est mis à consommer comme il faut! Ici en Espagne les 15M furent récupérés par Podemos et depuis le début je sentais bien que la motivation principale des jeunes troupes contestataires était de ne pas pouvoir consommer autant que leurs parents….sans une prise de conscience accompagnée du travail sur soi durant toute sa vie, avec un saut évolutif en fin de carrière je ne vois pas trop comment on va s’en sortir…mais faut peut-être qu’on soit dans une voie sans aucune issue pour qu’on réagisse…

  5. L’échec du mouvement est du en grande partie au manque de solidarité et a l’égoïsme de notre société.
    L’état a manœuvré, a divisé et a en partie éteint la contestation.
    Au tout début en accordant aux routiers ce qu’ils demandaient, on les as pas ou très peu vu bloquants les routes, bien au contraire, certains ralaient des blocages.
    Ensuite en revenant en partie sur les hausses de la CSG pour les retraités, cette manœuvre a quasiment tué le mouvement, les retraités ont délaissés les ronds points et sont rentrés chez eux, pire même certains ont commencé a dire que cette contestation était trop longue et devenait trop violente, ils s’en sont désolidarisé une fois leurs revendications satisfaites.
    Les médias ont pris le relaie en montrant des images de violence, en instillant la peur et la réprobation.Ils ont invités des représentants en gilet jaunes incapables de s’entendre au préalable.
    Les compagnies de CRS ont reçu ordre de faire mal pour faire taire les plus motivés.
    Les gilets jaunes ont disparu de derrière les pare-brises, la solidarité s’est tue et c’était le début de la fin du mouvement.
    Il en est de même pour les syndicats (CGT, FO ,CFE ,CGC, UNSA, CFTC, FSU ,USS ) pourquoi tant de syndicats et si peu de syndiqués, qui les subventionnes, pourquoi sont ils rarement d’accord, ils représentent tous les salariés.
    Bref diviser pour mieux régner

  6. Pour moi, c’est la répression violente des manifestations qui intimide. Personne n’a envie de perdre un oeil ou une main. Les rapaces ne perdent rien pour attendre. Les français ne sont pas encore saignés à point, dans l’ensemble. Ou bien ils sont prêts à supporter beaucoup plus, dès l’instant que l’impact sur leur vie personnelle est supportable. Ce qui semble être le cas, dans l’ensemble. Au Chili par contre, la contestation prend de l’ampleur :

    Chili : les grandes avenues s’ouvrent enfin

    Le président chilien vient d’annoncer la démission de tous ses ministres.

    Quelques jours après que le président Sebastián Piñera a qualifié ceux qui manifestent contre ses politiques de poignées de délinquants, le préfet de Santiago a dû reconnaître hier que plus d’un million de personnes étaient descendues dans les rues de la capitale pour exiger la fin du modèle néolibéral suffocant imposé par le dictateur Augusto Pinochet dans les années 1970, maintenu et même intensifié par tous les gouvernements élus depuis le retour de la démocratie en 1990. La journée de protestations, soutenue par des centaines de milliers de personnes dans d’autres régions du pays, a été jusqu’à maintenant le point culminant du plus grand soulèvement populaire de la nation andine depuis la fin de la dictature, il y a trois décennies.

    https://reseauinternational.net/chili-les-grandes-avenues-souvrent-enfin/

    • Ils ne voient pas qu’à chaque action, il y a réaction tout à fait contraire à leurs doléances ? Tant qu’il accepteront de se faire “refaire le portrait” tous les samedi, aucune chance qu’il y ait prise en compte de leur “souffrance”, les gueux sont là pour payer par pour chouiner.
      Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe.
      Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place.
      ” (Le chant des partisans)
      On en et très loin, par contre les reportages sur les violences sont légions.

      • > Ils ne voient pas qu’à chaque action, il y a réaction tout à fait contraire à leurs doléances ?

        Jérôme Rodriguez serait-il simplet au point de ne pas l’avoir compris, après avoir perdu un oeil ? Ça m’étonnerait.

        • perso j’aurai perdu un oeil je serai certainnement pas en mode dialogue et petit courier chaleureux surtout que par principe avec l’ennemi on ne discute que de sa réddition.

        • Je ne sais pas où ils veulent en venir (les gilets), mais ce n’est à mon avis pas la bonne option. Qu’est ce que ça a changé les centaines de mutilés, emprisonnés arbitraires etc.. ? On remet ça tous les week-end ?

          • à un moment je me suis dit ils cherchent des martyres mais m^me pas à par pigner et dire on va porter plainte auprès de l’onu des instances internationnal………. ces cons n’ont même pas compris que n’importe quel pays se torche avec les droits de l’homme que c’est juste bon pour faire chier un autre pays quand tu veux le déstabiliser…. Alors oui ça a fait quelques articles et après combien de flics préfets ministres incarcérés …. la quasi totalité des plaintes ont été classé sans suite…. un délinquants tombent de son scooter pendant un délit de fuite et c’est l’émeute dans les cités …. des innocents se font tabasser et mutiler … heuu monsieur le président vous seriez d’accord pour éventuellement démissionner ? non vous êtes sûr … bon le ric peut être ?
            et ça ose parler soulèvement populaire … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Ça n’a rien d’une révolution, tout au plus une supplique “regardez nous avons faim, nous n’avons pas assez! Donnez nous de quoi engraisser le système”? Et évidemment, la réponse est à la mesure. NIET!

              • Il y a une différence entre avoir faim
                et:
                Ne pas avoir assez d’ argent pour s’ acheter le dernier maillot du PSG et le dernier smartphone pour monsieur, les séances chez le coiffeur pour madame et la playstation des gamins à Noël……
                Les gilets jaunes n’ ont pas faim, ils sont contrariés de ne pas pouvoir consommer plus !!!
                Le seul acquis des gilets jaunes, c’ est un ensemble de lois liberticides et répressives comme jamais auparavant
                Il y a un proverbe chinois qui dit:
                “On réalise qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence, lorsqu’ un moustique se pose sur ses testicules”
                Certes, mais si c’ est un scorpion venimeux…Tant pis pour les testicules ????

      • Le seul moyen est greve générale. Mais se serrer la ceinture 1 mois pour faire plier c’est hors de question. Le dernier smartphone ou autre gadget a la mode est plus important.

        • salut

          en parfait accord !!!!

          pour moins user d’énergie : rester au lit jusqu’à 11 h (heure solaire oblige) se coucher à 18 h 30 (idem solaire….) ….pas de radio..pas de voiture…pas de télé.. pas de journaux..pas d’internet…
          jeux de cartes et de société entre voisins..lecture intelligente…préparation de petits potagers minimalismes….
          ballade en nature….

          2 repas à 2 euros….des tisanes chaudes…

        • si les gens avaient vraiment faim et comprenaient qu’ils vivaient leurs dernières années de libertés peut-être qu’une grève générale de longue durée serait possible en attendant ils pensent au loyer à payer et aux crédits qu’ils doivent rembourser.
          Je leur ai souvent montré l’exemple de la grèce pour expliqué que manifestation dans la rue violente ou pas ne servait strictement à rien.
          Je vais redire ce que j’ai dit il y plusieurs mois lorsque j’ai dialogué avec un haut gradé de la gendarmerie sur un rond point
          Crois tu que ça inquiètes l’états qu’on occupe des ronds points et qu’on manifeste …. Non
          Crois tu que ça inquiète l’état qu’on les attaques juridiquement …. Non
          Crois tu que si on leur fait comprendre qu’on pourrai porter atteinte à leur intégrité physique ils commenceraient à flipper ….. Grand Sourire.

          Bha oui c’est la seule chose et unique chose qu’ils craignent tout le reste ils s’en contre fou ils sont protéger économiquement et juridiquement du moment qu’ils suivent leur feuille de route il ne craignent absolument rien et n’ont donc aucune raison de céder.

          Je lui est aussi demandé pourquoi ils (les gendarmes et l’armée) ne se mettaient pas de notre côté en quelques heures le problème serait régler sans une goutte de sang en mettant tout ce petit monde aux arrêts … là il m’a dit vous êtes pas assez nombreux pour qu’on prennent le risque si ça échouait on serait les premier à payer.

          • La dernière réponse que tu cites, je l’ai entendue aussi. C’est dommage, ils sont prêts à manifester à nos côtés, mais à condition qu’il y a beaucoup plus de monde dans les rues. Il ne faudrait pas rater ce coup-là sinon en effet, ils trinqueront méchamment !

            Bientôt, la plupart se préoccupera des fêtes de fin d’année (et comme le dit Thierry du dernier smartphone sorti), il faudra attendre l’an prochain, une nouvelle étincelle, peut-être…

      • “Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place. »
        …Une belle légende.

  7. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Le texte de quelqu’un de réaliste, intelligent à la sensibilité pragmatique…. et qui sait de quoi il parle.
    Bravo.

  8. si je te dis nain boiteux ça t’aide ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Bonjour 🙂
      Bravo pour le sujet et de t’être lancé, ça me motive à faire le mien, il me manque le thème lol

      Bien évidemment en Belgique le mouvement a été de moindre importante, mais pour avoir été parler avec eux aux points de blocages de ma région, j’avais bien senti le manque flagrant de motivation mais aussi et surtout le manque de savoir. Et çà découle aussi de là. La masse (appelons là ainsi), commence seulement à comprendre, ou de se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche, mais pas encore en profondeur comme nous !

      Il y a eut un type qui avait dit un truc du genre :
      “si le peuple savait ce que vous faite réellement vous seriez pendu sur la place publique, et ils auraient raison !”

      Et c’est sans doute vrai ! Mais en même temps renverser le pouvoir, c’est compliqué et c’est évident que ce n’est pas avec la mollesse des GJ que ça va marcher, d’autres y ont été très fort et ont échoué! Au hasard, la commune de Paris 1871..

      Ou regardez au Chili ou à Hong Kong c’est d’un autre niveau !

      Ou alors ils faut que ce soit organisé de l’intérieur avec le consentement de l’OTAN, les printemps arabes pour ne cité que du récent….

      Akasha.

      • c’est pas mon premier https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifmais qu’importe ça m’a pris deux heures je pense et le sujet ça m’a pris comme ça. Bref si je l’ai fait tout le monde peut le faire. Par contre j’attire aussi l’attention sur la fin du texte. Hormis la partie sur l’article 35 que volti a rajouté, j’ai mis deux mentions une sur la reproduction l’autre pour ce protéger d’attaque possible … ça vaut ce que ça vaut mais j’invite celles et ceux qui proposerais des articles à en faire un copier coller.
        j’ai essayé de coller au mieux à l’ambiance qu’il règne içi depuis que je fréquente le blog et qui fais que j’y soit resté… ambiance qui correspond à ma culture du net à savoir l’échange et le partage gratuit. En même temps mon but étaient de fermer la porte au média qui on tendance à venir fouiner quand il cherche à étayer leur thèse sur les vilains conspi
        Et même si ce texte n’est pas trop sarcastique avec moi on est jamais à l’abris d’une grosse vanne d’où la mention sur l’interprétation des propos. histoire de protéger aussi Volti.

        Après si quelqu’un veux y mettre des formes plus juridique je suis pas contre des modifications du moments que ça reste dans l’esprit.

        • Ah désolée !
          Merci pour les conseils de protection, sinon c’est pareil pour moi, ça viendra comme ça ^^ Si je vais dans l’intention, je vais me plantée… Mon truc, c’est surtout raconter des histoires, mais il faudra que se soit sur un sujet qui colle aux idées défendue par le blog.

          Belle soirée, à demain.

          Akasha.

          • “Ah désolée !”
            y a pas à l’être j’aspire pas à la reconnaissance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            tu parles de ce que tu veux du moment que tu reste dans un but d’information ou de réinformation tu as le droits de défendre d’autre idées si elle sont clairement exposées elle permettent le débat comme il y en a dans les news.

            De toute façon Volti reste la maitresse des lieux et déidera de publier ou non.

            Le blog nous offres un espace d’expression avec une quasi total liberté de ton ça serait balo de ne pas en profiter et ça fera du contenu original pour le blog.

  9. Photo prise sur le vif. Sachant que ce gaz est éminament toxique et considèré comme gaz de combat, les miliciens de macron seront félicités.

    • Ne sois pas médisant, il lui débouche le nez ! lol

      Akasha.

    • De part le taux d’adrénaline secrété, la victime est en sur-ventilation couplée à un très haut rythme cardiaque , induisant un empoisonnement maximal.

      L’inverse se produisant et quelque soit l’issue, Il est évident que l’auteur serait immanquablement poursuivi pour tentative d’empoisonnement!

  10. -Démocratie et révélation.-
    “Celui qui n’a rien à cacher, n’a rien à craindre”
    https://www.youtube.com/watch?v=wiqLj-YKWzE

    …Que cela en devienne viril .
    .

  11. Si les gens avaient trois neurones et deux synapses pour les relier correctement il y a belle lurette que l’affaire aurait été règlée.

  12. je vous trouve bien négatifs!
    quand même, je pense que c’est grâce aux mouvements des GJ, que Macron et son gouvernement n’ont pas fait tout ce que la commission européenne leur avait ordonné; par exemple: les taux de TVA n’ont pas bougé (ils devaient remonter tous au maxi), les retraites devaient baisser, et sans doute d’autres trucs que j’ignore, car d’après ce que j’ai lu, ils se sont fait rappeler à l’ordre, pour ne pas avoir amélioré la dette par rapport au PIB…
    et je me dis qu’il faut y être, et y rester, pour se permettre de critiquer, mais en le faisant à l’intérieur, afin de faire avancer les choses…
    enfin, moi ce que je dis, hein…

  13. Réouverture du dossier d’un Gilet jaune qui avait eu sa main arrachée par une grenade

    Le parquet de Bordeaux avait classé sans suite la plainte déposée par un Gilet jaune qui avait eu sa main arrachée. Mais le procureur général vient de demander une nouvelle enquête. Une «décision rarissime» qui «désavoue à la fois l’IGPN et le parquet de Bordeaux», a souligné son avocat.

    https://fr.sputniknews.com/france/201910281042336820-reouverture-du-dossier-dun-gilet-jaune-qui-avait-eu-sa-main-arrachee-par-une-grenade/

    • Oui, les vidéos…c’ est comme le reste
      On publie ce qui nous arrange !

      Maintenant, pour en revenir au mouvement des gilets jaunes;…
      Macron a toute mon admiration sur ce cas:
      Il a joué gagnant. Et a parfaitement controlé la situation.

      Les gilets jaunes, un mouvement de retraités pacifistes ?
      Aucun risque de révolution !
      on va leur faire peur et les diviser.
      Opération réussie à 100%

      La police controle facilement 80,000 supporters d’ une équipe de foot , qui sont prêts à en découdre…
      Alors 30,000 gilets jaunes pacifistes et hostiles à toute violence…c’ est du gateau !

      Macron ne s’ est pas laissé impressionner . clap, clap, clap !

      Je ne suis pas de son coté, loin de là, mais je sais reconnaitre un adversaire lorsqu’ il a bien joué !

Les commentaires sont clos.