Vos infos, news (et autres ) du 28 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Gérard Larcher exhorte Emmanuel Macron à s’exprimer sur la laïcité, qui a selon lui « reculé depuis 20 ans », jugeant que ne pas traiter le sujet des « relations avec l’islam » est « une faute politique ».

Attentat à la préfecture de Paris : l’imam de Gonesse fiché S est toujours là. L’imam de Gonesse ne devait « plus mettre les pieds » à la mosquée de Gonesse, fréquentée par le tueur de la préfecture de police, Mickaël Harpon, avait indiqué la mairie. Mais vendredi soir, Ahmed Hilali était toujours là.

Plusieurs centaines de personnes rassemblées à Paris contre l’islamophobie. Le chef de l’Etat rencontrera lundi des représentants du Conseil français du culte musulman

Grève à la SNCF: Seuls 3 trains sur 10 circuleront lundi sur la ligne TGV Atlantique. A l’origine de cette perturbation, une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne

Grenoble : Un jeune homme, armé de deux couteaux et hurlant «Allah akbar», interpellé devant la gare. L’individu a été appréhendé après avoir déambulé dans les rues de la ville, torse nu, muni de ces deux couteaux de cuisine et hurlant en arabe

Un conseiller régional RN annonce déposer plainte après «une agression violente des Antifas». Le conseiller régional Rassemblement national de Nîmes Yoann Gillet, a déclaré avoir été agressé par des «antifas» avec un groupe d’amis, alors qu’ils prenaient un verre en terrasse. Marine Le Pen dénonce une attaque de «fascistes».

ÉCONOMIE

Inondations dans le Sud : Privés de train, les usagers prennent d’assaut les bus… et les prix explosent. L’épisode méditerranéen a conduit la SNCF à suspendre le trafic

Le krach du marché immobilier américain est officiellement une réalité. Le marché immobilier américain est en train de perdre ses roues en dépit des baisses de taux de la Réserve fédérale, et la gravité du problème est apparue lorsque le Département du commerce a publié ses dernières données. (anglais)

Le PDG de Facebook passé sur le grill par le Congrès sur Libra et les données personnelles. Mark Zuckerberg a fait face à la méfiance des parlementaires des Etats-Unis quant au projet de cryptomonnaie (Libra) promu par Facebook. Mais Libra dépend d’un consortium basé en Suisse où le réseau social n’a pas de position dominante.

INTERNATIONAL

Mort d’al-Baghdadi : Comment l’opération s’est-elle déroulée ? Le président américain a pris la parole peu après 14h ce dimanche pour annoncer la mort du chef du groupe terroriste islamiste Daesh

Mort d’al-Baghdadi : Moscou réclame des preuves, et estime que la situation en Syrie est inchangée. La mort d’Abou Bakr al-Baghdadi avait, par le passé, déjà été annoncée à plusieurs reprises puis démentie par des messages audio ou vidéo attribués à l’intéressé. Elle n’avait jamais été confirmée jusque là.

Mort présumée de Baghdadi : craignant des «actes de vengeance», Beauvau met la police en alerte. Beauvau craint d’éventuels «actes de vengeance» dans les jours à venir.

Barcelone envahie par les anti-indépendantistes. Des dizaines de milliers de Catalans partisans de l’unité de l’Espagne ont défilé dimanche à Barcelone.

Face à la répression, les Irakiens sont plus soudés que jamais. Malgré les morts – plus de 60 ce week-end –, les manifestants restent dans la rue et s’entraident

Le Royaume-Uni vend du phosphore blanc à la Turquie alors que de nouvelles attaques chimiques contre des Kurdes se multiplient. Des inquiétudes ont été exprimées au sujet des ventes britanniques de produits à base de phosphore à la Turquie, d’après des preuves selon lesquelles le produit chimique incendiaire aurait été utilisé contre des Kurdes dans le nord-est de la Syrie. (Anglais)

Syrie: la Turquie renouvelle ses menaces. S’il n’y a pas de soutien à notre plan pour rapatrier un ou deux millions de réfugiés syriens sur les 3,6 millions qui se trouvent dans notre pays, nous n’aurons pas d’autre choix que d’ouvrir nos portes et de laisser ces personnes se rendre en Europe. ». Cette deuxième menace, Recep Tayyip Erdogan l’a adressée aux Européens qu’il accuse de ne pas avoir versé toutes les aides promises à la Turquie pour prendre en charge les réfugiés.

SANTÉ

Les nitrites, ennemis numéro 1 dans la charcuterie, ne seront finalement pas taxés. Ces conservateurs sont utilisés pour lutter contre le botulisme, mais sont considérés comme cancérigènes probables par l’Organisation mondiale de la santé. Si la taxe était surtout un avertissement, certains industriels, comme Fleury Michon, proposent plutôt de détaxer les produits sains, au nom de la transition juste.

PLANÈTE/ANIMAUX

La Norvège met les éleveurs de rennes au pas. La décision d’imposer l’abattage d’une partie d’un troupeau de rennes au nord de la Scandinavie contre l’avis de l’ONU révèle une face sombre de la politique environnementale norvégienne. (**Comme les américains avec les bisons pour se débarrasser des amérindiens ?**)

La France dépasse largement les limites écologiques de la biosphère. Le bilan est très mauvais : tant pour les émissions de gaz à effet de serre que pour l’artificialisation des sols ou la biodiversité, la France détruit lourdement l’environnement.

Incendie en Californie : environ 180 000 personnes sommées d’évacuer. Quelque 180 000 personnes ont été sommées d’évacuer à cause de l’incendie «Kincade Fire» au nord de San Francisco, a indiqué dimanche le bureau du shérif du comté de Sonoma, où les flammes ont déjà ravagé plus de 12 000 hectares.

L’inéluctable fonte du Glacier blanc, joyau des Hautes-Alpes. Son recul a commencé il y a plus de 100 ans, mais la disparition progressive du Glacier blanc, perché au sommet du massif des Écrins, s’accélère sous l’effet de températures de plus en plus chaudes et de nuits de gel de plus en plus rares. « Il recule d’à peu près 25 mètres chaque année », nous fait savoir Richard Bonet, responsable du service scientifique au Parc national des Écrins ….

TECHNOLOGIE

États unis, des millions d’images et de données médicales sont librement accessibles sur le Net. C’est ce qu’a découvert le média d’investigation ProPublica, en partenariat avec Bayerischer Rundfunk, la télévision publique allemande. Le duo a dévoilé qu’une importante base de données médicale était actuellement libre d’accès sur Internet.

BBC News rend son site disponible sur le dark web pour contrecarrer la censure. L’initiative s’inscrit dans une tentative de déjouer la censure imposée à leur population par plusieurs pays, dont la Chine, l’Iran et le Vietnam.

Firefox et Chrome se dotent de protections renforcées de la vie privée. La protection renforcée contre le pistage (Nouvelle fenêtre) bloque de nombreux traqueurs et des scripts nuisibles. Elle réduit la capacité de tiers à collecter des données sur votre façon de naviguer.

COMPLÉMENTS

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

72 commentaires

  • Bonjour mes frères & sœurs
    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi.
    Bon cette fois-si, je vais réellement pas trop parler, car je dort toujours !
    Bien, de toute les façons il n’y a pas à tergiverser les amis, on doit bannir tout les aliments transformés, c’est simple et sans appel ! Et pour les emballages c’est pareil, donc en évitant les produits transformés et autres plats préparés on en évite une grande quantité et pour les aliments de base, c’est chez le maraicher que ça se passe et dans les magasins bios en vrac, fin de l’histoire !

    Le mythe du bioplastique : dernier piège du capitalisme vert ?

    C’est souvent ce que nous avons au milieu du visage que nous voyons le moins. De plus en plus de gens se rendent compte de la sur-abondance du plastique dans notre quotidien. Il est apparu il y a moins d’un siècle pourtant. Sur le papier, les bioplastiques sont présentés par les industriels comme une alternative vitale à ce fléau. Mais en pratique, ces « technologies » multiples n’offrent pas vraiment les effets escomptés. Bioplastique, nouveau piège du capitalisme vert ?

    Akasha.

  • De toutes les façons Macron c’est le même que Trump, sauf que le 1er est bien plus hypocrite que le 2eme….

    Pour empêcher l’industrialisation de la forêt, des politiques et associations lancent la bataille

    En France, la lutte contre l’industrialisation des forêts prend de l’ampleur avec une constellation d’associations et de syndicats mobilisés. Ils se sont structurés pour peser sur le jeu institutionnel et élaborer d’ici début 2020 une proposition de loi pour que « les citoyens se réapproprient ce bien commun ».

    Akasha.

  • Vraiment géniale cette brosse, je peu en témoigner !
    Je l’utilise aussi pour… Mes pieds ! Hahaha mais non je rigole !

    La brosse à fruits et légumes : conservez les fibres

    Manger des fruits et légumes bio c’est bien, en préserver les fibres c’est mieux. Outil pas cher, la brosse à légumes se révèle indispensable en cuisine.

    Akasha.

  • Il est important d’avoir une flore intestinale impeccable, n’oublions pas que c’est notre 2eme cerveau, si il est détraqué c’est tout notre équilibre et vitalité qui est remis en question !

    Comment restaurer son MICROBIOTE en 5 étapes

    Découvrez comment avoir un #microbiote en bonne santé. Une mauvaise flore intestinale peut donner de nombreuses maladies.

    MICROBIOTE
    Clique sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Je ne sais pas si le MICROBIOTE peut jouer dessus mais je reviens juste sur ta vidéo d’hier sur les femmes PN pour te confirmer qu’elles n’ont effectivement rien à envier aux hommes dans le genre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, et que c’est une pathologie qui peut sévir dès le plus jeune âge; et je peux t’en parler puisque j’en ai connu une bien gratinée dans le genre, où plutôt été sa victime https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif – elle cochait déjà quasiment l’intégralité de casses évoqués dans cette vidéo, et ce alors qu’elle n’avait qu’à peine 16 ans lorsque je l’ai rencontré et moi 22 sans grande expérience de la vie à deux.

      Bref, une véritable psychopathe (que j’ai fréquenté presque 4 ans) et qui a même été jusqu’à mettre le feu à la maison de mon arrière-grand-mère dans laquelle nous vivions suite à une engueulade ou elle voulait avoir le dernier mot comme toujours (sauvé in-extremis grâce au local des pompiers qui était à juste à 20m) ; en fait elle avait découvert mon PEL et croyait que je lui avais volontairement caché ; …ensuite avec des potes à elle, elle a monté une arnaque pour me volé la totalité de la somme qu’il y avait dessus (10000 francs à l’époque) à l’aide d’une fausse agence immobilière qui ensuite à rapidement déposé le bilan (j’ai compris que c’était une arnaque bien longtemps après https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif).

      Le tout juste après que l’on se soit remis ensemble après une rupture de quelques mois ou elle était tombé enceinte du gars avec qui elle avait monté ce plan, elle m’avait fait croire que l’enfant était de moi (à une semaine près difficile de pas y croire, d’autant qu’elle n’a jamais reconnue que c’était le cas), et ensuite elle avait tout fait pour le perdre, ce qui fut le cas à 5 mois de grossesse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif.

      Comme évoqué hier elle c’était toujours posé en victime ayant reçu des attouchements par son père [y’avait probablement du vrai au vu de la tête du bonhomme https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, et vu que sa mère passait son temps en psychiatrie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif – ah oui elle était né prématuré 7e mois je crois; du coup y’a peut-être un lien entre le fait d’être prématuré et d’être PN ? …faudrait faire une enquête]

      • Coucou mia Coscienza :)
        Pauvre chou va !
        Ben voilà un point en commun, même deux car outre le fait qu’on aient été tout les deux entre les main d’un(e) PN, t’es sorti avec une mineure comme Orné, la mineure étant moi lol .
        Bref laissons ça…
        Je ne sais pas si « mon » PN est né prématuré, mais ce que je sais c’est qu’il a été mal élevé et dans un contexte familial de merde, parents divorcés, père complètement taré, mère démissionnaire, droguée, alcoolique, ces frères tous taré comme lui, la sœur aussi… Au fait ils sont tous ultra violent et dans la délinquance. Mon PN est le plus intelligent, c’est ce qui le démarque de ces frères et sœur, encore un signe avant coureur selon moi, c’est ce qu’il fait que ce n’est pas « juste » un violent et que ça va plus loin. D’ailleurs il a une totale emprise sur eux, et ce n’est pas le plus âgé. Il a de l’emprise sur tout son petit monde, je sais par exemple qu’il m’a trouvé une « remplaçante ». Mais je sais aussi qu’il ne m’oublie pour autant, c’est une des raisons, que Orné n’aime pas que je sorte sans lui et que si c’est le cas, il me place un « ange gardien ».

        Akasha.

        • La violence physique est l’ultime niveau du PN. On peut trouver des PN sans violence physique. C’est souvent dans le plus ou moins subtil.
          Le fait d’être prématuré n’a pas de rapport, sauf à faire des statistiques pointues sur le sujet.

          • C’est vrai, « mon PN », ne m’a jamais réellement frappée, bousculé ou secouée, oui, mais des coups, non. C’est au niveau psychologique que ça se passait. Par-contre avec des mecs, il pouvait être très violent….

            Akasha.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oh ça va, je n’étais pas tant à plaindre que toi, je savais me défendre ! …comme le jour ou elle était sur mes genoux à me rabaisser à mort cherchant à tester mes limites et voir si j’étais capable de réagir; ben elle s’est prise un coup de boule quoi, …elle la ben pris dans tous les sens du terme ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Moi je n’ai même pas eu à la virer elle a fini par partir voir ailleurs d’elle-même; certainement que je n’étais pas assez docile ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Par contre celui qui l’a récupérer après moi a eu moins de chance que moi; …après lui avoir fait 2 gosses, il a fini encastré dans un platane après une méchante embrouille avec elle. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    « certains industriels, comme Fleury Michon, proposent plutôt de détaxer les produits sains, au nom de la transition juste.  »
    comprendre qu’ils admettent donc fournir une alimentation toxique et par conséquent d’empoissonner les gens en toute impunité.
    Quand on vous conseille de boycotter toute alimentation industrielle c’est peut être pas pour rien en fait

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Mort d’al-Baghdadi : après avoir lu une partie des déclarations de duffy duck à savoir aucunes pertes américaines et que al-Baghdadi pleurait de peur je n’ai pu continuer à lire la suite devant urgemment allez uriner https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    le mec nous sort carrément le scénario d’un film d’hollywood

    • Salut :)
      Oui… Le pire c’est que vu qu’on soupait en bas près de la maman de Orné et qu’elle regardait le journal de RTL tvi, on a assisté à la chose en direct, pas le raid hein, on était pas à la maison blanche lol, mais le cirque du rouquin ! Je pense n’avoir pas bien digérer à cause lui… Mais quel guignol ! De plus ça sonne faux tout ça, et comme je disais hier, le problème encore une fois, c’est le timing ! C’est à chaque fois la même chose et à chaque fois à cause de ce peuple mongolien, ça marche !

      Regarde en France dernièrement, Castaner « casse les nerfs », est en difficulté et acculé à cause de ces innombrables conneries, et qu’est-ce qu’ils font ? On lui trouve un bel attentat déjoué ! (style 11 septembre attention ! ) Et le tour est joué !

      J’en ai ma claque…. /:

      Tenez, Poutine à qui on ne lui fait pas et pour cause, doute de la véracité de l’information US…..

      Akasha.

  • Avatar fdiamella

    https://www.youtube.com/watch?v=eT4kg9vBp7o
    La guerre planétaire contre l’humanité
    une menace incolore, invisible, et inodore : les ondes.

  • JBL1960 JBL1960

    Je précise, toutefois, que pour ma part, TOUTES les religions, absolument toutes, sont à mettre sur le même plan.
    On peut croire, ou ne pas croire, en ce qu’on veut, mais en son for intérieur.
    Le problème des religions, ce n’est pas la religion elle-même (quoique) mais les religieux, donc ce qu’on fait les hommes de toutes paroles prophétiques, comme d’hab quoi…

    Cette lecture de Johann Most m’ayant particulièrement touchée, je me permets de vous la (re)proposer ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/09/la-peste-religieuse-par-johann-most-1892.pdf car, à mon sens, on peut remplacer le mot curé par Im mam ou rab bin. Most ne propose jamais de brûler les églises, nan, mais de les transformer en bibliothèques ou en musées !
    JBL

    • Avatar wall

      Personnellement, ces débats incessants, récurrents sur l’islam me gave.
      Ou en est le RIC….qui en parle ?
      Qu’est ce qu’on prépare sur nos retraites ?
      J’attends des analyses du CICE, l’abrogation de l’ISF a t elle était efficace ?
      La réforme de l’assurance-chômage, quels sont les journalistes ou autres experts qui nous en disent plus ?
      Le prix du fuel, du gas oil, les augmentations de l’électricité, du gaz….tout ça passe a la trappe quand les lepen les zemmour ou des thréard nous bourrent le mou sur les ondes.
      Parce que j’en ai rien a ciré qu’une nana mette un voile ou pas sur la tête.

      • Volti Volti

        C’est un des moyens récurent pour détourner l’attention. Pas nouveau le truc. On prend une sujet de peur et on attise le feu, d’autant qu’ils ne feront rien pour apaiser les craintes des uns et des autres. Par contre monter les uns contre les autres, ça ils savent faire..

        • kalon kalon

          Salut, parce que tu crois vraiment qu’il y a encore beaucoup de gens qui ont peur de leur terrorisme à la con ?
          Ils ont des sondeurs d’opinion et savent très bien qu’on s’en fout de leurs histoires à la con !
          On voit bien que ces gens se foutent de nôtre gueule !
          Jusqu’à quand ? cà, c’est la bonne question ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Gérard Larcher exhorte Emmanuel Macron à s’exprimer sur la laïcité, qui a selon lui « reculé depuis 20 ans », jugeant que ne pas traiter le sujet des « relations avec l’islam » est « une faute politique »
    =*=
    L’est pas gêné aux entournures le Big Larcher, hein ?

    Paske le gouvernement/l’État et l’un de ses pouvoirs régaliens, la Justice s’assoient sur la Loi de 1905 (dite de séparation de l’Église et de l’État) depuis… Toujours…

    Pour preuve, quand on demande gentiment à l’Église catholique romaine d’effacer notre nom du registre des baptêmes, pas pour se convertir, mais en récusation de la Doctrine chrétienne de la découverte, on vous dit que ce n’est pas possible car : « Les registres de baptêmes attestent en chaque acte, qui porte la signature de plusieurs témoins, un événement public et historique, indéniable. Un fait historique ne s’efface pas. L’acte ne peut être rendu illisible ni être effacé. Il faut remarquer que le registre n’est pas publiquement consultable ni communicable. Il n’est pas accessible à des tiers. (Ce qui est faux et j’en apporte la preuve). De plus la Cour de Cassation de Paris a rejeté le pourvoi le 19 novembre 2014. »

    La copie de l’original de cette lettre, qui m’a été adressée est en pages 19/20 de ce PDF (le plus personnel) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/effondrer-les-empires-coloniaux-par-apostasie-collective-de-jo-busta-lally-mars-2019.pdf

    En analyse, dans cette page de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/faire-tomber-lempire-anglo-americano-christo-sioniste-par-apostasie-collective-en-recusation-de-la-doctrine-chretienne-de-la-decouverte-maj-le-16-mars-2019/

    JBL

    • beaucoup plus simple et efficace : comprendre ENFIN que toute forme de société verticale est le résultat de traumatismes sociaux violents qui ont pérénisé un fonctionnement reptilien transmissible par conditionnement (et violence de l’éducation).
      C’est par une connaissance suffisante de notre fonctionnement cérébral (et surtout de la mise en place et du renforcement des grands faisceaux de synapses chez les jeunes enfants) qu’on émergera de ce marécage sinistre de nos multiples croyances et traumatismes engendrés par l’ignorance, et qu’on se dirigera vers une conception des rapports sociaux et surtout de l’éducation respectueuse du vivant et de notre fantastique potentiel

  • Avatar Balou

    Les représailles de Macron contre un journal de La Réunion

    En visite sur l’île de La Réunion, Emmanuel Macron a fait l’objet d’une Une acerbe du JIR (Journal de l’île de La Réunion) qui titrait « Pour l’instant, c’est du vent ». Réponse immédiate : le quotidien régional a été mis à l’écart d’un déplacement du président. Nouvel exemple du rapport contrarié du pouvoir à la liberté de la presse…

    Le 24 octobre, le JIR publiait une Une mordante concernant la visite présidentielle dans le département d’outre-mer :

    https://reseauinternational.net/les-represailles-de-macron-contre-un-journal-de-la-reunion/

  • mirzabad mirzabad

    Bjr

    Je viens de recevoir le courrier d installation du compteur linky….

    Il y a une démarche légale et irréfutable et qui a déjà fonctionner pour refuser?

    Je pensais déjà à ne laisser entrer personne…

    J ai une personne grabataire à mon domicile et avec tout ce que fais pour la garder en vie ça me ferait chier si un incendie se déclarait et qu elle ne puisse pas être évacuée. Même sans cela avec tout ce qu on lit à ce sujet mon ancien compteur me va très nien et je ne tiens pas à en changer….

    • Avatar Balou

      Salut Mirzabad,

      Ton compteur est à l’intérieur ? Si oui c’est plus pratique.
      Tu viens de recevoir la lettre t’informant de d’installation d’un Linky à ton domicile.
      Que tu sois propriétaire ou locataire de ton domicile n’a pas d’importance,
      C’est toi qui a un contrat avec EDF-Enedis. C’est donc à toi principalement de faire opposition.

      Il faut envoyer une lettre recommandée avec A.R. au directeur général, tour EDF à La Défense.
      Je l’ai fait et depuis plus de nouvelles. Comme mon compteur est devant chez moi, en hauteur sur le mur de façade à côté de l’entrée, j’ai fait un cadre en bois pour le couvrir, en laissant visibles le cadran pour permettre les relevés d’EDF. Voilà pourquoi c’est plus simple si le compteur est à l’intérieur.

      Je cherche le modèle que j’ai utilisé et qui correspondait parfaitement mon cas…

    • Volti Volti

      Mirza, j’ai reçu aussi une demande de rendez vous pour installation du Linky. J’ai carrément ignoré et n’ai pas pris contact, car j’avais signifié oralement à mon interlocutrice EDF, qui m’avais appelée, que je ne voulais pas de ce compteur, en lui demandant d’enregistrer la conversation (ce qu’ils font d’office). Toutes les lettres recommandées ayant été ignorées, pour moi je ne voyait pas l’intérêt d’une telle signification écrite.. C’était au mois de juin, depuis, pas de nouvelle d’Énédis. Ils ne lâcheront pas l’affaire et j’aurai sûrement une visite un jour ou l’autre mais, je refuserai l’installation. POINT BARRE!.

    • Avatar mat40

      une particulaire n’est pas proprietaire de son compteur, et donc ça peut etre changez a toute moment sans consentement du proprietaire ,,, Enedis n’ont pas besoin de demander, c’est leur compteur et c’est eux qui decide ce qu’ils font avec .

      il y a pas de «  »lettre type » » pour refuser Linky , malgre ce que pretendre certains sites web.

      il y a aucune procedure pour refuse Linky .

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Dis donc Charlène 23, ta français s’améliore toujours pas, pas facile le masculin féminin…
        Allez, courage.
        Ma femme d’y il a 30 ans , que j’ai vu la semaine dernière, féministe radicale de l’Evergreen state college progressiste d’Olympia, me disais que le masculin féminin en français lui était insupportable, elle se trompait presque tout le temps, au début mais maintenant elle est super entrainée. Son français est presque niquel.
        Pourquoi le soleil est masculin? pourquoi la lune est féminin? Pourquoi pourquoi?

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          « tu travaille pour Idédis ou koi »
          ou la police de la pensée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Avatar mat40

          @carl54

          biquette n’est peut etre pas du meme avis que moi , mais c’est probablement qu’elle comprendre mal ce qui soit ecrit dans la PDF qu’elle fourni comme preuve ,,,

          comme on peut voir , Je me suis trompé sur la proprietaire des compteurs , c’est pas Enedis , mais aux communes ,,,

          donc c’est les communes qui decide, et s’ils decide oui , tu ne peut pas refuser car ça leur appartiens , c’est LEUR proprieté.

          ensuite , sur la PDF que « biquette » a fourni , il est clairement ecrit que la ^^bien^^ qui appartiens a la proprietaire c’est les barreaux en aluminium qu’il a installé devant son compteur que les employee/contracteurs d’Enedis a coupé pour avoir access au compteur .

          les employees ont aussi detruite ou ont enlevée la lettre que la proprietaire a collé devant son compteur qui explique son refus .

          donc c’est pas la compteur linky encore , qui appartiens au proprietaire, mais les barres en alu et la lettre.

          • JBL1960 JBL1960

            @mat40 = comme on peut voir , Je me suis trompé sur la proprietaire des compteurs , c’est pas Enedis , mais aux communes ,,,

            donc c’est les communes qui decide, et s’ils decide oui , tu ne peut pas refuser car ça leur appartiens , c’est LEUR proprieté.

            RAPPEL de la version PDF du dépliant promotionnel d’ÉNEDIS énumérant tous les avantages du nouveau compteur LINKY ► https://www.enedis.fr/sites/default/files/Linky_tout_simplement.pdf que Volti nous avait soumis, ici-même.

            Dans lequel Énedis précise bien à la rubrique : la pose du compteur est-elle obligatoire ?
            Qu’il est propriétaire, qu’il est mis à notre disposition, et que les communes ne peuvent pas s’opposer au déploiement du Linky.

            Dans le tout premier ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/stop-linky-gazpar-5g-cie-version-pdf-jbl1960-mars-2019.pdf page 43, j’ai extrait du bulletin municipal de ma commune, les « Conseils utiles aux Seniors » en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur et la Gendarmerie Nationale.

            @Mirza = https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/30/les-indispensables-pdfs-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-en-marche/ si tu veux, dans les 2 derniers PDF, j’ai mis des liens (modèles de lettres) pour refuser Linky.

            Mon compteur est à l’intérieur… Ce devrait être plus facile, normalement.
            Mais dans les faits, pas toujours simple…
            Bon courage ; Jo

            • Avatar mat40

              @ JBL1960

              «  » Dans lequel Énedis précise bien à la rubrique : la pose du compteur est-elle obligatoire ?
              Qu’il est propriétaire, qu’il est mis à notre disposition, et que les communes ne peuvent pas s’opposer au déploiement du Linky. «  »

              beh ,,, on a pas la meme comprehension des mots car il est clairement ecrit ……

              «  » Non, ce matériel est mis à votre disposition et ne vous appartient pas. Pour réaliser sa mission de service public, et comme il est écrit dans votre contrat d’élec-tricité, Enedis doit avoir accès à ce disposi-tif de comptage. «  »

              nul part est il excrit «  »enedis soit proprietaire » » …

              il est ecrit simplement que la proprietaire du logement/maison n’est pas proprietaire du compteur chez lui ,,, il est mise a votre disposition, mais n’appartiens pas a vous .

              ensuite ,,,

              sous la section que tu souligne … «  »à la rubrique : la pose du compteur est-elle obligatoire ? » »

              il dise , que la compteur n’appartiens pas au proprio …. et ils dise que la changement soit obligatoire, donc on ne peut pas refuser …

    • @ Mirzabad, je confirme ce que disent Balou et Volti: oui, tu peux refuser le Linky MAIS Enedis a obligation de le poser (et ça on s’en fout, c’est un problème entre l’Etat/CRE et Enedis). Donc:
      – si ton compteur est à l’intérieur, pas de souci: tu gardes ta porte fermée.
      – Les lettres ? elles ne redescendent pas jusqu’aux sociétés de pose. Mais juridiquement, qui sait, elle peut servir ? Je n’ai pas vu d’avocats qui s’en seraient servi.
      – Le poseur ? Il est payé pour poser et il pose, point. Même s’il faut agresser les usagers.

      Il n’y a pas la moindre loi qui nous impose ce Linky, capteur de données, évolutif et connecté, chez nous. Même si le compteur a été volé par le Conseil Constitutionnel aux communes (donc à nous en tant que collectivités) pour le donner au gestionnaire de réseau, confondant par là transfert de gestion et transfert de propriété.

      – L’immixtion dans la vie privée est interdite par la Déclaration des Droits de l’Homme…Mais bien qu’insérée dans le préambule de la Constitution de 58, elle n’aurait pas – selon la Justice corrompue – valeur constitutionnelle.

      Bref, ne compte que sur toi et éventuellement sur un collectif proche de chez toi, surtout si ton compteur est à l’extérieur. Il faut le blinder et laisser simplement les chiffres lisibles. Mais sans abîmer le coffret, bien qu’il t’appartienne. Là aussi, la justice est corrompue, alors méfiance.

      Tu trouveras toutes les infos pratiques sur http://stoplinkyvarest.canalblog.com/

      Dernier point: garde ce blog (ou un autre car il y en a de très biens + Next-Up + Robin des Toits…) de côté car, si un jour une loi sortait, non toquée par le conseil constitutionnel bien qu’illégale de fait, pour nous obliger à accepter l’installation, l’info circulerait très vite parmi les collectifs.
      Personnellement, je couperais simplement l’électricité, comme l’ont fait de nombreuses personnes qui ont du subir l’installation par la force. Mon compteur est blindé et personne n’a osé y toucher !

  • mirzabad mirzabad

    Salut Balou

    Merci.

    Oui mon compteur est à l intérieur et je suis proprio.

    • Avatar wall

      Bonjour,

      Pour ma part, j’ai simplement refusé au technicien de franchir le portail de ma maison.Je suis aussi propriétaire, il m a demandé la raison de mon refus, je lui ai répondu que je n ‘en voulais pas, point barre.
      Par ailleurs , je sais que le conseil municipal de ma commune avait voté a l’unanimité le refus de la pose des compteurs linky mais a du par la suite le retirer.Suite au retrait de la délibération, le conseil a adopté une motion : «La ville demande à Enedis de respecter le droit de refus des compteurs Linky, de communiquer à la Ville et aux citoyens les éléments permettant de refuser la pose d’un compteur Linky…»
      J’ai reçu quelques courriers d’enedis que j’ai directement mis a la corbeille, cela fait quelques mois.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      tu as des modèles de mise en demeures à envoyer à enedis (celui de ta région) avec un copie au maire …. tu recevras ensuite un courrier type d’enedis (même pas en recommandé et qui ne réponds à aucune de tes objections) dont tu ne tiendras pas compte et tu recevra aussi un ou plusieurs coup de tel de leur sous traitants te pipotant que gnagnagna tu paieras plus cher si tu les laisses pas installer le compteur …si t’es joueurs demande leurs les articles de loi concerné
      à priori en faisant ça on est peinard juste 2021 après à voir comment les choses vont évoluer juridiquement.
      Biquette à souvent fournis les infos à ce sujet il doit y avoir des liens sur le forum je pense
      en toute objectivité ils arriveront à leur fin car une infime partie de la populations le refuse et à terme ces logements finiront bien par avoir le linky soit lors d’un changement de propriétaire ou d’une mise en location.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Bonjour Mirza,
      Techniquement et surtout financièrement, vous avez intérêt à refuser ce compteur.

      Volti avait mis, il y a quelques semaines une excellente analyse du problème (à ma connaissance, la plus limpide et la plus claire qui ait été produite à ce jour).

      Ma récente expérience : je demande un changement de calibre (de 3kw à 9kw tarif classique), le gars d’enédis arrive avec un linky sous le bras, je lui dis que je n’en veux pas, il me répond, je vous comprend, vous avez raison, il a fait ce que je lui demandait.

      Le linky, contrairement au vieux compteur analogique, va facturer la totalité de la consommation à la milliseconde prêt, ce que ne permet pas le compteur analogique. Pour exemple, tous les moteurs (machine à laver, machine outils) provoque une « pointe d’intensité » au démarrage qui sera facturée par le linky mais pas par le vieux compteur (cela explique les surfacturations). …/…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Sur le problème des risques d’incendies, de ce que j’ai pu observer, ces risques sont dues à la sous traitance par des gens non compétant (sous la responsabilité totale du donneur d’ordres), défaut de pose et de serrages des connections, d’où échauffement, fusion et départ de feu.

      Sur la question des ondes électro magnétique : que l’on ait un compteur linky ou pas, on se prend tous les mêmes trains d’ondes électromagnétique, elles sont sur le réseaux et touchent absolument tout le monde.
      La solution, c’est le filtre à 200 ou 400 euros pour 40 ampères à installer en sortie de disjoncteur pour « nettoyer » le signal, comme ils le font dans l’industrie où ils ont besoin d’une force électromotrice « propre » et dépolluée. …/…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Une autre situation qui m’a été soumise ce matin :
      Un vieux compteur analogique en double tarifs en 9 kw, la souscriptrice du contrat veut supprimer le double tarif qui n’est plus pertinent pour elle.
      Ennedis impose un passage au compteur linky car il faut effectivement remplacer le compteur (Les vieux compteurs passent au rebut)
      Bref : le compteur est à l’extérieur (les risques incendies sont minorés), les pb des ondes reste le même… mais retrouver un tarif au KW ou KVA plus raisonnable devient plus économique et alors pertinent.

      En espérant être utile…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Sur la question du big data, on peut demander une récolte minimum des infos collectées par linky, contractuellement.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sur le big data tu n’as et n’auras aucun contrôle … les sociétés s’assoient sur la loi les recommandation de la cnil.
        ça leur rapportera bien plus que de distribuer de l’électricité.
        Ils peuvent déjà déterminer les heures de réveil et de coucher imaginer ce que pole emploie pourrait faire de ce genre de données ou les mutuelles de santés.
        je m’interroge aussi sur l’interception des données internet via le cpl pour ceux qui utilisent le cpl pour distribuer internet dans leur logement.

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Je suis tout à fait en accord avec votre point de vue, cependant, toutes précautions prises, nous pouvons laissez la technologie venir à nous, la laisser se déployer, la contrer, l’observer, l’analyser, la comprendre, la contenir et enfin la détourner.

          J’ai un jeune cousin qui ne jure que par le big data, les objets connectés, 18 ans, EDF, l’avenir … A mon avis, dans deux ans, il va monter son « food truck »…

    • Avatar Balou

      J’ai trouvé mon modèle ici mais je ne sais plus lequel :
      http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/comment_refuser/index.html

      De toute façon c’est là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Je n’avais pas vu les réponses qui suivaient. Je vois avec plaisir que la connaissance du sujet s’est développé. Tant mieux car pour moi, c’est le début de la ville connectée, comme le souligne très bien JBL dans ses diaporamas.
      Ton compteur est à l’intérieur ? Alors ne te casse pas la tête, tu fermes ta porte, point. En espérant que EDF/Enedis n’a pas ton tél car sinon tu auras droit au harcèlement. Il suffit parfois de menacer de porter plainte justement pour harcèlement, ça devrait marcher. Ils n’ont pas mon tél, aussi je suis à l’abri des menaces. Sauf une menace par courrier, en janvier dernier. Classement vertical immédiat (= poubelle). Depuis, pas de nouvelle.
      Si vraiment tu veux faire une lettre, trouve l’adresse d’Enedis régional. Car à la longue, les recommandés, ça coûte cher !

      • Un détail: le CPL, oui, il peut rentrer chez toi quand même, mais si tu n’es pas en immeuble, il sera moins puissant. J’attends l’adresse d’un bon filtre, agréé par une EHS. Si un ME en a un, tests à l’appui, ce serait sympa de la signaler ici.

  • Planete bleu Planete bleu

    Les humains supputent mais ne connaissent pas grand chose !

    http://www.youtube.com/watch?v=cSud3izSkAU

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa va être une catastrophe pour les chômeurs cette nouvelle réforme ! On peut remercier Macron et son gouvernement pour la pauvreté qu’ils vont créer !

    https://www.lejdd.fr/Politique/assurance-chomage-le-droit-dalerte-de-la-cfdt-aux-parlementaires-3928023

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Clément Nguyen : Le Dragon et l’Aigle
    Cercle Aristote
    16 Oct, 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=EsOwDjwhd-g
    Lire au moins le résumé.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Voile / Sylviane Agacinski : Natacha Polony, Philippe Biger, et Eric Revel débattent
    25 Oct, 2019
    Sud Radio
    https://www.youtube.com/watch?v=9THF6HJO6WU

  • Thibaultraa Thibaultraa

    « Aldo » est Algérien, il vit à Londres, c’est un excellent connaisseur de l’Islam et de sa multitude.
    Les facteurs aggravants de la situation française.
    27 Oct, 2019
    Aldo Sterone
    https://www.youtube.com/watch?v=PW3HMFidHz4

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Un voyage dans le temps avec Henri Guillemin :
    Henri Guillemin – L’affaire Bazaine 1/3 (1962)
    https://www.youtube.com/watch?v=dGCyS1D-sEA&feature=player_embedded_uturn
    Henri Guillemin – L’affaire Bazaine 2/3 (1962)
    https://www.youtube.com/watch?v=3y45DkKiQyE
    Henri Guillemin – L’affaire Bazaine 3/3 (1962)
    https://www.youtube.com/watch?v=bd5bFfTZQSg

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Comment le savoir, la connaissance, la conscience, comment la vie nous menait en 1962. Comment la vie nous avait mené là. Henri Guillemin est une posture cabrée. Il faudrait faire une sculpture, une statue, un portrait comme De Gaulle ou Giacometti.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Jancovici – fête de l’humanité 2019 : Ecologie et capitalisme : Temps longs contre profits immédiats
    https://www.youtube.com/watch?v=KQ-t8gVM7PU

  • Avatar engel

    -Démocratie et révélation.-
    « Celui qui n’a rien à cacher, n’a rien à craindre »
    https://www.youtube.com/watch?v=wiqLj-YKWzE

    …Que cela en devienne viril .

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Versailles, cultivons la grandeur de la France !
    •Oct 27, 2019
    SACR TV
    https://www.youtube.com/watch?v=jYAAC2BpqVw

  • On pourra toujours y recycler ceux ci en montant un peu la température.

    https://youtu.be/yY0TFRj_PSM

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Voila ce pensent les serbes de l’UE.

    • extrait:
      Heureusement la provocation a pu être déjouée grâce à deux facteurs.

      Le premier est que la milice populaire de la RPD respecte le cessez-le-feu et ne prête plus attention à de telles provocations depuis longtemps. La réponse tant attendue n’est donc pas venue.

      Le deuxième facteur est le fait qu’il reste des officiers ukrainiens qui ont encore un peu d’honneur au sein de la 92e brigade, dont les positions se trouvent à Promka.

      En effet, les services de renseignement de la RPD ont découvert que faute d’obtenir la réponse voulue de la part de la milice populaire, le commandant de la 92e brigade a ordonné au commandant du 3e bataillon de tirer sur le bus transportant les enfants et les journalistes, pour en blâmer ensuite la république.

      Mais l’officier en question a refusé de tirer sur le bus et a ordonné de cesser tout tir dans cette zone dès qu’il a su que des enfants étaient là.