Lettre à notre fils qui se bat « pour le climat ».. Par Nice-Provence-Info.

C’est excellent ! Qu’en pensera le « chéri » ? Merci à Thibaultraa pour le lien. Partagez ! Volti

******

Source Nice-Provence-Info

Img/ Nice-Provence-Info

Mon chéri,

Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète. Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle. Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.

Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d’être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de notre famille.

Alors pour commencer, nous nous débarrassons tous les smartphones de la maison. Et puis aussi de la télévision. Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit qu’ils contiennent des métaux rares que des enfants, comme toi, extraient sous la terre dans des conditions honteuses.

Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l’internet. Nous avons pris conscience que tous ces gigantesques data-centers qui stockent les données des réseaux sociaux et des films en « steaming » sont des gouffres énergétiques. J’ai aussi contacté un plombier pour faire retirer le système de climatisation particulièrement énergivore. Nous nous le remplacerons par des ventilateurs basse consommation dont nous nous efforcerons de ne pas faire une utilisation abusive.

Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l’étranger. Ni même sur la Côte d’Azur avec le camping-car que, d’ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre. Et bien sûr, fini l’avion ! Pour l’été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo. Comme tu iras désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement. Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion. Mais c’est déjà fait, j’imagine.

Ah ! pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (ces vêtements sont fabriquées par des mains d’enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais). Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés. Nous envisageons par conséquent de t’acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).

Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts. Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon. Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés. Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes. Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels. Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent. Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.

Enfin, pour palier le manque de distractions par écrans interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant. Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit. Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.

Voilà, nous sommes certains que tu adhèreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète. Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.

Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.

(courrier écrit sur du papier recyclé)

Source Nice-Provence-Info

Voir articles plus anciens :

Désobéissance au programme mondialiste d’alimentation : un collectif sauve les semences des Alpes Maritimes

L’impuissance des écologistes bobos de Sophia Antipolis

19 commentaires

  • mirzabad mirzabad

    Je crois que presque tout a déjà été dit dans la rubrique info news et liens de ce dimanche…

  • Avatar predateur

    quand ,j ai lu les commentaires ici de cette pseudo lettre , à part kalon , je me suis dit quelle bande de vieux cons égocentristes …..la palme revenant comme d habitude au clown blanc, qui ne jure que par le QI ….(.dupond de ligonnes a, ou avait, un QI de plus de 150 on en a vu le résultat )
    pendant que certains jeunes manifestent pour « sauver  » le climat, les vieux manifestent pour « sauver » leur retraite https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Aux États-Unis, de nombreuses régions sont passées de l’été au plein hiver en moins de 24 heures !
    https://reseauinternational.net/aux-etats-unis-de-nombreuses-regions-sont-passees-de-lete-au-plein-hiver-en-moins-de-24-heures/

    En lisant cet article, on peut remonter le temps au 13/10/2018, car c’était effectivement la-même ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/13/resume-sott-de-09-2018-reflexions-sur-la-theorie-du-rca-qui-nest-que-cela-une-theorie/ sur le front du « climat ».

    Car un an plus tard, pas mal d’eau à couler sous les ponts (GJ entre autres) et pas mal de choses ont émergé comme le fait que la transition énergétique, en France, est surtout une arnaque et une pompe à fric climatiques ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/10/avoir-foi-dans-la-nouvelle-eglise-de-climatologie-le-saint-giec/

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    évidemment que cette lettre sent le bidonnage tout comme cette ado pathétique avec sa pancarte je suis climat ……
    tout ce petit monde veut vraiment changer les choses qu’ils aillent s’attaquer comme le dit Kalon aux multinationales et à leur principaux actionnaires qui ont quasiment détruits la planète en moins de 50ans.
    si à une époque le boycotte auraient pu avoir un lourd impact aujourd’hui à l’échelle mondial quel % de la population devrait boycotter des produits pour mettre à genoux tel ou tel entreprise ?
    les modes de vies dans les pays émergents sont-ils « raisonnés » ou ont -ils directement succombé à la consommation futiles ?
    Pour rappelle aux us une des plus lourdes condamnation ont été donné à des gens qui manifestait ou à des ados qui sont s’en pris directement à des garages de 4×4 et d’autres entreprises directement liés à la pollution ?

    c’est tout de même assez magistrale comme stratégie ……..ça prétend vouloir se battre pour changer le mon et ça use toute sont énergie à crier sont mécontentement à des gens qui ne se donnent même pas la peine de faire semblant de leur prêter attention https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif et le plus génial c’est qu’ils sont persuadé que ça va marcher

  • Ce n’est pas Thibaultraa qui fourni le lien, mais Mirzabad. Rendons à C.ésar ce qui appartient à C.ésar.

    Alors sertes, ce sont les multinationales pétrochimique et de l’agroalimentaire en tête qui ont bousillé la planète en moins de un siècle. Et en ne parlant que de réchauffement climatique je trouve aussi que les jeune « grettanistes » passent à côté de leur sujet.

    Néanmoins….. Néanmoins ! C’est aussi une forme de fuite en avant de se dire « oh et puis m.erde, je ne vois pas pourquoi je devrais me compliquer la vie à consommer autrement alors que les responsables s’en battent les c…les !  »

    Eh bien non, c’est trop facile le combat doit être joué sur les deux fronts nommer correctement les différentes sources de pollutions sans les cacher derrière se faux débat de réchauffement, c’est contre productif, et de nommer ceux qui en sont les responsables !!

    Ensuite c’est aussi à nous de changer nos habitudes de consommation car de toutes les façons on est gagnant sur tout les fronts à le faire ! (santé, économie, écologie, mentalité, etc..)

    Akasha.

  • Cette lettre me semble très juste. D’autant plus que, c’est en agissant ainsi que le système tombera. Inutile alors de lui foncer dans le chou (même pas bio https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif). En changeant nos comportements, les grandes firmes se casseront la margoulette d’emblée puisque nous n’achèterons plus.

  • Une critique fort pertinente sur la petite peste Gretta, et le mouvement pour le climat dans son ensemble par Bruno Le Salé :

    L’ARNAQUE DE LA MARCHE POUR LE CLIMAT: GRETA THUNBERG

    GRETA
    Clique sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Avatar lumpenproletariat

    Pas de cul d’avoir des parents aussi idiots…
    https://www.youtube.com/watch?v=LMNdjSiOyNY
    Etre caricatural en faisant de la caricature, c’est la premiére fois que je vois ca lol… Enfin non, la seconde, il y a Nadine Morano qui y arrive bien…

  • Avatar ticheval

    Pour sûr, chacun doit voir ce qu’il peut faire / ou ne pas faire à son niveau.
    Mais ces parents se trompent quand même de cible. D’ailleurs l’ennemi est difficile à trouver, à cerner. Il se cache, il n’a pas vraiment de visage ou de nom et il a des passes-droits pendant qu’on nous rabache de trier les déchets (qui se retrouvent en grande partie en vrac en décharge comme chacun sait).

    Un article rigolo de la lettre d’information de « Die Freie Welt » (le monde libre), site allemand plutôt à droite dans la lignée de la AfD (oui je vais regarder partout).

    **Weltuntergangssekte bevormundet Gesellschaft*

    in dieser Woche machen die radikalen Klimaextremisten der Gruppe »Extinction Rebellion« ihre Drohung wahr und demonstrieren an wichtigen Verkehrsknotenpunkten in Berlin. Die Gruppe ist noch wesentlich radikaler als Greta Thunbergs Fridays-for-Future-Bewegung. Sie sieht sich als letzte Generation, die den Klimawandel und den Untergang der Menschenheit verhindern kann.
    —-
    En francais ca donne:

    ** Une secte de fin du monde dicte sa loi à la société *

    Cette semaine, les extrémistes radicaux du groupe « Extinction Rebellion » ont réalisé leur menace et manifestent à d’importants carrefours à Berlin. Le groupe est beaucoup plus radical que le mouvement Fridays for Future de Greta Thunberg. Elle se voit comme la dernière génération capable d’empêcher le changement climatique et la fin de l’humanité.[…]

    C’est une vue assez cocasse mais il y a du vrai quelque part.

  • Avatar diogN

    Et le manège politico-mérdiatique continue de plus belle,…et nous on continue de commenter les mises en scènes moralisatrices et culpabilisantes. Je prends quand même ma part de responsabilités à l’image de la lettre des parents( je refuse de me reproduire par sens des responsabilités justement).
    Et enfin, je vous donne ce lien vers la chaîne très intéressante de Trotta, sur cette énième mascarade….:

    https://www.youtube.com/watch?v=7XKS1Ulxp1Q

    A plus dans l’bus les ME !!

Laisser un commentaire