De riches mécènes derrière le mouvement de Greta Thunberg?

Ce mouvement si sympathique de prime abord, ne cesse d’interroger sur les moyens mis en œuvre pour une telle mobilisation mondiale. Et dans les pays comme en France où, des mouvements sociaux sont depuis des mois en cours, celui les Gilets Jaunes en l’occurrence. Ce peut-être une bonne initiative pour diluer ces « réfractaires » qui « ne lâchent rien » de semaines en semaines, dans ce mouvement de défense du climat, au risque de faire disparaître, toutes leurs autres revendications et retrouver un semblant de paix sociale.. Les Gilets Jaunes sont eux aussi sensibles au changement climatique, et à l’environnement mais pas que. Partagez ! Volti

******

Source Sputnik-News via Réseau International

«La meilleure solution pour des investisseurs comme nous réside dans cette nouvelle génération d’activistes», a confié au New York Times le cofondateur d’un important fonds pour le climat.

Le phénomène des marches pour le climat s’est étendu dans le monde entier. Depuis un peu plus d’un an, elles sont régulièrement organisées dans les plus grandes villes du monde. Le New York Times s’est interrogé sur l’origine des fonds qui permettent de financer un tel activisme aux États-Unis. Certains des mécènes font parties des familles les plus riches et influentes du pays.

Ainsi, trois donateurs généreux se sont rassemblés pour créer le Climate Emergency Fund cette année pour soutenir des «militants perturbateurs», a déclaré Trevor Neilson, l’un des philanthropes du mouvement, au quotidien new-yorkais le 27 septembre.

Une autre fondatrice du fonds pour le climat est Rory Kennedy, qui n’est autre que la nièce du célèbre Président américain assassiné en 1963. Elle a plusieurs fois affirmé son soutien à la jeune militante écologiste Greta Thunberg sur les réseaux sociaux. La troisième, Aileen Getty, est la petite fille du magnat du pétrole Jean Paul Getty, multimilliardaire.

Depuis des années, ils donnaient de l’argent, individuellement, à des organisations environnementales comme le Conseil de défense des ressources naturelles (NRDC), mais ont conclu que ces organismes avaient une approche trop graduelle. Ils ont pris conscience qu’il faudra insister davantage pour lutter efficacement contre le changement climatique.

«La meilleure solution pour des investisseurs comme nous réside dans cette nouvelle génération d’activistes qui refusent les excuses des adultes dont l’approche paresseuse nous a menés au bord du précipice», a poursuivi Trevor Neilson.

Depuis sa création en juillet 2019, le Climate Emergency Fund a versé des subventions à une dizaine d’organisations, dont certaines sont liées aux marches pour le climat.

«Notre investissement finance principalement des pancartes, des lettres d’information, des porte-voix, le recrutement des organisateurs, ou est utilisé pour les médias numériques», a précisé le philanthrope.

L’une des organisations bénéficiaires du fonds, Extinction Rebellion, met en place des mouvements dans plus de 54 pays, dont la France, soutenant comme Greta Thunberg les grèves scolaires pour le climat.

source: Sputnik-News via Réseau-International

Désactiver AdBlock pour visionner la vidéo

36 commentaires

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Gigantesque mascarade, colossale manipulation de masse.
    Les activistes sont sûrement de bonne volonté mais reste les idiots utiles d’un nouveau business model basé sur « l’écologie ». Le CO2 rapporte déjà des milliards de $ et c’est les multinationales les plus polluantes qui en profite le plus.
    L’arnaque verte.

  • Avatar predateur

    c est d un drôle ……de voir les moutons de bergerie se décarcasser pour fustiger la petite Greta , les dieux ne supportent pas la concurrence ,eux seuls peuvent guider la brebis égarée dans ses choix …..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • De toutes façons, si ça passe à la télé, c’est louche…

    • Avatar predateur

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifc est tout à fait ça ,en plus si c est une fille qui parle ,ça ne peut pas être pris au sérieux par les dieux ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Avatar engel

        …encore plus grand !
        Moi « créateur de dieux » je dis que Gretta la rejetonne de décadents est aspergée d’information qui la dépasse.

        Ainsi la zizanie, armée de son cortège d’imbéciles utiles, peut s’en donner à cœur joie.

  • plutot que de dire n’importe qu’elle connerie pour montrer que l’on existe voila le lien qui prouve.
    https://climateemergencyfund.org/cef-grant-program/

    • te rends tu compte de ce que tu écris?
      Te rends tu compte des inepties incommensurables que tu debites au jour le jour sur ce site?
      Tu t’es fait virer de combien de sites avant d’arriver ici ou tu a le droit comme tout le monde a la parole?

  • C’est pas tres correct de supprimer ses commentaires. C’est la spécialité de prédateur de supprimer les commentaires dérangeants.
    PS: Apparemment il a pris la mauvaise habitude qu’avais Gros. Quoi que Gros avait un humour et surtout une intelligence et une culture largement supérieures.

    • M.G. M.G.

      Je pense que ce doit être le modérateur qui a décidé de supprimer les argumentum ad personam qui commencent à devenir récurent sur ce blog :(

      M.G.

      • Je ne penses pas. Je crois que c’est bien lui et non le modérateur.
        Foutons la paix au modérateur, il est suffisament accusé de censure alors qu’il n’y est pour rien.

      • Avatar predateur

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.giftu as tout bon , la liberté d expression guide vos pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • M.G. M.G.

          Pour jouir de la liberté d’expression sans modération il faut en connaitre les limites et savoir faire preuve d’auto-modération quand nous atteignons celles-ci ;)

          M.G.

          • Avatar predateur

            ah bon la liberté d expression à des limites ????castaner sort de ce corps ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

            • M.G. M.G.

              Oui, celles que tu ne voudrais pas que l’on dépasse à ton égard :)

              M.G.

              • Avatar predateur

                par exemple ??? il va falloir que tu fasses de longues recherches,je suis prés à tout entendre ,en ayant déjà bcp entendu à force de fréquenter des gens comme vous , auto proclamés « êtres supérieurs » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                • M.G. M.G.

                  auto proclamés « êtres supérieurs »

                  Je ne vois pas de qui tu parles. En tout cas, pour moi, aucun être n’est plus « important » ou « supérieur » qu’un autre ici-bas. Nous sommes tous d’insignifiantes créatures devant l’immensité de l’univers, en transit sur la terre …

                  M.G.

                  • Avatar predateur

                    ah ,ça me fait plaisir de te lire ,sur ce coup là, mais bon c est pas l ambiance générale ici ,étant considéré plus con que les autres ,inculte et puis plein d autres bonnes choses….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • M.G. M.G.

                      Il faut avouer que tu as le don de titiller tes interlocuteurs jusqu’à l’agacement parfois. Mais comme je présume que c’est un jeu pour toi, tu n’as que le retour de bâton mérité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                      M.G.

    • Avatar predateur

      « Quoi que Gros avait un humour et surtout une intelligence et une culture largement supérieures. »
      il y a quelqu un qui a dit le contraire ????
      une obsession chez vous la classification des individus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif,

  • rouletabille rouletabille

    appliquer les principes biologiques à la Greta pour une Planete avec 300 Millions de bestioles humaines est la suite du programme,et dire que certains ne sont pas d’accord…
    Sauvons la Planete ,nous sommes le cancer hors microscope,visible et nuisible entre elles aussi hahaha,
    Vive la Terre,a bas l’humain inadapté nuisible pour lui et son entourage.

  • Avatar Flo500

    Ces journaux ont fait un micro-pas : apprendre au public que les Greta et compagnie étaient financées.

    – Deuxième micro-pas à faire par eux : faire savoir au monde qui (quelles personnes physiques) reçoit et utilise cet argent.

    – Un autre micro-pas de plus : Qu’ont-il à gagner dans cette affaire ces « investisseurs » ?
    (Pas juste du baratin, mais un vrai article de fond).

    – Quatrième micro-pas : quels liens unis tous ces « investisseurs » ?

    Quand ces micros-pas seront faits, on aura déjà avancé un peu et éclairci la scène pour le grand public.

  • Le Climate Emergency Fund, cofondé par des membres des familles Getty et Kennedy, soutient aussi le groupe radical Extinction Rebellion, qui pratique la désobéissance civile.

    La couleur du mouvement international de lutte contre le réchauffement climatique est aussi verte que les dollars qui le financent. Largement soutenues et promues par la jeune activiste écologiste suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, les manifestations qui déferlent dans les grandes métropoles du monde depuis plusieurs mois sont en partie subventionnées par de richissimes personnalités, dont certaines appartiennent à d’illustres familles américaines. Une manne militante qui soutient des actions illégales et des groupes radicaux parfois violents.

    Trevor Neilson est le PDG de la société i(x) investments, co-fondée avec le petit-fils du financier milliardaire et 3e fortune mondiale, Warren E. Buffett. Il a aussi été directeur exécutif de la Global Business Coalition, une coalition de plus de 200 multinationales dédiée aux questions de santé et créée avec le fondateur de Microsoft Bill Gates, le financier George Soros et le fondateur de CNN Ted Turner. Ex-dirigeant de la Fondation Bill & Melinda Gates, Neilson a été nommé « Jeune leader global » par la Forum économique mondial et a servi à la Maison Blanche sous l’administration de Bill Clinton.

    Très engagé dans la cause climatique, Trevor Neilson possède comme les autres richissimes cofondateurs du CEF, amis et déjà associés dans la philanthropie, une villa dans le très chic quartier de Malibu, à Los Angeles en Californie,

  • Avatar jplchrm

    On ne parlera sans doute plus de Greta dans 1 an. Ceux qui l’instrumentalisent sont des dégueulasses … elle en prend plein la gueule sans avoir les épaule pour résister.
    Les multinationales et les oligarques sont des deux côtés du débat … côté pour et côté contre. Des mouvements comme extinctinction rebellion http://msclx.blogspot.com/2019/10/extinction-rebellion-qui-est-derriere.html qui poussent du jour au lendemain comme des champignons dans une clairière après la pluie sont un peu bizarres. Mais par dessus tout, QUEL EST LE PROGRAMME QU’ON VEUT NOUS IMPOSER ? Vous l’avez vu ?

  • Lilith Lilith

    Un premier diplôme pour Greta, sans passé par la case étude et blocus….prochaine étape le prix nobel de la paix

    La remise des insignes et des diplômes s’effectuera en présence de MM. Stern et Hulot lors de la séance solennelle de rentrée de l’année académique 2019-2020 le jeudi 10 octobre 2019 au théâtre royal de Mons. Très honorée, Greta Thunberg, retenue par la défense de sa cause outre Atlantique le jour de la cérémonie à Mons, adressera ses remerciements à l’assistance par écrans interposés.
    Greta Thunberg (jeune activiste climatique suédoise), Nicholas Stern (expert britannique en matière de problématique climatique dans l’économie) et Nicolas Hulot (journaliste de télévision et écologiste français) ont accepté de recevoir le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de Mons, décerné sur base des propositions émises par le Conseil de Développement Durable et validées par le Conseil Académique de l’UMONS qui considèrent que chacune de ces personnalités, à des titres et selon des modalités volontairement diversifiées, contribuent à la conscientisation au développement durable.

    https://web.umons.ac.be/fr/nicolas-hulot-nicholas-stern-et-greta-thunberg-docteurs-honoris-causa-de-lumons-en-octobre-prochain/