Vente d’Alstom à General Electric : Marianne révèle que banquiers et conseillers se sont partagé 105 millions..

Nous parlons d’Alstom site stratégique pour notre sécurité, depuis 2014 avec cette trahison de Macron, alors qu’il était ministre de l’économie sous Hollande. Les répercutions se font encore sentir avec les 792 emplois de Belfort, sur le site de fabrication des turbines à gaz, pourtant très rentable, qui sont menacés. Si on tient compte que tout notre patrimoine est vendu en dollar, monnaie de singe adossée à du vent et dont la FED, avec sa planche à billet (qui chauffe de plus en plus), inonde la planète, ce sont des accaparements de nos richesses qui ne coûtent rien aux USA, selon beaucoup d’analystes économiques. Les riches s’enrichissent et le peuple est dépouillé de son patrimoine. Partagez ! Volti

******

Source Égalité et Réconciliation via L’Échelle de Jacob

L’article de Marianne étant payant, et étant abonnés à Marianne, nous allons résumer l’enquête parue dans le numéro du 27 septembre 2019. L’hebdomadaire de Daniel Kretinsky dirigé par Natacha Polony raconte ni plus ni moins comment la maison mère, General Electric, organise la paupérisation du principal site français, celui de Belfort, en ponctionnant plus de dividendes pour les actionnaires que l’entreprise locale ne produit de marges.

Autrement dit, le site français est vidé de sa substance et le pire, c’est l’opération est faite en toute légalité, le jeu d’échanges entre filiales permettant de transférer les marges dans un pays à forte fiscalité (France) vers un pays à faible fiscalité (Suisse ou USA). La conclusion, les journalistes de Marianne et du Média (enquête conjointe) ainsi que des hommes politiques (communistes) et syndicalistes l’ont compris : les 792 emplois de Belfort, sur le site de fabrication des turbines à gaz, pourtant très rentable, sont menacés.

C’est la face noire du libéralisme sans frontières

Que peuvent faire les Français ?

Rien, théoriquement, surtout que la classe politique et les milieux d’affaires ont profité de ce deal gagnant-perdant, gagnant pour les États-Unis, perdant pour la France. Mais l’argent généré par la transaction n’a pas été perdu pour tout le monde. L’affaire Alstom est l’histoire d’une traîtrise sur le dos des travailleurs français. Rien que pour ça, on pourrait redevenir des bolcheviques !

Le député de droite Olivier Marleix a donc raison d’évoquer (le 24 juillet 2019 sur Sud Radio) un pacte de corruption, qui monte jusqu’à l’actuel président de la République, celui qui a géré le deal avec les Américains lorsqu’il était ministre de l’Économie sous Hollande, qui n’a rien vu venir ou qui a laissé faire…

La corruption de notre classe politique ne date ni de Hollande ni de Sarkozy : Henry Coston en parle depuis le début du XXe siècle, avec les Américains et les grandes banques d’affaires qui lorgnent sur les meilleurs morceaux de notre économie ! Bénéfices privés, déficits publics, on connaît hélas la chanson. Avec comme résultat des milliers d’ouvriers au chômage, des milliers de familles dans le besoin, et des régions qui s’enfoncent dans la crise. Vous avez dit révolution ?

Toute la ville manifestait le 22 juin 2019 contre le plan de licenciement de General Electric. Jean-Luc Mélenchon pose les données du problème politique et économique de l’abandon d’une branche industrielle pour des bénéfices privés :

Nous aborderons dans un autre article le volet des rémunérations privées de ceux qui ont facilité cette infamie, Patrick Kron, l’ex-PDG d’Alstom, et Clara Gaymard, surnommée « l’amie américaine » par Marianne.

Source via L’échelle de Jacob

17 commentaires

    • Volti Volti

      On est dépouillé de notre patrimoine stratégique, ça nous coûte de l’argent et..?? La traîtrise est tellement institutionnalisée que ça en devient normal. Personne ne relève ni n’a d’avis.. Fichu connerie de continuer à vouloir informer malgré tout…

      • Avatar engel

        Oh oui, que je te comprends !

        Si au moins les gens exprimaient leur dégoût publiquement, plutôt que de se replier sur eux-mêmes…

        • Angelo mon ami :)

          Sauf que cela est inutile, on est pas des gens influents, le pouvoir on ne l’a pas, enfin pas celui-là du moins…

          Mais par contre on a le pouvoir de faire ce que l’on veut, comme celui de ne pas marcher dans la combine et vivre selon nos propres schémas, hors conventionnel et anti conso.

          Akasha.

          • Avatar engel

            Ah bon !

            Et quand serait-il si le petit Gandhi, ou le petit Mandela, ou même le fils d’un certain Joseph charpentier de son état, avaient tenu un tel raisonnement !

            « Défaitisme, tu te pares du masque de la sagesse pour mieux dissimuler ta lâcheté. »
            – Ainsi parlait Zaratussengel.

            • Avatar engel

              Et bien d’autres…

              Merci à eux.

            • Haha ! Zaratussengel, pas mal celle là, Nietzsche serait content…

              Si tout le monde change et ne participe plus à cette mascarade, le monde change avec !

              Gandhi et consort, c’est fini, les élites ont retenu la leçon, et ne laisseront plus ce créer un tel personnage, il sera détruit avant même qu’il ait commencé à agir..

              Donc c’est à chacun d’entre nous de former un égrégore Gandhi.

              Akasha.

              • Avatar engel

                Aucun régime anti-démocratique n’a subit les caprices de dissidents sans répondre par leur anéantissement.

                Et tu crois que cette fois-ci, cela va être différent. T’as qu’à croire !

                • Et ils sont où tes dissidents qui renversent un régime depuis au moins 50 ans pour être gentille ?

                  Mis à part les fameux « printemps arabes », et ça ne compte même pas vu que c’est de l’ingérence de qui tu sais !

                  On va faire simple, rappelle moi le dernier vrai renversement de pouvoir de et par le peuple ! On pourrait aussi parler de tout ceux qui on foiré.

                  Akasha.

                  • Avatar engel

                    Réponse en dessous.
                    .
                    Tu peux y ajouter un certain Mao.
                    Qui grâce à sa révolution militaire et surtout culturelle (nettoyage en interne de tout les traîtres) permit à la Chine de passer en 70 ans, du pays le plus pauvre du monde, à la première puissance économique mondiale !

              • Avatar engel

                Tu as bien raison, le temps n’est plus à ce genre d’homme.
                Maintenant c’est un Vercingétorix, voir un Fidel qu’il nous faut.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              • Avatar engel

                Akasha,
                Maintenant pour moi le débat est clos.

                Bisous et bonne conscience.

    • Avatar mianne

      Assez de trahisons du peuple pour du fric ! Tous ces pauvres gens privés d’emploi pour que le « Tout-Paris » amasse 105 millions d’euros de plus, c’est ignoble .
      Pour moi, le bon candidat, le candidat honnête, à la prochaine élection présidentielle française, soucieux de l’intérêt du peuple français et non vendu aux grandes fortunes mondiales , doit inscrire dans son programme :
      1- Le FREXIT,
      2-que les présidents de la République française n’ont plus l’immunité présidentielle
      3-le rétablissement dans la Constitution du crime de forfaiture et de trahison du peuple français (supprimés de la Constitution sous la présidence de Mr Sarkozy) , passibles de prison ferme et de saisie des biens personnels, pour les présidents et les membres du gouvernement qui signent des traités , des articles de loi et des accords internationaux contre la volonté du peuple ( articles du traité de Maastricht-Lisbonne, traité de Marrakech etc …) et contre l’intérêt de la majorité des Français .
      4- que tous ceux qui se sont enrichis suite à une trahison du peuple français doivent rembourser rétrospectivement à l’Etat français le double des sommes mal acquises ( affaire Alstom etc …)
      5-que les joyaux du patrimoine français déjà ou prochainement vendus au privé sans qu’il ait été demandé l’avis du peuple français et sans son accord exprimé par referendum ( monuments historiques, autoroutes, châteaux, parcs de loisirs, barrages, hôtels, Française des Jeux etc …) sont renationalisés immédiatement par l’Etat français sans aucune compensation pour les acheteurs (recéleurs ) qui ont trempé dans ces vols commis au détriment du peuple français .
      Sans ces mesures et quelle que soit la prochaine gouvernance, le peuple français continuera de se faire dépouiller par une mafia de très riches au pouvoir en France et à l’étranger .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Avatar Flo500

    Il faut bien que les fidèles soient récompensés.

    Si tant de gens haut placés sont pour toutes les actions qui dépouillent la France (soit de sont autorité avec l’Europe) soit de ses perles économiques (GE, barrage, Française des Jeux…) et qu’ils essaient d’en convaincre les Français, c’est qu’ils ont un intérêt financiers concret et rapide. Sinon, ils seraient moins chauds ou ils moqueraient totalement.

  • rouletabille rouletabille

    Il n’y a pas de bien communs ,c’est une utopie.
    Tout est entre les mains des Banques et on vous fait croire qu’en vendant une société sois disant Francaise,(les Proprios s’en foute de la France,leur Pays c’est la Finance)on vas en patir hahaha,bien sur l’essence à la pompe c’est l’Etat qui gere (75% de taxes)si c’est le privé il sera sois disant taxé,mais la finalité est la meme.