Projet Hercule – Non au démantèlement du service public de l’énergie et au déploiement des compteurs Linky..

Comme vous le savez, ce fichu compteur Linky est de plus en plus décrié. Je constate que l’intervention de Jean-Paul Auvolat, un professionnel qui ne nie pas les problèmes, mais apporte une solution, au cas où.. n’a eu qu’une seule réponse. À croire que vous voulez rester dans le négatif, sans vous questionner, ni aller au delà de tout ce qui circule sur cet engin. Avec un adepte de la technocratie au gouvernement, « grand défenseur (plus que léger) du climat! » l’arnaque est plus que visible, car cette technologie va amplifier le problème. Il est certain que cet « outil » qui va coûter un « pognon de dingue », n’est pas là pour notre confort exclusif. Essayez au moins d’en comprendre le fonctionnement, ça confortera vos craintes ou les atténuera (qui sait!) On ne peut combattre que quand on connaît bien son ennemi. L’appel ci-dessous va dans ce sens, pour protéger notre service public du démantèlement, sans négliger les questions sanitaires. Partagez ! Volti

******

Les collectifs et associations engagés dans le combat contre le déploiement du compteur Linky s’associent à la lutte contre le projet Hercule de démantèlement d’EDF.
L’un des axes de nos actions est la défense d’un accès égalitaire à l’énergie quel que soit le lieu, notamment pour ceux qui souffrent de précarité énergétique.

La disparition des tarifs réglementés – qui concernent 85 % des usagers – pourrait résulter de la privatisation d’une partie du service public. Elle entraînerait une hausse de la facture pour la plupart des consommateurs et une instabilité des prix liés désormais au marché international et aux intérêts des actionnaires.

Cette dérégulation aboutirait à la multiplication des tarifs entre des consommateurs privilégiés qui pourraient consommer à leur guise, pendant que d’autres devraient subir des restrictions d’accès sur tel ou tel appareil (gestion rendue possible par le Linky, qui permet de piloter à distance jusqu’à huit points d’accès : chauffage, etc.).

On peut s’attendre également à une gestion plus brutale au détriment des plus pauvres qui ont du mal à payer leur facture (12% des ménages). Une privatisation d’Enedis et une administration du réseau au travers des Linky et smartgrids pourrait les condamner à perdre du jour au lendemain l’accès à l’électricité.

Par ailleurs, l’ensemble du secteur public de l’énergie constitue un bien commun et inaliénable, payé par l’impôt, donc par nous tous. Le dépeçage envisagé reviendrait à faire financer uniquement par l’impôt ou les factures des particuliers les pertes et coûts à venir, notamment ceux liés au démantèlement des centrales nucléaires, à la construction d’EPR et de petits réacteurs modulaires (SMR).

En revanche, toutes les recettes possibles dans le commercial et la distribution seraient privatisées pour le plus grand profit des actionnaires de ces sociétés, comme c’est le cas dans le domaine autoroutier.

Cette volonté de privatisation traduit la volonté d’une libéralisation à tous crins quand d’autres pays, par exemple la Grande Bretagne, envisagent au contraire une renationalisation.

Ce bradage se fait principalement pour des objectifs de court terme comme l’équilibre du budget et ne prépare en rien l’avenir d’un système énergétique
éthique et indispensable pour notre pays.

C’est cet avenir qui motive nos actions : celle du déploiement d’un dispositif énergétique qui ne conduise pas à l’espionnage systématique de nos données personnelles, qui préserve la santé de toutes et tous et le libre accès à l’énergie, dont nous voulons avoir une utilisation sobre et démocratique, écologiquement viable et solidaire.

Notre combat contre le déploiement des Linky vise également à en finir avec un grand projet inutile, très coûteux (5,7 milliards d’€ selon la Cour des comptes), imposé et très polluant (35 millions de compteurs opérationnels jetés et remplacés par des capteurs, plus complexes, moins durables et non fiables sur le comptage), faussement dédié aux économies énergétiques. En
effet, Le Linky est dimensionné pour l’approvisionnement des voitures électriques, le pilotage des objets connectés, or ces objets entraîneront au contraire une augmentation exponentielle de la consommation électrique, sans aucune considération pour le changement climatique.

Le plan Hercule vient compléter celui de la privatisation des barrages qui constituent la principale variable d’ajustement afin d’adapter la production d’électricité à la demande. Ces privatisations accompagnent et organisent une inversion de ce principe : les barrages devenant des équipements rentables, ils ne peuvent plus être au service de l’équilibre production-consommation, c’est donc désormais les usagers qui doivent s’adapter aux
intérêts des producteurs.

Voilà ce que permet le génial système de pilotage actuellement en construction dont le Linky est le maillon indispensable.

Nous affirmons notre solidarité et notre convergence d’actions avec tous les salariés du secteur de l’énergie pour réaffirmer l’absolue nécessité du maintien d’un authentique service public de l’énergie et le développement d’unités de production locales.

Nous revendiquons aussi l’installation d’organismes de contrôle vraiment démocratiques, indépendants et non noyautés par des lobbies, un plan d’isolation du parc immobilier, la nécessité de produire des études sur les sujets non couverts actuellement, tels que les effets cocktail et cumulatif en matière d’ondes électromagnétiques, la possibilité de choix
énergétiques décidés par la population (comme la privatisation annoncée des barrages, l’intégrité du service public de l’énergie).

Nous demandons l’arrêt du déploiement des compteurs communicants, l’arrêt de la politique du tout connecté et donc du tout électrique qui amplifie le réchauffement climatique, pille les ressources des pays les plus pauvres, déshumanise la société et les villes de demain (smart city) et nous confisque notre pouvoir d’agir.

**Note: Il nous a fallu demander où télécharger le communiqué. Merci à Biquette qui m’a donné la réponse ci-dessous**

Source https://framaforms.org/communique-hercule-edf-1569663274

19 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Notre combat contre le déploiement des Linky vise également à en finir avec un grand projet inutile, très coûteux (5,7 milliards d’€ selon la Cour des comptes), imposé et très polluant (35 millions de compteurs opérationnels jetés et remplacés par des capteurs, plus complexes, moins durables et non fiables sur le comptage), faussement dédié aux économies énergétiques. En effet, Le Linky est dimensionné pour l’approvisionnement des voitures électriques, le pilotage des objets connectés, or ces objets entraîneront au contraire une augmentation exponentielle de la consommation électrique, sans aucune considération pour le changement climatique.
    =*=
    C’est exactement ce que je m’attache à démontrer, preuve à l’appui, fournies d’ailleurs par Énedis elle-même avec sa pub « Linky tout simplement » que j’ai mis en lien et en capture d’écran dans mon tout dernier PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/dossier-complet-par-jbl1960-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-septembre-2019.pdf

    Qui a donné lieu à précision par le collectif accad (en lien source) que j’ai mis sous mon billet de présentation, et que je vous laisse ici ;

    https://collectif-accad.fr/site/linky-est-il-obligatoire/
    https://collectif-accad.fr/site/avec-la-benediction-du-conseil-detat/

    Ensemble nous sommes le monde et le système n’est rien…
    JBL

  • JBL1960 JBL1960

    C’est grâce à Sarkozy (1ère taupe zunienne placée à l’Élysée) que le déploiement des compteurs communicants et de la voiture électrique a été lancé.

    Et il a été chargé, ne l’oublions pas d’activer la grille de contrôle planétaire pour la refermer sur nos tronches, ce Nouvel Ordre Mondial (c’est eux qui l’ont appelé de leurs vœux sous ce vocable) auquel personne, qui disait, PERSONNE ne pourra s’y opposer ;

    https://www.youtube.com/watch?v=rxFDgoti5H4

    En luttant contre l’agenda oligarchique de dépopulation, initié par Sarkozy avec les compteurs communicants et la voiture électrique ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf on porte un coup d’arrêt définitif à la mise en place de la grille totalitaire planétaire quelle que soit son N.O.M. juste en disant NON !
    Et tout s’arrêtera…
    Qu’est-ce qu’on risque à essayer ?
    Sinon de réussir…

  • JBL1960 JBL1960

    Et voici la preuve que Macron (2nde taupe zunienne et directement pucée par Rothmachin placée à l’Élysée) a été missionné pour parachever le Plan ou agenda oligarchique ;

    https://www.youtube.com/watch?v=zla6yXKHU4s

    C’est ça son Projeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet…
    Rien d’autre, et toutes les me*des technotroniques (loi bioéthique incluse) sont à leur disposition en plus maintenant…

  • Avatar Flo500

    N’est-il pas possible de se procurer (d’acheter) un ancien compteur électrique et de remplacer les compteurs Linky qui ont été placés à l’insu des propriétaires ?

  • Le Linky (et les autres compteurs communicants) est bien, comme le souligne JBL, la base d’un large plan de surveillance de la population.
    Mais si vous estimez encore « ne rien avoir à cacher » – vous changerez bientôt d’avis, à vos dépens – voici d’autres arguments pour refuser ce capteur:

    Par exemple, au sujet de la fiabilité de cet engin :
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/fiabilite_/index.html

    Au sujet du coût, des surfacturations…
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/les_couts/index.html

    Pour notre santé:
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/cote_sante/index.html

    Faites vos choix, il y en a pour toutes les sensibilités !!

  • Je me rends compte que je ne réponds pas au communiqué lui-même. D’abord parce qu’il est très explicite: les dangers d’une privatisation sont clairs.
    Il faut voir cependant qu’Enedis et EDF sont déjà privées, mais à « capitaux d’Etat ». Les spécialistes me contrediront au besoin, ce n’est pas ma partie.
    Mais là, alors que nos données sont déjà vendues, contrairement à ce qu’on nous raconte, je ne peux imaginer l’étendue de la liberté de ces deux sociétés (qui seront divisées) quant à ce qui nous concerne particulièrement. La variabilité des tarifs est déjà dans les tuyaux, à des pas de la 1/2 heure. Et cet hiver, le nombre de personnes qui ne pourront pas se chauffer sera exponentiel.

    Ah oui, encore un petit mot sur ceux qui se feront pigeonner par l’attrait de la voiture électrique: ce qui est dit dans ce communiqué est parfaitement exact. Soyez prudents, informez-vous (hors constructeurs et hors médias officiels, bien sûr) !! Après, vous ne pourrez pas revendre votre VE car vous ne trouverez plus d’acheteur ! Trop taaaaarrrddd !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • rouletabille rouletabille

    Ils n’attendent pas la voiture électrique pour nous espionner .
    100 Ans que la voiture électrique existe et SANS améliorations majeures,POURQUOI ?
    Si vous ne deviner pas,tant pis.

  • A vous de vous protèger.
    J’entends depuis des mois des pleurs, mais personne en dehors de quelques uns se sont renseigné en dehors du cercle des complotistes, et ont eu des renseignements techniques réels.
    Ainsi que je l’ai dit le rayonnement n’est pas toxique réellement, le danger est surtout dans la revente de vos données et du fonctionnement avec les options personnalisées. Donc a vous de réfléchir, et d’agir en conséquence.

    • Rajoutes à cela que le Linky permettra de dériver lentement vers des tarifs à la carte, puis des tarifs avec et sans coupures…
      Car intimmement lié à l’état du parc nucleaire français..
      Dixit Stephane Lhomme en 2012……………

      On est en 2019, et on se retrouve avec ce genre d’appels tardifs post déploiement alors que c’est AVANT QUE LA TECHNOLOGIE NE SOIT DEPLOYÉE QU’IL FAUT FAIRE PRESSION SUR LE LEGISLATEUR!!!

      Mais bon, c’est rebelote avec la 5G-IA-TRD…. Tout le monde parle santé, très peu fin du droit à l’oubli , entre autres menaces des libertés individuelles….

      Punaise , pourtant avec le crédit social en cours de déploiement en Chine, y’a de quoi mieux convaincre les foules d’hyperconnectés qu’avec le difficile sujet du risque sanitaire 5G……… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • rouletabille rouletabille

    « Ainsi que je l’ai dit le rayonnement n’est pas toxique réellement. »
    OK
    Merci du renseignement.
    Les vaccins,les chemtrails,la G5 ,bref en général la voiture électrique non plus.

    • Bon alors que je donne des éléments factuels depuis l’annonce du linky, l’amalgame que tu fais est des plus ridicules.
      Le courant qui passent dans les fils de ta maison rayonnent beaucoup plus et sont plus nocifs que les fréquences utilisées pour le cpl.
      La Radio éléctricité est ma formation. 5 ans d’études pour en savoir moins que les experts autoproclamés du bistrot du commerce?
      J’ai été un des premiers a parler du danger a partir de certaines fréquences avec une certaine puissance émise.
      Je ne vois pas le rapport que tu fais tres rapidement entre les vaccins les chemtrails que je dénonce depuis mon inscription sur les moutons, la 5 G que je critique aussi depuis le début, ainsi que la 4G d’ailleurs.

      Je suis curieux de connaitre ton cheminement pour en arriver là.

      Pour rappel, je dis depuis des années que les UHF sont dangereuse pour la santé a partir de 470 Mhz, avec une puissance de 5 watt a l’antenne, que que plus tu augmente la fréquence et plus c’est toxique avec une puissance moindre a l’antenne.
      COURS de l’ENREA dans les années 70.

      • ENREA = Ecole Nationnale de Radio Electricité Appliquée.

      • rouletabille rouletabille

        J’ai pris au 1er degré « A vous de vous protèger. »
        Voila voilou
        et pourquoi dire cette absurdité ?
        « Ainsi que je l’ai dit le rayonnement n’est pas toxique réellement »
        Rentrer dans les détails entre différentes nuisances est diluer le PB.
        Merci de vos précisions et désolé de ne pas etre spécialiste en la matière

        • le CPL est proné par beaucoup de monde pur éviter le wifi, si il y a des contraintes techniques au passage des cables je veux bien mais pour moi c’est moindre mal mais c’est quand meme une hérésie. Bien que connaissant assez bien la technolgie, je dis meme a mon oreillette (amie) que le mieux est le bon vieux cable RJ45 catégorie 6.
          Eventuellement si le budget le permets, un petit convertisseur cable.fibre et une fibre optique entre les appareils.
          Les prix ont vraiment baissé.

  • Avatar Balou

    Depuis de nombreux mois j’ai écouté et suivi les conseils de Stop Linky. J’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au PDG de Enedis, à Paris la Défense, suite à la réception d’un courriel me disant qu’ils allaient changer mon compteur. Puis j’ai barricadé celui-ci avec un coffret en bois sur mesure, laissant apparaitre le cadran pour la relève de consommation. Depuis j’entends les mouches voler…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=stop+linky+lettre+recommand%C3%A9e+mettant+en+demeure+enedis+de+remettre+l%27ancien+compteur

Laisser un commentaire