La désobéissance fertile pour préserver le vivant..

Qui est prêt pour l’aventure ? Il n’est pas dit comment ça se passe l’hiver, mais ce doit être prévu. Quand les lois détruisent le vivant, le vivant doit se passer des lois pour survivre. Ce sont des projets qui s’affranchissent du système, en créant un autre système, plus en harmonie avec la Nature. Pourquoi les « punks à chiens » crades et mal éduqués, selon les critiques pour les expulser (gentil clin d’œil à Sylvain R) de Notre Dame des Landes n’ont-ils pas été plus soutenus dans leurs démarches par tous les bien pensants. Reculer dans le temps pour retrouver un sens à la vie, est l’espoir de beaucoup mais, pas facile de tout plaquer. Le témoignage de François qui paraît dans la vidéo et qui vit depuis 20 ans dans cette forêt, aurait été plus « consistant ». Ce couple est bien mignon, de quoi vivent-ils ? souhaitons qu’ils réussissent. Une grande communauté de « désobéissants fertiles » sera t-elle acceptée par l’état prédateur ? Partagez ! Volti

******

Source Brut

Créer de nouvelles sociétés qui respectent le vivant au lieu de le détruire, c’est l’objectif de la Désobéissance fertile. Et c’est le mode de vie qu’ont choisi Jonathan et Caroline pour élever leurs enfants. Brut Nature les a rencontrés.

Voir aussi https://desobeissancefertile.com/

Des détenteurs de terrains

Pour aller plus loin une chaîne vidéo Vivre en Forêt

Si vous habitez Paris ou la région, Le Chemin de la Nature vous propose des sorties et des stages pour connaître les plantes sauvages commestibles et médicinales. (Merci Christian B)

Voir le calendrier des sorties

7 commentaires

  • Capitou Capitou

    Comment ça se passe l’hiver ?
    Ben si t’as fais un bon stock de bois sec tu peux faire tourner ton poêle à fond, sinon tu te gêle les coui*** et t’attends le printemps avec impatience !
    Ou tu fais une entorse à ta morale écolo et t’achètes un petit chauffage à gaz…

    Ce qu’il n’est pas dit, c’est surtout comment ça se passe avec la mairie et les voisins jaloux que tu puisse habiter un terrain non-constructible payé beaucoup moins chère que leur maison dont ils n’ont pas finis de rembourser le prêt…

    Comment ça se passe quand la justice prononcera l’expulsion et que les robocop viendront toquer à la porte de la cabane ?

    • C’est la question que je me pose. L’aspect aléatoire de leur situation n’est pas pour ceux qui aiment vivre avec un sentiment de sécurité, même si, bien sûr, dans les faits, on n’est jamais en sécurité nulle part. Là quand même, c’est risqué… se retrouver à la rue du jour au lendemain…
      Il n’est pas dit aussi si le terrain leur appartient ou non. Mais même là, ça n’empêche pas de se faire virer !

  • Avatar Leveilleur

    J’ai vécu comme ça il y a 30 ans dans des communautés en Ariège où on squattait des hameaux abandonnés, pas d’électricité, pas d’eau courante, on se laver dans les ruisseaux ou au lavoir, tente de sudation faite main, vêtements lavés à la main avec du savon de Marseille. Café à la Turque le matin et tous les aliments étaient cuits sur feu de bois.
    Alimentation en parti du jardin ou venant des invendus du marché et surtout des champignons qui poussent à foison dans ces régions.

    Ce contact avec la terre et avec les éléments a été pour moi une expérience unique est vraiment forte que je n’ai plus jamais ressenti ailleurs.

    Il est tout à fait possible de vivre comme ça et l’avantage c’est que cela ne coûte rien, mais certains diront que c’est un retour en arrière et de ça ils ne veulent pas en entendre parler.

    Cependant je voudrais dire à ces gens qu’il n’est pas nécessaire de vivre comme ça pour respecter la Nature, aujourd’hui nous avons toute la technologie qu’il nous faut pour vivre en harmonie avec la Nature sans la détruire et c’est vers cela que nos sociétés doivent tendres et investir pour respecter notre environnement.

  • Avatar predateur

    aprés la version soft pour les agneaux ,voici une version hard ……ça la fout moins gloriole https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=zMI9kZfZgNU

  • Avatar Leveilleur

    Trop fort le mec, il fait tout seul sa piscine avec ce que lui procure la Nature et en plus elle est belle, comme quoi il suffit juste de le vouloir et d’acter https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif.

    https://playtube.pk/watch?v=c7FI8P6cpmA

    C’est toujours le même, qu’elle énergie ! Là il fait tout seul sa maison avec les moyens du bord.

    https://playtube.pk/watch?v=c44Pt_T2K00

    Celle-ci elle est chouette !

    https://playtube.pk/watch?v=254G_uwCZMo

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ces réalisations seraient impossibles en France où chaque individu sortant un peu du système est traqué par la meute comme un malfrat !