Tchernobyl : une observation inédite de la Forêt rouge révèle d’importants hotspots radioactifs, par TrustMyScience..

Observation inédite sans doute mais, il était sûr et certain d’y repérer des points chauds, qui le resteront pour des milliers d’années. 2600 km², toute une partie d’un pays inhabitable à cause des radiations. Ça fait réfléchir quand on sait que nos vieilles centrales sont prolongées, pleines « d’incidents » et pour le nouvel EPR plein de défauts et de malfaçons qui vont forcément augmenter le coût déjà conséquent. Certains se réjouissent que la Nature ait repris ses droits dans certaines zones, des animaux y vivent, se reproduisent, quand est-il de leur état ? Ils sont contaminés, mangent contaminés, ils doivent être étudiés pour savoir comment leur organisme réagit, leurs descendances est-elle saine, sans mutation ? Un vrai laboratoire à ciel ouvert que Tchernobyl. Partagez ! Volti

******

Source TrustMyScience via  Université de Bristol

Trente-trois ans après la catastrophe de Tchernobyl en 1986, la zone d’exclusion autour des ruines de l’ancienne centrale nucléaire est toujours l’une des zones les plus radioactives de la planète. Pour la première fois, une mission scientifique de grande envergure impliquant des drones a permis d’étudier la Forêt rouge autour du site, et les données ont mis en évidence d’importants points chauds (hotspots) radioactifs persistants.

Le mois dernier, des chercheurs de l’Université de Bristol ont cartographié cette radioactivité dans le cadre d’une étude exhaustive d’une fraction de la zone d’exclusion, mettant au jour des points chauds surprenants dont les autorités locales n’avaient aucune idée de l’existence. L’équipe a utilisé deux types de drones (UAV) pour cartographier en 3D 15 km² de la zone d’exclusion de 2600 km² de Tchernobyl. …/…

Lire l’article complet

South West Nuclear Hub

Source TrustMyScience

Voir sur le sujet :

Selon une étude, à Tchernobyl, la vie sauvage est fortement présente

17 commentaires

  • Avatar gnafron

    vous je sais pas, mais moi quand j’entends le mot « hotspot », je sors mes antennes WiFi…

    alors quand un site anti-otan nous traduit « point chaud » par « hotspot », je sors mon GRRR https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar Bormes

    Je ne saisis pas très bien la video, mais pour moi sous la trajectoire de l avion, tout est ROUGE, donc ça ne doit être très bon signe.

    33 ans après une catastrophe nucléaire, radiocativement RIEN. n a changé !

    Il faudra plusieurs milliers d années au minimum…. pour moins de 50 ans de fourniture d une partie de l énergie.
    Bienvenu chez les fous .

    Je rappelle que les centrale nucléaire ne font rien d autre que de faire chauffer de l eau..

    Le nucleaire ne sert qu a fournir UN PEU d énergie pendant moins de 50 ans a une population dont les MILLIERS de générations descendantes devront au mieux gérer les déchets, au pire se les prendre dans la gueule !

    Qui sommes nous pour nous permettre cela ?

    • Avatar Bormes

      Par ailleurs, je pense que le nucléaire civil n est viable que parce que le nucléaire militaire a besoin de matières première, de recyclage et de rester acceptable pour les populations..

      La filaire nucléaire militaire a besoin de la filière civil,
      Et la filière civil est l acceptation de la population au nucléaire militaire.

      Mais pendant encore combien de temps ?

    • Avatar predateur

      en terme de déchet ,ou plutôt de désastre écologique on ne va guère faire mieux avec les éoliennes
      un journaliste avait interpellait jadot sur cette réalité ,il a esquivé la question

  • Avatar Holyarch

    26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl
    En 1986, la France apprenait que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière… C’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac [1], qui s’est chargé d’orchestrer cet énorme mensonge. Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 47 morts directs, mais plus de 4000 victimes indirectes, au delà des frontières. Entre 1986 et 2004, ce sont ainsi près d’un million de personnes qui ont perdu la vie à cause de cette catastrophe nucléaire. Vingt cinq ans après, 80 % des enfants de Biélorussie et de très nombreux Ukrainiens sont malades à cause de la catastrophe de Tchernobyl.
    https://rebellyon.info/L-enorme-mensonge-de-Tchernobyl

    https://www.nouvelobs.com/planete/20110907.OBS9926/tchernobyl-quand-le-nuage-s-est-presque-arrete-a-la-frontiere.html

    CHERNOBYL: VICTIMS OF WORLDS WORST NUCLEAR DISASTER UPDATE
    http://www.youtube.com/watch?v=EiMg98FDbZA

    Chernobyl Mutations
    http://www.youtube.com/watch?v=ZRrBU2rF-2s

    7 Chernobyl Monsters Caught On Video & SPOTTED IN REAL LIFE
    http://www.youtube.com/watch?v=bEjUhnjzcXA

    • Voltigeur Voltigeur

      Et l’enfumade là ! elle est pas géniale ?
      «Aucune preuve de la cancérogénicité du glyphosate», le rapport parlementaire qui ne va pas faire l’unanimité
      Jeudi, quatre parlementaires vont rendre un rapport sur le glyphosate et le rôle des agences sanitaires. Selon eux, il n’y a pas de preuve scientifique de cancérogénicité du glyphosate
      https://www.20minutes.fr/planete/2516203-20190513-video-aucune-preuve-cancerogenicite-glyphosate-rapport-parlementaire-va-faire-unanimite

      • Voltigeur Voltigeur

        Encore des privilèges : Petites listes 3mn comment faire campagne en si peu de temps?
        Elections européennes: Temps de parole, affiches ou professions de foi… Comment la campagne va-t-elle se dérouler?
        Résultat : une domination écrasante de la liste Renaissance (LREM, Modem) avec 55 minutes 53 secondes de temps d’antenne, 48 minutes 11 secondes pour le Rassemblement national, 38 minutes 20 secondes pour la liste soutenue par Les Républicains ou 18 minutes 37 secondes pour La France insoumise. Parmi les « petites listes », 21 d’entre elles bénéficieront de 3 minutes 33 secondes de visibilité. Toutes les dépenses liées à la campagne audiovisuelle officielle sont prises en charge par l’État.
        https://www.20minutes.fr/politique/2516855-20190513-elections-europeennes-temps-parole-affiches-professions-foi-comment-campagne-va-derouler

        • M.G. M.G.

          Donc, l’égalité dans le temps de parole n’existe plus. Pire, pour octroyer des minutes de propagande aux candidats ils vont tenir compte des … SONDAGES D’OPINION !! Floutage de réalité pour foutage de gueule !!!

          Vive la démoncratie, vive le roi et vive la transe …

          M.G.

        • Avatar Bormes

          Ça s appelle la proportionnelle !
          Sauf qu elle ne s applique pas aux résultats, mais aux votes.

          Et comme ca RN se retrouve une fois de plus en face de LREM…
          Les debilos vont encore se faire Bais…

          Une raison de plus pour voter, et pas pour macron ou les listes bidons classique, mais pour le seul parti qui doit monter pour avoir enfin voix au chapitre dans le futur, et faire le débat, si tout n a pas pété avant…

        • Avatar Holyarch

          Le vrai changement ne peut venir que de soi-même, je ne crois pas aux élus(es) qui vont sauver la France, l’Europe … aux élections européennes.

          • Voltigeur Voltigeur

            Regarde autour de toi, c’est édifiant. Il y a des esclaves parce que l’on nourrit des maîtres. Les gens veulent le changement, tout en ne changeant rien et en gardant leur petit confort. Alors le changeons nous nous mêmes pour changer le système, me semble un brin prématuré. Combien sont prêts à tout chambouler ?

          • M.G. M.G.

            je ne crois pas aux élus(es) qui vont sauver la France, l’Europe …

            Tu ne crois plus en dieu alors ?

            ;) M.G.

            • Avatar Holyarch

              Le Dieu/Déesse en qui je crois est La Source Créatrice Originelle de toutes les étincelles de vies que l’on appelle âmes.

              Jésus-CHRIST, le Bouddha S. Gautama, les Anges, les Aliens, Nous les Terriens, nous sommes des étincelles de vie qui viennent de cette Source Créatrice.

              Dans mes souvenirs IL/Elle ressemble à un Gigantesque SOLEIL ( SEUL-OEIL ), L’OEIL unique qui voit tout, car IL/ELLE est dans toutes les formes de vie ; les sociétés secrètes ont copié le symbôle pour l’attribuer à Lucifer et l’ont représenté trônant au dessus de la pyramide du pouvoir hiérarchique.

              Chacun de nous sommes l’incarnation de IL/ELLE, c’est pourquoi il n’y a pas vraiment à élire des élus(es) car nous sommes des élus de tout temps.

              Sur la planète Terre, certaines personnes ( nos frères et soeurs ) veulent s’accaparer exclusivement tous les pouvoirs et tous les privilèges pour nous réduire en esclaves, : ils abusent de leur libre-arbitre, mais nous avons aussi le droit et le devoir de refuser leur domination.