Radio-Campus : La Matinale – « Survivre » & Le Printemps Bénuchot..

Je vous ai dit que Radio Campus avait des émissions variées et pour tous les goûts. Aujourd’hui une émission sur les survivalistes et culturelle avec un rendez-vous. Je ne l’ai pas encore écouté mais ne doute pas de son intérêt. Partagez ! Volti

******

Radio-Campus-Paris

Au programme de cette Matinale,  on reçoit Alexandre Pierrin, réalisateur de la web série « Survivre » qui dresse le portrait d’une communauté minoritaire mais représentative de nombreuses craintes ancestrales pour certaines, ou plus actuelles pour d’autres: les survivalistes français.  Un documentaire saisissant tant par le phénomène qu’il met en lumière que par la qualité des portraits qu’il dresse sans jamais tomber dans le voyeurisme ou le mépris.

Toutes les saisons sont disponibles gratuitement sur le site de France TV

« Il y a une grosse activité des survivalistes sur Facebook, ça leur permet d’échanger des savoirs-faire tout en restant anonyme. Ils ont peur qu’en cas de problème, on vienne les piller. »

En seconde partie d’émission, on s’intéresse à la première édition du Printemps Bénuchot, un événement culturel et artistique gratuit qui se déroulera les 8 et 9 juin 2019 à la pointe Poulmarch, au bord du canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris. Claire Le Gac, l’organisatrice nous en dit plus sur l’origine, l’ambition et la programmation. Le festival investira l’espace public de manière conviviale et festive, en proposant des activités liées à la littérature, au street-art et à la chanson.   «  C’est une plateforme qui nous permettra de nous exprimer de manière collective. »

Présentation : Kathleen Frank/  Co-interview: Pauline Lecerf/ Reportage: Radio Parleur/ Format Court: « The Library Tape » de Juliette Hamon/ Réalisation : Swann Blanchet / Coordination & Web: Bettina Lioret

6 commentaires

  • Javascript is requiered. Peux pas écouter…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Bonsoir Biquette https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Boarf ! T’inquiètes pas, tu pourras survivre sans savoir qu’il faut Fesse de Bouc pour le faire…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Voilà une parole réconfortante… merci l’Ami ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        Je connais en effet pas mal de choses sur le sujet, même si je n’ai pas grand choix depuis mon habitation… Dommage qu’il n’y ait aucune solidarité en la matière, dans ce village. Mais c’est comme ça, il faut faire sans.

        • Lorsque le Collapse surviendra, tu verras que les habitants de ton village deviendront solidaires, et que l’important ne sera pas ce que tu possèdes, mais ce que tu sais.

          Tu seras la Sagesse du village et tes connaissances seront plus précieuses que tous les stocks…

          Bisoushttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • M.G. M.G.

          J’allais répondre exactement comme Fenrir ! En cas de situation tendue les villageois sauront se souder les coudes en oubliant les querelles pour défendre le village. Les fusils seront de sortie s’il le faut, alors autant être du bon côté du canon en demeurant intégré au troupeau :) Comme le dit Fenrir, en cas de coup dur chacun aura son importance au village …

          M.G.

  • Et en plus, si je passe par France TV, j’ai un bloqueur:
    NoScript a détecté une attaque potentielle par script intersites
    de https://www.france.tv vers https://stags.bluekai.com.

    Oh le méchant…..