Radio-Campus : La Matinale – « Survivre » & Le Printemps Bénuchot..

Je vous ai dit que Radio Campus avait des émissions variées et pour tous les goûts. Aujourd’hui une émission sur les survivalistes et culturelle avec un rendez-vous. Je ne l’ai pas encore écouté mais ne doute pas de son intérêt. Partagez ! Volti

******

Radio-Campus-Paris

Au programme de cette Matinale,  on reçoit Alexandre Pierrin, réalisateur de la web série « Survivre » qui dresse le portrait d’une communauté minoritaire mais représentative de nombreuses craintes ancestrales pour certaines, ou plus actuelles pour d’autres: les survivalistes français.  Un documentaire saisissant tant par le phénomène qu’il met en lumière que par la qualité des portraits qu’il dresse sans jamais tomber dans le voyeurisme ou le mépris.

Toutes les saisons sont disponibles gratuitement sur le site de France TV

« Il y a une grosse activité des survivalistes sur Facebook, ça leur permet d’échanger des savoirs-faire tout en restant anonyme. Ils ont peur qu’en cas de problème, on vienne les piller. »

En seconde partie d’émission, on s’intéresse à la première édition du Printemps Bénuchot, un événement culturel et artistique gratuit qui se déroulera les 8 et 9 juin 2019 à la pointe Poulmarch, au bord du canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris. Claire Le Gac, l’organisatrice nous en dit plus sur l’origine, l’ambition et la programmation. Le festival investira l’espace public de manière conviviale et festive, en proposant des activités liées à la littérature, au street-art et à la chanson.   «  C’est une plateforme qui nous permettra de nous exprimer de manière collective. »

Présentation : Kathleen Frank/  Co-interview: Pauline Lecerf/ Reportage: Radio Parleur/ Format Court: « The Library Tape » de Juliette Hamon/ Réalisation : Swann Blanchet / Coordination & Web: Bettina Lioret

6 commentaires

Laisser un commentaire