Hausse de 10 % des salaires du secteur public en RPD au 1er novembre …

Malgré la guerre, les jeunes républiques de Donetsk et Lougansk, marchent main dans la main pour améliorer le sort de la population. Privilégier les personnes au lieu du capital, ne peut qu’être bénéfique pour le devenir de la RPD et RPL. Partagez ! Volti

******

Christelle Néant pour Donbass-Insider

Denis Pouchiline, chef de la République Populaire de Donetsk (RPD) par intérim, vient d’annoncer que les salaires du secteur public seront augmentés de 10 % à partir du 1er novembre 218.

« Il est réaliste d’augmenter les salaires des travailleurs du secteur public de 10 % dès le 1er novembre. La décision a déjà été prise », a déclaré Denis Pouchiline.

D’après le chef de l’État par intérim, cette augmentation des salaires a été rendue possible grâce à un certain nombre de facteurs, comme la réorganisation du système fiscal, l’augmentation de la production locale, de nouveaux débouchés pour les produits fabriqués en RPD, le renforcement du secteur manufacturier et les recettes budgétaires qui en résultent.

« Le travail visant à améliorer le niveau de vie de nos citoyens est en cours ; les autorités de la RPD ont coopéré activement avec les dirigeants de la RPL sur ces questions », a-t-il déclaré.

Histoire de rassurer ceux qui craignaient un virage ultra-libéral de la politique de la République, après la mort d’Alexandre Zakhartchenko, Denis Pouchiline a tenu à réaffirmer sa volonté de continuer la politique sociale de son prédécesseur.

« L’augmentation constante et systémique des prestations sociales de l’État destinées à nos citoyens est la pierre angulaire de la politique intérieure de la RPD. Rien qu’en 2018, les retraites ont augmenté deux fois », a ajouté Denis Pouchiline.

Le chef de l’État par intérim a tenu à rappeler que le gouvernement de la RPD a augmenté les salaires et les avantages sociaux l’an dernier. Il a aussi souligné qu’il est prévu de continuer ces augmentations à l’avenir.

« Aujourd’hui, il est crucial de renforcer les garanties sociales en investissant dans les personnes. Ce travail est en cours », a-t-il conclu.

Cette augmentation des salaires du service public s’inscrit dans la démarche de développement économique des républiques du Donbass initiée lors de sa réunion du 3 octobre, avec son homologue de la République Populaire de Lougansk (RPL), Léonid Passetchnik.

Christelle Néant pour Donbass-Insider

5 commentaires

Laisser un commentaire