En 2025, les machines accompliront plus de tâches professionnelles que les hommes…

Avec un chômage de masse exponentiel, la réflexion de certains sur un revenu universel (pas celui confusionniste du banquier élyséen) et cet article, qui annonce la disparition de 75 millions d’emplois dans de nombreux secteurs, remplacés par des « robots », ça mérite réflexion. Partagez ! Volti

***********

Auteur Charles Sannat pour Insolentiae
Personne ne sait véritablement aujourd’hui quelle sera l’ampleur des destructions d’emplois à venir, mais tout le monde sait qu’elles seront considérables. Par quoi seront-elles remplacées ? Mystère.

D’ailleurs, selon un rapport du Forum économique mondial, « 75 millions d’emplois pourraient disparaître dans de nombreux secteurs d’ici cinq ans, remplacés par des millions d’autres en lien avec la révolution numérique ».

La Robolution, c’est maintenant !!

« Les robots réaliseront bientôt davantage de tâches professionnelles courantes que les humains. « D’ici 2025, plus de la moitié de toutes les tâches actuelles réalisées sur le lieu de travail seront effectuées par des machines, contre 29 % aujourd’hui », assurent des chercheurs du Forum économique mondial, dans un document (en anglais) paru lundi 17 septembre. Basée à Genève (Suisse), cette fondation est notamment connue pour organiser chaque année le Forum de Davos.

Certains secteurs seront plus touchés que d’autres par l’automatisation. Le rapport prévoit que, d’ici 2022, 75 millions d’emplois pourraient disparaître, notamment dans la comptabilité, le secrétariat, les usines d’assemblage, les centres de gestion des clients ou encore les services postaux. »

Enfin, et je cite un article de France info : « Les conséquences concrètes pour les salariés sont difficiles à prédire, mais les chercheurs s’attendent à une « énorme perturbation (…) au sein de la main-d’œuvre mondiale », avec des « changements importants dans la qualité, l’emplacement, le format et la permanence des fonctions ». De quoi modifier profondément notre rapport au travail. »

C’est pour cette raison, mes amis, que vous devez à titre personnel vous préparer en épargnant, en travaillant votre employabilité et en modifiant votre localisation quand cela est possible afin de réaliser des plus-values immobilières lorsque vous êtes propriétaire dans de grandes villes très chères. C’est le sens de mon travail dans la lettre STRATÉGIES chaque mois. Plus de renseignements ici.

Vous pouvez également vous abonner gratuitement à la lettre d’informations du site de Larobolution.com ici

Charles SANNAT

Source France-Info.TV ici

Voir:

 

 

26 commentaires

  • marabout marabout

    la complexité d’usinage sur les pièces mécaniques est devenue impossible à réaliser
    sans ces machines

    https://www.youtube.com/watch?v=OqDL3jsdUB4

    https://www.youtube.com/watch?v=lnCNWQcgLWM

    bref aperçu ..

  • Leveilleur

    Les emplois visés en ce moment sont les emplois dans l’administration. Maintenant lorsque vous souhaitez faire votre carte grise vous n’allez plus à la préfecture, un simple clic et votre carte grise est en route, enfin, quand ça marche, parce que c’est loin d’être au point et ça peut rendre dingue si au bout de la troisième fois que vous réessayez on vous dit: « Une erreur est survenue veuillez réessayer plus tard »! C’est ce qui met arrivé il y a peu et je vous assure qu’il y a de quoi péter un câble.

    Du coup au bout d’un moment vous vous résignez et vous allez voir un concessionnaire qui pour 20 euros vous fait votre carte grise en 5 minutes chrono, cherchez l’erreur ? Au final votre carte grise vous coûte plus cher que si vous aviez été la faire à la préfecture tout ça à cause de l’incompétence des sites gouvernementaux, enfin pas pour celui des impôts qui comme par hasards, marche très bien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Si seulement l’informatique était au point mais c’est une machine limitée, mettre les gens au chômage en espérant faire des économies pour les remplacer par la gestion des machines risque fort au final de nous coûter plus cher dans tous les sens du terme !

    • logic

      tout changement demande une période d’adaptation, avant pour avoir de l’argent liquide, il fallait se rendre à la banque et faire la queue, depuis 40ans, heureusement il y a la carte bancaire!! un exemple parmi tant d’autre!!
      Partout ou la machine remplace l’homme et permet des économies d’énergie est une grande chose pour l’humanité!
      On ne peut pas se plaindre d’un coté que l’homme exploite l’homme (et ce depuis des millénaire) et refuser les machines qui le libère du travail !
      Le problème à résoudre est juste de taxer les robots et verser un salaire universel pour que l’humain puisse en consommer sa production! c’est pourtant enfantin !

      • Leveilleur

        Oui c’est ça il ne sert à rien de mettre des robots en remplacement si l’être humain n’a plus d’argent pour consommer ce que ces entreprises robotisés produisent. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Alors un revenu universel oui il y pensent en haut lieux pour que la machine à consommer ne s’arrête pas et pour satisfaire un grand nombre de gens qui continuent de rêver à leur confort !

      • CryptoKrom

        Taxer les robots?
        les seuls a gagner quelque chose des robots sont leurs producteurs, donc c’est eux qu’il faudra taxer !
        Sachant qu’il n’existera plus aucune monnaie tangible et physique ces taxes seront virtuelles, avec de l’argent virtuel, dans un numérique et electrique…
        l’humain ira crever dans son coin, pour avoir inventer sa perte.

        • logic

          bien évidemment que l’état taxera les producteurs, pour pouvoir verser le salaire universel aux humains (seuls consommateurs, donc indispensables au système).
          Mais les producteurs seront enfin débarrassé d’une main d’œuvre non malléable et hors de prix! Ils pourront donc enfin capitaliser en paix (et assouvir leur psychopathie) Amen !

    • marabout marabout

      la planète est devenue gravement dépendante de l’informatique
      tout doit être centralisé,ficher..
      un ouvrage sur le sujet:
      La révolution industrielle et ses conséquences
      https://forum.lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=22&t=7118

      (liens valides)

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Quand changeant de lieu de résidence et de département, j’ai voulu faire refaire ma carte grise j’ai d’abord attendu un mois après l’envoi des papiers par la mairie, puis retour parce que ma carte d’identité était périmée. donc le temps que j’aille faire faire des photos puis que la nouvelle carte arrive, + d’un mois de délai, sauf que ces crétins à la Pref, avaient noté l’ancienne adresse sur la carte ! retour de celle-ci à la Pref, attente encore de plus d’un mois pour la recevoir… ce coup-ci j’ai arrêté tout, ma voiture reste immatriculée dans le 06 au lieu du 83 la carte grise itou et qu’on ne vienne pas me chauffer les oreilles avec ça ! cela fait deux ans que ça dure et ce n’est pas près de se terminer je n’ai aucune envie de recommencer…
      Une chose qui m’amuse c’est qu’ainsi j’ai gardé mon ancienne C I, dont je me sers la nouvelle est dans un tiroir. Pourquoi ? parce que je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout, voir ma gorge traversée par une puce même sur une carte !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • logic

        Avec le babyboom, les français avaient les moyens d’avoir de très nombreux fonctionnaires et donc des services publics efficaces et fiable!
        Avec le papyboom + la mondialisation + la globalisation, les français n’ont plus du tout les moyens d’avoir des services publics 4 étoiles! Ou alors, il aurait fallu augmenter l’impots sur le revenu d’au moins 100%, voire plus, et comme il ne faut surtout pas augmenter cet impot, l’état a trouver une autre solution :
        Faire faire aux citoyens le boulot des anciens fonctionnaires !
        Après tout, on est jamais mieux servit que par soi-même!
        Le problème est que tout se passe par informatique, et que pour certains (fonctionnaires ou citoyens) l’adaptation sera dure et longue, voire jamais aboutit…..
        Alors il faut faire avec!
        Le bon coté, c’est que comme il n’y a plus de boulot, on a plus de temps pour en perdre en démarches administratives ;)

  • logic

    Enfin une bonne nouvelle !!!

  • partisan

    Au début des années 70, on nous enseignait déjà que dans le futur les machines nous remplaceront.
    Sur les questions des élèves et leur occupation suite à ce changement, les réponses ne contenait que 50 % de réponses et en l´ espace de 5 a 10 minutes l´on ne s´entendait plus. Pour terminer la discussion, le prof. nous a avouer que lui non plus ne le sait. (n´a pas de solution)

    Et la, 45 années plus tard, un Mr. Sannat tire la sonnette d´alarme.
    Il me fait rire. Depuis des années déjà, les gens le savent. Du moins ceux qui travaillent encore.

    Et voilà, faudra quand même changer de système, au plus tard après l´effondrement du système actuel, parce que ce système, comme beaucoup d´autre, n´ont pas tenue la route.
    Ou bien les gouvernements se mettent en accord et remplace ce système contre le système financier relative, ou nous subiront tous les conséquences de l´effondrement.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Que va faire le gvt que ce soit celui-ci ou un autre, lorsque la majorité des Français sera sans travail ? je serais bien curieuse de voir comment il va s’en sortir et… nous avec !

    • marabout marabout

      question chômage,ça fait au moins 40 ans qui racontent
      les mêmes choses,et aux dernières présidentielles,l’absurde des incapables
      était au renouveau.
      capable de tout,c’est sur! pour se goinfrer!
      pour le reste,ils ne décident plus de rien,d’autres incompétents décident à leur place,
      ils sont complétement sous curatelle!

  • Leveilleur

    On en est pas loin, tous gros et tous assisté.

    Human dystopia

    https://www.youtube.com/watch?v=h1BQPV-iCkU

  • Bormes

    Dans la mesure ou 1 litre d’essence (contenant 10KW) est vendu à 1,5 euro et que cela correspond a l’énergie fourni par UN salarié qui travaille pendant 1 mois à 1500 euro BRUT + charges patronale.

    Dès que la technologie peut remplacer l’homme, l’entreprise le fera ou elle ne sera plus compétitive et disparaitra.

    Une fois que l’on a compris que ce système mènera a sa propre perte, il n’y aura pas d’autre solution que d’en sortir… de gres ou de force.

    • marabout marabout

      ouais,et ce n’est pas avec des batteries ion que tu fera tourner
      des engins de chantier.
      ça devient très dissuasif et couteux de l’extraire,maintenant ils le prennent de force
      bon,ça coute en vie humaine mais ils s’en branlent.
      après chaque pays participants,se remboursent sur les taxes,avec des hausses
      bi-mensuel (avec le gaz)et des augmentations telles que bientôt le siphonnage
      va revenir à la mode…

  • predateur

    au passage n oubliez pas de soutenir charles dans sa mission …..
    « C’est pour cette raison, mes amis, que vous devez à titre personnel vous préparer en épargnant, en travaillant votre employabilité et en modifiant votre localisation quand cela est possible afin de réaliser des plus-values immobilières lorsque vous êtes propriétaire dans de grandes villes très chères. C’est le sens de mon travail dans la lettre STRATÉGIES chaque mois. Plus de renseignements ici.^
    https://insolentiae.com/produit/abonnement-acces-a-la-lettre-strategie-et-aux-dossiers-speciaux-de-charles-sannat/
    98 euros c est pas cher ,ça fait combien en monnaie june????on peut payer en june ?????

    • Le père Fide

      Visiblement adepte du travail gratuit.
      Fais tu cadeau de ton travail a ton patron?
      Payes tu ton boucher et ton boulanger avec des chansons d’amour?

      • predateur

        mettre un économiste dans le même sac que son boulanger et son boucher …..faut impérativement relire charles …et ses histoires de pépé …..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        et méditer sur quelques fables de la Fontaine dont le corbeau et le renard
        charles …respect …si t arrives à sous tirer du pognon aux moutons de bergerie ,c est que tu as tout compris à la bétise humaine ,quand on voit dans quel état les finances mondiales des pays sont ,sous les conseils avérés des économistes qui causent aux oreilles des politiques et que tu arrives encore à faire cracher le prolétariat pour lui fournir des conseils……https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • M.G. M.G.

      T’es membre ML Predateur ?

      M.G.