Frappes françaises en Syrie : Une facture de 16 millions d’euros de missiles dernier cri…

Racket fiscal tout azimut, pas d’argent pour les cheminots, ni pour les hôpitaux et le personnel médical, ni pour les professeurs et écoles, diminution drastique des aides sociales, etc… ;  mais pour une guerre totalement illégale, si !

FACTURE –

Pour frapper plusieurs sites en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi, l’armée française a utilisé 6 navires, 17 avions et 12 missiles de croisière. Ces missiles, dont 3 tirés depuis un navire – une première pour la France – auront coûté un peu plus de 16 millions d’euros.

Sur les 105 missiles tirés sur des installations syriennes par la France, les États-Unis et le Royaume-Uni, 12 l’ont été par les forces tricolores. Dans le détail, 9 missiles Scalp, d’une portée de 250 km, ont été tirés par les 9 avions Rafale engagés et 3 missiles de croisière navals MdCN, d’une portée de 1.000 km et « d’une précision de l’ordre du métrique », ont été tirés par la frégate multimissions Aquitaine, déployée en Méditerranée orientale.

Cet armement de pointe a un coût : un peu plus de 16 millions d’euros pour les 12 missiles tirés par la France. En effet, les 9 missiles Scalp ont un coût unitaire de 850.000 euros, selon plusieurs médias, et les missiles MdCN coûtent 2,86 millions par unité, selon le projet de loi de finances 2015. Soit un total de 16,23 millions d’euros, sans compter les autres coûts de l’opération, notamment la mobilisation des avions de chasse et des navires.

Leur portée de 400 km, leur puissance et leur capacité à transpercer des bâtiments blindés ou des bunkers expliquent le coût de ces missiles proche du million d’euro. La France en a commandé 500 en 1998, mais 3.000 unités ont été vendues dans le monde (Royaume-Uni, Italie, Grèce, Arabie saoudite, Maroc).

Seuls la France, le Royaume-Uni et les États-Unis disposent de missiles de croisière navals

Les missiles tirés depuis le navire français, sont également fabriqués par MBDA. Dérivés des missiles Scalp, ces missiles de croisière navals « MdCN » ont été conçus pour être lancés depuis des frégates ou des sous-marins et n’avaient jamais été utilisés avant les frappes françaises en Syrie. Côté américain, c’est le célèbre « Tomahawk« , déjà utilisé lors des frappes américaines en Syrie de 2017, qui remplit ce rôle.

Avec une portée de 1.000 kilomètres, ces missiles mer-sol permettent donc de se passer d’avion pour bombarder des cibles ennemies. Seuls la France, le Royaume-Uni et les États-Unis possèdent cette capacité.

Source + voir images et vidéos Aphadolie via :

http://www.opex360.com/2018/04/14/video-bapteme-feu-missile-de-croisiere-naval-syrie/

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/syrie-ce-missile-qui-change-la-donne-pour-l-armee-francaise-1416764.html

https://www.lci.fr/international/video-frappes-francaises-en-syrie-16-millions-d-euros-de-missiles-tires-2084553.html

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/14/frappes-en-syrie-la-france-a-tire-pour-la-premiere-fois-des-missiles-de-croisiere-navals-a-2-86-millions-deuros-piece_a_23411196/?utm_hp_ref=fr-homepage

Voir:

 

 

31 commentaires

  • kalon kalon

    A se demander si tout cela n’a jamais été qu’une « grande messe » organisée avec l’accord de la Russie.
    Poutine l’aurait accepté moyennant la communication des codes de verrouillage des missiles en question ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Un espèce de contrat « Win-Win » ou chacune des parties en retire un avantage.
    Pour les perdant, une dernière salve pour sauver « l’honneur » et pour la Russie, la preuve qu’elle fabrique du TRES bon matériel de guerre !
    Des missiles à 1 million d’euros dont la majeur partie n’atteins pas sa cible, cà sert à quoi ?
    Ben, à un test grandeur nature pour les systèmes de DCA russes ! ;-)
    Et pour les trois illuminés, cela leur sert à conforter leurs « faucons » en leur montrant qu’ils n’ont rien contre le fait de déclarer la guerre à la Russie mais que le matériel mis à leur disposition pour le faire est, TOTALEMENT, suranné ! :-)

    • JBL1960 JBL1960

      @ Kalon = “Lavrov a dit que le temps où l’occident décidait est fini et, reléguant l’OTAN à une relique de la guerre froide a ajouté : ‘j’espère que le monde va choisir un ordre mondial démocratique, un post-occidental, dans lequel chaque pays est défini selon sa souveraineté,’ Lavrov a ajouté que Moscou voulait construire des relations avec Washington qui seraient pragmatiques, fondées sur le respect mutuel et la reconnaissance de notre responsabilité envers la stabilité mondiale.” ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/22/un-nouveau-n-o-m/

      Vlad, par la Bush de Lavrov, a juste dit NON à un N.O.M. 100% Zunien, mais Da à un O.M.D. russo-chinois ou sino-russe…
      =*=
      Ceci de manière évidente balance l’idéologie du N.O.M par la fenêtre parce que le N.O.M lui-même ne peut pas être universalisé. Les agents du N.O.M continuent de détruire un pays après l’autre sans aucun principe moral. Ce qui est le plus stupéfiant pour la majeure partie du monde est que les agents du NOM ne voient rien de mal à oblitérer des hommes, femmes et enfants. Ils n’ont aucun remords. Écoutez attentivement ce que dit Ann Coulter ici : “Désolés que nous ayons à utiliser votre pays, Irakiens, mais vous avez laissé Saddam au pouvoir et nous allons apporter la démocratie dans votre pays.” [2]
      =*=
      Vlad propose de changer de réalité avec l’intégration eurasiatique, notamment, puisque la Chine a été adoubé par la City de Londres, mais ce sont les mêmes psychopathes qui resteront aux manettes…

    • Rik22

      La bataille des chiffres a commencé :
      La Russie, qui affirme que la défense anti-aérienne syrienne a intercepté samedi 71 des 103 missiles occidentaux, a été démenti par la France et par de très nombreux experts.
      https://www.challenges.fr/monde/moyen-orient/frappes-occidentales-en-syrie-ce-que-cache-l-incroyable-intox-de-la-russie_580901
      Il est trop tôt pour se faire une idée : aucune image des impacts, de nombreuses explosions filmées à proximité de Damas
      De plus : Frappes françaises en Syrie: débat sans vote au Parlement lundi à 17h :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/15/97001-20180415FILWWW00072-frappes-francaises-en-syrie-debat-sans-vote-au-parlement-lundi-a-17h.php
      Pourquoi les payer s’ils ne votent pas et ne sanctionnent pas immédiatement cette violation des droits internationaux ?

    • Luis

      Je suis tout a fait d’accord sur la passivité de la partie russe qui avait promis de couler jusqu’aux navires tirant les missiles … et le fait que malgré tout une vingtaine de missiles ont atteint leurs objectifs, c’est curieux …
      Toutefois les russes ne pouvaient pas s’exécuter pour diverses raisons, dont je pense la première ne pas passer pour des gens « brutaux » …. enfin tout de suite … question d’mage, pour la suite c’est bon maintenant ils ont tout épuisé ….
      Mais encore, si les russes acceptent de perdre la face et de se faire prendre pour des cons encore une fois, celle ci est probablement la dernière, les russes sont pragmatiques et calculateurs, bien qu’apparaissant comme ayant le bon role, en fin de compte les russes ne sont aussi qu’un acteur d’une pièce (pour moi douteuse avec) qu’ils voudraient bien écrire un peu, eux aussi comme les autres nations sur Terre ont en le droit … c’est plus a l’ONU que cela se passe … et dans le respect de regles communes avec les considérations morales adéquates.
      Pire encore est le fait que si trois ou quatre pays (USA, GB, FR, Israel) s’arrangent pour monter une histoire bidon, cela leur donne le « droit » d’entrer en guerre contre quiconque, tous les pays de la Terre qui se sentent libres (avec un gouvernement au minimum contre le N.O.M américain) devraient en avoir peur ….
      Qu’on le veule ou pas, nous nous dirigeons tout droit vers de nouveaux conflits, sans une ou des guerres les USA ne peuvent pas exister … littéralement sous le controle de son état profond mafieux (illumaniti deep state et cie) ce pays suivi de ses serviles bouffons (comme Macron banquier de chez Rotchild, May aussi ancienne banquière de profession) pillent les autres pour exister et enrichir la mafia commanditaire.
      Pour la Russie, c’est surement le même schéma, des dix premières fortunes de Russie, 8 sont juives, on comprendra mieux la complaisance de Poutine et sa patience avec Israel, je n’arrive pas a comprendre pourquoi Lavrov ne dit jamais a l’ONU qu’Israël malgré ses plus de 100 condamnations, ne reçoit jamais une bombe ou un missile … et du deux poids deux mesures de l’ONU qui ne semblait pas trop gêner les russes jusqu’à présent, le morale ne peut arranger quand on le veut, c’est quelque chose d’universelle, de ne pas l’avoir dit avant les russes ont s’en la aujourd’hui, donc complices.

      • kalon kalon

        Russie et Chine savent très bien qu’une réplique à la hauteur de la perfidie des trois cinglés mènerait inexorablement à une guerre mondiale et ( peut être ) nucléaire soit la disparition de l’humanité !
        Cela fait réfléchir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Quant à la finance anglo-sioniste, elle sait pertinemment bien que si son système financier s’écroule, c’est la mort assurée à 100 % ( la perte de leur pouvoir signifie la mort pour eux ! )
        Pousser Russie & Chine à une guerre mondiale, c’est leur mort estimée à 95 %
        Ben oui, avec une guerre mondiale, ils ont 5 % de chance de s’en tirer !

  • Frappes françaises en Syrie : Une facture de 16 millions d’euros de missiles dernier cri…

    … Dont les 3/4 (pour rester gentille ;) ) ce sont fait bousiller par la DCA syriennehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Akasha.

  • anom33

    71 des 103 missiles tirés ont été abattus par la DCA… Syrienne. Equipée des anciennes générations S300 et 400 Russes.
    Si la DCA Russe était intervenue fort à parier que pas un missile n’aurait atteint sa cible.
    Ils en parlent pas trop ces fumiers de merdias.
    La France n’est plus qu’un paillasson aux mains de criminels.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    https://aphadolie.com/2018/04/14/syrie-frappes-militaires-illegales-francois-asselineau-demande-dengager-la-destitution-du-president-de-la-republique-selon-larticle-68-de-la-constitution/

    il me fait rire le Papy, même si je pense qu’il a raison. il semble croire naïvement qu’un seul de nos con citoyens va bouger un poil pour agir en ce sens ? quelle naïveté !
    C’est quand même bizarre, cet homme est souvent plein de bon sens, mais il semble vivre à une autre époque…. celle où les bons sentiments, les belles et bonnes idées avaient des suites logiques…

  • Bormes

    Entretien du 13/04/2018 avec Régis Chamagne, ancien colonel de l’armée de l’air et stratège.
    Soulignant le caractère illégal d’une éventuelle action offensive occidentale contre la Syrie, Régis Chamagne fait l’état des lieux de la situation, et établit un parallèle avec l’opération militaire avortée de 2013, sous Obama.
    Pour lui, la France et la Grande-Bretagne ne peuvent agir seuls, le vrai enjeu étant la mise à l’épreuve de l’unipolarité américaine.

    https://www.youtube.com/watch?v=ziZ2kKZQ8Qc

    .
    .
    .

    RAPPEL du 18 FEV 2016:

    Que se passe-t-il réelement en Syrie ? Partie 1/4 : Raphael Berland
    https://www.youtube.com/watch?v=A5cACgekBT0

    Que se passe-t-il réelement en Syrie ? Partie 2/4 : Bassam Tahhan
    https://www.youtube.com/watch?v=kk9XdiTvMio

    Que se passe-t-il réelement en Syrie ? Partie 3/4 : Pierre Piccinin Da Prata
    https://www.youtube.com/watch?v=2GFW0m4CpjM

    Que se passe-t-il en Syrie ? 4/4 : Régis Champagne
    https://www.youtube.com/watch?v=Xz6kuthCgsQ

  • M.G. M.G.

    Puisque vous parlez chiffre, quelqu’un pour chiffrer le coût en vies humaines ? Une vie, ça vaut combien de missiles d’après vous ? Arrêtez donc de jouer le jeu des merdias qui ne sont bons qu’à tenir les comptes en se foutant royalement des vies sacrifiées chaque jour sous les frappes occidentales. Si vous en avez assez de voir votre pognon servir la destruction et le chaos dans le monde, cessez d’alimenter les caisses de la mafia.

    Faites vos choix, dans ce monde rien ne va plus … M.G.

  • g

    tout ça c’est de le manipulation de l’opinion publique, une technique de dire qu’ils contrôlent tout !
    mais en fait réellement cela est un gros bullshit. Ils contrôlent plus rien. et c’est précisément là que ça peut devenir dangereux, c’est comme un poker menteur qui perd des parties, à la fin il peut carrément péter un plomb !

    http://ty-heol.e-monsite.com/videos/a-mediter/actualite/syrie-l-insanite-de-l-occident.html

    c’est pour cela que nous connaîtrons jamais la date de leur grand feu d’artifice.

    16 millions le coût de la fatcure – on peut en nourrir des bouches avec une telle somme.

    Pauvre monde !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Leveilleur

    Déclaration de Vladimir Poutine suite aux frappes occidentales en Syrie

    Demandant la réunion d’urgence du Conseil de sécurité, Vladimir Poutine a fustigé les frappes portées cette nuit par Washington, Paris et Londres. Ce «geste d’agression» a été fait sans attendre les résultats de l’enquête et sans recueillir de preuves tangibles, a dénoncé le Président russe. Sputnik publie la version intégrale de sa déclaration.

    https://fr.sputniknews.com/international/201804141035945175-poutine-declaration-frappes-occidentales-syrie/

  • alayn91

    Bonjour,

    Les missiles MdCN  » Leur portée de 400 km, leur puissance et leur capacité à transpercer des bâtiments blindés ou des bunkers  »
    Y aurait-il pas un peu d’uranium appauvri dedans ??
    C’est autorisé ça ???

  • Passetec Passetec

    Sur les 12 missiles tirés par la France, 9 – des missiles Scalp – l’ont été depuis des avions Rafale tandis que 3 autres, des missiles de croisière navals MdCn, l’ont été depuis la frégate Aquitaine, en Méditerranée orientale. Le tir de chaque missile Scalp a coûté 850 000 euros et celui d’un missile de croisière 2,86 millions d’euros, d’après le projet de loi de finances 2015 cité par plusieurs médias.

  • anom33

    On connait le côté des menteurs pathologique il me semble. Alors la france (qui a perdu le droit d’avoir un f majuscule pour moi) et ces ricains fomenteurs de guerre depuis leur création peuvent dire ce qu’ils veulent, prouver ce qu’ils veulent, leur parole vaut moins que du papier Q.

  • bonjour

    la guerre des « chefs » bat son plein……..les loups se mangent entre eux…….

    j’adore l’histoire des 3 coqs : l’américain..le russe….. et le petit coq du peuple élu….

    Mais ma préférence va vers les énergies de l’eau, de la terre, de l’air et du soleil….

  • Rik22

    En y repensant, la guerre du Vietnam s’est terminée en avril 1975, suite au vote début 1975 du Sénat américain qui a gelé tous les financements de cette guerre. Les soldats refusant de se battre bénévolement pour la patrie, le pays a rapatrié ses troupes et fait profil bas, espérant ne pas se faire lyncher par l’opinion internationale suite aux ravages chimiques orchestrés dans les pays engagés dans ce conflit.
    Les américains aiment bien utiliser la chimie dans les conflits : un tiers de la Corée du Nord ravagé et des expériences comme le napalm largué sur la population civile de Royan en 1945 ou l’expérience du LSD largué sur la population de Pont Saint Esprit en 1951.
    Aujourd’hui ils font encore plus fort, ils font livrer les armes chimiques par un pays allié (la Turquie) et ils incriminent leur ennemi (Bachar El Assad) d’avoir lui-même utilisé ces armes (alors que la victoire lui est déjà acquise, du style pour fêter ma victoire, je largue des armes chimiques sur la population qui m’acclame, et les veaux avalent ce mensonge)

  • Montone

    Vous affirmez : « Seuls la France, le Royaume-Uni et les États-Unis disposent de missiles de croisière navals«
    Les Russes aussi disposent de missiles de croisières mer-sol, souvenez vous en mars 2015 , les 26 missiles tirés depuis des navires de guerre sur la Caspienne vers la Syrie. Ces missiles ont une portée maximum de 2500 km, et le porte avion T Rosevelt avait déguerpi rapidement après cette salve réussie.

  • Drak

    On en a gros !

    😶🤔…

    Ça va finir par ne jamais péter parce qu’on aura plus le temps d’agir, BRAVO 👏 ON EN A GROS !

  • papy

    Tout ça c’est du flan …
    Depuis 2011, sur la zone, vous avez vu un avion de chasse tomber, abattu par un sol-air type stinger ?
    NON (dans les années 80 ça tombait comme des mouches en Afghanistan)
    Donc petite guerre pour les journaleux et les marchands d’armes sans réels opposants …
    Et les quelques missiles envoyés dans la nuit de vendredi après la fermeture des bourses montrent bien que le seul truc qu’ils ne maîtrisent pas complètement, ce sont les algorithmes financiers.
    Pour le reste tout est sous contrôle !

Laisser un commentaire