Vos infos news et liens (et autres) du 15 avril 2018…

Bonjour à tous. Syrie: Paris, Londres et Washington présentent leur projet de résolution à l’ONU incluant des enquêtes sur le chimique. Ce projet de résolution sur la Syrie, qui comporte aussi des volets humanitaire et politique, inclue la création d’un nouveau mécanisme d’enquête sur l’emploi d’armes chimiques…

Emmanuel Macron endosse son costume de chef de guerre. Emmanuel Macron aura l’opportunité d’expliquer sa politique militaire au cours de l’interview programmée dimanche…

Attaques chimiques de Douma : le rapport d’évaluation qui justifie les frappes françaises. Dans la foulée des frappes de la coalition en Syrie, le Quai d’Orsay publie un document mêlant analyses et renseignements déclassifiés.

Syrie : Asselineau appelle à la destitution de Macron par l’article 68 de la constitution (Extraits).

Mali: Attaque «sans précédent» contre les Casques bleus et les forces françaises à Tombouctou. L’assaut, avec des tirs de roquettes et des véhicules piégés, a fait au moins un mort et une vingtaine de blessés…

Notre-Dame-des-Landes: Affrontements entre CRS et manifestants lors du défilé de soutien aux zadistes. Des milliers de manifestants ont défilé dans le centre-ville de Nantes…

Selon le New Yorker : l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis planifiaient d’envahir le Qatar. (Anglais)

Dépendance : Agnès Buzyn évoque une deuxième journée de solidarité. La ministre de la Santé a reconnu que «plusieurs pistes» sont actuellement à l’étude pour la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

Plusieurs milliers de motards et d’automobilistes manifestent contre les 80 km/h. Lyon – Plusieurs milliers de motards et d’automobilistes en colère ont manifesté samedi dans plusieurs villes de France pour dénoncer la future limitation à 80 km/h de la vitesse sur les routes secondaires.

Une manifestation contre le gouvernement dégénère à Montpellier. Entre 1 000 et 2 000 personnes ont participé à une manifestation ponctuée d’affrontements avec la police, qui a procédé à 51 interpellations.

Trois fournisseurs d’électricité assignés en justice pour « pratiques commerciales trompeuses ». Selon l’association de consommateurs CLCV, CDiscount énergie, Total Spring et Engie promettent des rabais plus avantageux que le montant réel des économies réalisées.

Tribune contre les médecines alternatives : des médecins signataires visés par une plainte. Parmi ses 124 signataires, quatre ont reçu une convocation devant leur conseil départemental de l’Ordre des médecins et font l’objet d’une plainte.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Quand assez est-il assez ?… » Mohawk Nation News exprime son ras le bol !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires

Laisser un commentaire