Pétition : Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons…

Auteur : WASTERLAIN

À l’attention : de Monsieur le président de la République, Emmanuel Macron

Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !

À l’heure de lancer cette pétition, la France s’apprête à bombarder la Syrie avec les USA et d’autres pays. Peut-être l’auront-ils fait au moment où vous lirez ces lignes, ceci au risque d’une réplique Russe et du risque d’un embrasement général pouvant déboucher sur la troisième guerre mondiale.
Ainsi, sous prétexte de ‘’punir’’ une violation présumée du droit international par la Syrie, la soi-disant communauté internationale qui n’est en fait qu’une partie des pays occidentaux + Israël et certaines pétromonarchies comme l’Arabie-Saoudite, la soi-disant communauté internationale s’apprête ou a violé une nouvelle fois ce droit international d’une façon certaine puisqu’elle agît sans mandat des Nations Unies.

Elles le fait avec l’appui, voire les encouragements quasi unanimes de la presse mainstream devenue l’organe de propagande de nos gouvernants belliqueux qui pensent marquer l’histoire de leur empreinte grâce à une guerre.

Aussi, il est important de se désolidariser de nos dirigeants et de leur faire savoir notre opposition à toute intervention armée contre et en Syrie.

  • Nous, les signataires de la présente pétition exigeons de nos dirigeants qu’ils :
  • Cessent tous préparatifs en vue de bombarder la Syrie.
  • Rappellent tous les soldats, forces spéciales et autres qui sont actuellement en Syrie en dépit du droit international.
  • Cessent d’armer et conseiller les terroristes syriens qu’ils soient considérés ou non comme des rebelles modérés.
  • Nous leur rappellons en outre que selon la jurisprudence de Nuremberg ‘’le crime contre la paix ne diffère des autres crimes de guerre que par cela qu’il les contient tous’’ et qu’ils sont donc passibles d’être traduits en justice.
  • Nous demandons :
  • L’obéissance aux ordres ne pouvant excuser une participation à un crime de guerre, nous demandons à nos militaires de refuser les ordres qui leur feraient violer le droit international.
  • Aux journalistes d’arrêter de pousser à la guerre, ce qui les rend complices de crime de guerre et les expose également à être traduits en justice.
  • Nous encourageons tout le monde à commencer et terminer leurs courriers, quel qu’en soit le sujet, par : ‘’Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !’’
  • Enfin, nous demandons tous ceux qui sont d’origine étrangère ou qui ont de la famille à l’étranger de traduire le texte de la pétition et de la mettre en œuvre dans tous les pays.

Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !

SIGNATURE

9 commentaires

  • Oui j’ai signé…
    Je suis écoeuré… Nos dirigeants sont à la solde d’israel qui veut éliminer un voisin  » gênant »
    la Syrie . Jusqu’où iront-ils, Jusqu’à la troisième guerre mondiale?

    • Rien de neuf sous le soleil. C’est le quotidien de l’humanité…..

    • Bonsoir Odin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Très content de te revoir. Et suis bien d’accord avec toi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Quid du dictateur turc et du despote saoudien ? … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Ben, il en est de même que pour d’anciens « copains » de nos Zélus des Zélites Zélées.

      Saddam Hussein,, Khadafi, Bachar el Assad, d’ex grands « Zamis » de la france (la « minuscule » est volontaire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

      A qui profite le crime ?

      Ben, comme d’hab, au complexe militaro-industriel et aux Banksters&Co https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      La III ème ne leur ait pas nécessaire, elle leur est indispensable.

      Comment planquer la merde ?

      Ben, sous un « tapis »….

      De bombes…

      Qui sait quel est le montant (en milliers de milliards de dollars)des QE des States depuis 2008 ?

      Est-il plus important que celui du Japon depuis plus de vingt ans ?

      Et quel est celui de l’EU ?

      TIC ! TAC ! TIC ! TAC !

      Ragnarôk approche…

      Bien à toi, Citoyen

      • Salut Fenrir.
        Content de te lire.
        Là on est sur la même longueur d’onde.
        Les psychopathes nous entraînent vers la troisième sans nous demander notre avis.
        On est mal… On est très mal!
        Bonne journée à toi Fenrir.

    • Thibaultraa

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Sûr que quand on voit des gamins partir vers des guerres illégitimes, on rage.

  • JBL1960 JBL1960

    Tiens Volti, je me permets de rappeler le texte de Zénon « En notre nom » (je l’ai mis en version PDF afin que vous puissiez lire ces mots purs sans être ennuyé par quoique ce soit) écrit en juillet 2016 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ennotrenomversionpdf.pdf

    Pour (re) lire tous ces textes que j’ai tous mis en version PDF téléchargeables gratos dans cette page de mon blog ►https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/

    Juste parce que c’est peu de dire que depuis plus de 10 ans pour certains on a donné l’alerte…