La vente des bijoux de famille continue de plus belle. Il nous restera la dette impayable et les taxes et impôts, pour remplir le tonneau des Danaïdes..
« Les candidats se bousculent ». Ben oui, tu penses… Et ensuite il y aura Engie et la Française des Jeux. OD
« Voici que la vente de la France à la découpe se poursuit sous le règne « éclairé » d’Emmanuel Macron. Ils sont en train de privatiser les plus belles infrastructures du pays afin d’engraisser leurs amis financiers milliardaires et ce, contre les intérêts des citoyens propriétaires de ces infrastructures puisque ce sont bien eux qui les ont financées et construites. Vous imaginez bien que ceci fera augmenter les tarifs des services à l’instar des autoroutes aux péages exorbitants… »
LLP, le 9 mars 2018
Les derniers arbitrages auront lieu samedi et seront présentés dans la loi « Pacte » de Bruno Le Maire mi-avril. L’Etat souhaite vendre l’intégralité de sa participation, soit 50,6% du capital. Les candidats se bousculent.
Le gouvernement s’apprête à lancer sa première privatisation: celle des Aéroports de Paris (ADP). Samedi aura lieu à Matignon une réunion pour finaliser la loi « Pacte » (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) présentée par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Accompagné de la ministre des Transports Elisabeth Borne, le Premier ministre Edouard Philippe rendra son arbitrage final sur la privatisation d’ADP.
La loi comprendra un volet permettant à l’Etat de descendre sous le seuil de 50% du capital, ce que les textes actuels lui interdisent aujourd’hui. Aucun autre seuil de détention ne sera fixé, ce qui permettra à l’Etat de se désengager totalement. Elle sera envoyée au conseil d’Etat le vendredi 16 mars et présentée en conseil des ministres le 18 avril prochain. Son vote à l’assemblée nationale devrait intervenir à l’automne pour démarrer la privatisation fin 2018.
Les échanges entre les deux ministères de tutelles des aéroports de Roissy et d’Orly se sont multipliés ces dernières semaines. Après plusieurs mois de tergiversation et d’études de divers scénarios, la position du gouvernement s’est clarifiée. « Ils sont en train d’atterrir sur un schéma clair et simple » expliquent plusieurs sources.
Rappels :
Etat/ sociétés d’autoroutes : un accord secret à plusieurs milliards d’euros
Quand l’Etat dilapide les bijoux de famille
Macron, la grande imposture (J.-L. Izambert)
Source Olivier Demeulenaere
le gouvernement et tous les roquets,sont dèja
privatisés,non?
Le petit gauleiter en pleine action.
En Mars 2016: Privatisations en série des aéroports régionaux
https://www.lesechos.fr/industrie-services/dossiers/021221257216/021221257216-privatisations-en-serie-des-aeroports-regionaux-1200336.php
Alors et ceux de Paris !!!…. en 2018 …
Pas faute de l’avoir dit et écrit depuis 2011.
…Et ce n’est pas fini!
D’un autre coté, pourquoi se plaindre, les français ne récoltent que ce qu’ils ont semé.