Vos infos news et liens (et autres) du 12 mars 2018..

Bonjour à tous. Orages hier dans ma région et coupure d’internet, n’ont pas permis la diffusion de la revue hebdo de Maître Confucius. Je vous la proposerai dans la journée.

Du FN au « Rassemblement national » : « On ne peut pas tout effacer ». Marine Le Pen a choisi de rebaptiser la formation créée par son père.

Dupont-Aignan contre toute privatisation des aéroports. Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé dimanche tout projet de privatisation des aéroports, notamment parisiens, qui consisterait selon lui à faire un cadeau aux entreprises privées, comme lors de la cession des autoroutes.

Européennes : Mélenchon ne sera « ni tête de liste, ni candidat ». Le fondateur de La France insoumise a annoncé ce dimanche qu’il ne serait « ni tête de liste, ni candidat » aux élections européennes de l’an prochain, s’estimant suffisamment occupé avec ses activités de député.

Russie: La Crimée ne sera plus «jamais» à l’Ukraine. Poutine a écarté, dans un documentaire diffusé par la chaîne Rossiïa-1, toute possibilité de retour de la Crimée à l’Ukraine.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 10 mars 2018

Un nouveau rapport alerte au scandale de la stérilisation forcée des femmes en Europe. Entre 2010 et 2013, des juges espagnols ont décidé de priver de manière définitive des centaines de femmes du droit de d’enfanter. Leur seul tort, à première vue, était qu’elles étaient handicapées.

7 femmes qui méritaient le prix Nobel mais dont le travail a été volé par des hommes. Ayant pourtant fait avancer le monde, elles n’ont jamais reçu de prix Nobel pour leurs travaux.

Pourquoi Laurent Wauquiez subventionne la grande foire de l’eurodance Tomorrowland. 400 000 euros : pour la musique ou pour la montagne.

Crise à Mayotte : pourquoi l’île française est en grève générale depuis près d’un mois. Une ministre qui « n’est pas la bienvenue » à Mayotte, des maires qui menacent de fermer les écoles et des manifestants qui veulent encercler Mamoudzou : les propositions du gouvernement pour renforcer la sécurité dans l’île et lutter contre l’immigration n’ont pas calmé la mobilisation populaire.

Après un incendie, la Guadeloupe sans CHU pendant au moins un an. L’hôpital, qui doit de nouveau être « délocalisé » après des malaises du personnel, ne devrait pas être réinvesti avant environ un an.

L’Australie est sur le point d’éradiquer le cancer du col de l’utérus. Grâce à un programme de vaccination gratuite, le pays a réduit drastiquement le nombre de cancer de ce type.

Des nanorobots capables de détruire les tumeurs cancéreuses en 48h. La chimiothérapie pourrait bien devenir obsolète. Une équipe de chercheurs américains et chinois a créé des nanorobots parfaitement autonomes capables de trouver et de détruire les tumeurs cancéreuses. Le tout en seulement 48 heures.

La moquette, danger public ? D’après cette étude, les moquettes vendues dans l’Union Européenne peuvent contenir plus de 59 substances dangereuses ayant des effets sur la santé et l’environnement comme le mercure, le plomb, des retardateurs de flammes ou encore des phtalates.

Twitter prévoit d’ouvrir la vérification de compte à tous ses utilisateurs. Le réseau social veut donner plus de clés de lecture et d’interprétation à ses 330 millions d’utilisateurs.

Cash investigation : l’émission d’Elise Lucet visée par une plainte pour « violation de domicile ». Les conditions de tournage de l’émission d’Elise Lucet ont entraîné le dépôt d’une plainte contre X pour « violation de domicile privé ». La production se défend.

Satellites O3B : une constellation pour connecter trois milliards de personnes, ceux qui en sont sont aujourd’hui privés, est en passe de gagner son pari.

​Sur Facebook, on peut vous retrouver avec votre numéro de téléphone ! Et voici comment l’éviter. La barre de recherche de Facebook fait aussi fonction… d’annuaire inversé, pouvant permettre à n’importe qui disposant de votre numéro de téléphone de retrouver votre profil, même si celui-ci a été créé sous un pseudo.

Ce TGV du futur pourrait rouler à 1000 km/h. Quand des Français décident de réhabiliter l’emblématique aérotrain, on peut être ému. Mais quand leur projet est de le moderniser pour qu’il circule deux fois plus vite que le TGV, on est carrément fasciné.

Les conséquences terribles et méconnues des essais atomiques des États-Unis. Connus sous les noms de Castle Bravo et Opération Crossroads, ces tests ont non seulement contraint les habitants de l’île à partir, mais ont également empoisonné durablement la région.

DIAPORAMA. Les images marquantes de la catastrophe nucléaire de Fukushima. La catastrophe de Fukushima, c’était le 11 mars 2011. Retour en images sur un événement avec lequel le monde devra vivre encore longtemps.

Fukushima : 7 ans après l’accident nucléaire, des zones montagneuses et forestières n’ont toujours « pas été décontaminées ». Seulement 10% des habitants sont revenus vivre dans le secteur. La situation de la centrale nucléaire est toujours critique et les territoires alentours sont contaminés.

Un seul mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau. Chaque seconde dans le monde, 137 000 mégots sont jetés par terre. Ce geste qui semble a priori anodin a en fait un impact très important sur l’environnement. Un seul mégot peut en effet contaminer jusqu’à 500 litres d’eau en raison des milliers de substances nocives, et parfois cancérigènes, que contiennent les cigarettes.

Le braconnage se trouve parmi les facteurs principaux qui menacent la survie du singe Magot, une espèce connue sous le nom de « Macaque de Barbarie » et qui est en voie de disparition au Maroc, avertit le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Pour une société des sociétés hors État et ses institutions, contre le travail et sans argent… » Mais si c’est possible !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

63 commentaires