Et pour quelques hectares de plus….

Un reportage de chez Blueman, qui nous montre que depuis des années, la France est vendue pour des intérêts privés, avec l’aide et la complicité d’élus qui se croient tout permis, sans consultation des citoyens… Nos terres agricoles disparaissent pour bétonner encore et toujours. Lisez le synopsis et la présentation ICI.. Si la traîtrise était punie, les prisons 5 étoiles seraient pleines de ces « bienfaiteurs » des riches. Et ça y va des financements publics pour les spoliateurs. Philippe Layat en a été victime.

Source: http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8707

22 commentaires

  • GERMAINE

    diffusé largement !!! mais quand je vois ma belle-fille déjeuner devant télé achat et comment est équipée sa cuisine (et toutes les autres pièces de la maison) je me dis que c’est fichu !!!!

  • Ecomotard

    Critique constructive pour le blog :

    Les reportages exhaustifs de ce genre sont très très rare et en voie de disparition. Sa promotion devrait être une priorité sur ce genre de blog et pourtant il a maintenant plus d’un an…
    Ca remet en question la remonté qualitative d’information très représentative sur le fonctionnement oligarchique concret nous impactant directement (vs la quantité d’info relativisable voir diversive).
    Pourtant comme tout sujet, la forme linéaire chronologique du blog fera que dans 48 heures ce sujet sera aux oubliettes (page 2). Et donc à quoi bon commenter, argumenter ou amener des précisions.
    C’est pas nouveau, le trop plein d’info tue l’info. Le foisonnement permanent (et organisée par les médias de masse) ne permet plus la réflexion profonde qui elle serait constructive.
    Volti : serait-il envisageable d’orienter le blog vers une présentation plus dense et hiérarchisable du style :
    http://www.20minutes.fr/
    https://www.qwant.com/news

    On pourra alors compter sur toi pour hiérarchiser et maintenir les unes les plus impactantes pour tous.
    Ainsi, un nouveau visiteur pourra immédiatement trouver l’essence de la ré-information.
    Concernant l’info du « tout venant » et la remonté sélective a tes oreilles, il y aurait toujours les news quotidiennes.

    • Voltigeur Voltigeur

      Pour faire cela, il faudrait je pense, revoir la présentation du blog, avec des fenêtres qui pourraient être mises en annonces pour les sujets importants et rester quelques jours en primeur. Je vais en parler à Wil pour essayer ce que ça donnerait. Je vais donc lui transférer ta suggestion. Merci pour cet avis, on avance… ;) :)

      • Ecomotard

        Dans le même esprit de hiérarchiser l’information mais cette fois de manière collective, il y a 2 ou 3 ans j’avais proposé à Benji de créer un sujet permanent (toujours présent en page d’accueil) ou les inscrits voulant participer, créeraient un message unique, modifiable à souhait, et au fil de l’année , ils renseigneraient et modifieraient leur top 10 des infos impactantes de l’année à retenir (techniquement, le format actuel des messages le permet). En fin d’années, des bénévoles compileraient tous ces top 10 individuels pour faire le top 10 collectifs ME des infos impactantes à retenir.

        Il faut sortir du foisonnement abrutissant des infos qui se chassent toutes les unes après les autres.

        A l’époque, Benji avait rapidement lancé le sujet mais par manque de règle stricte (et de présence permanente en page d’accueil), il avait tout de suite dérivé et fini aux oubliettes.
        Je persiste à croire que le système néolibéral se nourri du foisonnement et d’absence de hiérarchisation. Si l’on veut avoir de l’influence et essaimer dans ce monde de sur-information, la hiérarchisation est impérative et ne pas faire confiance à sa mémoire du moment. Ne pas hiérarchiser c’est forcément oublier et donc distribuer l’impunité.

        Pour autant, il est impératif de bien poser les choses, d’anticiper les dérives et fixer les règles strictes pour ce genre de nouveauté et ceci sans se précipiter.
        Volti, si tu veux y réfléchir calmement, tu as mon tel et je peux retrouver mes échanges avec Benji pour dessiner une solution bien aboutie.

        PS1 : Je viens de répéter volontairement « Infos impactantes » parce que par exemple un top 10 avec la mort de Johnny, très clairement on s’en fou dans notre vie de tous les jours et surtout pour notre futur.

        PS2 : Exemple d’une information hyper impactante que plus ou moins tout le monde à malheureusement oublié (ou n’a jamais été au courant) et évidement aucun média mainstream vous le rappellera. Aujourd’hui, chacun sait que le personnel hospitalier est pressuré comme jamais et qu’il en découle un service public de santé déplorable ( et voulu pour mieux tout privatisé = $$$$).
        Si l’on fait l’effort de consulter les comptes des hôpitaux on constate que les comptes de fonctionnement (frais de personnel…) sont complètement plombés par les annuités bancaires.
        Ces annuités extravagantes proviennent des emprunts toxiques et de la cavalerie financière (normalement illégal) qui s’en est suivi. Pourtant, avant 2012, des avocats commençaient à faire tomber un à un ces emprunts toxiques illégaux à 75 % dans toute la sphère publique (hôpitaux, communes, régions…). Mais c’était sans compter sur la plus haute trahison économique de hollande, qui en 2012 s’arrange pour légaliser les emprunts toxiques précédemment illégaux. Honneur à Benji qui à l’époque diffusait régulièrement l’info.
        Un cadeau en dizaines de milliards fait aux banksters et que le foisonnement d’information nous fait oublier.
        6 ans plus tard, l’impacte n’en est que plus marqué mais pour autant, qui connaît la racine du mal ?

      • Thibaultraa

        Bonsoir Volti., suivi des dossiers/Affaires/Sujets brulant et compilations des infos par une simple présence sur la colonne de droite du site. Par exemple : Linky, spoliations des terres agricoles, appel à la solidarité, etc.

    • M.G. M.G.

      Je déteste la hiérarchisation, les cases et les classements, c’est prise de tête et perte de temps. Vous feriez mieux de commencer à agir IRL …

      M.G.

  • Isil Isil

    A 18mn56, « j.m olas inaugure son stade, le stade DES LUMIERES »
    Eh bien voilà tout est dit, c’est un stade voulu par une conjuration de francs-macs.
    Quand ces gens parlent de « lumières » il faut entendre « obscurité », et c’est bien l’obscurité qui caractérise toutes les actions de ces ordures.
    Le désespoir et les injustices subies par M.Layat et tous ceux qui défendent la Vie sont aussi le signe de l’action de l’idéologie « des lumières ».
    La franc-maçonnerie et ses « lumières » assassines est une engeance à dénoncer, à démonter et à éliminer si nous voulons un avenir.

    • Bien d’accord avec toi Isil, je n’ai rien appris de bien nouveau et je suis toujours aussi scandalisée, surtout en tant qu’agricultrice installée avec 18m2 de serre, faute d’avoir pu obtenir de louer ou acheter des terres abordables et bien situées… Pendant tout le reportage, je me disais: encore les francmacs à l’œuvre, y’a rien à faire que subir ou rigoler !
      Au fait, des résultats avec le CEF n° 2 ? A vrai dire j’ai personnellement l’impression que tous mes symptômes s’aggravent, tous en même temps, j’ai passé une sale fin d’année…Mais je ne désespère pas, c’est dans le domaine du possible, un peu comme avec la « médecine nouvelle » (qui ne m’a pas convaincue…)

      • Isil Isil

        Pour l’instant je n’ai remarqué qu’un seul bienfait.
        Je le place enveloppé dans une pochette plastique solidement arrimé avec un élastique sur le robinet de la douche, et j’en sors moins fatiguée. Je le place aussi entre nos oreillers, il me semble mieux dormir.
        J’ai commencé en même temps une détox des métaux lourds à l’aide de chlorella et de composé soufré, et je sais qu’en raison de mon état les résultats viendront au fil des mois…s’ils viennent;
        C’est vrai que je « déguste » pas mal, quand j’ai trop mal j’augmente la dose de chlorella, jusqu’au retour de la douleur habituelle :(
        Disons que je n’avais rien à perdre à essayer, et quelque chose me dit de persévérer; Cela ne fait que 3 semaines, c’est court !
        Et toi ? je te propose de nous retrouver sur le forum, pour ne pas encombrer les commentaires https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Eric...

    « Les reportages exhaustifs de ce genre sont très très rare et en voie de disparition »

    Il faut généralement 3 ans pour qu’un film se fasse, c’est long et il faut se battre pour trouver le diffuseur et l’argent.
    C’est aussi un piège pour les intermittents qui ont été mis dans la précarité, la soumission et en concurrence entre eux aux profits des lobbys de la diffusion.

    Je vous reparlerais de ma situation plus tard, je fais un mi-temps en production laitière et un film sur les méthodes utilisés par certaines banques pour spolier et éliminer les petites fermes autonomes et bio mais pas que.

    La crise laitière en France, c’est 40000 suppression de petites fermes sur 132000 qui ont été prévus et sur les 600 suicides d’agriculteurs en 2016, certains disent qu’ils sont à 100% lié aux méthodes des banques qui se sont alliés aux chambres d’agricultures et autres institutions pour faire leurs affaires avec des méthodes illégales tout comme celles utilisés pour Philippe Layat…
    C’est une vraie guerre et ont peut compter les cadavres.
    A suivre,

    Ps : roland crimier, adjoint au maire de Lyon, ancien d’effage franc-macon et responsable des grands travaux du grand Lyon a convié les agriculteurs concerné par le grand stade à une réunion lundi 8 janvier à la mairie de Décine Charpieu (69)

    • Ecomotard

      En exclu, je vous livre les futurs vœux de roland crimier le 8 janvier :

      « Chers paygus,
      Avec le grand lyon on vous a bien tous niqué et à l’avenir tenez-vous le pour dit.
      Un seul regret, ne pas avoir réussi à pousser Layat au suicide. On a tout essayé, même de lui envoyer de la racaille de flic ripoux qui malheureusement n’est pas allé jusqu’au bout de son contrat d’élimination.
      Je vous invite maintenant à boire le pot de l’amitié… non je déconne, à boire le verre du condamné. »

      ———————————————————–
      Amitiés à Philippe le résistant, « On n’oublie pas !! »

  • Thibaultraa

    A la suite du documentaire initial, il y a celui là :
    DISPARITION DES TERRES AGRICOLES, UN BUSINESS QUI RAPPORTE
    https://www.youtube.com/watch?v=HK1IT7dJ1Cw

    Magouilles et corruption.

    • Thibaultraa

      Ce doc. est tout frais automne 2017. A voir (et à écouter of course)!
      Des fois, je me demande si le gout du secret, de la discrétion, du non-dit , en France, est plus propre à la FM ou bien au fond culturel catholique… Pour notre plus grand malheur à tous.

  • papapoule

    Comme depuis la nuit des temps, les plus fort écrasent les plus faibles.
    Il faut un leader de plusieurs milliers de faibles, pou battre un plus fort.
    Mais lorsque il terrasse son adversaire, il devient lui même un plus fort qui oubli les plus faibles.
    Donc on peut toujours brailler, seul ou plusieurs, cela servira toujours que très peu aux plus faibles.
    bêêê.
    Mais comme dit Pierre RABIT avec son histoire de colibri, au moins il aura essayé.

    • engel

      Le colibri possède une étonnante particularité.
      Il est capable de brasse beaucoup d’air très rapidement…Tout en restant sur place.
      …Pas très formidable comme symbole!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif