ALERTE Stop Linky ! LE NOUVEAU COMPEUR ELECTRIQUE Arrive à Villeneuve-sur-Lot…

Une alerte de lequilibre pourvivre . 

ALERTE Stop Linky !
LE NOUVEAU COMPEUR ELECTRIQUE
Arrive à Villeneuve-sur-Lot

Que faire ?
1/ refuser, vous avez le droit ! Aucune loi ne l’impose
2/ si le compteur est à l’intérieur, n’ouvrez la porte sous aucun prétexte !
3/ si le compteur est à l’extérieur, affichez un message de refus et prenez une photo comme preuve !
4/ Prévenez la mairie de votre refus
5/ rencontrez vos voisins pour résister à plusieurs face aux poseurs : la solidarité s’impose !

Manifestation Samedi 28 Octobre 2017
Rassemblement à 10h30 devant le théâtre Georges Leygues à Villeneuve sur lot
Contact : stoplinky47@laposte.net

Malgré la déclaration du Maire et du conseil municipal de Villeneuve-sur-Lot de refuser l’installation des compteurs Linky tant qu’une étude n’aura pas prouvé leur totale innocuité et que sera garanti le fait que les informations sur nos vies personnelles ne seront pas volées.

Malgré le fait qu’aucune loi oblige qui que ce soit à accepter de voir changer son compteur

Malgré la déclaration du président d’Enedis qui lui-même, affirme que : « Le linky n’est pas obligatoire »

Malgré le refus déclaré de plus de 400 communes

Malgré les propos du médiateur de l’énergie qui précise que « le Linky n’apporte rien au client «  et ceux de Patrice Cahart, inspecteur général des finances honoraire, qui affirme que le Linky est « une opération perdante pour l’économie française «

Malgré les protestations réitérées et multiples contre les pressions, menaces, et parfois voies de faits exercées par les poseurs de compteurs à l’invitation d’Enedis

Enedis, par l’intermédiaire de son sous-traitant 5com, va passer en force et commencer l’installation des compteurs Linky à Villeneuve-sur-Lot.

REFUSONS CES COMPTEURS !
NE LES LAISSONS PAS FAIRE !
ENTRAIDONS-NOUS !
SOYONS SOLIDAIRE !
LE LINKY CONTRE LA DEMOCRATIE COMMUNALE

Réunion publique en présence de Stéphane Lhomme, le mardi 7 novembre à 20h30 Centre Culturel 23 rue Etienne Marcel Villeneuve sur Lot.

Un petit clin d’œil à Françoise et son équipe.

Toutes les infos sur STOP-LINKY

Merci à Léquilibre pourvivre

 

12 commentaires

  • GROS

    Indispensable pour réguler et équilibrer les charges de réseau avec l’utilisation des énergies renouvelables.
    Après, si vous préférez le nucléaire, c’est votre droit.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il y existe certainement d’autres moyens pour réguler la charge du réseau sans baigner les citoyens dans des champs électromagnétiques potentiellement nocifs. Quand nous verrons naître des moutons à 5 pattes il sera trop tard pour faire machine arrière. En attendant, si tu préfères te soumettre, c’est ton droit …

      M.G.

    • Froz3kiel

      Gros, avec le peu de connaissance en électricité que j’ai, il me semble qu’il n’y à aucune différence (peut-être une perte due aux longueurs de câble, mais une perte proportionnelle à la distance) entre la consommation mesurée aux bornes d’un générateur (ici la centrale, puis les transfos de répartitions, puis d’autres transfos, ect…) et celle mesurée aux bornes de l’appareil ou utilisateur.
      > Je doute que les infos qui émanent du linky servent à mesurer en temps réel si c’est l’immeuble voisin à deux rue ou celui d’en face qui consomme le plus à l’instant T. Ou alors je vois pas à quoi ca sert… (sauf peut être si on avait subventionné le remplacement de toitures amiante par du panneau solaire)
      > Par contre, savoir en temps réel ou anticiper si une région est en surconsommation pour quelques heures alors que de l’énergie est disponible ailleurs pour éviter d’overclocker une centrale…La je pense que tout le monde est d’accord mais ils surement pas besoin de linky pour faire ca j’imagine.
      Bien sûr, il reste la question de mesurer la consommation de chaque utilisateur…check mon commentaire plus bas ;)
      Heureusement, on est au siècle de la communication, peut être veulent-ils créer un réseau annexe à celui d’internet? ya pas assez du GSM, internet, radio, bientôt LinkyTelecom?

    • L’Allemagne a refusé le linky, hormis pour les plus gros consommateurs, et pourtant ce pays est bien plus en avance que la France en matière d’énergies renouvelables.

      D’autant plus que le Linky est en lui-même un gros consommateur d’énergie si l’on compte les 35 millions de compteurs qui seront installés bientôt.
      Je crois que c’est l’équivalent d’une centrale nucléaire de 900 MW pendant 6 mois. (Je n’ai pas les données sous la main)

      A Yerres aussi, le compteur est passé en force malgré la décision municipale, non attaquée pourtant. La honte !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Froz3kiel

    Je sais pas du tout si cet argument fait parti du discours des anti-Linky mais il me semble qu’il y à une autre solution, des plus simples, pour « faire passer des informations » surtout à notre époque.

    Il n’y aurait-il pas de réseau de communication en pleine expansion ? R’hooo, on dirait qu’il y à un point d’accès à ce réseau à chaque endroit ou on fait installer les méchants compteurs….

    Mais bon, c’est surement plus simple de tromper une fois mille personne que de négocier un contrat de partenariat (qui d’ailleurs aurait boosté le déploiement de la fibre) et de ce retrouver avec plus personne qui ne voudra acheter les milliers de compteurs que tu as fabriqué….

  • Kiline Kiline

    Bonjour les ME. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Installation des compteurs dans notre commune qui ne s’est pas opposé au Linky mais je cite:  » chaque habitant peut ou pas accepter la mise en place .. »

    Ils nous ont d’abord contacté par téléphone, nous n’avons pas donné suite, nous avons envoyé la lettre type des raisons de notre refus. Ils nous ont répondu en faisant valoir la qualité du linky , les économies que nous ferions …patati….patata… puis quelques semaines après, nous recevons une autre lettre , je cite les grandes lignes:

    « Le compteur est la propriété des collectivités ( c’est à dire du syndicat des energies de l’Ariège ) et ne vous appartient pas ( écrit en gras) .Enedis en a l’exploitation à travers le contrat de concession qui le lie avec le syndicat.

    La modernisation du parc des compteurs est encadrée par la loi et Enedis porte l’obligation légale de son application de par le décret du 30 décembre 2015 qui a été codifié dans le code de l’énergie….etc etc…

    Pas plus tard qu’une semaine, le contrôleur est venu relever le compteur et nous a fait part que les compteurs linky installés depuis peu dans les campagnes avoisinantes ,ne fonctionnaient pas à cause du manque de réseau…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Le compteur appartient aux collectivités (même pas aux syndicats car il n’y a pas eu transfert de propriété). Mais le client en a la charge.

      Enedis n’en est pas propriétaire non plus, et pour l’installer, il faut une modification du contrat qui lie EDF avec le client puisqu’il s’agit d’un autre type d’électricité, non prévu au contrat d’origine. Le droit des contrats s’impose à tous.

      Pour infos: stoplinkyvarest.canalblog.com

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ils installent d’abord les compteurs, puis le réseau viendra s’il n’existe pas déjà, alors il suffit d’un tout petit appareil ajouté sur le compteur pour qu’il fonctionne plein tube. Je l’ai appris dernièrement. Tant qu’il n’a pas ce petit supplément il fonctionne comme un compteur habituel.
    Si Biquette vient sur ce sujet elle vous donnera plus amples informations c’est un puits de science sur le sujet, faisant des conférences c’est normal.

    • Tout à fait GDP, un petit module qui sera installé quand les concentrateurs auront reçu leurs 740 000 antennes de téléphonie mobile, aux fins d’envoyer à EDF nos informations personnelles, attendues par bien des sociétés, start-up…

      Idem pour les compteurs d’eau.

  • Cyrildu44

    Waou le fabuleux compteur écologique dont la durée de vie ne dépassera pas celle d’un smartphone ; c’est une formidable révolution ! Au diable, les anciens compteurs d’une fiabilité sans faille et qui ne donnait jamais de surconsommation !

    A la campagne, les Linky doivent utiliser les gsm pour pouvoir transmettre les données : il suffirait juste d’installer un brouilleur d’ondes pour maintenir un emploi de releveur.