La NASA a découvert un énorme trou dans le Soleil…

Isabelle de Conscience du peuple, publie cet article:

Un 7.7 en Russie et un 6.4 au Pérou
* Si le « minimum solaire » crée les conditions favorables à la création de puissants séismes et volcans,  une hypothèse scientifique, « watch out » parce qu’on vient de rentrer dans ce minimum solaire!

https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

Anguille sous roche, publie un article sur, un énorme trou solaire découvert par la NASA. Les scientifiques, ignorent le comportement de ce « trou » dans la durée, ils ont néanmoins émis des avertissements.

La tache solaire, baptisée AR2665, fait environ 120 000 kilomètres de large. Crédit image : NASA

Appelé AR2665 par l’Agence spatiale américaine, les scientifiques ont émis des avertissements sur le trou qui est assez important pour produire des éruptions solaires dangereuses. La tache solaire massive peut créer des pannes de radio sur Terre, endommager sérieusement les satellites de communication et créer des tempêtes magnétiques dangereuses. Cependant, il est trop tôt pour savoir avec certitude, disent les experts.

La tache solaire massive a d’abord été détectée par l’Observatoire de la dynamique solaire (SDO).

Le SDO est conçu pour nous aider à comprendre l’influence du Soleil sur la Terre et l’espace proche de la Terre en étudiant l’atmosphère solaire sur de petites échelles d’espace et de temps et dans de nombreuses longueurs d’ondes simultanément.

Dans un communiqué, les responsables de la NASA ont déclaré :

« Un nouveau groupe de taches solaires s’est tourné vers nous et semble se développer assez rapidement. C’est la première tache solaire à apparaître après que le Soleil ait été sans tache pendant deux jours, et c’est le seul groupe de taches solaires sur le Soleil en ce moment. »

La tache solaire massive est plus grande que notre planète et les experts disent qu’il est trop tôt pour prédire comment elle se comportera dans un avenir proche.

Les prévisionnistes de la NOAA ont prédit 25% de chance de voir des éruptions solaires de classe M aujourd’hui parce que la tache solaire fait directement face à notre planète.

Comme l’ont noté les experts, les taches solaires sont généralement des zones plus sombres et plus fraîches à la surface du Soleil et sont provoquées par diverses interactions avec le champ magnétique du Soleil.

Les taches solaires apparaissent généralement dans des zones d’activité magnétique intense. Lorsque l’énergie est relâchée, les éruptions solaires et des tempêtes solaires massives éclatent dans ces zones.

De telles tempêtes solaires pourraient entraîner des aurores plongeantes sur la Terre, mais cela pourrait aussi signifier beaucoup de problèmes pour les réseaux électriques et les satellites de communication.

Voici une vidéo stupéfiante :

En parlant à SpaceWeather.com, Bruno Boni de Oliveira, photographe amateur, a déclaré :

« Pendant des mois, j’ai observé des avions qui traversaient le Soleil en allant à l’aéroport de Newark. Cependant, je n’ai jamais réussi à capturer la photo parfaite car le Soleil est habituellement trop brillant pour une bonne exposition. Le 11 juillet, la brume de l’été et la pollution de NYC m’ont permis d’exposer correctement le Soleil à un bon angle pour la circulation aérienne chargée, juste quelques minutes avant le coucher du Soleil. Lorsque j’ai réussi a correctement régler l’objectif, surprise : il y avait une tache solaire ! J’ai vérifié rapidement Spaceweather.com pour savoir si c’était l’énorme AR2665. »

Source : Ancient Code relayé par Anguille-sous-roche

Voir aussi:

5 miracles médicaux qui ont déconcerté les médecins

Les scientifiques détectent des « signaux extraterrestres » à 11 années lumière de la Terre

Afrique : Des empreintes de 3.6 millions d’années

La Terre, trop hostile aux êtres vivants dès la fin de ce siècle ?

 

9 commentaires

  • GROS

    Ca y est, on va brûler ?

  • gloubiboulga

    Mardi 18/07 à 17h25:
    -site SDO, aucune tache en ce moment de visible sur les différents filtres
    -vient de regarder le soleil avec mon filtre, idem
    Bonne soirée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Salut les coupiiiiiiins!
    (lol j’essaie des accroches comme les speakerines)

    @gloubiboulga
    Avant d’aller faire mes prévisions météo windytv je passe voir solarham.
    Tu ne vois plus de taches, car il y a eu une CME de 44 min le 14.07.2017 qui a affolé les capteurs le jour même ( c’est fire la puissance et la vitesse de déflagration) puis le gros de la CME(celle qui parasiterait l’électricité et qui motive les alertes NASA, pas les risques de cancers si exposition…) est arrivée le 16/17 juillet.

    Donc info avec du retard sans doutes..

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • manguetsou

    C’est un trou noir et non une tâche! (mais si!)
    Cela permet au soleil de se régénerer en faisant
    circuler son énergie.
    Pour plus de détails voir les vidéos de Nassim Haramein
    sur youtube.
    Je le considère comme un clown scientifique mais ses
    théories sont extrêmement intéressantes et innovantes.

    • laspirateur

      Pourrait-on appeler cela la « respiration d’une étoile »?

      Nous voilà reparti pour un tour, le minimum solaire entre 2009 (260 jours sans tâches) et 2010 (51 jours sans) nous a valu un hiver neigeux. Si les scientifiques nous ont appris qu’il y avait 11 années entre chaque maximum et chaque minimum, pour le coup ça fait en moyenne 8 ans entre les deux derniers minimums (2009 et 2017)!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • laspirateur

    Notre univers est-il la résultante d’une intelligence ou est-ce autant le fruit du hasard qu’on veut bien le croire?
    Imaginons que dans chaque galaxie soient présentes des milliards d’espèces vivantes intelligentes et douées de raison, quel serait alors le but ultime que chaque espèce parvienne à communiquer l’une avec l’autre?
    Si l’univers est interconnecté, il ne nous est pas possible de comprendre son langage, nous pouvons simplement en apprécier une infime partie. La Terre est tout de même un lieu étrange ou transitent les âmes et les sans âmes.
    Le voyage dans l’espace est quelque chose qui a toujours fasciné l’humain, mais qu’y a t-il de plus important pour un être vivant? Préserver son environnement, son habitat et vivre en harmonie avec les autres ou bien comprendre à l’infini la matière qui nous entoure jusqu’à se fondre en elle. L’humain est une création parmi tant d’autres, et il semble qu’il est bien du mal à se maintenir à l’équilibre sur son petit bout de caillou!
    Bien bof l’essayiste