Automobile. Il invente le moteur à eau et personne n’en veut….

Info ou intox? Il serait temps que nos industriels, constructeurs de véhicules, se penchent vraiment sur ces solutions qui semblent être prometteuses…

Jacques-Franck Bristiel. Trois fois médaillé d’or au concours Lépine, cet inventeur, bardé de diplômes, vit depuis 2005 sur ce voilier au Barcarès | (Photos : DR)

Jacques-Franck Bristiel. Trois fois médaillé d’or au concours Lépine, cet inventeur, bardé de diplômes, vit depuis 2005 sur ce voilier au Barcarès | (Photos : DR)Jacques-Franck Bristiel n’est pas né de la dernière pluie. Cet ingénieur aéronautique à la retraite et ancien pilote d’essai bardé de diplômes est un inventeur né et renommé.

Jacques-Franck Bristiel n’est pas né de la dernière pluie. Cet ingénieur aéronautique à la retraite et ancien pilote d’essai bardé de diplômes est un inventeur né et renommé.

Fils d’ouvriers lorrains, installé depuis 2005 sur un voilier au Barcarès (Pyrénées-Orientales), cet ex-chef d’entreprise a décroché à trois reprises la médaille d’or du prestigieux concours Lépine. C’était en 2001, 2002 et 2011. On lui doit, pêle-mêle, l’invention des radars parlants embarqués, celle de l’ordinateur extincteur de feux à bord des avions, celle encore d’un joint marin révolutionnaire.

Autant d’avancées technologiques majeures qui, au final, lui ont filé entre les mains sans récompenses en euros sonnants et trébuchants à la clé. Sans grande écoute non plus..

Lire la suite

Source Ouest-France

Ce tract de Laurent Wauquiez ressemble à s’y méprendre… au FN

Ivres, des agents d’ERDF coupent le courant du bowling qui les a virés

Ailleurs…

Arabie saoudite : ouverture des premières élections ouvertes aux femmes

Le Conseil d’Etat valide l’assignation à résidence de militants écologistes

Elections….

En Paca, une nouvelle stratégie pour Estrosi

Nouveau slogan, nouvel adversaire. Depuis dimanche et l’arrivée en tête du FN en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Christian Estrosi mène une «nouvelle campagne». Exit le thème sécuritaire. Exit la vidéosurveillance et la burqa. Exit la critique de la gestion socialiste. Ces arguments, qui occupaient la majeure partie de ses discours jusqu’à la semaine dernière, sont réservés aux clips de campagne. Désormais, le candidat LR se place en «résistant» et se focalise sur son «ennemi» direct, Marion Maréchal-Le Pen. «Oui ! Un ennemi, martelait-il jeudi soir à la tribune. Car le Front national est un ennemi.»…/…

Les polémiques de l’entre-deux tours, entre insultes et vieux dossiers

ÉLECTIONS RÉGIONALES 2015. Vidéos compromettantes, insultes, « chants nazis »: la dernière semaine de campagne des élections régionales a parfois tourné au pugilat en PACA, Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais-Picardie…/….

Lettre à nos amis de gauche et aux abstentionnistes de Paca

Dimanche prochain, les électeurs de PACA devront choisir entre deux candidats : Christian Estrosi et Marion Maréchal Le Pen. À d’autres époques, et dans d’autres contextes politiques, ce choix clair et simple entre un candidat républicain, de droite, et l’étoile montante du parti de l’extrémisme n’aurait posé aucun cas de conscience. Mais, depuis le terrifiant résultat du premier tour, nous rencontrons beaucoup de nos amis de gauche, en Paca, des socialistes désabusés, des abstentionnistes révoltés, des citoyens perdus, qui ne se résolvent pas à trancher, et préfèrent, de guerre lasse, prévoir de rester chez eux, ou voter blanc…/…

 

49 commentaires

  • yann

    Coucou Volti http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Y a pas un soucis dans le sujet, le rapport entre le titre et le contenu (élections) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif lol

  • SURICATE

    Tous ceux qui ont faire tourner leurs voitures ou camions avec autre chose que du PETROLE se sont « barrés » à l’étranger car tous ont été menacés de mort. C’est dire combien le pétrole remplit les POCHES de nos dirigeants !

    • boco

      A la pente, en roue libre grâce à la gravité, personne ne m’a encore menacé de mort ? Chez moi, il y a autant de pentes que de montées ! c’est te dire !

  • zelectron

    A supposer que « ça » marche* : combustion hydrogène + oxygène = température bien plus haute que d’ordinaire (carburants des fusées) d’où corrosion hyper accélérée des moteurs actuels.

    nb les V2 allemands étaient basés sur un principe similaire d’injection d’eau (maximum 3 à 4%) mais ne fonctionnaient que très peu de temps une seule fois !

  • Graine de piaf

    il y a déjà bien longtemps que le moteur à eau a été inventé, essais concluant à l’appui, mais cette découverte a été largement passée sous silence et n’est pas prête à voir le jour, trop de gros intérêts sont en jeu !

  • .article35.

    Bonjour à tous
    Pour ceux qui possèdent un local et de l’outillage , voilà de quoi agrémenter leurs longues soirées d’hiver de façon utile .
    http://www.quanthomme.info/

  • zelectron

    @graine de piaf,
    Si le cœur vous en dit, mettez un peu d’argent dans cette merveilleuse et extraordinaire, fantastique technologie ! Voyez mon commentaire ci-dessus.
    ps il n’y a pas plus de gros intérêts que de beurre en broche !
    comme l’écrit « .article35. » voir
    http://www.quanthomme.info/

  • C’est quand même mieux que le moteur électrique qu’on nous vend sous couvert de COP, alors qu’il s’agit d’électricité nucléaire !

    Il faudrait en savoir plus, non ? Ce serait interdit en France ? Mouais, bon… question bête, je sais.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    A propos du choix fabuleux que nous avons, en région PACA: j’ai entendu Estrosi à la radio. C’était sidérant. Je ne connaissais le bonhomme que de nom. Pendant toute la durée de l’interview, il a répété 3 fois la même chose, c’est-à-dire son aversion pour le FN. Son programme ? Niet ! encore faudrait-il qu’il en eût un, me suis-je dit. Sinon il aurait profité de la tribune pour en parler, non ? Naïve ? moi ?

  • je n’ai pas fait de stats mais tout de même, on doit être a largement plus de la moitié du site qui est :
    * des news du coté « noirceur » du monde, dont la moitié vous ne faite que relayer sans comprendre : ni les enjeux, ni avoir de recul sur l’info, faire le tri entre ce qui vrai/faux dedans
    * des news que je nommerais « faux espoir bidon » comme celui-ci, qui n’a comme but que de déclencher une forme de colère, qui est aussi de la noirceur déguisée

    colère passive, rentrée, inversée dans sa polarité, car toujours vous prenez soin de préciser « mais attention, pas de haine, pas de violence, surtout, pas d’action qui casserait quoi que ce soit ».

    mouton enragé, je sais … tout est dit dans le titre, mais bon …

    reste quelques articles qui passent presque innaperçus de gens qui bossent vraiment à réformer le système sans se plaindre, mais qui font pas beaucoup de buzz forcément.

    ça vous nourrit toute cette noirceur permanente que vous accumulez, que vous ne savez pas transmuter, tous les jours, sans jamais vous arrêter … ???

    • voltigeur voltigeur

      On t’a attendu pour que tu nous serve de professeur, et
      on attend tes pertinents articles teintés de bleu.
      Tu as l’air de t’en nourrir aussi de cette noirceur que tu
      reproches, sinon tu serais sur un site plus bisounours… :)

      • marco marco

        LOL

        pour connaitre de vrais infos sur le sujet (un bon professeur), taper Jean Pierre Petit et moteur à eau ou moteur pantone

        juste pour comprendre que c’est possible.
        mais vu les énorme intérets pétroliers, pas pres de ce mettre en série.

        et avec une Ségolene anti écolo, y aura encore beaucoup d’eau à passer sous les ponts avant d’aller dans les moteurs ^^

      • voltigeur voltigeur

        Merci, je connais et j’aime beaucoup ses prises
        de position :)

      • engel

        Pardon,
        Mais JP Petit n’a jamais dit que le moteur à eau pure était possible.
        Il a dit que l’eau pouvait être ajoutée comme additif pour booster la performance des moteurs à carburant/comburants conventionnelles.

    • GROS

      Enfin un commentaire pertinent dans toute cette masse informe. Merci Yo.

    • Thierry92 Thierry92

      yo et gras? A quand le mariage?

      • C’est pas si pertinent que ça comme commentaire. C’est plutôt cliché et bourré de stigmatisations genre le petit Benoit de l’Express.

        Ce n’est jamais qu’une vue de l’esprit assez personnelle et non une vérité infuse. C’est d’ailleurs la preuve que vous avez tendance à voir les choses en noir. Moi si une personne vient souvent chez moi et n’arrêterait pas de critiquer mon chez moi et notre façon de faire, un moment je le sortirait par la peau du cul (sourires)

        Orné.

      • marco marco

        LOL
        idem chez moi
        aucun risque de voir ce genre de personne qui passe son temps à te dire que t’es qu’un con

        chez moi aussi je m’encombre pas de débiles ^^
        LOL

        si pas content, y dégage!

    • Bardamu

      Je rejoins Yo,

      Cette news est bidon au moins dans le titre, à ranger dans la catégorie  » faux espoirs « !

      Une recherche Google pour voir qu’il s’agit en fait d’un moteur THERMIQUE, fonctionnant sur le principe Pantone.

      Reste que le moteur Pantone, ne fait au mieux qu’agir comme un régulateur de vitesse du pauvre et n’a pas prouvé de réelle efficacité à ce jour. Voilà tout bêtement, pourquoi les constructeurs n’en veulent pas !

      • Thierry92 Thierry92

        Va voir un peu dans le nord ainsi qu’en Bretagne, tu y verra plusieurs dizaines de systemes qui fonctionnent en exploitation. Alors avant de raconter n’importe quoi, va sur place , renseigne toi cela t’évitera le ridicule.
        Perso je connais au moins huit machines agricoles qui fonctionnent plus une voiture, R25 , qui roule tres bien.de ceux qui désirent qu’on leur fasse tout gratos.

        PS: je e te dirais pas comment faire. Tu fais certainement partie de ceux qui désirent qu’on leur fasse tout gratos, et éventuellement qu’on les payent pour pouvoir leur faire.

      • zelectron

        d’autant plus que les pétroliers (sans vergogne) ajoutent depuis longtemps déjà de l’eau dans leurs carburants 2 à 2,5% avec tensioactifs et autres additifs . . .

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi s’attarder sur un modèle de propulsion basé sur la combustion ?
        Le progrès des Centrales Nucléaires est un exemple (assez primaire) efficace et destructeur (voir Tchernobyl et Fukushima)générateur de fric comme l’EAU et l’AIR qui seras rationné par NESTLÉ (renseignez vous)bref,allumer TV ,PC,Percolateur,GSM,tout est dépendant du bon vouloir des fournisseurs d’énergies PRIVÉE,vous dites ??
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Emy Emy

    n’importe quoi il faut boire l’eau et non pas la mettre dans un moteur
    pensez a tout ces pays qui meurent de soif
    si tout le monde met de l’eau dans son moteur ou va-t-on ?

  • fliouguer

    « Sur la péninsule de Crimée, les archéologues russes ont découvert la plus grande mine d’or, qui, selon des estimations préliminaires des experts est plus que 60-70% de l’or extrait dans le monde. Ainsi, le champ de Crimée devient la principale source de l’or dans le monde, devant tous les chiffres de la titulaire du Witwatersrand (Afrique du Sud) du précédent record, et l’extraction de l’or trouvé à être plusieurs fois plus facilement, en raison de la sortie des veines hautement aurifères près de la surface.
    Sans doute, il est que la Crimée à la Russie est en train de devenir une source et Easten or possibilités financières incroyables « -.

    http://my-disain.ru/bloomberg-v-krymu-obnaruzheno-samoe-krupnoe-mestorozhdenie-zolota-v-mire/?_utl_t=fb

  • fliouguer

    J’ai entendu que les Norvégiens ont fait une découverte assez conséquente pour sortir le pays de la dépendance du pétrole.
    Au moment de l’exploiter il aurait été dit au premier ministre « si tu veux rester en place oublie ceci. »
    Je n’en sais pas plus mais il serait intéressant d’investiguer !

    • engel

      Les norvègiens ne dépendent pas du pétrole!
      Ils en vivent…et bien!

      • rouletabille rouletabille

        Bof,les Norvégiens survivent comme les Français,le pétrole est juste un esclavage obligatoire pour aller travailler,se chauffer et autres vêtements en nylon.
        de la dire
        .
        Ils en vivent…et bien!
        .
        me mare.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        Un peux de culture général pour Rouletabille est indispensable. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        La Norvège est un gros producteur de pétrole qu’il extrait de son sous-sol marin.
        Et c’est le premier poste d’enrichissement de ce pays.
        Et grâce à cette colossale richesse ils ont le plus gros fond de pension au monde.

        Alors mares toi… Effectivement s’en est totalement rigolo, mais pour moi bouahhh http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • virus

    le moteur à eau fonctionne oui
    disons plutôt, le moteur à hydrogène

    seulement, pour éclater la molécule d’eau afin d’en récupérer l’hydrogène, il faut de l’électricité
    malheureusement, il faut plus d’énergie électrique pour créer l’hydrogène qu’en rapportera le moteur

    cela dit, c’est une manière intéressante de stocker l’énergie, les allemands branchent ça sur des éoliennes par ex
    ça génère de l’hydrogène quand il y a du vent

    par contre c’est assez explosif comme produit !

  • vico

    intox
    le moteur à eau est inventé depuis des décennie

    • GROS

      Oui, on appelle ça une machine à vapeur.
      Ça fait effectivement quelques décennies que ça a été conçu.

      • vico

        Gros ouui mais là non ^^ jsé pu qui c’est !! flém de recherché à cette heure là!
        il c’est fait niké spolier son invention… son brevet à étais volé .du coup voilà.. c’est comme tesla …
        la machine à vapeur est encore une autre mécanique ou plus ancienne ! pas tout à fait la même conception. çà reste parallèle.

        Stanley Allen Meyer (1940-1998) est un physicien américain (Ohio) prétendant avoir conçu un moteur à eau utilisant un système de dissociation des molécules d’eau pour en extraire l’hydrogène, nécessitant peu d’énergie à l’utilisation.

        Il a construit plusieurs prototypes pour montrer son invention, à bord d’une Chevrolet Camaro 1978 et d’une Buggy en présence de la chaîne locale WSYX (filiale abc)1,2. Meyer estimait pouvoir faire le trajet de Los Angeles à New York avec seulement 83 litres d’eau. C’est un autre type de moteur à hydrogène, voir plan sur google patents.

        http://sdch2o.free.fr/

        http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/qui-a-empoisonne-stanley-meyer-27550

      • Mata Hari Mata Hari

        La machine à vapeur ( invention vers 1690 entre autres, de Denis Papin )

  • mirzabad

    Salut les ME

    En fait, JF Bristiel a fait breveter une version de réacteur Pantone qui permet de mélanger de l’eau au carburant, contrairement aux intérêts de ceux qui « tirent les ficelles »..
    Partant de là, pas étonnant que son invention reste aux oubliettes….

    voir ici les différentes inventions de ce type:

    http://www.quanthomme.info/

  • Thierry92 Thierry92

    Le systeme perdurera tant que les gens elirons des personnes, et ne voterons pas sur des textes de lois et des décisions populaires.
    Il faut réhabiliter le mot populaire dans son sens originel, c’est a dire émanent du peuple.

  • rouletabille rouletabille

    Demandez vous pourquoi il n’y a pas d’enseignement sur l’étude des énergies renouvelables et/ou INFINIES ?.
    L’instruction des énergies fossiles et autres ,basée sur la COMBUSTION,hahahaah,comme si c’est la seule façon de propulser alors que l’Univers est l’exemple de ce qu’est l’énergie.
    bof
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • boco

      Tu veux dire par là que les fossiles ne sont pas renouvelables ?
      Finalement, ça rassure !
      ;-)

      • rouletabille rouletabille

        hahah,bravo BOCO,bien sur ,rien ne se perd tout se transforme ,hahahah
        Ils vont recycler Fukushima en vitamines fluorescentes gratos pour tous.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Cela dureras des milliards d’Années et en plus tout ce qui se transforme devient intransformables dans l’état d’où elle vient,donc dégradation de plus en plus rigolote en regard de l’Univers hahahaha.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif