Vos infos et news du 22 décembre 2024

Bonjour à tout le monde, merci à mes correspondants et à Paul (l’Échelle de Jacob) à suivre sur « X »

Pixabay


Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defconroom de  Crashdebug

Lien permanent vers l’article “TRAVAUX CONSTITUTIONNELS”

Lien permanent pour télécharger gratuitement HERESIES de Zénon

Cri d’amour de Zavo, abeille née en 2024 Partagez !! (Merci Zibeline)

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : à mon ami Zénon, dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON

Poème de la philosophe Simone Weil ► Il restera de toi…

Quelques mots d’amour… JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence.

Merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

67 Commentaires

  1. économies grâce au CAPTEUR Linky
    Pour ENEDIS SA, xe n’était pas le but de l’opération, même si des propagandes ont pu le faire croire à certains. Il s’agissait POUR ELLE de gagner plus d’argent. Entre autres en vendant les données des abonnés à des sociétés tierces. Mais ça n’a pas marché, parce que pour cela il fallait l’autorisation de ces abonnés, qu’elle a très rarement eue.
    Lutte contre le piratage ? En fait celui-ci fonctionne bien, merci, surtout si plus aucun releveur ne vienne vérifier l’installation.
    Comme ils ne viennent plus, le nombre de départs de feu au compteur a été multiplié par trois (chiffre des assureurs), OR Énédis n’a pas d’assureur, donc cela peut lui coûter cher.
    Donc tout est faux
    .https://ti1ca.com/w9aiva19-1.-A-la-Representation-nationale-avec-signatures-ajouts-octobre-Copie-XXXX-SR01-1.-A-la-Representation-nationale-avec-signatures-ajouts-octobre-Copie-XXXX-SR01.pdf.html

  2. La vérité sur le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude, est-ce sain?

    https://youtu.be/lVAriHjHQhQ

  3. Une autre vidéo avec de l’information pour les mou-ides.

    https://youtu.be/drI3kX6_Gu4

  4. Encore !
    (celle-là est prise dans un lieu mythique : devant un monument « de la Terre à la Lune » pour célébrer Jules Verne, l’enfant du pays)
    https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/manif_10.jpg

  5. Crèche de Noël en Mairie, lieu public s’il en est, pourquoi cette obstination à l’imposer ?
    La religion est une affaire
    privée.
    Chez mes enfants, et chez moi, il n’y en a pas.

    En revanche, si le maire veut mettre du gui en l’honneur de la nouvelle année, pourquoi pas ? C’est une tradition qui date de milliers d’années, liée au cycle des saisons.

    • J’aurais trouvé l’idée saugrenue chez les aborigènes d’Australie (..) chez les esquimaux (…) où au fin fond de l’Amazonie mais, pas dans un pays à majorité chrétienne (avant que la laïcité ne passe par là) où est le sacrilège ? Les mythes et légendes ont bien survécus au temps ? Donc en plus de la destruction de notre pays, il faudrait en plus s’asseoir, sur nos us et coutumes et traditions pour complaire à qui ?
      Je ne suis pas hyper branchée religion mais, j’adore les églises et cathédrales lieux jadis sacrés et aujourd’hui ouvertes aux forces de l’ombre.
      Ceux qui n’apprécient pas cet hommage à la naissance du divin (oui je sais ce n’est pas historique) n’ont qu’à rester chez eux, ils n’ont pas à s’offusquer de traditions millénaires. On en fait des tonnes pour le ramadam (le but est d’aboutir à la réflexion intérieure et la dévotion envers Dieu ) ou hanouka (Cette fête rend hommage à un miracle de plus de 2000 ans lors duquel la lumière l’a emporté sur les ténèbres) pourquoi critiquer Noël ?

      • Je n’ai rien contre la religion : chez les autres ! Mais DANS une mairie, qui est la maison de tous, pourquoi spécifiquement ce symbole qui renvoie à une religion précise ?
        Je me souviens autrefois avoir admiré des crèches dans les églises : mais c’est leur place ! Chez un boucher, ce serait saugrenu. Chez un avocat, également. Mais chez soi, bien sûr puisque c’est devenu avec raison la fête de la famille. Une municipalité n’est pas vraiment une famille.
        Je connaissais un vieux curé qui, patiemment, avait fini par monter seul une vraie crèche animée : je ne pense pas qu’elle existe encore ; en fait si, elle a été reprise.
        https://crecheanimee.fr/creche-animee/
        C’est ma mère qui lui avait indiqué où trouver un potier pour ajouter un personnage. A l’époque j’avais une quinzaine d’années.C’est tout en bois, métal et tissus, avec plein de petits moteurs.

      • Pendant longtemps je n’ai jamais fait Noël.
        Forcément lorsque j’étais encore enfant-innocent j’ai dû subir cette soirée familiales sans comprendre le mensonge de Noël.

        Et puis je me suis affranchi, mais en bossant dans la restauration, je n’ai encore jamais pu fêter cela, faisant le pingouin pour servir des olibrius qui ne savaient pas comment dépenser leur pognon tant ils en avaient à ne savoir pas quoi en faire ….( et je te passe gratuitement une bouteille en plus dans ton orgie en échange d’un gros billet et d’un pourcentage au sommelier…).
        Et puis un jour j’ai ouvert les yeux, j’ai tout balancé, et j’ai fait des recherches.

        Noël, ou plus précisément le 24 décembre …..
        Naissance de Jésus ? Non.
        Lisez bien la bible, le temps et les semences, les récoltes racontées ne peuvent correspondre à cette date ….
        Adaptation d’une fête païenne, ancestrale, au niveau des population locale pour, déjà, les manipuler, Oui !
        Le sapin ?
        Le symbole « religieux » date des années 1100 lorsque le chêne de Thor fut abattu en écrasant tout autour de lui en tombant, sauf sur un sapin qui fut préservé, belle légende ….
        Le père Noël ?
        Merci cacacolé (cocacola pour les intimes).

        Mais dans le fond de cette histoire, il y a, et il reste, et restera, un moment de partage, et sans cadeaux, sans fanfreluches, sans fioritures.

        Après chacun en fait ce qu’il veut, mais la vrai histoire de l’humanité ressortira toujours chez certains, et c’est ce qui compte le plus, et sera toujours le plus fort, malgré les faiblesses des auto-nommés dominateurs.

        Malheureusement, 80% de la population française actuelle va s’empiffrer à en dégueuler en se donnant bonne conscience parce qu’ils auront écouté et appliqué les consignes imposées, alors que le clochard au coin de la rue va crever de froid sans rien dire, et pendant que l’on continuera à vendre des armes pour être le 2ème exportateur de morts dans le monde….

        Ce n’est pas qu’un projet, c’est une réalité.
        Mais qui a encore des yeux qu’ils n’auront pas arraché pour mieux vous les revendre ? ….

        • Coucou Arkebi 🙂
          Ah bon t’es dans l’HORECA aussi ? Pourquoi tu ne me l’a jamais dit cher collègue ? lol
          A mon avis tu n’as pas eu la chance d’avoir une chef comme moi, vu comment t’en parle lol

          Moi cette année je bosse pour Noël et la Saint Sylvestre et perso je suis contente vu que je n’aime pas trop ça les fêtes commerciales. Du coup autant que je me mette au service des autres pour qu’ils passent un beau moment, c’est ça aussi l’esprit positif des fêtes !

          Akasha.

          Akasha.

          • Bonsoir; Je suis rentré dans la restauration à 13 ans pour apporter du complément à la maison et j’ai su évoluer, jusqu’à directeur de restaurant, et j’ai toujours fait mon boulot avec entrain et sans contraintes, j’ai eu de très bon prof’, et si je me suis activé pendant 40 ans dans ce secteur c’est parce que j’y étais bien au point d’en avoir fait presque un sacerdoce après là aussi avoir lu l’histoire, l’hostellerie, les hospitaliers, soigner, guérir, servir.
            Et pour la 1ère fois j’apprécie ta dernière phrase, même si ici nous ne sommes que du virtuel; en dehors c’est le partage, ou le carnage !

            • Ah oui d’accord, toi c’est à un autre niveau que moi, c’est l’histoire de toute une carrière avec étude et tout.

              Alors que moi ça ne fait que 12 ans que je travaille dans l’hostellerie et je n’ai pas fait d’étude, j’ai appris sur le tas, je suis passé cheffe après 3 ans seulement, mais moi aussi j’aime ce métier et je n’arrive tout simplement pas à décrocher.

              Merci pour le compliment, j’ajouterais juste un petit truc, à mon avis hors virtuel justement tu aurais sans doute un opinion de moi moins critique que ici dans le virtuel. Mais ce n’est pas trop grave non plus, si déjà on arriverait à partager ensemble avec respect et déférence mutuelle, ce serait déjà génial pour moi.

              Akasha.

              • L’image et la réalité !
                Mais pour l’instant et depuis quelques années tu préfères ton miroir, et donc dans la vie de tout les jours nous ne pourrions partager beaucoup de choses, tu es une citadine, je suis un rural.

        • Qui pensera à mettre un couvert de plus pour « celui que l’on attend pas », qui apportera un repas chaud ou quelques douceurs à ceux qui sont seuls ? Pas grand monde à mon avis, des gestes qui se perdent.

          • Il y a bien des claques qui se perdent également !
            Et ça c’est la nature qui s’en charge !
            Et dans ma joie quotidienne de me réveiller, je sais que Mère Nature va, très bientôt, se manifester devant les étrons du moment.
            Malheureusement cela va éclabousser beaucoup de monde tant il y a de complices, mais ce sera salutaire, et enfin nous n’aurons plus besoin d’apporter un repas parce que tout le monde mangera à la même table.

              • Ce n’est plus un espoir, c’est une réalité même si les affreux sont toujours dans les écrans de l’actualité; mais ce système est terminé et je suis heureux de voir sa fin.
                « On » va me dire que je suis trop optimiste, trop fleur bleu, que le nouveau système qui se profile sera plus sournois que celui que nous vivons, je laisse ces considérations à ceux qui n’ont plus d’espoir, même s’ils se disent plus réaliste; sauf qu’ils ont oublié que ce n’est pas l’inhumain qui fait la Terre, ce sont bien ceux qui plantent des graines qui finiront, presque toujours, par germer, malgré les tempêtes.

          • Toute médaille à deux cotés.

            Et qui est encore capable de venir prendre son repas chaud sans repartir avec les couverts sous prétexte que t’es un riche et lui non ?
            (..Pour les 2 de QI, métaphore bien sûr.)

            • Qui a compris qu’il n’y avait pas le mal OU le bien, mais le mal ET le bien, en chacun de nous, et qu’il s’agit juste d’une question de maîtrise des deux, d’équilibre.
              Qui sait encore jongler sans vouloir amuser la galerie ?
              Les actes, il n’y a que cela!
              Le reste n’est que bavardage.

              • Oui tout à fait, encore faut-il être honnête avec soi-même.
                Et ça c’est donné à peu de monde.

                Joyeux Noël* à toi et à tes proches.

                *) Ou « joyeuse fêtes »..comme il te sciéra le plus.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                • Pour l’humour je dirais : Joyeux Léon !
                  c’est le nom du chien qui m’accompagne !

                  J’ai « payé » cher pour en arrivé là, mais j’étais redevable ….

                  Bon Léon à toi aussi !

                • Toujours par humour, le chat s’appelle Kâm, et à la maison il y a donc Kâm et Léon !
                  C’est juste une question d’adaptation !

                  • et donc bien évidemment, le chat à son arbre à Kâm ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                    Il pèse 8kg mais il ne roule pas encore, problème de permis !

                    • Salut l’Arké, – J’adore ton humour dé-calé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
                      …et je suis bien d’accord va falloir que la nature remette les choses en place – On a besoin d’une bonne claque sur le museau histoire de nous remettre les idées en place ! – A mon avis elle viendra du ciel, ou plutôt de notre soleil ! (ça va j’ai de bonnes lunettes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif)

    • Je ne suis pas catho, mais je suis chrétienne, une adepte de l’esprit christique !

      Noël vient du gaulois, qui veut dire nouveau soleil !
      Noël c’est la renaissance et qu’est-ce qui symbolise le mieux la renaissance que la naissance d’un enfant, enfant entouré de ses parents, des amis et des animaux, une famille normale !

      Et mes enfants qui sont athées, la première chose qu’ils me demandent c’est : t’as bien fait la crèche ?

      Et on n’oublie surtout pas que la France appartient au Christ et que c’est un lien indélébile !

      • Bien dit Sichri ! La crèche fait partie de la tradition et je partage l’idée de ce maire qui tient à la conserver dans la mairie. A chacun de l’attacher ou non à la religion. Notre petit musée a récupéré celle de la mairie – le maire s’étant couché là aussi ! – et ce sont des œuvres d’art, faites par un vrai santonnier, mort depuis. Pourtant le musée est aussi un lieu public !

        Et arrêtons de ne jurer que par la laïcité qui est une religion là aussi. Une religion qui veut s’imposer à tous: Noooonnn ! t’as pas le droit de mettre une crèche ! Et ton sapin, vire-le de là ! Et puis, pourquoi les cloches des églises sonnent-elles ? Tiens, les églises sont sur le domaine public aussi, non ? Allez hop ! démolition ! D’ailleurs, il y en a qui s’en chargent !
        Alors on préférera écouter le muezzin du haut de son minaret et voir des tapis et des c.. en l’air dans les rues … ?
        Grrr !! Ca me fout les b…ce genre de réflexion !

  6. ÉOLIENNE
    Je me souviens avoir vu un transport exceptionnel : le transport d’UNE SEULE pale d’éolienne par la route évidemment….
    Cette pale mesurait soixante mètres de long, et bien sûr deux autres allaient suivre, sans compter le bâti, un peu plus court, mas plus massif…..
    Rien que la facture demandée par le transporteur (ils ne sont pas nombreux pour de tels transports spéciaux) aurait pu soulager bien des indigents. Pour au bout du compte pas grand-chose. D’autant que, selon certains chiffres, désormais il y a trop d’électricité en France, parce que les usines susceptibles de l’utiliser sont parties à l’étranger…… Pffff…..

    • Et il y a pire !
      Dans un projet pas très loin de chez moi, il est prévu d’abattre 50 chênes centenaires et l’élaguer durement plus d’une centaine pour passer le transport de ces pales !
      La commission d’enquête a émis un refus mais le préfet a accordé l’autorisation !!

  7. Hello les gars, les filles ? Pas réveillés ? Pour ma part j’ai travaillé sur des affiches depuis 2 heures du matin…. et tiens, je vais reprendre un café.

    • coucou Crimi 🙂
      Siiii, j’ai beaucoup dormi, j’émerge doucement, je suis grigneuse, j’attends que le café fasse son œuvre, puis je posterais quelques conneries, je reviens vers vous, incésamment sous peu…

      Akasha.

      • Salut chère Akasha je suis en pleins travaux dans ma nouvelle maison et cette semaine j’emménage du petit appartement 2 pièces. Alors je te souhaite un joyeux Noël comme à tous les moutons, peut-être que je reviendrais commenter mais le temps me manque. Je vous lis tous les jours, soyez un peu moins enragés pour ces fêtes, la paix nous manque.
        Bises

  8. Ouille ! Sont-ils fous ? Éliminer le CO2 naturel de l’atmosphère est une aberration criminelle. Sans CO2 pas de vie. D’autant que les perturbations climatiques ont d’autres sources dont les trous dans la couche d’ozone provoqués ou entretenus par la pollution (qui n’est pas du CO2). Et pourquoi pas supprimer directement l’atmosphère tant qu’ils y sont ?

    Toujours avec le même sinistre personnage derrière, on trouve le développement des centrales nucléaires. Certes peut-être moins dangereuses que nos centrales actuelles mais nucléaires quand-même. Alors que la recherche dans les énergies pourraient être accrue vers des sources plus naturelles et je ne parle ni du Solaire ni des Éoliennes.

    Puisqu’on parle de dérèglement climatique en évitant de parler des modifications des champs magnétiques terrestres et autres perturbateurs venus droit de l’espace, il serait bien de s’interroger de la multiplication des champs magnétiques artificiels pour produire notre énergie mais aussi des émissions hertziennes, de l’accumulation des satellites arrosant la terre et de leurs influences sur la magnétosphère et champs terrestres.

    Côté énergie, Linky serait efficace s’il permettait de traquer les énergies réactives qui font augmenter la facture, tout comme les pseudos lampes économiseurs d’énergie (essai pratiqué en 2012 sur des ampoules LED de 1W : courant d’appel pour 5 lampes 20A, courant mesuré sur 5 ampoules : 4A sous 220V soit 880W au lieu des 5W annoncés). Une solution : Faire intervenir un électricien équipé d’un wattmètre, d’une pince ampèremétrique et d’un voltmètre pour mesurer en temps réel l’énergie consommée, puis installer des condensateurs de compensation. Autre solution, passer votre éclairage sur le courant continu (transformateur abaisseur + redresseur + filtres condensateurs = pas de consommation et régulation sur 220V réel ) en éliminant toutes les ampoules dites économiques. Sans énergie réactive, votre consommation chutera obligatoirement car un des postes important de consommation reste bien l’éclairage. Enfin, c’est ce que j’en dis en qualité d’électromécanicien à la retraite. (PS : Il existe des TV, congélateurs, réfrigérateurs fonctionnant en courant continu 12 ou 24V, sinon rien ne vous empêche de placer un onduleur sur le CC pour réalimenter vos appareils sans que cela ne produise d’énergie réactive sur le réseau)

    • Bravo ! Ajoutons un détail : avec la tolérance très faible du Linky pour la puissance consommée, souvent les appareils au démarrage ont un pic de consommation de quelques secondes que ce *$#&£ ! de capteur ne supporte pas, ce qui vous oblige sans raison à passer à un contrat nettement plus cher à cause de ces pics. Où est l’économie ?

    • Eliminer l’atmosphère ? Tu as vu la RDP : Bill Gates finance un nouveau projet appelé « Deep Sky » pour éliminer l’atmosphère terrestre. Ce gars est fou !

  9. Coucou la team
    J’ai été sage je n’ai rien fait ^^ En même temps j’étais punie et j’adore quand mon mari me punit lol
    Wokisme en finir avec cette idéologie toute moisie ^^
    Hier j’ai été choquée par la définition édulcorée de cette fraude abominable, j’avais posté une vidéo pédagogique de qualité qui remettait un peu d’ordre dans tout ça et j’enfonce le clou, ou je met le dernier de son cercueil lol
    Et cette fois si c’est Omerta qui s’y colle :
    https://www.youtube.com/watch?v=0HdCcPIgZq4&t
    > WOKISME, DÉCADENCE : « ANTI-WOKE », LE NOUVEAU MAGAZINE OMERTA EST EN KIOSQUE !

    Omerta lors ^^ les cheveux bleus sont malheureux lol

    Akasha.

  10. Dette publique en France !
    Jérôme reçoit monsieur Thomas qui ne parle pas chinois !
    Le mec dit les termes !
    https://www.youtube.com/watch?v=KjYlg_XT_mA
    > Thomas Porcher : cette gauche au service des riches qui mène à la ruine.

    Akasha.

  11. Salut les M.E. ! Salut tout le monde !
    Ce matin, petite grass’mat’, avant Noël, histoire d’être en forme https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Et sinon, voici ce que j’ai lu… avec grande attention !
    https://jevousauraisprevenu.blogspot.com/2024/12/lapocalypse-dun-monde-en-mutation.html
    Un titre qui promet beaucoup et quand on lit l’article, on n’est pas déçu !
    Et puis, comme c’est dimanche, j’en mets un second, parce que je trouve qu’il lève une grosse arnaque dont nous sommes tous les victimes à un moment donné : https://jevousauraisprevenu.blogspot.com/2024/12/le-ticket-gagnant-dune-escroquerie-bien.html
    Alors bonne lecture et bon dimanche !
    Bisous les Amis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Coucou mia bella 🙂
      Oui le monde à l’heure H est entre devenir un NOM unipolaire (état profond et cinglés du sous sol) ou multipolaire (les BRICS) !
      Ou peut être autre chose ? la fin de l’humanité ou les peuples qui en on marre et prennent enfin les choses en main !

      Quand aux escrolos ça n’a rien de scientifique, c’est un agenda politique !

      Akasha.

  12. Syrie saison II
    L’heure de la découpe !
    Et c’est Terra Bellum qui nous explique la disquette !
    https://www.youtube.com/watch?v=H_nPxsEVvxY
    > Le PARTAGE de la SYRIE ne fait que COMMENCER !

    On partage ?

    Akasha.

  13. Oh Pinaise, j’ai oublié celui-ci : https://www.geopolintel.fr/article4149.html
    Voilà, cette fois-ci, c’est bon, vous êtes prêts ? Alors à vos lunettes et vos stylos, je repasse dans 2 heures, lever les copies https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  14. Neuroscience !
    l’intelligence supérieur !
    Être très/trop intelligent, ça fait quoi ?
    Voici 7 choses que vous faite !
    Oui c’est vrai en plus de ouf ! Je confirme !
    Les 7 choses que les personnes très intelligentes font sans s’en rendre compte

    Akasha.

    • En effet, les 7 points sont pertinents ! J’en valide personnellement quelques uns et il va falloir que je bosse sur d’autreshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Merci pour cette « distraction salutaire » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  15. Huitres petite vidéo sympa Contre vents et marées https://www.youtube.com/watch?v=S3iAVTbwSBk

  16. Rions un peu, on est dimanche et c’est l’époque qui veut ça..
    En plus il pleut, il neige, il tonne et il y a du soleil en même temps..
    Je me lève à 7h45′ température extérieur 6° et maintenant 3° ^^
    C’est la Belgique bro ^^


    Hu hu hu hahahaha, purée, j’adore cet humour bas du front, il y en a certain qui font preuve d’une imagination certaine, j’aime ça.

    Akasha.

  17. Ah oui et joyeux noël a tous un peu en avance ! Je le redirais de toute façon me connaissant ^^ Bises hein ! (ici tempête de neige fondante, on est bloqué bien au chaud) .

    Akasha.

  18. Il y a quelques jours, j’ai entendu une émission à la radio où macron parlait devant les habitants de Mayotte et j’avais été choquée par sa phrase du style – nous reconstruirons -. Il y avait beaucoup de sous-entendus pas très « catholiques » ! Et j’ai eu des doutes sur le côté naturel de cet ouragan.

    Et puis j’ai vu passer ce matin un article qui parlait du projet pour Mayotte et d’un projet de hotspot.
    Je suis allée chercher et j’ai trouvé ça, un article de Mayotte Hebdo :
    « Un premier hotspot Wifi pour faire de Mamoudzou une future smart city
    Par Romain Guille – 23 août 2021
    “Le développement par le numérique est l’un des projets les plus importants de notre ville. Mamoudzou a l’ambition de devenir une smart city, et cela ne sera possible qu’avec une politique inclusive du numérique à l’échelle de notre territoire communal”, explique Soiyinri Mhoudhoir, le maire adjoint ».

    Ce qui est bizarre que chaque fois que les mondialeux ont un projet style smart city ou grand projet agricole ou commercial, etc, pile une catastrophe naturelle ou fortuite arrive qui permet de voler des territoires ou des lieux et de faire accepter de force ce projet : Hawai, Valence, Notre Dame, Mayotte, inondations ou incendies de forêt là où il y a du lithium à exploiter, etc .

    Quelle chance il ont ces mondialeux, la nature ou le destin déblaie devant eux !

  19. Les russes peuvent rentrer a la maison, les ricains se chargent d’abattre les F18 US.

    https://youtu.be/5nxlnPKYhzU

  20. Keski cé passé ?
    Ici on est coupé du monde, la tempête fait rage !
    Askip celle qui arrive pour vers 23h sera bien pire, là on a une accalmie, j’ai voulu aller fumer une clope dehors sur notre terrasse intérieur, ben ce ne sera pas possible lol

    >

    Orné a carrément mis les chaînes sur ces roues pour aller drifter sur la neige, c’était cool, j’ai beaucoup crié ^^ puis on a été un peu marché dans les bois il n’y avait pas une âme et ce calme à peine troublé par le bruit léger de la neige ! puis en rentrant un beau feu de bois, c’est ça aussi la magie de nowel et des plaisirs simples e la vie, j’aspire plus à ça maintenant.

    Akasha.

  21. Aïe ! Vax contre la coqueluche bat son plein ! Une nièce, enceinte, vient de se faire vacciner. Son bébé doit naître le mois prochain. Il n’ plus bougé pendant quelques heures, elle s’inquiétait. Elle a tenté de le réveiller en bougeant, puis la toubib lui a dit de prendre une douche chaude et le bébé s’est réveillé.
    Ils sont fous !!! Son père a un copain qui a failli crever de cette maladie, aussi lui aussi s’est fait vacciner. Et tant qu’il y était, il a ajouté le tétanos et la polio.
    Il n’a pas compris quand je lui ai dit que le tétanos n’est pas un virus mais une bactérie, donc que le vax ne sert à rien. Enfin … pas à ce à quoi on pourrait s’attendre. Et en passant, il avait eu 2 doses pendant la « pandémie ».

    Dingue ! Oui, bien sûr, il y a toujours eu des morts de la grippe, et de toutes sortes de maladies. Mais … oh puis me..de, on répète toujours la même chose. Je suis de mauvais poil ce soir !

  22. Un peu d’info? c’est bon pour la santé.

    https://youtu.be/CA8kys_DPds

  23. La preuve que Poutine est un odieux tyran.

    POUTINE FAIT UN CHOIX RADICAL POUR L’AVENIR DE LA RUSSIE . [CONSEIL D’ÉTAT 2024]

    https://youtu.be/Zc7dSOJUAa4

Les commentaires sont clos.